Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 18.737 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par morphail

• egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 :
    Plus que quelques heures avant le match. Les supporters sont chauds, mais honnêtement, j’ai encore peu d’espoir côté tribunes. Les trois tribunes sont remplies de spectateurs-consommateurs, et même à 30 minutes du coup d’envoi, elles restent à moitié vides. Franchement, ça semble impossible à changer. En début de saison, j’avais au moins un espoir pour la tribune Sud haute, qu’un vrai groupe s’y installe, que les supporters se répartissent… mais non. Pire encore, les supporters adverses en ont profité pour acheter des places là-bas et prendre l’avantage.

Et le KOP… regardez dans quel état il est aujourd’hui. Une tribune qui était autrefois dans le top 3 en France. On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu. Tout le monde a vu Mayence la semaine dernière : ils ont commencé les chants dès l’échauffement. C’est exactement ce qu’on doit faire aujourd’hui.

Quand je regarde les matchs, en dehors du bloc UB, PERSONNE ne saute, PERSONNE ne chante ! C’est une honte. Dans le KOP, ça ne devrait pas exister. Si t’es pas là pour chanter, t’entres pas.

La culture tribune, ça se construit. Les matchs ne se gagnent pas sans supporters. Quand tout le stade devrait chanter, on se retrouve avec des gens qui applaudissent comme au théâtre… c’est gênant. Si t’es pas là pour siffler, chanter, encourager, reste chez toi.

J’espère qu’aujourd’hui l’UB met fin à la grève et qu’on démarre dès la première minute — comme ça devrait être le cas dès l’échauffement.

Personnellement, je serai au stade dès 18h. J’espère que tout le monde fera pareil. Ici c’est chez nous, et on n’a pas le choix : il faut gagner. Alors tu cries jusqu’à ta dernière corde vocale. Être en tribune, c’est une responsabilité. Les supporters, réveillez-vous : debout et chantez !!!

On peut aussi mettre en place une stasi dans le stade, qui traque et emprisonne les gens qui ne chantent pas, qui ne suivent pas la doxa.
    Venir au stade n'oblige pas a être un ultra ni de prés ni de loin. Chacun est libre de choisir sa voie dans son soutien au club.
  • Attention, mouillez-vous la nuque avant de lire !

Pour en revenir au match, le racing va se qualifier sur un but d'Amo-Ameyaw.
  • Faut parier là-dessus, très grosse cote à n’en pas douter.
  • indamixe a écrit, le 16/04/2026 17:43 :
    egecmb a écrit, le 16/04/2026 15:32 :
    Plus que quelques heures avant le match. Les supporters sont chauds, mais honnêtement, j’ai encore peu d’espoir côté tribunes. Les trois tribunes sont remplies de spectateurs-consommateurs, et même à 30 minutes du coup d’envoi, elles restent à moitié vides. Franchement, ça semble impossible à changer. En début de saison, j’avais au moins un espoir pour la tribune Sud haute, qu’un vrai groupe s’y installe, que les supporters se répartissent… mais non. Pire encore, les supporters adverses en ont profité pour acheter des places là-bas et prendre l’avantage.

Et le KOP… regardez dans quel état il est aujourd’hui. Une tribune qui était autrefois dans le top 3 en France. On est entourés des Allemands, faut prendre exemple un peu. Tout le monde a vu Mayence la semaine dernière : ils ont commencé les chants dès l’échauffement. C’est exactement ce qu’on doit faire aujourd’hui.

Quand je regarde les matchs, en dehors du bloc UB, PERSONNE ne saute, PERSONNE ne chante ! C’est une honte. Dans le KOP, ça ne devrait pas exister. Si t’es pas là pour chanter, t’entres pas.

La culture tribune, ça se construit. Les matchs ne se gagnent pas sans supporters. Quand tout le stade devrait chanter, on se retrouve avec des gens qui applaudissent comme au théâtre… c’est gênant. Si t’es pas là pour siffler, chanter, encourager, reste chez toi.

J’espère qu’aujourd’hui l’UB met fin à la grève et qu’on démarre dès la première minute — comme ça devrait être le cas dès l’échauffement.

Personnellement, je serai au stade dès 18h. J’espère que tout le monde fera pareil. Ici c’est chez nous, et on n’a pas le choix : il faut gagner. Alors tu cries jusqu’à ta dernière corde vocale. Être en tribune, c’est une responsabilité. Les supporters, réveillez-vous : debout et chantez !!!

On peut aussi mettre en place une stasi dans le stade, qui traque et emprisonne les gens qui ne chantent pas, qui ne suivent pas la doxa.
    Venir au stade n'oblige pas a être un ultra ni de prés ni de loin. Chacun est libre de choisir sa voie dans son soutien au club.
    Clairement, mais quelques fois ce sont les mêmes spectateurs silencieux qui dépensent leur énergie à chier sur les UB qui osent ne pas chanter pendant 15 minutes. J'en avais un pas loin derrière moi dernièrement. La liberté de pas chanter 15 minutes semble moins naturelle à appliquer que la liberté de ne pas chanter du tout.

Sinon, c'est aussi une forme de liberté que de constater cette ambiance morne dans 3 tribunes sur 4 et de dire que c'est merdique. Et la Sud, ouais, c'est le summum de la gauffre/coca party. Et j'ai peur qu'il en soit de même ce soir, Coupe Intertoto Conférence ou pas coupe intertoto Conférence. Mainz, c'est un autre monde à 300m de l'Alsace et on en aura encore la preuve ce soir, je le crains.
  • Si on pouvait faire abstraction de ce debat sterile pour ce match "historique".
    L'entame du match sera crucial, faut leur mettre le bouillon d'entrée et esperer marquer rapidement. L'efficacité sera la clé de notre qualification.
    Allez Racing!
  • Stérile pour toi.
    Si tu y crois, à ce que tu dis, montre l'exemple et n'en parle pas.
  • justement, j'en parle pas.
    Apaise ton coeur et garde ton energie pour ce soir, on a besoin de tout le monde
  • Dites [-(
  • La composition
    Vraiment très bizarre surtout avec 2 buts de retard
  • La compo:

Equipe
  • Zut pas de Doué
    Emegha n'a pas encore 1h dans les jambes

compliqué ...
  • A noter quand-même que Jean Michel Luis continue à squatter le banc, une grande fraude
  • Content de voir les responsabilités confiées à Nanasi. J'espère que ce sera son match.
  • Moi j'aime bien l'idée d'avoir des tripoteurs de ballon pour ce match, car Mainz risque de defendre pas mal.
    Je crois que c'est un match pour Nanasi
  • Tout le contraire, le physique de poussin face aux bouchers allemand j'y crois zéro
  • 0.90 contre 0.03 XG à la pause, rarement vu un XG aussi faible en face.
    On tient le bon bout.
    Maintenant c'est un autre match qui démarre les allemands vont se réorganiser
  • Nanasi magnifique..malgré les critiques il a du génie dans les pieds..un but et passe qui crée le décalage sur le 2eme
    Pas besoin d être un golgoth pour être un bon footballeur...
  • Magique Nanasi magique Godo !
  • Il m'a pas trop impressionné dans l'ensemble Nanasi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives