Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.968 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• yannickm a écrit, le 15/04/2026 15:19 :
    La priorité de la @fsrcs, c'est la bonne santé du club sur long terme et donc pas le sportif à l'instant T. Pour cela, il y a assez de médias et supports avec lesquels s'émoustiller

C'est même assez intelligent de ne pas mélanger les choses, de garder leur rôle et de prendre un peu de recul. D'ailleurs y en a qui devraient s'en inspirer parce que si Blueco est un projet qu'on valide et auquel on croit, alors en toute logique ce n'est pas de loin la dernière fois que le Racing disputera un match de coupe d'Europe avec un minimum de prestige, non ?

La bonne santé du club ?
    Atteindre une demie de coupe européenne (secondaire) avec l'argent et la montée en notoriété que ca représente n'est elle pas justement la meilleure façon de péreniser l'avenir du club ?

Je comprends pas trop l'idée de sous entendre que le sportif est secondaire dans la bonne santé prochaine d'un club ??
    Ca n'a aucun sens
  • Je note aussi quand même le grand écart que tu nous fait Yannick car si je lis la propre charte du FSRCS :

"L'intérêt SPORTIF du club prime sur les intérêts particuliers de chacun, dirigeant, joueur ou supporter"

Et la tu nous expliques que le sportif n'est plus une propriété ? Faut ptet revoir la charte alors non ?
  • @clutch si tu ne comprends pas ce qu'est être un ultra ou ce qu'est la vie d'un supporter très actif et impliqué comme eux, c'est normal de ne pas trouver de cohérence à ce qu'ils continuent de chanter

"réflexe pavlovien" :))
  • hugo67 a écrit, le 15/04/2026 15:22 :
    yannickm a écrit, le 15/04/2026 15:19 :
    La priorité de la @fsrcs, c'est la bonne santé du club sur long terme et donc pas le sportif à l'instant T. Pour cela, il y a assez de médias et supports avec lesquels s'émoustiller

C'est même assez intelligent de ne pas mélanger les choses, de garder leur rôle et de prendre un peu de recul. D'ailleurs y en a qui devraient s'en inspirer parce que si Blueco est un projet qu'on valide et auquel on croit, alors en toute logique ce n'est pas de loin la dernière fois que le Racing disputera un match de coupe d'Europe avec un minimum de prestige, non ?

La bonne santé du club ?
    Atteindre une demie de coupe européenne (secondaire) avec l'argent et la montée en notoriété que ca représente n'est elle pas justement la meilleure façon de péreniser l'avenir du club ?

Je comprends pas trop l'idée de sous entendre que le sportif est secondaire dans la bonne santé prochaine d'un club ??
    Ca n'a aucun sens

C'est bien connu la bonne santé d'un club ne passe que par le sportif et du match de la semaine prochaine :o)
  • Jolie détournement du sujet.

Non la bonne santé du club ne passe pas QUE par la, j'ai jamais dit ca.

Mais ca passe AUSSI par là et vous n'en avez manifestement rien à faire
  • clutch a écrit, le 15/04/2026 14:23 :
    La fédé et les UB sont sur une ligne militante bien décrite par @strohteam dont il faut prendre acte.
    Leur priorité qui prévaut sur tout le reste c'est que Blue Co s'en aille.
    La grève est censée embêter Blue Co, et si les performances sportives ne sont pas du tout au rendez-vous c'est très bien aussi car cela peut amener de plus en plus de gens à manifester leur mécontentement.

A partir de là je ne suis pas loin de penser qu'il y a un certain nombre de personnes dans ces assoc qui souhaitent intérieurement que le Racing n'arrive à rien en cette fin de saison, puisque cela ira dans le sens de leur priorité.
    Et c'est sûrement la même chose pour un certain nombre de stubistes.

Mais ça ils ne peuvent pas le dire trop ouvertement.

Je ne vois pas où j'ai écrit ça, tu fais une simplification outrancière de mon propos. J'ai commencé ma phrase par "du point de vue de la contestation..." et quelques mots plus tard j'ai bien précisé que je m'exprimais pour moi-même.

Les assos ne font pas que de la contestation/du militantisme, loin s'en faut. Elles organisent toutes des deps, elles animent/encouragent, avec notamment de très beaux visuels dans des conditions dégradées par la volonté du club, l'une d'entre elle gère un accueil grand public dans son local avant-après le match.

Sur le soutien à l'équipe et la façon dont ça se marie avec le fait de contester, je ne nierais pas qu'il y a une tension, mais je pense qu'il y a à peu près autant de façon de résoudre cette tension qu'il y a de personnes impliquées. C'est vraiment quelque chose de très personnel.
  • Et j'ai bien écrit "il y a un certain nombre de personnes à la fédé qui....", donc je ne vois pas où j'ai fait une simplification outrancière

Je n'ai pas dit que tout le monde à le fédé souhaitait les défaites du Racing, mais tu ne peux pas nier que cela irait dans le bon sens pour ceux qui ont comme grande priorité le départ accéléré de Blue Co.
    Ce serait juste cohérent et logique pour celui ou celle qui est sur cette ligne.
  • yannickm a écrit, le 15/04/2026 15:19 :
    si Blueco est un projet qu'on valide et auquel on croit

Bien sûr 😉 j'espère que tu as maintes exemples de ce genre de personnage sur le stub...
  • Des Dieux de la finance qui pèsent des milliards n'ont ils que des financeurs privés pour se financer de même pas 5 mds pour être contraint d'emprunter à 11%
    Une entreprise solide, renommée avec des bilans solides, genre Air Liquide s'endette-t-elle à 11%?
    Le taux d'intérêt c'est l'inflation estimée jusqu'à l'échéance PLUS la prime de risque.
    11%, sacrée prime de risque.

C'est louche. Dans louche il a lou, comme dans flou et dans loup. (Bonsoir Martine!)
  • mouloungoal a écrit, le 15/04/2026 13:46 :
    [Admettons que ce soit vraiment très difficile à faire. Etait-ce aussi très difficile de publier en parallèle un petit communiqué pour encourager l'équipe en cette veille de rencontre "historique"?
    Les mecs sont les seuls à assurer l'ambiance dans la morne plaine de la Meinau et à se taper tous les déplacements, et ils devraient faire un communiqué pour préciser qu'ils encouragent le club ? Lunaire.

En l'occurrence, ils préfèrent les faits aux communiqués de canapé. Il n'y a pas d'amour du club, il n'y a que des preuves d'amour du club.
  • clutch a écrit, le 15/04/2026 14:23 :
    La fédé et les UB sont sur une ligne militante bien décrite par @strohteam dont il faut prendre acte.
    Leur priorité qui prévaut sur tout le reste c'est que Blue Co s'en aille.
    La grève est censée embêter Blue Co, et si les performances sportives ne sont pas du tout au rendez-vous c'est très bien aussi car cela peut amener de plus en plus de gens à manifester leur mécontentement.

A partir de là je ne suis pas loin de penser qu'il y a un certain nombre de personnes dans ces assoc qui souhaitent intérieurement que le Racing n'arrive à rien en cette fin de saison, puisque cela ira dans le sens de leur priorité.
    Et c'est sûrement la même chose pour un certain nombre de stubistes.

Mais ça ils ne peuvent pas le dire trop ouvertement.

Nous sommes un certain nombre de stubistes à souhaiter le départ de Blueco s'ils restent sur leur ligne actuelle de foutage de gueule et d'irrespect pour le Racing, dont ils ont fait preuve à moultes reprises.

Si les résultats sportifs ne sont pas au rdv, et contribuent en cela à les inciter à faire leur business malodorant ailleurs ça sera un "moindre mal".
    Pour autant, et je parle en mon nom propre, je n'en suis pas à souhaiter des défaites et que le Racing se vautre demain en Coupe d'Europe, dimanche en L1 et semaine prochaine en CDF.

Si ça devait cependant arriver j'en serais par contre moins affecté qu'il y a encore 3-4 ans en arrière.

Mais pour autant pas de "Schadenfreude" en ce qui me concerne.
  • A titre personnel, la seule et unique chose qui compte pour moi, ce sont les résultats du Racing.
    BlueCo ou pas, si on gagne l'Europe, j'en serais le plus heureux !
  • matteo a écrit, le 15/04/2026 20:24 :
    mouloungoal a écrit, le 15/04/2026 13:46 :
    [Admettons que ce soit vraiment très difficile à faire. Etait-ce aussi très difficile de publier en parallèle un petit communiqué pour encourager l'équipe en cette veille de rencontre "historique"?
    Les mecs sont les seuls à assurer l'ambiance dans la morne plaine de la Meinau et à se taper tous les déplacements, et ils devraient faire un communiqué pour préciser qu'ils encouragent le club ? Lunaire.

En l'occurrence, ils préfèrent les faits aux communiqués de canapé. Il n'y a pas d'amour du club, il n'y a que des preuves d'amour du club.

Ils n’ont rien à prouver sur leur ferveur, évidemment!
    Pour demain ça serait bien pour au moins un soir, d’appeler à l’union sacrée.
    Ils ne se renieraient pas!
  • @jmr, sans doute ce qui nous distingue, nous différencie.
    Moi c'est la vie du Racing, de l'institution, pas que ses résultats sportifs qui comptent uniquement, sinon je ne serai pas venu fidèlement à la Meinau depuis plus de 50 ans 😉
  • Tout pareil pour moi, juste la vision qui diffère.
  • il-vecchio a écrit, le 15/04/2026 19:36 :
    Des Dieux de la finance qui pèsent des milliards n'ont ils que des financeurs privés pour se financer de même pas 5 mds pour être contraint d'emprunter à 11%
    Une entreprise solide, renommée avec des bilans solides, genre Air Liquide s'endette-t-elle à 11%?
    Le taux d'intérêt c'est l'inflation estimée jusqu'à l'échéance PLUS la prime de risque.
    11%, sacrée prime de risque.

C'est louche. Dans louche il a lou, comme dans flou et dans loup. (Bonsoir Martine!)

Un crédit à la consommation c'est combien ? Du LLd/LOA pour une caisse c'est combien ?

11% dans le private equity c'est plutôt fourchette basse. Soit le risque est considéré faible-moyen, soit la durée d'emprunt est courte soit les deux.
  • rubinsteiner a écrit, le 15/04/2026 21:01 :
    Tout pareil pour moi, juste la vision qui diffère.

10/10 aux 2 yeux. Et toi ?
  • curieux a écrit, le 16/04/2026 00:16 :

11% dans le private equity c'est plutôt fourchette basse. Soit le risque est considéré faible-moyen, soit la durée d'emprunt est courte soit les deux.

Tu as une source pour ça ?
    Dans mes souvenirs c'est plutôt le TRI qui est dans ces eaux-là.

Les obligations BBB à 7 ans sont autour de 4,6% aujourd'hui, donc je me demande ce qui justifie ce type de premium.

OK le mécanisme de remboursement a l'air assez spécifique, mais de là à faire pas loin de *3 ça me paraît gros.
  • Je te suggère une analyse avec plusieurs IA parce qu'il existe plusieurs type d'emprunt dans la holding BlueCo. Celui à 11% concerne un type de prêt où ce taux n'est pas considéré en soi comme élevé. Je crois que BlueCo a aussi un emprunt plus classique à 7,5%.

Le football est effectivement considéré comme investissement à risque important, retour sur investissement avec incertitude élevée. La pression est forte sur le projet.

Avis personnel :
    C'est maintenant qu'on entre dans la phase critique de leur stratégie : le modèle doit commencer à porter ces fruits et les décisions obligatoirement pertinentes. C'est bientôt, intersaison et saison suivante, le moment du "jugement" pour le club et les supporters.
  • @mouloungoal @echouafni @hugo67 @clutch
    je pense que le fond votre problème avec le match de ce soir c'est que vous demandez aux autres de faire ce que VOUS vous voulez.

si on pousse encore plus loin l'équation : le club, les joueurs, les supporteurs, la presse, Dimitri golden parachute Lienard, etc. veulent l'ambiance des grands soirs mais qu'il seble ce ne soit pas possible sans les ultras dés la 1ère minute.
    Hors depuis plus d'un an et demi les Ultras se taisent pour exprimer un malaise profond.

Toutes les parties précédemment citées ont pendant ce temps là à plusieurs reprises chié à la gueule des associations frondeuses. Comme répété plusieurs fois une union sacrée cela ne se demande pas mercredi en catimini, ça se construit dans la durée.

Je souhaite à tout le monde de kiffer son match ce soir. Je serais content si on se qualifie, je n'irais pas qualifié le match d'historique mais c'est une question de sensibilité.
  • https://theesk.org/2026/04/15/the-analysis-series-financial-architecture-of-22-holdco-limited-analysis-of-ares-managements-credit-exposure-warrants-and-embedded-derivative-structures-within-the-blueco-consortium/

Les posts de la Fédé étaient presque modérés à côté de cette analyse.

Extrait :

Citation:
    The massive private equity and private credit influx into professional football has been characterised by prominent market observers and financial reports as a potential bubble and a ticking time bomb.

The total reliance on PIK structures means that 22 Holdco Limited is essentially running a desperate race against a mathematical clock. The debt is compounding exponentially. If the Clearlake/Boehly consortium’s core strategic bets, namely, the redevelopment of Stamford Bridge yielding vastly expanded, world-class matchday revenues; the multi-club network (Strasbourg) generating a sustainable, highly profitable pipeline of player trading; and the continued, uninterrupted inflation of global broadcasting rights, fail to materialise rapidly, the terminal balloon payment in August 2033 will be mathematically impossible to refinance organically.

In such a distress scenario, the warrants, equity kickers, and embedded derivative conversion features held by Ares Management would instantly shift from passive upside enhancements to active mechanisms of hostile control.

Should a technical default, covenant breach, or an inability to refinance occur, Ares’ subordinated position and derivative rights would allow it to execute its conversion clauses.
  • guigues a écrit, le 16/04/2026 08:15 :
    @mouloungoal @echouafni @hugo67 @clutch
    je pense que le fond votre problème avec le match de ce soir c'est que vous demandez aux autres de faire ce que VOUS vous voulez
    Ce que je veux avant tout c'est que le Racing sorte un match d'anthologie et qu'on vive une qualification historique en demi-finale de Coupe d'Europe. Evidemment que ce serait mieux avec une grosse ambiance dès l'échauffement, comme souhaité aussi par les joueurs, mais si ce n'est pas possible on fera sans.
  • matteo a écrit, le 15/04/2026 20:24 :
    mouloungoal a écrit, le 15/04/2026 13:46 :
    C'est vrai que c'est lunaire un groupe de supporters qui poste des communiqués pour encourager son club ou fédérer le public sur les réseaux, du jamais vu en France! Oh wait.

Alors que ne soit pas la méthode de communication choisie par la Fédé ou que ce ne soit même pas sa vocation pas de problème, mais un tel communiqué avant un 1/4 de finale de Coupe d'Europe, que la grande majorité d'entre eux vit pour la première fois, ça n'a absolument rien de "lunaire", ça me semble au contraire pratique courante.
  • Bravo pour avoir déniché ces exemples qui confirment la règle.
    Pratique courante sur la base de 3 exemples ? Oh wait !
  • guigues a écrit, le 16/04/2026 08:15 :
    @mouloungoal @echouafni @hugo67 @clutch
    je pense que le fond votre problème avec le match de ce soir c'est que vous demandez aux autres de faire ce que VOUS vous voulez.

si on pousse encore plus loin l'équation : le club, les joueurs, les supporteurs, la presse, Dimitri golden parachute Lienard, etc. veulent l'ambiance des grands soirs mais qu'il seble ce ne soit pas possible sans les ultras dés la 1ère minute.
    Hors depuis plus d'un an et demi les Ultras se taisent pour exprimer un malaise profond.

Ce que je trouve triste surtout c'est qu'au final ton poste montre bien qu'aujourd'hui vous avez pris en grippe tout le monde,

- les joueurs car trop des pions
    - les autres supporters car parfois en désaccord
    - la presse car vendue au club
    - Keller car devenu traitre
    - et même Lienard, légende portée par vous même en héros juste car il a le culot de pas penser comme vous.

Bref au final tous les gens que vous aimiez hier sont méprisés aujourd'hui pour un combat qui n'a aucune porte de sortie.
    Bah écoute c'est votre droit, j'espère juste que ca en valait le coup et ca j'en suis pas si sur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives