Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4741 messages · 411.793 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par speedy67
-
chris68C'est pas la question....
Le soucis de ce communiqué plus ridicule encore que les reels de la Sotizerie, c'est le relativisme extravagants et lunaire des performances sportives.
Le mec qui a écrit ça vomi tellement sa bile acide, qu'il en oublie que le Racing a disputé...2 matchs de barrages européens en 20 ans... et n'avais plus atteint un quart de finale depuis 46 ans. En vrai, on s'en Balec royal que ce soit "que" la conférence League, à l'échelle du Racing, c'est inespéré et totalement hors quotidien du club depuis 40 ans, point.
La demie finale de Coupe de France, faut vraiment aller jusque là? non mais lol. En 2001 on avait pas déjà reçu les gros à domicile aussi? Ah et Monaco qui marche sur tout le monde c'est pas une perf? ah et on atteint tellement souvent les demie finale de la CdF c'est vrai que c'est totalement insignifiant... lolilol encore... dernière demie en 2001 wow.
ah et ce si cher ancien Racing qui suscite tant la nostalgie et l'admiration, avec en plus ce grand Laurey qui s'était vautré lamentablement en Quart à jsé plus où au fin fond de l'Oise là?
Ce même gars qui a du participer -sincèrement- aux célébrations place Broglie lors de la montée en National, célébration sans doute totalement ridicule du coup si l'on adopte le ton de ce communiqué, vu l'insignifiance de ce championnat et la facilité pour le Racing de l'époque à monter, avec ses moyens et joueurs disproportionnés... quand je vous dit que certains sont vraiment en mode Fatal Error 404 PHP no Found depuis 2023...
Au final c'est le mec qui fait l'amour à sa nouvelle copine mais qui a tellement le SEUM de son ex qu'il la snobe lamentablement et pathétiquement. -
Tout à fait d'accord avec @speedy67, visiblement le chouinage a changé de camp, je ne comprends pas pourquoi ça vient chialer sur ce communiqué qui ne fait qu'énoncer des réalités factuelles (les fameuses "évidences" dont certains aiment se gargariser quand ça va dans leur sens).
Un communiqué "honteux" ? C'est curieux, personnellement c'est plutôt le fait de voir partir son entraîneur et son meilleur défenseur à Chelsea FC en pleine saison, ou le comportement de l'actuel capitaine du club, que je qualifierais de "honteux". Chacun voit midi à sa porte.
Concernant le parcours en Coupe de France, je ne vois pas en quoi c'est minimiser quoi que ce soit que de rappeler que le tirage est très favorable, de même que l'élimination précoce du QSG. Au contraire, il y a besoin de ça aussi pour aller loin dans cette compétition, et donc profitons-en et ajoutons une belle victoire à notre palmarès.
Idem pour la Conférence League, il est évident que c'est une compétition sinon au rabais, du moins la plus faible sportivement de l'histoire des coupes d'Europe. En même temps, avec des clubs lettons ou gibraltariens, il n'y a pas de miracle.
Là encore, ça ne diminue en rien le mérite d'avoir fini premier de la poule, et cela ne diminuera en rien le mérite de gagner cette coupe si cela se produit, le football français étant suffisamment pauvre en trophées européens pour ne pas faire la fine bouche.
Cela étant dit, je prends pour ma part les allusions de ce communiqué comme une réaction à ceux qui, au moment où le Racing enchaînait des performances soi-disant "historiques" (mois d'octobre, souvenez-vous, 'gnifique), n'ont pas hésité, eux, à relativiser les performances antérieurs du Racing (la Coupe de la Ligue 2019, ce n'était pas si terrible, l'équipe à Juju, en sur-régime forcément), voir à minimiser le mérite de grands anciens (Sels, Liénard, ils n'étaient pas si bons, et en plus ce sont des traîtres) pour valoriser en comparaison leur cargaison de verreries estampillées BlueCo. Mais je suis certain qu'on va m'expliquer que cette tendance n'a jamais existé. -
guigues a écrit, le 09/04/2026 10:57 : La communication de la fédé est "très engagée" je retiens néanmoins qu'encore une fois ce qu'elle dénonce et qui était fermement démenti dans un premier temps par le Racing, la presse et une partie du public : s'avère vrai.
Le Racing a été présenté comme le vassal de Chelsea, nié par Marc Keller à grand renfort de soutiens médiatiques. Les faits et les avis aujourd'hui donnent raison à la Fédé.
Le Racing vit au dessus de ses moyens, c'est en passe d'être accepté par tout le monde. Même Marco viendra bientôt nous expliquer que c'était le projet depuis le début.
On peut regretter la forme, on peut s'enthousiasmer à juste titre pour des échéances sportivement excitantes. De manière plus brute j'estime qu'avec les promesses et les sommes dépensées, j'espérais plus jouer la championsleague et le top 5. On paiera les musiciens à la fin du bal mais la saison dernière le compte n'y était pas.
A revers de la com de la fédé, celle du club et les médias partenaires n'hésitent pas à survendre des résultats bien mais pas top. 99ème guichets fermés d'un stade qui n'est pas plein pour 46 année sans jouer le quart de finale d'une compétition qui pourrait être l'équivalent de l'intertoto : que nous avons remporté il n'y a pas si longtemps que ça finalement.
Comparer la Conference League avec l'Intertoto faut être gonflé, c'était un tournoi de pré-saison qualificatif l'intertoto, avec plusieurs vainqueurs chaque saison... je ne me rappelle pas qu'on l'ait fêtée en 1995 après avoir terrassé le Tirol Innsbruck. -
Après c'est sur qu'annoncer des problèmes financiers chaque année, un jour ça finira par payer et se produire, et là attention les dingueries du "on vous l'avait dit" ! C'est vrai qu'en foot, annoncer des soucis financiers, c'est hyper audacieux ! Bon ça fait déjà 3 ans pour le moment, on verra combien de temps ça dure, certains tiendront peut être 10 ans je m'inquiètes pas pour eux :))
-
L'Intertoto n'a pas grand chose à voir puisque son but final est justement de se qualifier pour une coupe d'Europe supérieure.
Cela dit, sportivement, elle mange la C4 tous les jours. -
En l'occurrence, les problèmes financiers ont surtout été annoncés si on ne vendait pas à BlueCo.chris68 a écrit, le 09/04/2026 12:34 : Après c'est sur qu'annoncer des problèmes financiers chaque année, un jour ça finira par payer et se produire, et là attention les dingueries du "on vous l'avait dit" ! C'est vrai qu'en foot, annoncer des soucis financiers, c'est hyper audacieux ! Bon ça fait déjà 3 ans pour le moment, on verra combien de temps ça dure, certains tiendront peut être 10 ans je m'inquiètes pas pour eux :))
Encore une nouvelle veste ? Tu es retourné dans la tranchée d'en face ? :( -
La C4 a la même finalité, elle permet de se qualifier pour une Coupe d'Europe supérieure (C3).
Pour en revenir à un post précédent, non, l'injection du capital n'est pas dans un but de croissance, mais dans le but d'équilibrer les comptes en vue du passage devant la DNCG. -
Les allemands, ils la prennent très au sérieux cette C4!
On a deux clubs français qui en ont déjà gagné, et ici certains font la fine bouche.
Juste hallucinant.
Quand à la fédé, elle ne fédère pas!
Je comprends son combat mais elle fait l’erreur de s’attaquer aux joueurs en minimisant leurs performances.
Être lanceur d’alerte sur les dérives de la MP et d’un soutien sans failles envers l’équipe me semblerait juste et pas incompatible. -
matteo a écrit, le 09/04/2026 12:37 :
En l'occurrence, les problèmes financiers ont surtout été annoncés si on ne vendait pas à BlueCo.chris68 a écrit, le 09/04/2026 12:34 : Après c'est sur qu'annoncer des problèmes financiers chaque année, un jour ça finira par payer et se produire, et là attention les dingueries du "on vous l'avait dit" ! C'est vrai qu'en foot, annoncer des soucis financiers, c'est hyper audacieux ! Bon ça fait déjà 3 ans pour le moment, on verra combien de temps ça dure, certains tiendront peut être 10 ans je m'inquiètes pas pour eux :))
Encore une nouvelle veste ? Tu es retourné dans la tranchée d'en face ? :(
Mais non jsuis toujours là t'inquiète pas, mais bon le paragraphe sur le relativisme sportif, c'étai vraiment too much. -
Non, pas au cours de la même saison.superdou a écrit, le 09/04/2026 12:38 : La C4 a la même finalité, elle permet de se qualifier pour une Coupe d'Europe supérieure (C3). -
Qui fait la fine bouche ici ?rubinsteiner a écrit, le 09/04/2026 12:39 : Les allemands, ils la prennent très au sérieux cette C4!
On a deux clubs français qui en ont déjà gagné, et ici certains font la fine bouche.
Juste hallucinant. -
superdou a écrit, le 09/04/2026 12:38 : La C4 a la même finalité, elle permet de se qualifier pour une Coupe d'Europe supérieure (C3).
Pour en revenir à un post précédent, non, l'injection du capital n'est pas dans un but de croissance, mais dans le but d'équilibrer les comptes en vue du passage devant la DNCG.
A ce compte là la C3 est un tournoi qualificatif pour la C1...
Oui la Conference League n'est que la troisième division des Coupes d'Europe. Il n'en reste pas moins qu'avec 2 ou 3 coupes d'Europe chaque saison les clubs Français n'en ont gagné que 3 (avec 2 clubs) en 170 éditions toutes coupes confondues. -
Le rôle de la Fédé est il de se ranger derrière Paillasson qui sert juste de paravent à BlueCo et de chanter ses louanges six ou sept fois par jour?
-
superdou a écrit, le 09/04/2026 12:38 : La C4 a la même finalité, elle permet de se qualifier pour une Coupe d'Europe supérieure (C3).
Donc la C3 n'a aucune valeur et ne sert qu'à se qualifier à la C1 et la C1 ne sert qu'à se qualifier à la C1...
Jamais vu un argument aussi wtf, par contre l'argument que ça réunit des équipes de toutes les petites nations. En effet, c'est bien vrai. Moi ça me l'a rend sympathique parce que c'est ADN punk racing mais avec qu'un qualifié par gros pays, y a moins d'adversité. D'ailleurs cette année littéralement aucune surprise en quart. Que les favoris, pas un invité inattendu -
Comme hélas depuis trop longtemps en Champion's league, plus de surprise depuis qu'on est passé aux poules, ce ne sont plus des coupes d'Europe, mais des championnats déguisés au bénéfice surtout des clubs les plus riches
-
Je reprends le commentaire d'un gars sur Facebook s'exprimant sur le communiqué de la Fédé.
" Vous n'êtes malheureusement plus une association fédératrice.
Je suis à 80% en accord avec vous. Le projet est éclaté.
En revanche, vous n'êtes pas des pro de la com'.
Vos prises de position agressives et votre manque de logique, pousse même des gens présents en cfa2, aux dep et à domicile, à ne plus aller au stade, non pas à cause du projet, mais de l'ambiance délétère durant les matchs. Vous, ainsi que les asso, auriez pu faire tellement mieux, et unir, FEDERER.
Vous avez tout loupé, sans remise en question.
Sachant qu'il y a des chefs d'entreprise dans les rangs, ça fait peur".
Commentaire très facilement visible sous le dernier post de la fédé sur la MP. 118 j'aimes.
Ce commentaire est tellement vrai, il met en lumière une vrai situation et du coup celle de pleins d'autres supporters comme moi j'en suis certain. Abonné depuis la CFA2, j'étais très jeune, j'ai fait beaucoup de dep dont Forbach.
Je ne reproche pas la combat contre la MP au contraire, ni même l'aversion contre Emegha suite à sont comportement (jétais le premier à l'insulter).
Ce que je reproche c'est d'en avoir rien à carré total de leur rôle de FEDERATEUR, d'ailleurs, fédérateurs de qui maintenant ? De prendre de haut et de contourner les questions quand elles deviennent compliquées. Et de ne pas juste un peu prendre du recul, comme laisser une chance à un joueur, qui est dans notre équipe tout de même et qui va se battre.
Je suis contre la grève qui m'insupporte autant qu'elle est inutile, INUTILE.
Vous allez rester dans la caricature de " Vous étiez ou quand on était là ?" Bah une grosse partie était déjà présente et je suis certain que 80% des présents dans la tribune OUEST n'ont pas vu le 0-4 contre Moulins.
Je respect de tout mon cœur, et je suis heureux que des gens se battent pour ce qu'ils aiment, mais svp, stop à cette grève, bougez votre fiac et à l'unissons, stop à la com' horrible qui vous a mise dans cette situation (FEDE et compagnie bien évidement).
La seule chose que avez réussis c'est de diviser au lieu d'unir sous un même combat, car le pouvoir des mots est très fort. Et vous avez tout raté. Stop à cette grève et c'est tout le stade qui sera avec vous.
Perso, plus envie d'aller, c'est ma deuxième maison, j'ai vécu des moments forts à la Meinau ou dans les bus et les j-9. Mais c'était avant. -
@maxdestrass, ils ont peut-être raté leur com, mais tu leur emboites le pas en adoptant un ton, un message injonctif ..... Ca n'est pas la meilleure méthode du coup
-
C'est juste honteux une nouvelle fois et ridicule dans la manière ce communiqué.
Je me demande qui sont-ils et que représentent-ils vu qu'ils ne servent absolument pas le club. Apres on en connaît une partie et c'est vraiment pas représentatif et surtout pas légitime.
Cette forte influence politique est a bannir car elle tend vers une radicalisation plutot a l'extrême.
Vu qu'on est deja tellement dans le médiocre dans les tribunes je me demande jusqu'où ca peut aller... Je suis meme assez convaincu que ca cherche l'incident desormais . -
Ce n'est pas pour rien si je n'écrit jamais sur le stub, j'ai l'impression d'être au bac écrit philo entouré d'une horde de bien-penseurs.speedy67 a écrit, le 09/04/2026 14:44 : @maxdestrass, ils ont peut-être raté leur com, mais tu leur emboites le pas en adoptant un ton, un message injonctif ..... Ca n'est pas la meilleure méthode du coup
Tu fais peut-être parti de ses gens qui sont cités sans l'être, comme ayant mal communiqués avec le public. Si cela te plaît, tant mieux. Ce n'est que de l'injonction de GROS conseil. Après tout, ce n'est pas moi qui se fait lâcher part une grosse partie du stade après tout. -
Petite question (que j'ai déjà posée il y a qq mois de celà, probablement dans le topic UB90, mais sans jamais avoir eu la moindre réponse).
J'imagine que cette fédé est une association?
Si oui, quelle est sa raison d'être? (généralement, ça figure dans les toutes premières lignes des statuts).
Merci pour vos réponses! -
lolo92 a écrit, le 09/04/2026 15:32 : Petite question (que j'ai déjà posée il y a qq mois de celà, probablement dans le topic UB90, mais sans jamais avoir eu la moindre réponse).
J'imagine que cette fédé est une association?
Si oui, quelle est sa raison d'être? (généralement, ça figure dans les toutes premières lignes des statuts).
Merci pour vos réponses!
Tout est là https://racingstub.com/clubs/20/supporters -
Du site Helloasso pour adhérer.
Citation: Qui sommes-nous ?
Née au printemps 2010, en plein cœur d’une des périodes les plus noires de l’histoire du Racing, la FSRCS rassemble des supporters issus de différentes mouvances (associations officielles et communautés virtuelles) qui ont décidé d’unir leurs forces afin d’agir à leur niveau pour la survie de leur club et de leur passion.
La Fédération souhaite d’une part s’appuyer sur des associations de supporters fortes, avec des identités et des activités spécifiques, et n’entend donc pas se substituer à elles.
D’autre part, la Fédération encourage tous les supporters ne faisant partie d’aucune association à la rejoindre pour développer cet espace commun de discussion et de représentation.
La FSRCS agit dans des domaines jusque-là délaissés et s’approprie des sujets consensuels, autour de cinq axes :
— être le porte-parole d’une large communauté de supporters
— développer une vie associative
— promouvoir la culture club
— promouvoir la culture déplacement
— défendre un football populaire
Allez Racing ! -
Merci à vous.
C'est plutôt dans les statuts officiels que je cherchais l'info (mais je ne sais pas où les trouver). -
Les statuts des assos sont pas publiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.