UB90
Flux RSS 7513 messages · 515.785 lectures · Premier message par samh · Dernier message par demigros
-
benzouzQuand l'équipe perd, c'est la faute des 15mn de grève parce que, forcément, il n'y a pas eu d'encouragement.
Quand l'équipe gagne, c'est aussi la faute des 15mn de grève qui empêchent les gens de kiffer.
La grève des UB, c'est le point godwin du stub!
-
Toujours pareil. Y a du monde pour se plaindre du 1er quart d'heure. Y a personne pour parler de l'ambiance mise dans les 75 minutes restantes.
-
@roulian
Tu as parfaitement raison.
Mais, c'est le but annoncé du 1/4 d'heure de grève, non ? De cristalliser l'attention du public, des médias... de faire parler.
Donc mission accomplie.
Après, c'est sûr que qu'on ne parle plus de l'ambiance de la Meinau ou de la multipropriété en elle-même mais uniquement de la fracture entre les Ultras et le reste du public et de la dissonance entre cette action et le contexte sportif du match.
Mais tant que ça fait parler, c'est une réussite, non ?
Allez, espérons une qualification pour la finale de Leipzig.
Quelle coup de pied dans la fourmilière du football business mondial que sera ce 1/4 d'heure de grève en finale de coupe d'Europe !
PS : l'ambiance était tellement incroyable hier. Ce qui est dommage, c'est qu'elle se lance uniquement grâce au but de Nanasi.
S'il n'arrive pas à ce moment là, on était reparti pour un Kop en solo et le reste des tribunes qui refuse de chanter avec lui, par défiance. -
ou par paresse ?
si tu arrives à chanter quand ton équipe gagne, tu peux aussi y arriver quand ce n'est pas le cas -
morphail a écrit, le 17/04/2026 10:29 : cfaplusjamaisca a écrit, le 17/04/2026 10:00 : Plus aucun crédit non plus pour les UB qui privent certains membres de leur propre association d'émotions qu'ils ne revivront surement jamais et une obligation d'aller à contre courant de la volonté de beaucoup de membres sous prétexte de l'influence de 3-4 leaders bornés à se payer la tête de Marc Keller.
Qu'il y ait une grosse part d'égo de personnes qui avaient un statut social au sein de la dynamique racing et qui l'ont moins, c'est certain mais là faut pas déconner, c'est pas non plus des indiens Navajo qui veulent raccourcir la tête de Marco et la mettre dans une bouteille sur le buffet du salon ou à la place du sapin senteur dans la Twingo.
Ils ont leur combat et ils ont raison dans le fobd
Non nous ne sommes pas un siècle en arrière mais sa tête a été demandé dans une banderole.
Marc Keller reste aussi la caution alsacienne de ce projet s’il part blue co perdra l’adhésion du reste du public et ça les UB l’ont bien compris.
Si Keller part le projet s’écroule et blue co dégage et ça les leaders le savent très bien.
Bien sûr le combat est légitime et je ne suis pas pour cette multipropriété mais je ne suis pas pour ce 1/4 d’heure de grève contre productif et cet entêtement à ne pas proposer autre chose que ces 15mn de grève et des communiqués lunaires.
Donc pour moi ils n’ont plus mon soutien mais c’est que mon avis et ma conviction. -
cfaplusjamaisca a écrit, le 17/04/2026 12:30 : morphail a écrit, le 17/04/2026 10:29 : cfaplusjamaisca a écrit, le 17/04/2026 10:00 : Plus aucun crédit non plus pour les UB qui privent certains membres de leur propre association d'émotions qu'ils ne revivront surement jamais et une obligation d'aller à contre courant de la volonté de beaucoup de membres sous prétexte de l'influence de 3-4 leaders bornés à se payer la tête de Marc Keller.
Qu'il y ait une grosse part d'égo de personnes qui avaient un statut social au sein de la dynamique racing et qui l'ont moins, c'est certain mais là faut pas déconner, c'est pas non plus des indiens Navajo qui veulent raccourcir la tête de Marco et la mettre dans une bouteille sur le buffet du salon ou à la place du sapin senteur dans la Twingo.
Non nous ne sommes pas un siècle en arrière mais sa tête a été demandé dans une banderole.
Marc Keller reste aussi la caution alsacienne de ce projet s’il part blue co perdra l’adhésion du reste du public et ça les UB l’ont bien compris.
Si Keller part le projet s’écroule et blue co dégage et ça les leaders le savent très bien.
Bien sûr le combat est légitime et je ne suis pas pour cette multipropriété mais je ne suis pas pour ce 1/4 d’heure de grève contre productif et cet entêtement à ne pas proposer autre chose que ces 15mn de grève et des communiqués lunaires.
Donc pour moi ils n’ont plus mon soutien mais c’est que mon avis et ma conviction.
Ils se passent déjà de ton soutien et de celui d'autres 😉 -
speedy67 a écrit, le 17/04/2026 12:39 : cfaplusjamaisca a écrit, le 17/04/2026 12:30 : morphail a écrit, le 17/04/2026 10:29 : cfaplusjamaisca a écrit, le 17/04/2026 10:00 : Plus aucun crédit non plus pour les UB qui privent certains membres de leur propre association d'émotions qu'ils ne revivront surement jamais et une obligation d'aller à contre courant de la volonté de beaucoup de membres sous prétexte de l'influence de 3-4 leaders bornés à se payer la tête de Marc Keller.
Donc pour moi ils n’ont plus mon soutien mais c’est que mon avis et ma conviction.
Ils se passent déjà de ton soutien et de celui d'autres 😉
À mais tu as totalement raison leur but n’a jamais été de fédérér mais bien de diviser.
Et ça a été une totale réussite.
La tête de Marc Keller est rien d’autre. -
C'est quand même fort de demander au public de venir tous en bleu pour derrière faire quand même la grève, niveau cohérence j'ai du mal a comprendre. Depuis la télé l'ambiance avait quand même l'air pas si mal dans le 1er quart d'heure. Autant je peux comprendre le fond mais là sur la forme ca me paraît incompréhensible
-
Déjà les ub ne demandent pas le soutien du reste du public, ils sont entre eux dans leur monde avec leur fierté.
La multi est une connerie, Blueco ne sera pas éternel non plus on est d’acc.
Le fond est juste , et les histoires du mercato et du c.. Liam montrent qu’ils ont raison sur le fond du problème.
Par contre la forme elle est simplement inappropriée surtout au vu des moments que nous procurent cette équipe.
Et dès que tu les attaques ou plutôt que t’es dans la contradiction, c’est tjrs, vous avez qu’à faire, vous avez qu’à chanter , nous on était là et j’en passe.
C’est comme ça et sa ne changera plus, ce qui sera ou serait marrant c’est de voir ce qu’ils feront si jamais cette équipe ramène une coupe.
Greve avant de saluer les joueurs sur la place Kléber ou au stade?
Tu peux pas faire grève contre Blueco et sauter de suite au cas où il y aurait une coupe au bout😉 -
Mon dieu, ce qu’il ne faut pas lire…
Cette grève est la seule solution pacifique qu’ils ont pour exprimer leur mécontentement face à la multipropriété. Même les banderoles leurs sont maintenant censuré.
Ceux qui critiquent ça sont, à mon sens, égoïstes...« Comment ? J’ai payé mon ticket et le kop me gâche mon expérience au stade pendant 15 minutes ? »
Alors que les UB (et les autres associations, ne l’oublions pas !) n’ont jamais empêché qui que ce soit de chanter à leur place. -
Bravo pour l'ambiance. Ce fut un match extraordinaire et nous souhaitons en vivre encore des matchs comme çà.
Par contre a la fin quand les joueurs viennent fêter avec le kop, il y a une ambiance extraordinaire et un abruti brandi son drapeau "Blue co out". Est ce le moment ? Il ne peut pas kiffer le moment présent et remettre son combat à plus tard ? C'est typiquement le cas du gars qui aurait voulu que le Racing chute.....Ce me met hors de moi cette connerie. Profitez de l'instant présent, c'est pas toutes les années qu'on peut vivre un moment pareil.
Bravo à tout le kop..... sauf 1 -
Il ne s’agit pas d’expérience ou je ne sais quoi. De maintenir la grève lors d’un 1/4 de finale et de pas juste une fois pouvoir mettre cela de côté est à mon sens dommage.
D’ailleurs personne n’en parle, Penders avait bien les nerfs lors de l’échauffement où il a clairement demandé un peu de bruit derrière sa cage tellement on entendait les rouges .,
Voilà en clair ce qui est dommage.
Perso que les ub soient là, chantent ou pas, moi la rencontre je la vie de toute manière et depuis un très long moment maintenant, et le kiff se passe en priorité sur le rectangle vert lorsque je vois des joueurs investi.
Le reste ok, c’est mieux avec un kop qui donne la voix, mais ce n’est plus non plus dramatique s’il ne le fait plus ou pas pendant 15 mn. -
En fait c'est pas tant la grève que l'absence de renouvellement dans la contestation qui interroge, il y aurait eu la possibilité de l'humour et du second degré par exemple.
Mais plus facile à dire qu'à faire mais sur trois ans, il y avait quelque chose à réfléchir -
avouons tout de même que ce serait ballot d'arrêter et de faire redescendre ce sujet aux oubliettes.
pourquoi ne pas demander à Emegha d'être discret tant qu'on y est -
En tout cas le chant allemand pendant les 15min de gréves des UB était sympa, mais impossible de le retrouver. Le rythme était intéressant , peut-être a utiliser par le kop.
-
morphail a écrit, le 17/04/2026 14:04 : En fait c'est pas tant la grève que l'absence de renouvellement dans la contestation qui interroge, il y aurait eu la possibilité de l'humour et du second degré par exemple.
Mais plus facile à dire qu'à faire mais sur trois ans, il y avait quelque chose à réfléchir
Ça je suis d'accord, j'ai proposé plusieurs fois ici que les UB chantent des chants de Chelsea ou quelque chose du genre. Ça aurait marqué les esprits je pense et ca m'aurait vraiment fait rire ! -
Je ne sais pas ce que ça vaut mais mon frère était a Mayence et à discuter avec 2-3 UB. Il serait prévu de débattre à nouveau de l'arrêt de la grève
-
Grosse ambiance, la plus belle depuis la rénovation et de loin, mais laisser le stade aux allemands en avant match et les 15 premières, c'était horrible
-
il serait quand même grand temps d'y réfléchir effectivement. Ca n'a plus vraiment de sens et ça n'apporte rien au débat, ni ne gène Blueco pour prendre nos joueurs ou nos coachs.
Encore une fois je pense que le combat est juste mais la forme n'est pas bonne et surtout n'a aucun impact surtout après deux ans. Les spectateurs extérieurs au racing ne savent même plus pourquoi il y a ce silence de 15minute. La dernière fois un collègue Lensois me demandait pourquoi le kop ne chantait pas au début de match, quand je lui ai expliqué il m'a juste répondu "ah bon ils en sont toujours là".
Bref je pense que le maintient de cette grève va avoir pour seul conséquence de totalement banalisé le fond du combat.
Il serait temps de passer à autre chose...
Mais hier soir une fois passer ces 15 première minutes quelle ambiance incroyable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu notre Meinau dans cet état... -
Est-ce que les ub seraient pret à laisser leur place à un autre groupe durant ce premier quart d'heure?
-
Depuis la TV on entendait des chants sporadiques avant la 15eme minute, donc des initiatives existent.
-
oui par rapport aux derniers matchs de championnat le reste des tribunes a lancer des chants hier soir dès le début du match. On sentait vraiment quelque chose de spécial hier.
-
Il y avait là l’occasion d’une unité totale, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Mais non, encore et toujours cet entêtement interminable qui divise plus que jamais et que plus personne ne cautionne car s’il fallait passer un message je crois que c’est fait depuis belle lurette. C’était flagrant, pas loin de 2/3 de la Ouest n’attendait que cela, comme tout le stade évidemment, joueurs, ex-joueurs, etc… Le plus important au final ce sont les émotions, de pouvoir vibrer pour son club, pourquoi continuer de s’en priver partiellement ? Quel déchirement ce doit être pour eux de se faire rouler dessus pendant 15 min et à l’échauffement par la plupart des parcages visiteurs.
-
roulian a écrit, le 17/04/2026 10:42 : Toujours pareil. Y a du monde pour se plaindre du 1er quart d'heure. Y a personne pour parler de l'ambiance mise dans les 75 minutes restantes.
Aucune cohérence, vous accordez plus de crédit à une fight débile avec un groupuscule d'extrême droite, de néo-nazis qu'à des joueurs qui se battent et un public qui demande de vibrer. Vous pouviez pas tomber plus bas. -
La fin de la grève serait bien, mais ça serait bien aussi que le club lève toutes les sanctions à leur encontre comme celle de ne plus pouvoir réaliser de tifos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.