Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 18.689 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par morphail

• Le déplacement en bâteau! :O
    (bon en vrai c'est Karlsruhe-Kehl en bâteau sinon depuis Mainz il leur faut au moins 3-4 jours je pense :D ).
  • Excellent
  • et ils rentrent en bateau aussi ?
    si oui c'est surement après une nuit à strasbourg
  • Non, retour en bus d'après leur communiqué, mais je trouve ça original
  • Et pendant ce temps là, aucune information de la part du racing concernant la vente des places du match aller.
  • Boujour tout le monde,
    Je tente ma chance ici, on ne sait jamais… Ça fait une dizaine de jours que je surveille la billetterie tous les jours pour essayer d’acheter 3 places pour le quart de finale européen contre Mainz, mais comme vous vous en doutez… mission quasi impossible pour un non abonné 😅
    Je suis alsacien, supporter du Racing depuis toujours, abonné au Kop pendant mes années étudiantes (2002–2008) et je viens au moins une fois par semaine (si ce n’est pas plus) sur ce forum pour suivre l’actualité du Racing bien que je poste très peu. Aujourd’hui je vis à Rouen, donc compliqué de venir à la Meinau.
    J’aimerais vraiment offrir à mes enfants leur 1ere vraie expérience à la Meinau, leur faire découvrir cette ambiance incroyable que j’ai connue à leur âge. Je les ai déjà emmenés voir le Racing au Havre, mais bon… ça n’a clairement rien à voir avec la Meinau 😅
    Cette année, alignement des planètes : on est en Alsace pendant les vacances de Pâques et le Racing joue ce fameux quart de finale européen… une 1ere depuis 46 ans ! Un moment historique !
    Petit détail qui rend ça encore plus spécial : mon fils Victor vient d’avoir 8 ans le 2 avril… exactement l’âge que j’avais quand mon père m’a emmené pour la 1ere fois à la Meinau (contre Toulouse). J’aimerais tellement pouvoir recréer ce moment avec lui aujourd’hui.
    Je sais très bien que tout le monde veut être à ce match et je ne cherche pas de passe-droit. Mais si quelqu’un a un bon plan, un contact ou même 3 places dispo à acheter (peu importe la tribune), je suis preneur. Même un conseil sur comment maximiser mes chances à l’ouverture grand public m’aiderait énormément (je suis en déplacement pro la semaine prochaine, donc j’ai peur de louper le timing…).
    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire ou de répondre. Allez Racing !
  • Je ne peux pas vraiment t’aider puisque j’ai déjà procuré 2 billets pour des gens qui sont dans le même état d’esprit que toi , mais je te souhaite de tout cœur de réaliser ton rêve !
    Le gros problème sera de trouver des places côte à côte.
    Si j’ai vent d’un éventuel désistement je te le ferai savoir.
    Bonne chance
  • Salut, comme tu ne semble pas trop habitué du lieu, je te suggère de checker tes mp (+).

baca a écrit, le 04/04/2026 19:57 :
    Boujour tout le monde,
    Je tente ma chance ici, on ne sait jamais… Ça fait une dizaine de jours que je surveille la billetterie tous les jours pour essayer d’acheter 3 places pour le quart de finale européen contre Mainz, mais comme vous vous en doutez… mission quasi impossible pour un non abonné 😅
    Je suis alsacien, supporter du Racing depuis toujours, abonné au Kop pendant mes années étudiantes (2002–2008) et je viens au moins une fois par semaine (si ce n’est pas plus) sur ce forum pour suivre l’actualité du Racing bien que je poste très peu. Aujourd’hui je vis à Rouen, donc compliqué de venir à la Meinau.
    J’aimerais vraiment offrir à mes enfants leur 1ere vraie expérience à la Meinau, leur faire découvrir cette ambiance incroyable que j’ai connue à leur âge. Je les ai déjà emmenés voir le Racing au Havre, mais bon… ça n’a clairement rien à voir avec la Meinau 😅
    Cette année, alignement des planètes : on est en Alsace pendant les vacances de Pâques et le Racing joue ce fameux quart de finale européen… une 1ere depuis 46 ans ! Un moment historique !
    Petit détail qui rend ça encore plus spécial : mon fils Victor vient d’avoir 8 ans le 2 avril… exactement l’âge que j’avais quand mon père m’a emmené pour la 1ere fois à la Meinau (contre Toulouse). J’aimerais tellement pouvoir recréer ce moment avec lui aujourd’hui.
    Je sais très bien que tout le monde veut être à ce match et je ne cherche pas de passe-droit. Mais si quelqu’un a un bon plan, un contact ou même 3 places dispo à acheter (peu importe la tribune), je suis preneur. Même un conseil sur comment maximiser mes chances à l’ouverture grand public m’aiderait énormément (je suis en déplacement pro la semaine prochaine, donc j’ai peur de louper le timing…).
    Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire ou de répondre. Allez Racing !
  • Hello
    Je t’ai envoyé un MP justement :D
  • Bonjour, Merci pour ceux qui m'ont envoyés un message en MP! C'est très gentil ! :)
  • Au vu du résumé ce que je vois sur le résumé de leur victoire 1-2 sur le terrain de Hoffenheim) c’est un Tritz dangereux de la tête et sur le but qu’ils prennent c’est une relance ratée de l’ArG qui est bien pressé finissant en un but à l’entrée de la surface.
  • Je parie sur cette compo contre Mayence :
    Equipe
  • Déjà ça va dépendre du score à l'aller
    S'il y a gros écart d'un côté comme de l'autre ça peut changer totalement les compositions
  • Moi je verrais bien Oyedele aligné dans le onze de départ.
  • katzo68 a écrit, le 05/04/2026 17:47 :
    Moi je verrais bien Oyedele aligné dans le onze de départ.

Assez d'accord et mettre ELM plus haut à la place de Nanasi pourrait être une bonne idée
  • Faudrait peut-être commenter l'autre topic d'abord non ?
    Je parle du match aller
  • morphail a écrit, le 05/04/2026 18:14 :
    katzo68 a écrit, le 05/04/2026 17:47 :
    Moi je verrais bien Oyedele aligné dans le onze de départ.

Assez d'accord et mettre ELM plus haut à la place de Nanasi pourrait être une bonne idée

J’ai du mal à imaginer GON qui n’a pas l’air d’être en fan des expérimentation tenter le mettre SEM à un nouveau poste dans un match d’une telle importance.
  • mugiwara a écrit, le 05/04/2026 18:18 :
    Faudrait peut-être commenter l'autre topic d'abord non ?
    Je parle du match aller

Effectivement, je me suis trompé, ma proposition était pour le match aller.
  • Vas y avoir du boulot pour chercher la qualif. Au moins on sait à quoi s'attendre.
  • Va falloir une grande meinau et écrire une grosse page de notre histoire pour renverser ce match...
    Ce n'est pas impossible, à la Meinau, à domicile, en coupe d'Europe, on est costaud, mais quand même...
  • Les 15 premieres minutes devraient être calme ...

Essayons au moins de quitter l'Europe , la tête haute en gagnant le match retour
  • La clé du retour ? Mettre du rythme, jouer direct, leur faire boire la tasse avec des vagues successives. Utiliser la fougue et la vitesse de la jeunesse, pour les emmerder.

Si on cherche encore à jouer placé, on aura 4 occasions en 90 minutes et autant vous dire que cela sera dur d'en mettre 2 ou plus.

Un Racing moins scolaire. Si on joue en mode sénateur, les Allemands sauront tranquillement nous contenir, et nous montrer qu'un contre en 5 passes suffit à gagner 1-0 et rentrer pépère à Mainz en bus.
  • En parlant de contres, on n'en joue aucun à fond. J'ai le souvenir des premiers matchs de GON où on avait un jeu vers l'avant plus direct. Depuis, je trouve qu'on s'est remis à tricoter.
  • avec 2 buts de retard, il faudra pas réfléchir , il faut lâcher les chevaux comme on dit , être engagés sans être agressif ( surtout pas prendre de rouge) et après advienne que pourra
  • Je pense au contraire qu'il faudra réfléchir parce que si tu attaques tête baissée tu risques de te prendre un but et là ça sera définitivement mort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives