Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4741 messages · 411.791 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par speedy67

• Merci @steven pour ton explication👍
  • De rien
  • rubinsteiner a écrit, le 09/04/2026 06:54 :
    Pour en revenir au communiqué, l’équipe de ce jour (torchon ou média acceptable selon le sens du vent) parle de communiqué « stupéfiant ».

Je les rejoins pour ma part.
    Vu de l’extérieur on est des extraterrestres.

Un extrait de l'article.

Citation:
    MAYENCE (ALL) –Ce n’est peut-être qu’une Coupe d’Europe «secondaire», comme moquée par la fédération des supporters cette semaine dans un communiqué stupéfiant, mais aucune équipe française n’a gagné la Ligue Conférence, créée en 2021.
  • Ce communiqué est effectivement totalement "stupéfiant" et pour moi honteux.

Voir ces soit disant supporters chier à ce point sur un club qu'ils disent vouloir défendre.. Les bras m'en tombe.
    Parce que c'est bien ça la teneur du discours, derrière des spéculations financière foireuse et évidement apocalyptique (apocalypse qu'on nous vend tous les ans depuis 3 ans) ce communiqué tape avant tout sur l'équipe et le parcours sportif du racing dans une mauvaise foi absolue.

Comment parler de coupe d'Europe de seconde zone quand les coupe d'Europe gagné par des clubs français se compte sur les doigts d'une seule main (et la main de Mickey suffirait), d'un parcours facile en coupe de France quand on voit tous les ans des clubs de L1 se prendre les pieds dans le tapis contre des Luzenac, Annecy ou autre Calais.

Ils sont tellement aveuglé par leur pseudo combat perdu d'avance que leur dernier recours est de dénigré à ce point une équipe qui fait une saison sommes toutes plutôt excitante. Et ils ne rêvent clairement que d'une seule chose, c'est que la saison finisse mal pour pouvoir nous expliquer à quel point ils avaient raison...

Tant pis pour eux s'ils n'arrivent pas à profiter du moment mais ce communiqué pour moi discrédite complètement cette fédération tant il est dirigé CONTRE le racing.

Et terminer ce pamphlet par un "allez Racing" me semble tellement hypocrite...
  • Encore une fois, je comprends la volonté de la fédération d'alerter sur notre multi, mais étant également supporter de la SIG, JAMAIS je n'ai entendu un supporter de la SIG minimiser à ce point un parcours européen, et ce quelque soit la nature de la coupe d'Europe et le côté "exotique" de certaines équipes. Quand on soutient un club, on doit normalement se réjouir de pouvoir vivre ça, quand la plupart des autres clubs suivent ça de loin...
  • steven a écrit, le 09/04/2026 08:09 :

Mais bon on est habitué à voir ceux qui ont une dent contre Blueco jongler avec les définition (ou être ignorant du sujet), pour essayer d’appuyer leur narratif déconnecté de la réalité. C’est une manière d’essayer de manipuler son auditoire peu connaisseur du sujet digne des politiciens les plus véreux, et ne vous grandit pas.

Merci pour le cours de compta, mais j'attend avec impatience que tu m'expliques:
    * Ce qu'il advient des fonds propres en cas de liquidation/cessation d'activité (indice pour vous chez vous: boni de liquidation)
    * D'où vient l'argent de l'augmentation de capital

Si le premier point est plus d'ordre théorique (quoique, remember Thomas Fritz), le second va être essentiel pour comprendre combien de temps BlueCo va encore continuer à maintenir à flot une boîte qui dépense 3 fois ce qu'elle gagne.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    et au passage, tu me réponds un long message sur les capitaux propres, alors que je parlais du capital social.
  • Le combat est loin d'être perdu d'avance, il est même plutôt en voie d'être gagné avec des évènements même plus graves qu'annoncés :

- Le plafond de verre sportif du top 6 semble être incassable par BlueCo, et la lessiveuse du prochain mercato ne va pas aider
    - Keller ne s'offusque plus de parler de "petit frère" alors qu'il l'avait toujours réfuté
    - le propriétaire préfère ouvertement sacrifier la saison du Racing avec les départ de Rosenior et Sarr
    - le capitaine humilie le club tout au long de la saison
    - la direction met en place une répression jamais vue et insulte en mondovision la liberté d'expression de son public
    - la dette adossée au club est colossale et le modèle ne sera jamais rentable pour le RCS, qui est un outil servant au groupe d'une manière plus large (que faire de l'outil quand il ne sera plus utile ?)

Ce qui est stupéfiant à mon sens, c'est la masse qui se fait uriner dessus la bouche ouverte et qui en redemande. Cette attitude de consommateur à outrance du foot business ne rend pas du tout service au Racing et ne sert qu'à combler une soif transitoire de joga bonito tout relatif avec une 8ème place de L1.

Aimez votre club, enlevez les œillères et défendez-le vraiment.
  • Si toi tu as la sensation de te faire uriner dessus la bouche ouverte je comprends que tu le ressentes de manière très désagréable.
    Mais vois-tu cette sensation n'est pas nécessairement partagée par tous, tu peux malgré tout échanger tes impressions avec ceux qui ressentent la même chose que toi.
    Tu peux même rejoindre le stubiste qui a lui la sensation de bénéficier d'un "fist fucking jusqu'au coude", pour reprendre son expression.
  • Lorsqu'on est contre quelque chose on ne voit plus que des défauts. Ce communiqué mélange tout, entretient volontairement ou non la confusion, signe son obsession en cherchant à le faire valider par des sources extérieures annoncées compétentes. Tous les ingrédients sont réunis.

Une augmentation de capital peut servir à plusieurs choses : financer la croissance, éponger des dettes, renforcer la solidité/credibilité financière, sauver l'entreprise.

Dans notre cas, nous sommes apparemment dans une situation de financement de la croissance. L'augmentation se fait en cash sans transformation de dettes en capital. Pour coller à la stratégie BlueCo il faut mettre le club au niveau (infrastrucutres, compétences encadrement, achat talents sportifs, salaires..). Nous sommes encore dans cette période de mise à niveau.

Est-ce une garantie de réussite ? Non mais un signe de crédibilité au projet.

Si on raisonne uniquement stratégie, je trouve le positionnement pour notre club bien vu. Le but n'est pas de faire du Racing un Top 10 européen. Chelsea est historiquement mieux placé que nous pour cela. En revanche, l'étage en-dessous est plus attractif en terme de rendement, pour Strasbourg lui-même et la multi-propriétés. L'investissement est important mais pas déconnant et les performances sportives plus accessibles. L'optique serait une obligation de moyen plus que de résultat. Bien figurer plutôt que rechercher des trophées. Le premier n'empếchant pas le second. Dans ce projet, pour qu'il fonctionne, le racing doit devenir une vitrine attractive et crédible sur la scène du football.

Logiquement il y a une porosité entre les clubs frères. Moi j'y vois une complémentarité plus qu'une hiérarchie de dépendances.
  • Je suis allé jeter un œil à ce communiqué suite à ma lecture de l'Equipe ce matin. Effectivement, "stupéfiant" c'est le mot, minimser de manière puérile les résultats de l'Equipe.

Cela ne change rien au sujet de la multipropriété et des problèmes que cela peut poser, mais demi-finale de coupe et encore en lice en compétition européenne en avril ce sont de belles réalisations, et ça fait objectivement beaucoup d'envieux en L1.
  • cinquefrondi a écrit, le 09/04/2026 10:32 :
    Le combat est loin d'être perdu d'avance, il est même plutôt en voie d'être gagné avec des évènements même plus graves qu'annoncés :

- Le plafond de verre sportif du top 6 semble être incassable par BlueCo, et la lessiveuse du prochain mercato ne va pas aider
    - Keller ne s'offusque plus de parler de "petit frère" alors qu'il l'avait toujours réfuté
    - le propriétaire préfère ouvertement sacrifier la saison du Racing avec les départ de Rosenior et Sarr
    - le capitaine humilie le club tout au long de la saison
    - la direction met en place une répression jamais vue et insulte en mondovision la liberté d'expression de son public
    - la dette adossée au club est colossale et le modèle ne sera jamais rentable pour le RCS, qui est un outil servant au groupe d'une manière plus large (que faire de l'outil quand il ne sera plus utile ?)

Ce qui est stupéfiant à mon sens, c'est la masse qui se fait uriner dessus la bouche ouverte et qui en redemande. Cette attitude de consommateur à outrance du foot business ne rend pas du tout service au Racing et ne sert qu'à combler une soif transitoire de joga bonito tout relatif avec une 8ème place de L1.

Aimez votre club, enlevez les œillères et défendez-le vraiment.

C'est toi qui a des œillères, tu devrais sortir de ton box à cheval du bas de la tribune Ouest et regarder ce qu'il se passe autour de ton près.
    Tu y verras des supporters passionnés avec un avis qui n'est pas forcément le tien sans avoir le sentiment de se faire uriner dessus la bouche ouverte.

Encore une fois vous ne faites que diviser au lieu de fédérer, de plus avec des propos grossier qui ne font que creuser le fossé entre vous et le reste des passionnés.

Tes propos sont déplacés et enlève toute crédibilité à tes arguments.
  • raukoras a écrit, le 09/04/2026 10:20 :

Merci pour le cours de compta, mais j'attend avec impatience que tu m'expliques:
    * Ce qu'il advient des fonds propres en cas de liquidation/cessation d'activité (indice pour vous chez vous: boni de liquidation)
    * D'où vient l'argent de l'augmentation de capital

Si le premier point est plus d'ordre théorique (quoique, remember Thomas Fritz), le second va être essentiel pour comprendre combien de temps BlueCo va encore continuer à maintenir à flot une boîte qui dépense 3 fois ce qu'elle gagne.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    et au passage, tu me réponds un long message sur les capitaux propres, alors que je parlais du capital social.

Alors déjà la différence entre capital social et fonds propres est surtout une différence temporelle. Le capital social correspond aux fonds injecté à la création de la société ou lors d'augmentations de capital, alors que les fonds propres (ou la situation net dans le passif du bilan) correspond à ce même capital social modifié par le résultat net des exercices précédents (et donc dans notre cas des pertes sur les deux derniers exercices depuis le rachat par BlueCO).

En cas de liquidation, le liquidateur vend les actifs, et avec les fonds propres et le résultat de la vente des actifs rembourse d'abord les créanciers prioritaire (l'urssaf et l'état), les salaires en retard, puis les autres créancier. Si à la fin il reste de l'argent, celui ci va aux actionnaires, le remboursement des CCA entrent aussi dans cette dernière catégorie.

Dans notre cas, comme on a pu le voir en 2011, l'ensemble des dettes du passé a été effacé, et on est reparti de zéro. Donc nous n'avons pas à craindre une liquidation (pour ces raison, il faudra quand même tout reprendre depuis le début).

Quand a l'argent de l'augmentation de capital, en ce qui concerne le Racing (ou sa holding dans notre cas), c'est pas vraiment important. Par contre si on regarde les choses de manière plus globale, elle viens de l'actionnaire, qui peut l'obtenir soit par la dette, soit sur ses fonds propres (tiré des bénéfices de ses autres activités), soit par un apport de ses propres investisseurs (et on repart sur la même problématique avec les investisseurs).

L'important est la stratégie de sortie, ou comment l'actionnaire entend se rémunérer, et cela peut se faire:

• en se versant des dividendes, ce qui viens diminuer les fonds propres et donc la valeur de la société (et tu paye des impôts sur les dividendes). Je ne pense pas que cela s'applique a notre cas.
    • éventuellement en rachat d'actions, mais bon, je crois pas que cela s'applique dans notre cas.
    • en faisant fructifier la société et en revendant à un prix plus élevé que l'argent investit au départ. Ici cela pose plus problème car les investisseurs veulent faire un bénéfice important, et il est en général compliqué de trouver un acheteur qui rachèterait le racing pour des sommes folles.
    • en faisant fructifier la société et en retirant l'argent par un moyen divers (comme une diminution du capital par exemple, mais il doit y avoir d'autres moyens).

Alors oui, si l'actionnaire décide de se retirer, il peut vendre tout les actifs, retirer le capital obtenu, et mettre la société en liquidation, mais il y a des gardes-fou qui empêche ce genre de scénario (même après la liquidation).

En ce qui concerne BlueCo, il me semble qu'il envisage l'aspect financier de manière globale, et que même si on fait une perte en vendant des joueurs à bas coût à Chelsea, et devront compenser cette perte par un apport en capital, ils comptabiliseront quand même ces bénéfices pour l'entité globale. C'est a mon sens pas très correct, mais c'est la faute au manque de régulation et de contrôle des entités supposé réguler cela (en l’occurrence en Angleterre).

Donc a nouveau, parler de dette est une erreur, parler de stratégie financière de BlueCo fait plus de sens, et la question à ce poser est qu'elle est la stratégie de sortie de BlueCo, et si les pertes actuelles sont compensées par des bénéfices futurs lors de la vente des joueurs qui ont été acheté et ont engendré les pertes en question.

Le vrai sujet est de ne pas faire n'importe quoi sur les recrutements, même si un certain niveau de mauvais choix est absorbables. Après si la LFP arrêtait de faire n'imp avec les droits télés, cela aiderait aussi.

D'une certaine façon, tu peut aussi considérer que les pertes de l'année dernière ont servi à obtenir la qualification européenne et les revenus supplémentaires que cela a apportés.

Il faudra voir comment les choses évolues dans les 2-3 prochaines années, et déjà ce qu'il en sera de l'exercice 2025/2026.
  • racingman11 a écrit, le 09/04/2026 10:46 :
    Je suis allé jeter un œil à ce communiqué suite à ma lecture de l'Equipe ce matin. Effectivement, "stupéfiant" c'est le mot, minimser de manière puérile les résultats de l'Equipe.

Cela ne change rien au sujet de la multipropriété et des problèmes que cela peut poser, mais demi-finale de coupe et encore en lice en compétition européenne en avril ce sont de belles réalisations, et ça fait objectivement beaucoup d'envieux en L1.

Oui c'est un manque criant de culture sportive et encore une occasion ratée de fédérer.
  • La communication de la fédé est "très engagée" je retiens néanmoins qu'encore une fois ce qu'elle dénonce et qui était fermement démenti dans un premier temps par le Racing, la presse et une partie du public : s'avère vrai.
    Le Racing a été présenté comme le vassal de Chelsea, nié par Marc Keller à grand renfort de soutiens médiatiques. Les faits et les avis aujourd'hui donnent raison à la Fédé.
    Le Racing vit au dessus de ses moyens, c'est en passe d'être accepté par tout le monde. Même Marco viendra bientôt nous expliquer que c'était le projet depuis le début.

On peut regretter la forme, on peut s'enthousiasmer à juste titre pour des échéances sportivement excitantes. De manière plus brute j'estime qu'avec les promesses et les sommes dépensées, j'espérais plus jouer la championsleague et le top 5. On paiera les musiciens à la fin du bal mais la saison dernière le compte n'y était pas.

A revers de la com de la fédé, celle du club et les médias partenaires n'hésitent pas à survendre des résultats bien mais pas top. 99ème guichets fermés d'un stade qui n'est pas plein pour 46 année sans jouer le quart de finale d'une compétition qui pourrait être l'équivalent de l'intertoto : que nous avons remporté il n'y a pas si longtemps que ça finalement.
  • cinquefrondi a écrit, le 09/04/2026 10:32 :

Ce qui est stupéfiant à mon sens, c'est la masse qui se fait uriner dessus la bouche ouverte et qui en redemande. Cette attitude de consommateur à outrance du foot business ne rend pas du tout service au Racing

Et toi ton attitude elle sert à quoi ?
    Tu viens sur un forum, tu passes ton temps à répéter le même tract en boucle et puis tu finis par insulter tout ceux qui ne pensent pas comme toi donc une grande partie du forum.

Donc dégage, personne n'a besoin de gens comme toi et encore moins sur ce forum.
    Edit de la modération : je suggère à tout le monde de se calmer.
  • @steven (je ne te quote pas, ton message est assez long), je pense que tu te trompes sur deux points:
    • Savoir d'où vient l'argent de l'AK (augmentation de capital pour les intimes) est TRES important, car ça va conditionner la façon dont la rentabilité va être recherchée. Si c'est de la dette obligataire (comme ce que suggère @strohteam), ce genre de blague peux rapidement chercher les 10%-14% de taux d'intérêts. Si c'est de l'argent des investisseurs de Clearlake, ils voudront aussi revoir leur argent à un moment, mais d'une façon moins pressante qu'une banque
    • La question du positionnement sportif se pose aussi. Être le vassal d'un autre club est pour moi inexcusable, d'autres s'en contentent.

Concernant les possibles gains financiers de l'ECL, je vais essayer de me poser 5 min ce soir pour faire les calculs. Il me semble me souvenir que ça pouvait ramener 20Mio€ en cas de parcours idéal (victoire finale et que des victoires le reste du temps), ce qui le semble peu face aux 100Mio€ de déficit (sans compter ceux des saisons passées).
  • raukoras a écrit, le 09/04/2026 07:47 :
    Mais considérer que BlueCo est un sugar-daddy prêt à nous recapitaliser à fonds perdus est une grave erreur de jugement.
    Même sugar-daddy exige une certaine forme de rendement. Pas question de lui dire "j'ai mal à la tête ........ ou aux ischios"
    raukoras a écrit, le 09/04/2026 10:20 :
    le second va être essentiel pour comprendre combien de temps BlueCo va encore continuer à maintenir à flot une boîte qui dépense 3 fois ce qu'elle gagne.
    Ah, la société BlueCo ou le Racing a gagné de l'argent depuis la vente-trahison?
  • Donc @steven a le droit à un petit édit de la modération
    Mais "la masse qui se fait uriner dessus et qui en redemande" de @cinquefrondi, ça passe crème 😀
  • morphail a écrit, le 09/04/2026 11:16 :
    cinquefrondi a écrit, le 09/04/2026 10:32 :

Ce qui est stupéfiant à mon sens, c'est la masse qui se fait uriner dessus la bouche ouverte et qui en redemande. Cette attitude de consommateur à outrance du foot business ne rend pas du tout service au Racing

Tu viens sur un forum, tu passes ton temps à répéter le même tract en boucle et puis tu finis par insulter tout ceux qui ne pensent pas comme toi donc une grande partie du forum.

Donc dégage, personne n'a besoin de gens comme toi et encore moins sur ce forum.

Donc ma réponse pose problème mais pas l'insulte de départ.

C'est quand même un concept. On doit donc accepter de se faire insulter.
  • En tout cas, quand certains sont mis en face de leur préférence au foot business par rapport au Racing, cela fait réagir. Pour en revenir au communiqué de la fédé, il est effectivement surprenant et le côté provocateur est sans doute voulu. Dur de dire si cela est pertinent et quel est l'objectif derrière.

Sur l'aspect financier, j'aimerai que la presse creuse davantage sur ce terrain et alarme sur les réels risques (ou non) pour le club. La parole de Keller n'aura pas de valeur, puisqu'il n'est plus qu'un pion de l'entité BlueCo.

La seule chose dont l'on peut se souvenir, c'est "l'Europe ou la mort" annoncé par un dirigeant himself. Dur de suivre quand l'effectif n'est pas construit pour atteindre le top 6 du championnat mais pour valoriser des joueurs, les coupes ne seront pas toujours là pour éventuellement rattraper le coup.
  • morphail a écrit, le 09/04/2026 11:35 :
    morphail a écrit, le 09/04/2026 11:16 :
    cinquefrondi a écrit, le 09/04/2026 10:32 :

Donc ma réponse pose problème mais pas l'insulte de départ.

C'est quand même un concept. On doit donc accepter de se faire insulter.

Mea culpa si tu a pris ce message comme une insulte envers toi. C'était plutôt une attaque envers le club et le projet ainsi qu'un étonnement face à la réaction d'une partie du public concerné qui "laisse faire" au gré des résultats à la petite semaine.
  • My bad si le message est mal passé: tout le monde est invité à modérer un peu ses propos.

Les mentions de fist-fucking, douche dorée et autres kinks, les accusations de manipulation, complotiste et autres mensonges sont priées de rester au vestiaire.

Si des messages posent soucis, la fonction "alerter" est la marche à suivre.
  • raukoras a écrit, le 09/04/2026 11:19 :
    @steven (je ne te quote pas, ton message est assez long), je pense que tu te trompes sur deux points:
    • Savoir d'où vient l'argent de l'AK (augmentation de capital pour les intimes) est TRES important, car ça va conditionner la façon dont la rentabilité va être recherchée. Si c'est de la dette obligataire (comme ce que suggère @strohteam), ce genre de blague peux rapidement chercher les 10%-14% de taux d'intérêts. Si c'est de l'argent des investisseurs de Clearlake, ils voudront aussi revoir leur argent à un moment, mais d'une façon moins pressante qu'une banque
    • La question du positionnement sportif se pose aussi. Être le vassal d'un autre club est pour moi inexcusable, d'autres s'en contentent.

Concernant les possibles gains financiers de l'ECL, je vais essayer de me poser 5 min ce soir pour faire les calculs. Il me semble me souvenir que ça pouvait ramener 20Mio€ en cas de parcours idéal (victoire finale et que des victoires le reste du temps), ce qui le semble peu face aux 100Mio€ de déficit (sans compter ceux des saisons passées).

La question de la source de l'argent n'a d’intérêt que dans le sens qu'elle impacte la stratégie de sortie, et comme dit, la multi-propriété a ici un avantage, dans le sens que c'est sur la globalité Strasbourg-Chelsea que les bénéfices sont probablement mutualisé sur les deux structures, et que les pertes fait a Strasbourg se rattraperont sur les bénéfices (ou moindres pertes) de Chelsea, qui bénéficie aussi des droits télé de la premier league.

Quand au positionnement sportif, je pense qu'on s'en sort plutôt bien, même si le cas Sarr me reste en travers de la gorge. Et je ne pense pas que le problème c'est d'être un vasal, d'autres actionnaires ont aussi fait de la merde sans être en multi-propriété.

pour l'ECL, j'avais en mémoire un gain de l'ordre de 16 M€ hors billetterie et autre bénéfices, mais 16 ou 20, peut importe, c'est sans commune mesure avec ce que nous offre la L1 (ou ont devrait aussi gagner car il y a une partie des sous qui vont aux européens), et le fait que cela facilite le recrutement de jouer en coupe d'europe.
  • steph1978 a écrit, le 09/04/2026 09:52 :
    Ce communiqué est effectivement totalement "stupéfiant" et pour moi honteux.

Voir ces soit disant supporters chier à ce point sur un club qu'ils disent vouloir défendre.. Les bras m'en tombe.
    Parce que c'est bien ça la teneur du discours, derrière des spéculations financière foireuse et évidement apocalyptique (apocalypse qu'on nous vend tous les ans depuis 3 ans) ce communiqué tape avant tout sur l'équipe et le parcours sportif du racing dans une mauvaise foi absolue.

Comment parler de coupe d'Europe de seconde zone quand les coupe d'Europe gagné par des clubs français se compte sur les doigts d'une seule main (et la main de Mickey suffirait), d'un parcours facile en coupe de France quand on voit tous les ans des clubs de L1 se prendre les pieds dans le tapis contre des Luzenac, Annecy ou autre Calais.

Ils sont tellement aveuglé par leur pseudo combat perdu d'avance que leur dernier recours est de dénigré à ce point une équipe qui fait une saison sommes toutes plutôt excitante. Et ils ne rêvent clairement que d'une seule chose, c'est que la saison finisse mal pour pouvoir nous expliquer à quel point ils avaient raison...

Tant pis pour eux s'ils n'arrivent pas à profiter du moment mais ce communiqué pour moi discrédite complètement cette fédération tant il est dirigé CONTRE le racing.

Et terminer ce pamphlet par un "allez Racing" me semble tellement hypocrite...

perso, en tant que "vieux" suiveur du foot qui a connu les coupes d'Europe ancienne version, la ligue Conference est bien la plus faible de toutes celles que j'ai connues. Il suffit de regarder le niveau global des clubs qui y participent, qui est sans doute inférieur à feu la Coupe des Coupes, compétition à laquelle elle peut être quelque peu comparée, et qui était la moins relevée du temps de la vraie coupe d'Europe des Champions et de la coupe UEFA. Même si à la fin les vainqueurs au nombre de 4 sont des club historiques, avec un vrai vécu. Si jamais on la gagne ça restera un trophée européen, ça sera toujours bon à prendre.
    Mais on n'en est pas encore là, d'abord place au 1/4 de finale, pour la suite wait and see.

S'agissant de notre parcours en CDF force est de reconnaitre que mis à part Monaco qui a été un adversaire de calibre en 8èmes, et qu'on a fort joliment et logiquement éliminé, pour le reste on a affronté à domicile 2 équipes de L2 et à l'extérieur une équipe de N2. Pas le parcours le plus compliqué, le plus difficile. Pour autant les victoires ne nous ont pas été offertes sur un plateau, il a fallu les chercher, et cette chance au tirage fait partie du jeu. Tant mieux pour le Racing, avec la jolie perspective de jouer une finale au Stade de France. Là encore, si trophée il y a au bout il sera bon à prendre, et quasi tout le monde oubliera le parcours pour y parvenir.
  • C'est sur que la C4 ça vend pas du lourd. Il n'empêche qu'elle existe depuis quelques années et qu'aucun club français ne l'a gagné voire même performé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives