Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7538 messages · 516.745 lectures · Premier message par samh · Dernier message par itsmoi

• danizliiod a écrit, le 24/03/2026 08:18 :
    mammouth a écrit, le 24/03/2026 07:53 :
    Du coup maintenant que 20 ub se sont fait rosser par 20 offenders, la tribune est unie. Le raisonnement est implacable. C’est du grand nimp !

Je te l'accorde, 'unie' n'est probablement pas le mot le plus adéquat.
    L'unité ne se décrète pas après une bagarre. Parlons plutôt d'apaisement Mais au-delà du score de leur affrontement, c'est l'apaisement général qui est visé. L'idée, c'est que chacun reprenne sa place et que les querelles de clocher ne finissent plus en règlements de comptes au milieu du kop ou devant les stadiers.

C'est à prendre au premier degrès ?
    Les hooligans sont invités à reprendre tranquillement leur place dans la tribune Ouest ?
  • samh a écrit, le 24/03/2026 08:30 :
    danizliiod a écrit, le 24/03/2026 08:18 :
    Du coup maintenant que 20 ub se sont fait rosser par 20 offenders, la tribune est unie. Le raisonnement est implacable. C’est du grand nimp !

L'unité ne se décrète pas après une bagarre. Parlons plutôt d'apaisement Mais au-delà du score de leur affrontement, c'est l'apaisement général qui est visé. L'idée, c'est que chacun reprenne sa place et que les querelles de clocher ne finissent plus en règlements de comptes au milieu du kop ou devant les stadiers.

Les hooligans sont invités à reprendre tranquillement leur place dans la tribune Ouest ?

Il n'y a pas de second degré, c'est un simple constat. Je n'invite personne en particulier, mais concrètement, dès lors qu'un supporter a son billet et ne commet pas d'infraction à l'intérieur du stade, il a le droit d'y être. Si ce n'était pas le cas, les clubs et les pouvoirs publics auraient d'ailleurs banni ces profils depuis longtemps. Ces derniers l'ont bien compris : c'est pour cela que dans la grande majorité des stades de France, les incidents liés au hooliganisme en tribune ont quasiment disparu, car tout se passe désormais en dehors.
  • danizliiod a écrit, le 24/03/2026 09:14 :
    samh a écrit, le 24/03/2026 08:30 :

Il n'y a pas de second degré, c'est un simple constat. Je n'invite personne en particulier, mais concrètement, dès lors qu'un supporter a son billet et ne commet pas d'infraction à l'intérieur du stade, il a le droit d'y être. Si ce n'était pas le cas, les clubs et les pouvoirs publics auraient d'ailleurs banni ces profils depuis longtemps. Ces derniers l'ont bien compris : c'est pour cela que dans la grande majorité des stades de France, les incidents liés au hooliganisme en tribune ont quasiment disparu, car tout se passe désormais en dehors.

perso je ne pensais pas que les UB s'abaissaient officiellement à des bastons de cet ordre ... Naif, je pensais que c'était des trucs réservés aux hooligans :(
  • mammouth a écrit, le 24/03/2026 09:25 :
    danizliiod a écrit, le 24/03/2026 09:14 :
    samh a écrit, le 24/03/2026 08:30 :

perso je ne pensais pas que les UB s'abaissaient officiellement à des bastons de cet ordre ... Naif, je pensais que c'était des trucs réservés aux hooligans :(

C'est vrai qu'on peut paraître naïf, mais la frontière est parfois poreuse. À Strasbourg, on a la chance d'avoir des Ultras "doux" dans le sens où les UB sont connus pour leurs tifos incroyables et leur ferveur plutôt que pour la violence. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours eu une forme de "code d'honneur" et de gestion des rapports de force intrinsèque au mouvement Ultra, même si c'est moins visible chez nous qu'ailleurs.

Au final, j'imagine que pour les protagonistes, le sujet est désormais clos. C'est sans doute un mal pour un bien pour l'ensemble de la tribune : si l'abcès est crevé, ils vont pouvoir se reconcentrer sur ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire pousser l'équipe.
  • PANI BARCO.jpg
    Modifié par vostok ·
    vostok
    Donc au final ce sont les hools qui dictent les règles ? Il se serait passé quoi si les UB avaient refusé ? Ils auraient perdus sur tapis vert ? :))
  • vostok a écrit, le 24/03/2026 10:35 :
    Donc au final ce sont les hools qui dictent les règles ? Il se serait passé quoi si les UB avaient refusé ? Ils auraient perdus sur tapis vert ? :))

Ah mais attention, moi je ne connais ni les protagonistes, ni les tenants et encore moins les aboutissants de cette histoire précise. Je parle uniquement avec ma connaissance du monde des tribunes en général. Pour le reste, je ne prends la parole ni pour l'un, ni pour l'autre. Mon seul constat, c'est que ce genre de situation finit souvent par un apaisement par la force des choses, mais je n'ai pas de boule de cristal sur les coulisses des groupes.
  • vostok a écrit, le 23/03/2026 20:25 :
    C'est vrai que se faire remercier par des hooligans est le summum du cynisme. Après ils étaient soi-disant qu'une vingtaine et ça reste une publication de teubés finis à la pisse.

Le terme que tu emploies à la fin de ton post pour désigner ces gens ne m'a jamais paru aussi adapté. On touche effectivement là à la lie de l'humanité.

Le genre de personnes qui font se réjouir de la fin prochaine de l'espèce humaine, responsable de son extinction par sa propre connerie. Mais quand on voit ce type d'individus, comment espérer autre chose ?
  • mammouth a écrit, le 24/03/2026 08:23 :
    chacun ses hobbies après tout.

Mouais je ne suis pas totalement enthousiasmé par la démonstration :(

Ca en revient à admettre que se taper sur la gueule en bande c'est du sport? Ils pouvaient pas faire un vieux match de foot à la place?
    Je suppose qu'ils en retirent une certaine satisfaction et même un sentiment de gloire pour les vainqueurs. J'ai plus de mal a comprendre pourquoi ils communiquent publiquement là-dessus en revanche à moins de vouloir poser une balise bien visible pour la DGSI et la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
    Ca me parait pas très malin, mais ça fait peut-être partie d'une forme de folklore.
  • https://m.media-amazon.com/images/I/51yL6KBEeKL.jpg
  • takl a écrit, le 24/03/2026 21:56 :
    mammouth a écrit, le 24/03/2026 08:23 :
    chacun ses hobbies après tout.

Mouais je ne suis pas totalement enthousiasmé par la démonstration :(

Ca en revient à admettre que se taper sur la gueule en bande c'est du sport? Ils pouvaient pas faire un vieux match de foot à la place?
    Je suppose qu'ils en retirent une certaine satisfaction et même un sentiment de gloire pour les vainqueurs. J'ai plus de mal a comprendre pourquoi ils communiquent publiquement là-dessus en revanche à moins de vouloir poser une balise bien visible pour la DGSI et la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
    Ca me parait pas très malin, mais ça fait peut-être partie d'une forme de folklore.

c'est pas une démonstration, c'est un court extrait racoleur sortie de son contexte en mode Pascal Pro par tes soins :D
  • mammouth a écrit, le 24/03/2026 22:19 :

c'est pas une démonstration, c'est un court extrait racoleur sortie de son contexte en mode Pascal Pro par tes soins :D

Recontextualisons:
    mammouth a écrit, le 24/03/2026 08:23 :
    je préfère aussi qu'ils se battent dans un endroit perdu dans la forêt que sur le parvis du stade, tant que tout le monde est consentant, chacun ses hobbies après tout.

J'ai isolé 5 mots sur 32. Qu'apportent les 27 autres? Le terme "démonstration" était effectivement de mauvais aloi. Justification irait-il mieux? Juste considérer que ce n'est que l'affaire de ceux qui y participent rend-il le truc acceptable?
    Je suis chiant je sais. J'aurais du faire du Droit.
  • @talk c’était plus une conclusion désabusée qu’une démonstration, d’ailleurs je ne connais rien au sujet, j’ai surtout posé des questions pour le coup ;)
  • Match RCS - Nice 3-1 (Ligue 1) le
  • Bravo le kop,

Ce soir ils s'isolent tout seul du stade en sifflant emegha, puis quelques secondes après lancent un "la meinau avec nous" sur un Stras...bour..geoi.
    Un bide comme rarement vu à la meinzu

Ils se sont sentis bien seuls et même isolé dans la ouest. Où ils se sont fait sifflé par tout le stade et la ouest.

On peut ne pas aimer que l'un de nos joueurs pose avec le maillot de Chelsea avant la fin de saison, mais de la a siffler nos propres joueurs je trouve ça honteux.

Elle est bien loin l'époque où le monsieur avec son micro disait qu'on ne sifflé pas nos joueurs ou notre équipe.
  • Et au-delà de ça, avec tout ce bordel ambiant, pas un seul petit hommage à Panichelli, ce qui est assez pathétique aussi... il aurait mérité au moins une banderole mais bon, le soutien à l'équipe et aux joueurs qui se donnent à 100% en dépit du contexte n'est plus la priorité.
  • Alors que je pensais qu'un certain équilibre et respect avait été retrouvé entre les UB et le reste du stade, force est de constater sur cette fois, les ultras ont touché le fond.

Que de leçons données à tous les suiveurs du racing qui ne comprennent pas tout le mal que Blueco fait au club...

