Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4746 messages · 411.989 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou
-
lolo92Ok. Puisque c'est comme ça, je fais la grève des chants dans ce topic.
Je suis contre la multi-association.
-
A nuancer. Les statuts d'une association sont légalement, règlementairement et objectivement publics (Loi du 1er juillet 1901, décret du 16 août de la même année). Cependant, en Alsace-Moselle, les associations relèvent des règles du droit local (articles 21 à 79-III du code civil local).
-
raukoras a écrit, le 09/04/2026 07:47 : Bon, rappel de compatbilité pour tout le monde :
Le capital social est une dette envers les actionnaires.
La grande différence avec une dette bancaire est que les actionnaires se servent en dernier, une fois que tout a été payé/liquidé.
Il faut aussi se poser la question de savoir d'où BlueCo tient cet argent. Est-ce les fonds des investisseurs de Clearlake capital (qui voudront revoir leur argent à un moment donné) ? Est-ce de la dette bancaire ?
Mais considérer que BlueCo est un sugar-daddy prêt à nous recapitaliser à fonds perdus est une grave erreur de jugement.
La provenance de l'argent de Blueco n'est pas un secret, et a été publié dans différents médias.
Il y a deux dettes (donc deux emprunts à la base), une de 800M à rembourser en Juin 2027, et une de 500 Millions à rembourser en 2032. Sachant que le taux de la 2e sont beaucoup plus importants que ceux de la 1ere. -
matteo a écrit, le 09/04/2026 12:45 :
Qui fait la fine bouche ici ?rubinsteiner a écrit, le 09/04/2026 12:39 : Les allemands, ils la prennent très au sérieux cette C4!
On a deux clubs français qui en ont déjà gagné, et ici certains font la fine bouche.
Juste hallucinant.
La Fédé ne relativise-t-elle pas les parcours dans les deux coupes?
Tu dis toi même que l’intertoto c’était plus fort…Gençlerbirligi, Flioriana, Fc Oural Lekaterinbourg, Kocaelispor, Vorwärts Steyr et d’autres de ce genre…et les terreurs étaient le Csk Sofia et Innsbruck…bref…si là on est pas dans le relativisme…
Nb: ne me demande pas où se situent ces clubs! :D -
J'ai assidûment fréquenté le 1906 jusqu'à la saison dernière. En tant que consommateur , je précise . Je n'ai jamais été bénévole .
Mais là, je ne reconnais plus l'association à laquelle j'adhérais en prenant ma carte chaque saison .
On en vient même à minimiser un parcours en coupe d'Europe et une demi finale de coupe de France . On est plus dans l'anti blue co là mais dans l'anti racing .
Donc la coupe de France 2001 , gagnée contre un club de ligue 2 ne vaut rien alors ?
La coupe de la ligue gagnée contre un relegable de ligue 1 non plus ?
Ah ben non c'est vrai , à l'époque le Racing était Alsacien . N'est ce pas ? -
Il me semble pouratnt bien que lors de la dernière victoire en coupe de la ligue, il y avait malgré l'enthousiasme de la victoire un consensus pour dire que c'était une coupe au rabais, et qu'il était temps qu'elle disparaisse.
Je me réjouis d'être européen, mais sérieux niveau adversité ou prestige des clubs on repassera. -
Tellement au rabais que la fédé a organisé la " venue " de la coupe au local ...
-
Merci lenain pour ton intervention venant rappeler certains precepts et finaliser une conclusion évidente : il s'agit bien d'un mouvement anti club et antiracing menée par des frondeurs qui ne recule plus devient rien ( et surtout le ridicule des faits ) .
On peut essayer de comprendre certaines choses mais d'autres paraissent egalement évidentes : l'amour du club est fortement en question chez ces personnes désormais . Problème tres peu d'entre eux ont un "vécu" racing ce qui est tres dérangeant dans ces prises de positions.
Je le redis , vu la tension ca va mal se finir. -
Cela va mal se finir parce qu'on a osé insinuer que le tirage en Coupe de France était plutôt favorable ? Bigre...
A se demander qui est "ridicule". -
La fédé est un intervenant du stub ? Première nouvelle.rubinsteiner a écrit, le 09/04/2026 17:37 : matteo a écrit, le 09/04/2026 12:45 :
Qui fait la fine bouche ici ?rubinsteiner a écrit, le 09/04/2026 12:39 : Les allemands, ils la prennent très au sérieux cette C4!
On a deux clubs français qui en ont déjà gagné, et ici certains font la fine bouche.
Juste hallucinant.
La Fédé ne relativise-t-elle pas les parcours dans les deux coupes?
Tu dis toi même que l’intertoto c’était plus fort…Gençlerbirligi, Flioriana, Fc Oural Lekaterinbourg, Kocaelispor, Vorwärts Steyr et d’autres de ce genre…et les terreurs étaient le Csk Sofia et Innsbruck…bref…si là on est pas dans le relativisme…
Nb: ne me demande pas où se situent ces clubs! :D
Bien sûr que l'Intertoto est plus forte sportivement, il suffit de regarder le palmarès et le pedigree des clubs engagés, mais il vaut mieux, et il est plus prestigieux, gagner la C4, vu le nombre de coupes d'Europe gagnées par la France. Qu'est-ce qui est difficile à comprendre là-dedans ? -
rubinsteiner a écrit, le 09/04/2026 12:39 :
Quand à la fédé, elle ne fédère pas!
Je comprends son combat mais elle fait l’erreur de s’attaquer aux joueurs en minimisant leurs performances.
Après la grève qui plombe les pieds des joueurs, voilà qu'ils sont dévastés par les communiqués assassins de la @fsrcs
Vont-ils pouvoir se relever ? -
Aucune inquiétudes là-dessus, ils s’en tapent bien sûr! :D
-
raukoras a écrit, le 09/04/2026 07:47 : Bon, rappel de compatbilité pour tout le monde :
Faux
Ça vole aussi haut que ce communiqué on ne peut plus stupéfiant…. -
Je pense qu'une partie du problème se situe sur la partie sportive.
Au tout début, la critique s'est portée en grande partie sur un aspect sportif en annonçant un abandon de toute ambition voire une descente en ligue 2 et un bas les couilles sportif comme Troyes.
Il est clair que ça n'a pas été le cas et encore moins depuis le départ de Patoche (le champion d'Europe, pas le fellationné mégalomane).
L'erreur d'analyse n'a jamais, ?, ou en tout cas très rarement été reconnu.
Souvent, la critique des assos ou contestataires réussissait à éviter d'en parler en se consacrant sur une critique juste en termes de valeur, pas toujours en terme économique. Je pense à la notion de comptes consolidés qui a été nié et renié 100 fois sur ce forum sans capacité de l'argumenter. Sur les discussions de ces dernières heures, j'y bitte trop peu pour en donner mon avis même si la critique de la notion de dette me paraît intéressante mais de l'autre côté également sur le moyen/long terme de Blueco à Chelsea en particulier.
Mais parfois, le naturel revient au galop, ou les égos ?, et revient cette erreur d'analyse sur le sportif. En tout cas l'absence de nuance puisqu'autant l'ambition sportive est présente, autant elle n'est pas totale sinon y aurait pas eu l'épisode Sarr.
C'est dommage parce qu'à force de ne pas vouloir reconnaître une hypothèse ratée, ça s'entête et ça rend illisible le message que je partage en termes de valeur (à l'exception du culte quasi religieux de Marco 1.0).
D'ailleurs, je mets l'intensité et la persistance des réactions sur Emegha, en partie sur cette question du sportif. -
gazzo67 a écrit, le 09/04/2026 18:20 : Merci lenain pour ton intervention venant rappeler certains precepts et finaliser une conclusion évidente : il s'agit bien d'un mouvement anti club et antiracing menée par des frondeurs qui ne recule plus devient rien ( et surtout le ridicule des faits ) .
On peut essayer de comprendre certaines choses mais d'autres paraissent egalement évidentes : l'amour du club est fortement en question chez ces personnes désormais . Problème tres peu d'entre eux ont un "vécu" racing ce qui est tres dérangeant dans ces prises de positions.
Je le redis , vu la tension ca va mal se finir.
L'amour du club n'est nullement en question. Par contre l'amour de ce qu'il est devenu, devient, deviendra est effectivement en suspens en ce qui me concerne -
maxdestrass a écrit, le 09/04/2026 15:32 :
Ce n'est pas pour rien si je n'écrit jamais sur le stub, j'ai l'impression d'être au bac écrit philo entouré d'une horde de bien-penseurs.speedy67 a écrit, le 09/04/2026 14:44 : @maxdestrass, ils ont peut-être raté leur com, mais tu leur emboites le pas en adoptant un ton, un message injonctif ..... Ca n'est pas la meilleure méthode du coup
Tu fais peut-être parti de ses gens qui sont cités sans l'être, comme ayant mal communiqués avec le public. Si cela te plaît, tant mieux. Ce n'est que de l'injonction de GROS conseil. Après tout, ce n'est pas moi qui se fait lâcher part une grosse partie du stade après tout.
Ni encarté, ni membre du kop, je me "contente " d'être simple supporter du Racing depuis plus de 50 ans.
Maintenant concernant la majorité qui aurait soit disant toujours raison, j'ai mon idée là-dessus, et ça n'est pas forcément la même que toi. -
Match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
-
knekbull a écrit, le 09/04/2026 19:15 : raukoras a écrit, le 09/04/2026 07:47 : Bon, rappel de compatbilité pour tout le monde :
Faux
Ça vole aussi haut que ce communiqué on ne peut plus stupéfiant….
Le capital social constitue d'abord une notion comptable. C'est une dette de la société vis-à-vis des associés correspondant à la valeur de leurs apports.
A un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Surtout sans prendre la peine de sourcer ses élucubrations. -
Je persiste avec ma question "naïve"...
Quelle est la raison d'être de ces associations de supporters (Fédération des Supporters, UB90, etc...), qui doit figurer dans leurs statuts? -
morphail a écrit, le 09/04/2026 19:17 :
Au tout début, la critique s'est portée en grande partie sur un aspect sportif en annonçant un abandon de toute ambition voire une descente en ligue 2 et un bas les couilles sportif comme Troyes.
Tu t’es inventé un truc là. A un moment faut arrêter de chevaucher des licornes dans la stratosphère. Je vois pas où les assos et particulièrement la Fede ont fait des prédictions de ce style. -
Oui oui bien sûr
-
Magnifique pirouette. Ton argumentaire et ta position se défendent tout à fait mais à un moment donné sur certains sujets tu as un probleme de rapport à la réalité.
Il avait déjà fallu souquer ferme pour te faire admettre du bout des lèvres que le cirque de septembre autour d’Emegha avait été fait sous pression du joueur voulant faire monter sa cote en équipe nationale. Voilà maintenant les communications fantômes de la Fede et des assos qui auraient prédit un destin à la Troyes. Tu ne les trouveras pas, mais c’est pas grave, pour toi elles existent. -
Tu veux dire comme votre soutien inconditionnel à Marco 1.0 qui n'a jamais existé jusqu'à ce que je ressorte le communiqué d'il y a quelques mois ?
J'ai pas le temps de vérif les vœux communiqués donc why not. Par contre j'ai le souvenir d'énormément de membres assumés des assos sur ce stub le présenter comme la position des assos et que tu ne l'as pas nié :D -
Je précise que je ne suis plus membre d'aucune asso, et que j'étais membre de la Fédé uniquement, mais plus depuis l'ère Stephan.
Car à ma connaissance, celui qui a comparé la possibilité de finir comme Troyes, c'est bel et bien moi. -
Quel club a eu des bilans aussi alarmants pour finalement une réussite sur le plan sportif ? Celui de cette saison sera encore pire avec une masse salariale encore en hausse, des droits TV domestiques en baisse, les ventes de Diarra et Sarr qui ne seront pas comptabilisés car dans l'exercice précédent...
La Fédé va sortir une série d'article pour expliquer le modèle BlueCo de manière globale et notamment le fait que l'approvisionnement des fonds va s'arrêter progressivement pour essayer de devenir en rentable en faisant tourner la boutique sur de l'achat/revente.
Le problème selon moi : les grandes réussites de valorisation de joueurs dans notre club ne nous profiteront pas mais à nous directement mais à Chelsea (Petrovic, Penders, Sarr, Barco, Emegha, Santos, Moreira?). En somme, le modèle à l'échelle du Racing n'est pas du tout viable et nous sommes, comme prévu, une succursale de valorisation des actifs. Comment dit-on Vitesse Arnhem en alsacien ? -
Àrnheim G'schwìndigkaït.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.