[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match
Flux RSS 196 messages · 18.709 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par morphail
-
gogicCe soir ça va être le feu! et qu'importe si dans les tribunes ça ne démarre qu'à la 15ème. Ce soir faut purger Francfort, faut pas laisser le PSG seul en demies, faut écrire l'histoire, faut permettre à Emegha d'aller faire la CDM. Allez une remontada! En théorie, on en a les moyens! -
En fait je pense que j'ai compris (merci à COB au passage aussi).superdou a écrit, le 16/04/2026 01:52 : Parce que qu'aucun règlement ne l'autorise. Ou alors, trouve moi l'article.
https://twitter.com/CyrilOlives/status/2044688334442684650?s=20
En gros ce que dit l'Article 31.14 b. c'est que
- le joueur blessé de longue durée, pendant la phase de Ligue et jusqu'au match 6 peut être remplacé "temporairement" par un autre joueur sur la liste.
- au moment où il est remis, donc y compris après la phase de Ligue, il peut faire son retour et reprendre sa place dans la liste à la place du joueur qui l'a remplacé, jusqu'à 24h avant le match.
Ce qui n'est pas permis par contre c'est de remplacer un joueur blessé gravement après la phase de Ligue.Citation: Une fois rétabli, le joueur de champ blessé ou malade est à nouveau qualifié et/ou peut reprendre sa place au lieu de son remplaçant, qui doit par conséquent être retiré de la liste. Le retour du joueur de champ initial doit être annoncé à l’Administration de l’UEFA au moins 24 heures avant le prochain match auquel il doit participer.
Ca nous aura au moins permis de comprendre cette subtilité du règlement. :) -
matteo a écrit, le 16/04/2026 09:16 : J'aimerais bien pouvoir y croire, mais ce n'est pas le cas à l'instant T...
J'espère de tout cœur qu'ils vont réussir à me démentir, n'en déplaise à certains qui accusent les autres de vouloir la défaite du Racing sur la seule base d'un procès d'intention.
Et si Emegha pouvait mettre un triplé, un par singe, je serais bien sûr preneur.
Ça fait plaisir à lire,
J’ai peur qu’on gagne mais qu’on loupe la qualif, mais je pense que le stade sera chaud ce soir, malgré le stress, tout va dépendre du début de rencontre aussi et d’éviter de se prendre un but,
On a déjà eu de belles soirées au racing,
Mayence a montré que c’était une bonne équipe mais on est capables de leur mettre un 3-0 ou un 4-1,
Les joueurs devront être forts et efficaces
L’entraîneur devra être bon tacticien,
Le kop devra s’arracher ce soir,
Le reste du stade devra répondre présent pour l’ambiance
Ce serait chouette une exception à la grève ce soir car dans un pareil match à enjeu ça ferait tâche d’entendre les 3000 supporters de Mayence porter leur équipe -
Punaise, je sens une soirée historique et je ne pourrais pas être au stade ce soir...
De toutes façons, je suis de nature hyper optimiste et je crois encore à la triple qualification européenne
Fou, mais tellement excitant ! -
Je sais plus où j'en suis, j'ai envie d'y croire tellement et je sais qu'on est capable, que Mayence n'est pas si incroyable que ça, mais je sais aussi que ça sera si difficile. Pfff schizophrène complet sur ce match retour.
Alors mon pessimisme de 30 années de masochisme et de lose attitude Racing obligent, je vois bien un Racing qui marque le premier but à la 10' et qui va pousser durant 80' pour mettre le 2eme sans y arriver... -
Le plus dur sera d'atteindre le 1-0 après le momentum sera pour nous et c'est en face une équipe qui s'en sort quand elle est bien en place mais qui peut être assez facilement pris de vitesse et avoir fait jouer leur même 11 dimanche me paraît être assez présomptueux
-
morphail a écrit, le 16/04/2026 09:11 : Il n'empêche que si on se fait dominer pendant les 15 premières minutes, ça fera bien chier
Si vraiment les supporters ont un si grand pouvoir, alors il faut les remunerer.
Ils paient leurs entrées, subissent les sarcasmes, sont empêchés de s'exprimer, ont leur dit ce quis doivent faire et en plus on leur fait porter le chapeau si l'équipe se fait dominer.
Y a quand même un moment où faut prendre conscience de ce qui se dit ici. -
Pour mettre toute les chances de notre côté, joué en 3-5-2 avec des latéraux très offensif semble une évidence.
Une défense à 3 aidera à neutraliser leur jeu en transition. -
O'Neil n'a jamais joué avec une défense à 3, ça m'étonnerait qu'il commence aujourd'hui.
Ce sera un 4-2-3-1 classique. -
J'espère me tromper mais je suis assez pessimiste sur ce soir, on a jamais réussi face à des blocs bas et sur les contres j'ai du mal à faire confiance à Omobamidele et même Samir est parfois limite sur ses retours défensifs. Enfin c'est vrai que ca peut être Oyedele, mais j'en doute vu qu'offensivement Samir apporte sans doute un poil plus.
En tout cas je donnerai tout ce qu'il me reste de voix au stade ce soir. -
stragaric a écrit, le 16/04/2026 12:34 : morphail a écrit, le 16/04/2026 09:11 : Il n'empêche que si on se fait dominer pendant les 15 premières minutes, ça fera bien chier
Si vraiment les supporters ont un si grand pouvoir, alors il faut les remunerer.
Ils paient leurs entrées, subissent les sarcasmes, sont empêchés de s'exprimer, ont leur dit ce quis doivent faire et en plus on leur fait porter le chapeau si l'équipe se fait dominer.
Y a quand même un moment où faut prendre conscience de ce qui se dit ici.
Ok donc j'attends de toi de trouver dans mon message tout ce que tu viens de décrire. Comme ce n'est pas présent, cela doit être une erreur de citation
-
superdou a écrit, le 16/04/2026 12:54 : O'Neil n'a jamais joué avec une défense à 3, ça m'étonnerait qu'il commence aujourd'hui.
Ce sera un 4-2-3-1 classique.
D'autant plus que la seule fois où il a essayé d'innover, on s'est fait atomisé :D et c'était jeudi dernier :))
En plus je comprends ce qu'il a voulu faire : densifier le milieu pour les bloquer là où ils sont forts et éviter de se faire trop contrer dans la construction. Ça a fait un immense prout, peut être plus dû d'ailleurs par des faillites individuelles, ELM ayant eu un investissement physique assez scandaleux sur ce match et Barco étant lunatique.
Mais son analyse de départ était je pense la bonne. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'elle est le corrolaire de l'absence de Panichelli -
kaz a écrit, le 16/04/2026 13:03 : J'espère me tromper mais je suis assez pessimiste sur ce soir, on a jamais réussi face à des blocs bas et sur les contres j'ai du mal à faire confiance à Omobamidele et même Samir est parfois limite sur ses retours défensifs. Enfin c'est vrai que ca peut être Oyedele, mais j'en doute vu qu'offensivement Samir apporte sans doute un poil plus.
En tout cas je donnerai tout ce qu'il me reste de voix au stade ce soir.
Tu as raison que face à des blocs bas on est jamais très bon et Emegha n'a jamais été la meilleure solution mais c'est une équipe que je vois quand même faire quelques sorties, il faudra les prendre à revers à ce moment là et être clinique.
Le premier but va être crucial, il va falloir les taper fort et énergiquement. L'absence de Panichelli et les formes moyennes de Moreira, Ouattara et Emegha ne vont pas nous aider dans ce sens.
Va surtout falloir que Barco se sorte les doigts de son auto énervement de ces dernières semaines -
Je n’y crois toujours absolument pas, du coup j’attends ce match en mode détente.
Par contre ça ne devrait pas passez loin et on aura des regrets bien sûr!
Les joueurs c’est leur taf d’y croire et de faire une masterclass.
Je pense aussi qu’une meinau unifiée dès l’échauffement pourrait créer un climat « spécial » qui augmenterait les chances. -
Plus que quelques heures avant le match. Les supporters sont chauds, mais honnêtement, j’ai encore peu d’espoir côté tribunes. Les trois tribunes sont remplies de spectateurs-consommateurs, et même à 30 minutes du coup d’envoi, elles restent à moitié vides. Franchement, ça semble impossible à changer. En début de saison, j’avais au moins un espoir pour la tribune Sud haute, qu’un vrai groupe s’y installe, que les supporters se répartissent… mais non. Pire encore, les supporters adverses en ont profité pour acheter des places là-bas et prendre l’avantage.
Et le KOP… regardez dans quel état il est aujourd’hui. Une tribune qui était autrefois dans le top 3 en France. On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu. Tout le monde a vu Mayence la semaine dernière : ils ont commencé les chants dès l’échauffement. C’est exactement ce qu’on doit faire aujourd’hui.
Quand je regarde les matchs, en dehors du bloc UB, PERSONNE ne saute, PERSONNE ne chante ! C’est une honte. Dans le KOP, ça ne devrait pas exister. Si t’es pas là pour chanter, t’entres pas.
La culture tribune, ça se construit. Les matchs ne se gagnent pas sans supporters. Quand tout le stade devrait chanter, on se retrouve avec des gens qui applaudissent comme au théâtre… c’est gênant. Si t’es pas là pour siffler, chanter, encourager, reste chez toi.
J’espère qu’aujourd’hui l’UB met fin à la grève et qu’on démarre dès la première minute — comme ça devrait être le cas dès l’échauffement.
Personnellement, je serai au stade dès 18h. J’espère que tout le monde fera pareil. Ici c’est chez nous, et on n’a pas le choix : il faut gagner. Alors tu cries jusqu’à ta dernière corde vocale. Être en tribune, c’est une responsabilité. Les supporters, réveillez-vous : debout et chantez !!! -
egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 : On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu.
Déjà dit sur le stub mais c'est méconnaître (involontairement ou non) les raisons de cette grève et le supporterisme en Allemagne. Les conséquences du souillage du club par ses dirigeants et son capitaine aurait amené des manifestations bien plus importantes outre-Rhin par ces mêmes supporters que tu prends pour modèle.
Bon match en tout cas, chacun est libre d'animer le stade comme il l'entend. De mon côté, je ne pardonnerai jamais à BlueCo cette anesthésie affective et perte de passion qu'il a provoqué pour mon club. -
egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 : On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu. Tout le monde a vu Mayence la semaine dernière : ils ont commencé les chants dès l’échauffement. C’est exactement ce qu’on doit faire aujourd’hui.
En Allemagne, comme le dit justement cinquefrondi, ce qu'on vit au Racing ne serait jamais passé. Et pour en avoir parlé après le match la semaine dernière avec des supporters de Mayence, certains bien au fait de ce qui se passe au Racing, ils nous plaignent sincèrement d'avoir été repris par Blue Co et sont bien contents d'avoir la règle du 50 + 1. Plusieurs on fait le lien entre nous et le RB Leipzig, club qui représente tout ce que nombre de fans allemandes détestent. Donc l'exemple des allemands, disons qu'il est à relativiser... -
cinquefrondi a écrit, le 16/04/2026 15:38 : egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 : On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu.
Déjà dit sur le stub mais c'est méconnaître (involontairement ou non) les raisons de cette grève et le supporterisme en Allemagne. Les conséquences du souillage du club par ses dirigeants et son capitaine aurait amené des manifestations bien plus importantes outre-Rhin par ces mêmes supporters que tu prends pour modèle.
Bon match en tout cas, chacun est libre d'animer le stade comme il l'entend. De mon côté, je ne pardonnerai jamais à BlueCo cette anesthésie affective et perte de passion qu'il a provoqué pour mon club.
Ne vous méprenez pas, je ne soutien pas blueco, je ne suis pas pro-président, je ne suis dans aucun camp. En tant que supporters, notre rôle, quand on va au stade, c’est uniquement de soutenir l’équipe. Les protestations de l’UB ont trop duré, et pendant ce temps-là, la tribune est restée sans structure, c’est évident. Je regarde la tribune : pourquoi ces gens n’arrivent pas à s’organiser, à créer une ambiance, même pas à siffler ? Il n’y a aucun soutien avant le match, les chants sont faibles.
Si on prend la passion des Sud-Américains, l’agressivité des Turcs, l’organisation des Allemands, le feu des Polonais, alors oui, ces tribunes peuvent revivre, c’est sûr.
Je ne soutiens pas blueco, mais aujourd’hui, dans le football moderne, les clubs locaux ont très peu de moyens pour créer leur propre économie. Soit on trouve un président riche, soit on a des investisseurs comme ça.
Mais ce dont je parle, c’est l’ambiance du stade qui a été détruite pendant cette période. Et ça, il faut que ça revive -
egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 : Plus que quelques heures avant le match. Les supporters sont chauds, mais honnêtement, j’ai encore peu d’espoir côté tribunes. Les trois tribunes sont remplies de spectateurs-consommateurs, et même à 30 minutes du coup d’envoi, elles restent à moitié vides. Franchement, ça semble impossible à changer. En début de saison, j’avais au moins un espoir pour la tribune Sud haute, qu’un vrai groupe s’y installe, que les supporters se répartissent… mais non. Pire encore, les supporters adverses en ont profité pour acheter des places là-bas et prendre l’avantage.
Et le KOP… regardez dans quel état il est aujourd’hui. Une tribune qui était autrefois dans le top 3 en France. On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu. Tout le monde a vu Mayence la semaine dernière : ils ont commencé les chants dès l’échauffement. C’est exactement ce qu’on doit faire aujourd’hui.
Quand je regarde les matchs, en dehors du bloc UB, PERSONNE ne saute, PERSONNE ne chante ! C’est une honte. Dans le KOP, ça ne devrait pas exister. Si t’es pas là pour chanter, t’entres pas.
La culture tribune, ça se construit. Les matchs ne se gagnent pas sans supporters. Quand tout le stade devrait chanter, on se retrouve avec des gens qui applaudissent comme au théâtre… c’est gênant. Si t’es pas là pour siffler, chanter, encourager, reste chez toi.
J’espère qu’aujourd’hui l’UB met fin à la grève et qu’on démarre dès la première minute — comme ça devrait être le cas dès l’échauffement.
Personnellement, je serai au stade dès 18h. J’espère que tout le monde fera pareil. Ici c’est chez nous, et on n’a pas le choix : il faut gagner. Alors tu cries jusqu’à ta dernière corde vocale. Être en tribune, c’est une responsabilité. Les supporters, réveillez-vous : debout et chantez !!!
Merci pour la contribution, le policier du kop. Tu seras dans la tribune pour expulser les mauvais supporters qui ne sautent pas assez ou chantent trop bas, trop par intermittence, trop faux et faire rentrer ceux qui ont cumulé suffisamment de Bons Points Supporters pour y accéder j'espère ?
Sauf erreur, si mes souvenirs sont exacts, le kop de Mainz a commencé à chanter 5 à 10 minutes avant le coup d'envoi d'ailleurs, je n'ai pas de souvenirs de chants pendant l'échauffement -
La culture foot est différente en Allemagne, on ne peut pas comparer.
La meinau était louée il y a pas si longtemps pour son ambiance bien au dessus des standards de la L1.
Aujourd’hui la position prise par certaines assos (sans doute a juste titre) a crée une scission dans le stade.
Le public n’a pas tant changé depuis 2-3 ans.
Le kop est irremplaçable pour orchestrer l’ambiance dans le stade.
Après chacun se fera son avis sur pourquoi le reste du stade ne suis plus, ou beaucoup moins. -
bomci a écrit, le 16/04/2026 16:06 : egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 : Plus que quelques heures avant le match. Les supporters sont chauds, mais honnêtement, j’ai encore peu d’espoir côté tribunes. Les trois tribunes sont remplies de spectateurs-consommateurs, et même à 30 minutes du coup d’envoi, elles restent à moitié vides. Franchement, ça semble impossible à changer. En début de saison, j’avais au moins un espoir pour la tribune Sud haute, qu’un vrai groupe s’y installe, que les supporters se répartissent… mais non. Pire encore, les supporters adverses en ont profité pour acheter des places là-bas et prendre l’avantage.
Personnellement, je serai au stade dès 18h. J’espère que tout le monde fera pareil. Ici c’est chez nous, et on n’a pas le choix : il faut gagner. Alors tu cries jusqu’à ta dernière corde vocale. Être en tribune, c’est une responsabilité. Les supporters, réveillez-vous : debout et chantez !!!
Merci pour la contribution, le policier du kop. Tu seras dans la tribune pour expulser les mauvais supporters qui ne sautent pas assez ou chantent trop bas, trop par intermittence, trop faux et faire rentrer ceux qui ont cumulé suffisamment de Bons Points Supporters pour y accéder j'espère ?
Sauf erreur, si mes souvenirs sont exacts, le kop de Mainz a commencé à chanter 5 à 10 minutes avant le coup d'envoi d'ailleurs, je n'ai pas de souvenirs de chants pendant l'échauffement
Ne déformez pas mes propos pour créer une polémique et rassembler des avis contre. Je ne cherche pas à m’opposer à qui que ce soit ni à juger les engagements ou les actions des autres. Mais dans quelques heures, le Racing va jouer un match important de son histoire. Si vous avez regardé Bayern – Real hier, vous avez vu : les supporters munichois ont rempli le stade tôt et ont commencé les chants dès l’échauffement. C’est exactement ce qu’on doit développer chez nous. Personnellement, j’arrive toujours tôt au stade pour voir l’échauffement, et malheureusement, en dehors du KOP, il n’y a presque personne. Les tribunes se remplissent seulement dans les 20 dernières minutes. Et même dans le KOP, l’ambiance n’est pas là. On va au stade pour soutenir l’équipe. Ceux qui veulent juste regarder tranquillement peuvent aller en tribune vip ou ailleurs. Mais le KOP doit redevenir bouillant. Ça fait deux ans qu’on s’est affaiblis. -
rubinsteiner a écrit, le 16/04/2026 16:08 : La culture foot est différente en Allemagne, on ne peut pas comparer.
La meinau était louée il y a pas si longtemps pour son ambiance bien au dessus des standards de la L1.
Aujourd’hui la position prise par certaines assos (sans doute a juste titre) a crée une scission dans le stade.
Le public n’a pas tant changé depuis 2-3 ans.
Le kop est irremplaçable pour orchestrer l’ambiance dans le stade.
Après chacun se fera son avis sur pourquoi le reste du stade ne suis plus, ou beaucoup moins.
C’est exactement ce que je veux dire, faut reconstruire une ambiance bien plus forte que celle qu’on a perdue -
La Meinau a connu son acmée entre 2016 et 2022, on ne la retrouvera plus.
Et pas seulement à cause de la grève mais à cause de la configuration du stade en elle même.
La tribune nord s'est embourgeoisée avec la suppression des tribunes basses, la tribune Est légèrement aussi, la tribune sud, c'est encore plus vip qu'avant.
Les classes populaires ont été relogées en tribune sud haute mais de là haut c'est compliqué d'être un relais pour le reste du stade, ils sont et se sentent isolés.
Ne reste plus que le kop en lui même qui pourra peut-être retrouvé de la force vocale à terme, mais pour retrouver la Meinau totalement unie et bouillante, ça me semble plus que compromis rien qu'à cause de sa configuration. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe de Mayence : Batz, Kohr, Posch, Da Costa, Kawasaki, Amiri, Sano, Nebel, Widmer, Weiper Tietz, Babatz, Riess, Caci, Potulski, Leitsch, Maloney, Dal, Veratschnig, Boving, Sieb, Mwene.
> RCS - Mayence -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Le groupe du Racing : Penders, Doué, Omobimadele, Doukouré, Chilwell, Moreira, El Mourabet, Enciso, Barco, Godo, Emegha, Johnsson, Kerckaert, Hogsberg, Ouattara, Oyedele, R.Luis, Amougou, Nanasi, Amo-Ameyaw, Yassine, D.Fofana.
> RCS - Mayence
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.