Après le cirque de la bagarre, maintenant la honte finale en sifflant un joueur (certes pas irréprochable) mais qui va mouiler le maillot pour nos bleus et peut être même permettre une fin de saison magique au delà de toutes les attentes. C'est le mauvais choix de trop. Quelle pauvre excuse vont-ils encore trouver. Tous les autres ne comprennent rien ? C'est ça? Comme d'hab... Crédibilité complètement perdue. Quelle tristesse !!!

La fracture entre les ultras et le reste du stade est dorénavant clairement provoquée par la bêtise sans nom des UB. C'est une très mauvaise chose et ils l'ont volontairement cherché.
  • Le Kop a été en dessous de tout.

La réponse du stade aux sifflets du kop a été la meilleure qui soit : l’absence de réponse au fameux « Aux armes » lancé par les UB qui a fini par l’abandonner faute d’échos.

Triste d’en arriver à avoir honte du kop de son propre club .
  • chris67250 a écrit, le 04/04/2026 22:49 :
    Alors que je pensais qu'un certain équilibre et respect avait été retrouvé entre les UB et le reste du stade, force est de constater sur cette fois, les ultras ont touché le fond.

Que de leçons données à tous les suiveurs du racing qui ne comprennent pas tout le mal que Blueco fait au club...

Après le cirque de la bagarre, maintenant la honte finale en sifflant un joueur (certes pas irréprochable) mais qui va mouiler le maillot pour nos bleus et peut être même permettre une fin de saison magique au delà de toutes les attentes. C'est le mauvais choix de trop. Quelle pauvre excuse vont-ils encore trouver. Tous les autres ne comprennent rien ? C'est ça? Comme d'hab... Crédibilité complètement perdue. Quelle tristesse !!!

La fracture entre les ultras et le reste du stade est dorénavant clairement provoquée par la bêtise sans nom des UB. C'est une très mauvaise chose et ils l'ont volontairement cherché.

La poule ou l'œuf...
    Il est vrai que tous les torts sont, évidemment chez le kop, Emerenégat n'est lui qu'une pauvre victime innocente brulée innocemment sur le bucher de la vanité par ces très méchants UB.
    Qui sème le vent récolte parfois la tempête...
    Je précise : je n'ai pas été au stade, je ne suis pas encarté UB, juste supporter du Racing depuis plus de 50 ans (et abonné une très grande partie de cette période), et je n'ai jamais sifflé un joueur.
    Mais sur ce coup je peux comprendre les sifflets.
  • Apres l'épisode "pas de politique dans le stade",affublés d'une cagoule.
    Voici celui où les UB sifflent leur propre joueur.
    Ils creusent à n'en plus finir,désespérant de bêtise.
  • Innocent certainement pas mais il mouille le maillot.
    Il fut une époque où c'était une valeur mise en avant avant toute chose...
  • En lisant les messages j’ai l’impression que seul les UB ont sifflé Emegha et que le reste du stade l’a ovationné.
    Dans mon secteur de la tribune est je dirais que c’était mitigé. Des applaudissements mais aussi un certain nombre de sifflets.
    Ceci dit je ne vois pas trop l’intérêt de le siffler d’autant qu’il n’a pas dit de connerie depuis plusieurs mois ;)
  • moogli a écrit, le 04/04/2026 23:32 :
    Apres l'épisode "pas de politique dans le stade",affublés d'une cagoule.

Tu voulais qu'ils laissent des fachos s'exprimer, c'est ça en clair. Faut dire les termes.
  • En fait la priorité des UB ce n'est pas d'encourager les joueurs mais de décourager les dirigeants. Ce faisant il arrive tout le contraire ils découragent les joueurs (sifflets ou silence) et les dirigeants s'en fichent royalement de leurs réactions puériles. On peut comprendre leur motivation mais pas la manière.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 04/04/2026 23:41 :
    moogli a écrit, le 04/04/2026 23:32 :

Tu voulais qu'ils laissent des fachos s'exprimer, c'est ça en clair. Faut dire les termes.

A la vue du procédé, on peut se demander qui sont les fachos.
  • A aucun moment le kop n'a été sifflé par tout le stade.
    Et pour cause, côté est, personne n'a compris qui sifflait qui.
    Et des gens ont sifflé l'entrée de ce joueur même en est.
  • moogli a écrit, le 05/04/2026 00:03 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 04/04/2026 23:41 :
    moogli a écrit, le 04/04/2026 23:32 :

A la vue du procédé, on peut se demander qui sont les fachos.

Ah oui t'en es là dans la réflexion ?!?

Donc si demain, t'as un gars à la pharmacie qui est désobligeant avec une mamie et que tu lui rentres dedans, c'est toi le souci ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives