Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.949 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• @hugo67 il a pas dit ça non plus ;)
  • morphail a écrit, le 16/04/2026 09:49 :
    @hugo67 il a pas dit ça non plus ;)

Lui non mais plein le font et bon traiter Lienard de "Golden parachute"...
    Au final je constate que ce sont qui veulent le plus défendre le plus en tant qu'instituion qui en oublient aussi le plus vite son histoire et même leurs propres chartres au nom de leur combat
  • hugo67 a écrit, le 16/04/2026 09:37 :
    guigues a écrit, le 16/04/2026 08:15 :
    @mouloungoal @echouafni @hugo67 @clutch
    je pense que le fond votre problème avec le match de ce soir c'est que vous demandez aux autres de faire ce que VOUS vous voulez.

si on pousse encore plus loin l'équation : le club, les joueurs, les supporteurs, la presse, Dimitri golden parachute Lienard, etc. veulent l'ambiance des grands soirs mais qu'il seble ce ne soit pas possible sans les ultras dés la 1ère minute.
    Hors depuis plus d'un an et demi les Ultras se taisent pour exprimer un malaise profond.

Ce que je trouve triste surtout c'est qu'au final ton poste montre bien qu'aujourd'hui vous avez pris en grippe tout le monde,

- les joueurs car trop des pions
    - les autres supporters car parfois en désaccord
    - la presse car vendue au club
    - Keller car devenu traitre
    - et même Lienard, légende portée par vous même en héros juste car il a le culot de pas penser comme vous.

Bref au final tous les gens que vous aimiez hier sont méprisés aujourd'hui pour un combat qui n'a aucune porte de sortie.
    Bah écoute c'est votre droit, j'espère juste que ca en valait le coup et ca j'en suis pas si sur....

+1

Quelques temps maintenant de toute façon que les communiques de la Fede sont risible au possible.
    Petit groupe de 8 personnes dans le KOP. Si une (grosse) partie d'accord avec une bonne partie des propos pendant longtemps, l'acharnement et la vision unique de la FEDE ira à sa perte. On est désormais 7 à en rire pour 1 à soutenir.
  • matteo a écrit, le 16/04/2026 09:09 :
    Bravo pour avoir déniché ces exemples qui confirment la règle.
    Pratique courante sur la base de 3 exemples ? Oh wait !
    J'ai juste pris 3 exemples récents de 3 groupes de supporters importants, mais peu importe j'espérais pas te convaincre, je sais que c'est peine perdue.
    Je tiens aussi à mentionner que les UB90 ont de leur côté posté un message "rassembleur", c'est déjà ça.
    Comme dit c'est peut-être juste pas la vocation de la Fédé de publier ce genre de communiqué, ils choisissent de focaliser leur communication uniquement sur la lutte contre BlueCo c'est leur choix et leur droit. Et comme tu le dis ils font déjà un gros boulot d'organisation des déplacements et dans le stade, donc merci à eux.
  • @guigues a écrit :
    je pense que le fond votre problème avec le match de ce soir c'est que vous demandez aux autres de faire ce que VOUS vous voulez.
    Alors tu vas éviter de me faire dire des trucs que je n'ai jamais pensé et encore moins écrit.
    Les assoc font ce qu'elles veulent et je ne participe à aucun "appel" pour qu'ils cessent la grève ce soir, surtout que je ne crois pas à l'efficacité d'un tel appel.

Je ne serai malheureusement pas au stade ce soir, mais si j'y étais je ferais le max pour encourager l'équipe dans les 15 premières minutes, comme chaque fois que j'y vais depuis la grève.
    Et je ne sifflerais pas les UB quand ils démarrent leurs encouragements, et j'y participerais autant que je peux.

C'est assez clair ?
  • mouloungoal a écrit, le 16/04/2026 09:57 :
    Et comme tu le dis ils font déjà un gros boulot d'organisation des déplacements et dans le stade, donc merci à eux.

Justement non. La fédé n'a pas d'activité au stade ni en terme d'ambiance ni en terme d'animation.
  • hugo67 a écrit, le 16/04/2026 09:37 :
    guigues a écrit, le 16/04/2026 08:15 :

si on pousse encore plus loin l'équation : le club, les joueurs, les supporteurs, la presse, Dimitri golden parachute Lienard, etc. veulent l'ambiance des grands soirs mais qu'il seble ce ne soit pas possible sans les ultras dés la 1ère minute.
    Hors depuis plus d'un an et demi les Ultras se taisent pour exprimer un malaise profond.

Ce que je trouve triste surtout c'est qu'au final ton poste montre bien qu'aujourd'hui vous avez pris en grippe tout le monde,

- les joueurs car trop des pions
    - les autres supporters car parfois en désaccord
    - la presse car vendue au club
    - Keller car devenu traitre
    - et même Lienard, légende portée par vous même en héros juste car il a le culot de pas penser comme vous.

Bref au final tous les gens que vous aimiez hier sont méprisés aujourd'hui pour un combat qui n'a aucune porte de sortie.
    Bah écoute c'est votre droit, j'espère juste que ca en valait le coup et ca j'en suis pas si sur....

- la presse est plutôt "vendue", effectivement, elle a globalement servi la soupe à M.K, sans trop d'interrogations, relayant plutôt la version officielle made in Racing, qu'il s'agisse de la presse papier ou audio (les pires sont encore ceux de 100% Racing sur ICI, cataclysmiques les gars ... )
    - Keller: son attitude lors de l'affaire Emegha et du mercato hivernal (mains dans les poches, tête baissée) est assez explicite et claire
    - Liénard : rien que sa participation à l'émission direct Racing ne plaide pas pour lui. Tous les participants actuels ne sont que des laudateurs qui n'émettent jamais une once de critique, d'interrogation, et se contentent de la propagande officielle. Il suffit de revisionner les interview tiédasses au possible de Keller faites par Siaaliti pour se faire une idée. Liénard est dans le droit fil de cette émission, des participants
    - les autres supporter : les échanges sont la plupart du temps courtois, avec quelques dérapages par ci par là, notamment sur le stub. Mais les dérapages ne sont pas le seul fait des antis, ou bien ? Concernant les échanges que je peux avoir avec d'autre supporter, de vive voix, au stade ou ailleurs, globalement je n'ai rencontré aucun problème, si ce n'est une fois en tribune Sud : un vieux supporter d'au moins 70 ans, très distingué et joliment habillé, qui traite le kop de "bas du front" en discutant gentiment avec son voisin à sa gauche. Je me suis permis, moi qui était à sa droite et l'avait entendu distinctement, de lui dire qu'il avait l'insulte facile, ne les connaissant sans doute pas personnellement. On en a discuté, il s'est excusé, tout en conservant son opinion au sujet de la grève, ce qui est son bon droit.
    - les joueurs : je ne les prend nullement en grippe, ils ne sont pas fautifs de la situation, et même plus Emerenéghat qui m'indiffère.

Sinon, allez Racing ce soir hein, même si je ne serai pas au stade, je me contenterai de la TV, au moins personne ne m'insultera si je garde le silence lors des 15 premières mn ;)
  • Merci speedy67 au moins tu ne te caches pas et montre ce que je disais.

Vous vous êtes retournés contre tout le monde ou presque, j'espère ca vous apporte du bonheur, car ca semble pas tant que ca
  • Contrairement à ce que tu en déduis, @hugo67,je ne suis pas retourné contre les gens, je ne suis pas en colère, je ne suis pas agressif. Et ça ne m'apporte pas de bonheur du tout de l'être, ça n'a jamais été ma façon de fonctionner, je l'ai dit plus haut, pas de "Schadenfreude", pas ma came.
    Dans ma réponse j'ai essayé d'être factuel autant que possible, même si, forcément quand je donne mon avis il y a aussi des éléments subjectifs, une appréciation, une sensibilité personnelle des faits
  • Je te confirme y'a des biais subjectifs dans ton analyse mais c'est ainsi
  • ouaw, ça c'est pas mal, tu confirmes que je suis subjectif, avec quelque part, bien caché, un gros sous-entendu que toi tu ne le serais pas..
    Pas mal :))
  • On a tous nos biais, mais j'attaque pas la credibilité des emissions ou journaliste avec qui je suis en desaccord. C'est ptet juste la difference
  • curieux a écrit, le 16/04/2026 00:16 :

Un crédit à la consommation c'est combien ? Du LLd/LOA pour une caisse c'est combien ?

11% dans le private equity c'est plutôt fourchette basse. Soit le risque est considéré faible-moyen, soit la durée d'emprunt est courte soit les deux.

Alors un crédit à la consommation, ouaillons ouar
    Santander: de 1000 à 75.000 € le taux oscille entre 2,99 et 11,98%.
    https://www.sskduesseldorf.de/de/home/privatkunden/kredite-und-finanzierungen/privatkredit.html: 100.000 € à 120 mois, 7,45%. Bon si je rembourse en 12 mois c'est du 3,47%.

Evidemment chez Troufinoga c'est horriblement cher.
    ONZE pourcents le crédit de BlueCo brothers. Bravo!
  • hugo67 a écrit, le 16/04/2026 14:17 :
    On a tous nos biais, mais j'attaque pas la credibilité des emissions ou journaliste avec qui je suis en desaccord. C'est ptet juste la difference

ouh là, attaquer ...j'ai émis une critique négative, oui, mais sincèrement tu les as écoutés ? Ils font autre chose que d'être des laudateurs qui brossent dans le sens du poil ? On dirait des médias russes ....
  • honnetement je les ecoute temps en temps.
    Oui ils sont plus positifs qu'ici ou c'est un peu toujours la negativité qui gagnent mais ils ont aussi dit les choses quand ca n'allait pas donc bon c'est facile de faire un procès car ils voient pas tout en noir comme certains
  • hugo67 a écrit, le 16/04/2026 15:51 :
    honnetement je les ecoute temps en temps.
    Oui ils sont plus positifs qu'ici ou c'est un peu toujours la negativité qui gagnent mais ils ont aussi dit les choses quand ca n'allait pas donc bon c'est facile de faire un procès car ils voient pas tout en noir comme certains

On n'a pas du écouter les mêmes émissions, ou alors tu dois avoir l'ouïe plus fine que la mienne :))
    Ou alors ils ont éventuellement émis des points négatifs concernant le jeu, le terrain, mais ô grand dieu jamais concernant les coulisses où tout va toujours bien selon eux.
  • Match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
  • Citation:
    Ligue Conférence : "on pouvait difficilement rêver mieux", savoure le président du Kop Ciel et Blanc du Racing !

https://www.ici.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-ici-alsace/ligue-conference-on-pouvait-difficilement-rever-mieux-savoure-le-president-du-kop-ciel-et-blanc-du-racing-9485930

Bizarre, le KCB ne fait plus partie des grévistes contestataires nostalgiques de l'ancien Racing et qui prétendaient préférer des montées L2-L1 ou maintiens ric rac si l'identité était intacte ? #-o
  • Il me semble que le KCB a un peu regressé niveau poids et influence dans les assos, mais chouette qu’ils pensent ça oui! :'>
  • chris68 a écrit, le 18/04/2026 10:02 :
    Bizarre, le KCB ne fait plus partie des grévistes contestataires nostalgiques de l'ancien Racing et qui prétendaient préférer des montées L2-L1 ou maintiens ric rac si l'identité était intacte ? #-o

Je ne sais pas où tu as lu ça.

Le Président dit qu'à titre personnel, il chanterait dès le début. A aucun moment, il dit que c'est l'opinion du groupe KCB.
  • Ben justement je sais plus si le KCB était partisan de la grève ou pas. Il me semble qu'ils étaient alignés et faisaient partie des 3-4 assoc contestataires, mais possible que je me sois trompé.

Moi aussi je suis content si le KCB pense ça en tous cas.
  • Encore une fois, l'opinion du Président n'est pas l'opinion du KCB.
    Il y a un bureau, le Président en est membre, mais il ne décide pas seul des choix pour l'association.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives