Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 0-3 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 3.245 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog

• 20,5 ans de moyenne d’âge sur ce match, record de L1 battu, avec les félicitations du board américano-anglais.
    Match qui a surtout bien mis en évidence le désastre du mercato hivernal et notamment du tryptique Sarr-Anselmino-Fofana.
    Quand tu as un grand frère comme Chelsea, il vaut mieux ne pas avoir de famille.
  • vostok a écrit, le 20/04/2026 07:41 :
    kaz a écrit, le 20/04/2026 00:47 :
    Penders fait une relance ratée mais il en sort combien à coté de ça ? Avant cette erreur (y'a aussi une grosse inattention du milieu) il fait 2 gros arrêts puis un 3e avant la mi-temps.

J’ai pas critiqué son match, tu délires tout seul. Juste dit que son dégagement était tellement pourrit qu’il aurait pu marquer le but lui même c’était pareil. Après ça arrive même au plus grand (Samir).

C'est obligatoire d'être agressif ? Je ne pense pas t'avoir critiqué. Donc me dire que je delire, tu vas commencer par baisser d'un ton merci.
  • C’est obligatoire d’etre parano ?
  • Je laisse le resultat de cote, il est anecdotique.

J'ai été ravi de voir de nouvelle tete, on a plutot bien debuté la rencontre avec une grosse possession de balle. Mais comme à nos debuts, on se prend des buts casquettes qui cristalisent nos joueurs pour la suite. Surtout apres les deux buts encaissés coup sur coup, on a senti la febrilité, craignant une branlée monumentale.
    Fofana c'est zero
    Luis, en qui je croyais, m'a enormement decu
  • foot-france67 a écrit, le 20/04/2026 07:25 :
    Composition qui manque de respect au public comme le public alsacien a manqué de respect 3 jours plus tôt en laissant les allemands remplir la Meinau.
    Perso j'avais flairé le truc et ait réussi à revendre ma place, désolé pour l'acheteur...

Et donc tu aurai voulu voir la même équipe que jeudi soir?? Les mecs ont joué jeudi et ils rejouent mercredi une demi de coupe de France. Tu aurai dit quoi s'il avait fait jouer Barco, Enciso Emegha et toute la clique et que certains sortent pété..

Franchement faut redescendre sur terre, on a pas l'effectif pour jouer les 3 tableaux. Il a fait un choix logique de privilégier les compétitions qui ont le plus de chance de nous rapporter quelque chose. On a jouer jeudi, on rejoue mercredi, et on enchaine comme ça pendant 15 jours il avait vraiment pas le choix pour le coup et effectivement on peut facilement imaginer que le championnat va a partir de maintenant être un peu laisse de côté...

Même le PSG a du mal à gérer deux compèt et en plus eux ils prennent 2-1 contre Lyon et perdent Vitinha...
  • vostok a écrit, le 20/04/2026 09:39 :
    C’est obligatoire d’être parano ?

Mais mec tu es fou ? Pourquoi être agressif et hargneux avec les autres forumeurs, qu'est ce que je t'ai fait ? Faut te calmer vraiment et redescendre. Tu peux pas juste t'excuser et repartir d'un bon pied au lieu d'en rajouter une couche. Je m'étais pas adressé à toi directement en plus.

Et me dire que je suis parano vu ta réaction, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, permets moi.

On est là pour échanger sur un club qu'on apprécie, pourquoi devoir absolument s'allumer ? Je ne comprends pas cette façon d'être et de réagir, je suis pas là pour m'embrouiller personnellement.

Edit de la modération: @kaz et @vostok détendez-vous un peu :*
  • chris3fr a écrit, le 20/04/2026 09:14 :
    20,5 ans de moyenne d’âge sur ce match, record de L1 battu, avec les félicitations du board américano-anglais.

Et le record de la victoire avec la moyenne d'âge la plus basse ?
  • C'était un match test pour faire jouer les remplaçants, et malheureusement absolument personne ne s'est montré.

Mention spéciale à Fofana qui peut déjà refaire ses valises, autant mettre un joueur de la réserve (Koda?) pour faire le nombre que cette escroquerie.

Mwanga aussi c'est catastrophique, alors que c'est un défenseur de métier, on se demande bien ce qu'on lui a appris. Hogsberg qui a avait fait un entrée de patron contre Mayence qui retombe dans ses relances aléatoires ça fait vraiment une charnière pitoyable, même pas niveau L2.

Seul Amo a essayé de se montrer, c'est dire la nullité des autres. Déçu par Oyedele notamment qui va devoir remplacer Barco au match aller et qui ne montre rien depuis Nantes. Nanasi quand t'as autant de plots statiques autour de toi c'est compliqué aussi. Yassine pareil, c'était le match pour se montrer mais il n'a rien tenté.

A oublier au plus vite.
  • oliver a écrit, le 19/04/2026 23:13 :
    Évidemment c'était la solution de sagesse. Ça n'empêche que l'équipe b est vraiment loin des attentes. C'est absolument pas normal, surtout vu les sommes investies. Si on foire le championnat cette année, c'est bien parce que les remplaçants n'ont pas le niveau.

Je crois vraiment qu'il faut arreter avec cet argument. La vérité c'est qu'avec 100 millions de nos jours tu construits a peine une equipe pour un niveau conference et pas un banc. Faut pas oublier d'ou on partait. Alors y'a eu des flops oui mais aussi d'excellentes surprises.
    100 millions bien sur a échelle de tout ce qu'on a toujours connu c'est démentiel mais en vérité c'est pas si fou quand tu construit une effectif entier.
    Maintenant si on devait faire une des coupes et donc aller en Europa, il est clair qu'il faudra encore mettre la main au pot car avec ce banc, c'est mort de chez mort
  • jack a écrit, le 20/04/2026 10:15 :
    C'était un match test pour faire jouer les remplaçants, et malheureusement absolument personne ne s'est montré.

Mention spéciale à Fofana qui peut déjà refaire ses valises, autant mettre un joueur de la réserve (Koda?) pour faire le nombre que cette escroquerie.

Mwanga aussi c'est catastrophique, alors que c'est un défenseur de métier, on se demande bien ce qu'on lui a appris. Hogsberg qui a avait fait un entrée de patron contre Mayence qui retombe dans ses relances aléatoires ça fait vraiment une charnière pitoyable, même pas niveau L2.

Seul Amo a essayé de se montrer, c'est dire la nullité des autres. Déçu par Oyedele notamment qui va devoir remplacer Barco au match aller et qui ne montre rien depuis Nantes. Nanasi quand t'as autant de plots statiques autour de toi c'est compliqué aussi. Yassine pareil, c'était le match pour se montrer mais il n'a rien tenté.

A oublier au plus vite.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
    Ce genre de match je suis toujours méfiant pour analyser le niveau d'un joueur.
    Fout Moreira avec cette equipe et il brillera peut etre pas non plus. C'est difficile de juger un "second couteau" quand tu l'entoures d'autre seconds voir troisièmes couteaux, tu as peu l'occasion de briller et le meme mec entouré en revanche de l'equipe type brillerait peut etre bien plus.

Ce que je dis ne s'applique bien sur pas à Fofana qui a montré 0 envies, 0 talents et que je veux plus revoir avec notre maillot
  • On peut être déçu sans tirer de grandes conclusions ;)

Je ne condamne pas Oyedele, Nanasi et Yassine qui ont été insuffisants sur ce match mais qui ont déjà prouvé qu'ils ont un niveau plus qu'acceptable. Je suis juste déçu qu'ils n'en ai pas profité pour montrer qu'ils méritent mieux.

Fofana à l'inverse ça fait plusieurs fois qu'il rentre avec une motivation proche de 0 et une finition de daron bourré de district, même Amo qui est toujours catastrophique a réussi à montrer plus de skills que lui, c'est dire le niveau abyssal.

Mwanga pareil, c'est une calamité en DC. Luis pareil, t'as l'impression que le ballon lui brûle les pieds alors qu'il joue à des postes où tu dois amener un minimum de sérénité.
  • hugo67 a écrit, le 20/04/2026 11:17 :
    Je crois vraiment qu'il faut arreter avec cet argument. La vérité c'est qu'avec 100 millions de nos jours tu construits a peine une equipe pour un niveau conference et pas un banc. Faut pas oublier d'ou on partait. Alors y'a eu des flops oui mais aussi d'excellentes surprises.
    100 millions bien sur a échelle de tout ce qu'on a toujours connu c'est démentiel mais en vérité c'est pas si fou quand tu construit une effectif entier.

Je suis un désaccord, et pour une raison précise, c'est le mercato hivernal.

On aurait aligné la même composition contre Mainz, et mis cette compo contre Rennes, les critiques auraient été les mêmes ?
    Equipe

Et on avait encore Sow sur le banc.

A part Lemaréchal, aucun joueur en question n'a apporté de l'argent au club cet hiver. Pourtant les dirigeants ont bien CHOISI de réduire l'effectif en sachant qu'on jouait 3 compétitions.
    L'effectif pour faire tourner, on l'avait avant le mercato hivernal.
  • kaz a écrit, le 20/04/2026 10:00 :
    vostok a écrit, le 20/04/2026 09:39 :

Mais mec tu es fou ? Pourquoi être agressif et hargneux avec les autres forumeurs, qu'est ce que je t'ai fait ? Faut te calmer vraiment et redescendre. Tu peux pas juste t'excuser et repartir d'un bon pied au lieu d'en rajouter une couche. Je m'étais pas adressé à toi directement en plus.

Et me dire que je suis parano vu ta réaction, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, permets moi.

On est là pour échanger sur un club qu'on apprécie, pourquoi devoir absolument s'allumer ? Je ne comprends pas cette façon d'être et de réagir, je suis pas là pour m'embrouiller personnellement.

Même en changeant de compte vous vous mettez sur la gueule 😁
  • superdou a écrit, le 20/04/2026 12:33 :

On aurait aligné la même composition contre Mainz, et mis cette compo contre Rennes, les critiques auraient été les mêmes ?
    Equipe

Désolé je ne vois pas vraiment la plus-value par rapport à la compo alignée, à part Sarr qui détonne dans ta compo.

Pour le reste, blanc bonnet, bonnet blanc

Donc oui critiques exactement identiques, la gestion du pool de joueurs a été lamentable jusqu'à maintenant et ce n'est pas normal de devoir balancer un match de championnat dans notre situation parce qu'on a forcé avec les mêmes joueurs jusqu'à les blesser pendant 3 mois.
  • Ok, si pour toi des joueurs amateurs ou de 16 ans, c'est le même niveau que des joueurs pros qui ont tous déjà joué en Ligue 1, c'est pareil, je comprends...
  • gregrcs a écrit, le 20/04/2026 12:34 :
    kaz a écrit, le 20/04/2026 10:00 :
    vostok a écrit, le 20/04/2026 09:39 :

Même en changeant de compte vous vous mettez sur la gueule 😁

:))
  • Mammouth en route vers Strasbourg.png
    Modifié par mammouth ·
    mammouth
    innomine a écrit, le 20/04/2026 13:05 :
    superdou a écrit, le 20/04/2026 12:33 :

Equipe

Désolé je ne vois pas vraiment la plus-value par rapport à la compo alignée, à part Sarr qui détonne dans ta compo.

Pour le reste, blanc bonnet, bonnet blanc

Donc oui critiques exactement identiques, la gestion du pool de joueurs a été lamentable jusqu'à maintenant et ce n'est pas normal de devoir balancer un match de championnat dans notre situation parce qu'on a forcé avec les mêmes joueurs jusqu'à les blesser pendant 3 mois.

Ça m’étonne que tu n’ai pas mis risser au but dans ta compo fantasmée @superdou
  • Je n'ai ajouté que les joueurs qui étaient là jusqu'à cet hiver. Autrement dit, qui jouaient chez nous avec Rosenior cette saison.

Risser est partie l'été dernier, c'est sans rapport avec le sujet.
  • superdou a écrit, le 20/04/2026 14:01 :
    Ok, si pour toi des joueurs amateurs ou de 16 ans, c'est le même niveau que des joueurs pros qui ont tous déjà joué en Ligue 1, c'est pareil, je comprends...

bah pour le coup les petits jeunes qui faisaient leurs premieres c'etait loin d'etre les pires hier donc ca marche pas trop
  • anaconda a écrit, le 19/04/2026 19:40 :
    Il faudra que je le revois une cinquième fois mais je comprends pas comment Embolo est pas hors jeu sur le 2eme but.
    Match sans aucun intérêt à part ça.
    15 bonnes premières minutes de Yassine et puis plus rien.
    Celui qui m'a le plus déçu par rapport à l'idée que je m'en faisais c'est Oyedele, c'est pas la première fois que je le vois aussi passif/peu impliqué à la récupération et au pressing. Il a mis un but sublime à Nantes en guise de cache sexe mais sinon sa saison c'est le néant absolu.

Entièrement d'accord avec toi. Même si le ballon est déjà au fond (ce qui ne semble pas évident), Embolo fait action de jeu.
  • superdou a écrit, le 20/04/2026 15:18 :
    Je n'ai ajouté que les joueurs qui étaient là jusqu'à cet hiver. Autrement dit, qui jouaient chez nous avec Rosenior cette saison.

Risser est partie l'été dernier, c'est sans rapport avec le sujet.

Ta compo était sans rapport avec le sujet :-'
  • Ah bon ?

Je ne répondais pas au fait que pour l'argent dépensé cette année on ne pouvait pas avoir une équipe B compétitive pour CE match ?

Alors qu'avec ce même budget, on aurait eu cette équipe compétitive pour CE match en première moitié de saison, et alors qu'on a vendu un seul joueur (les autres n'ont pas ramené un rond).

Toi, tu parles de compo fantasmée, alors que cette compo était simplement possible en ne se débarrassant pas de la moitié des joueurs du banc cet hiver, en sachant qu'on devait jouer sur 3 compétions au printemps ?

Pourrir les sujets en racontant des choses sans rapport comme tu le fais n'apporte strictement rien au débat lié à la composition faiblarde mise dans CE match en raison d'un manque de profondeur de banc évident.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/04/2026 21:00 :
    La blanchisseuse tu connais ?

https://www.henkel.de/resource/blob/1782072/a0ae70a02f230e4ee9b5b...
  • Petit retour sur ce match.

Sans conteste un des matchs les plus pourris des dernières années. Faire le choix de laisser une grosse majorité des titulaires s'entend, mais là c'était vraiment trop expérimental pour pouvoir fonctionner. Déjà la défense était un lego monté à l'envers par un aveugle dyslexique. C'était vraiment pas un cadeau pour Amadou Cissé de débuter en L1 dans ce rôle avec des partenaires autant à la rue. Mwanga et Hogsberg qui étaient sensé être les tauliers sont complètement passés au travers, et Luis, arrière gauche, c'est aussi crédible que Bagayoko.

Après Rennes en face, même si pendant le premier quart d'heure le Racing a pu délivrer des actions un peu trop scolaires, une fois qu'ils ont pris le match en main, on voyait bien la différence de niveau. Au milieu Oyedélé a été transparent, Sabaly a fait 2-3 trucs intéressants, lui je demande à le revoir avec une vraie équipe autour de lui.

Et devant ça a été catastrophique. Le David Datro manque l'évidence, ça arrive, mais il manque aussi tout le reste. J'en veux un peu à Nanasi de pas avoir tiré. Incompréhensible. Cependant Nanasi a été un des moins pire. Amo et Yassine même combat sur ce match. Des dribbles qui ne mènent à rien.
    Penders il nous sort une telle saison que je ne vais lui en vouloir pour sa relance pourrie. C'est d'ailleurs l'homme du match malgré tout.

Ce fût un peu mieux après les changements, mais dans l'ensemble c'est un match à oublier. Comme l'espoir de décocher la C3 par le championnat.

Après ce match on aurait aussi pu le perdre en alignant la grosse équipe de mecs fatigués. Et risquer d'hypothéquer celui de mercredi.

@superdou il a dû phosphorer pour trouver des tops.
  • Pour moi, ce coaching est plutôt logique.

Vu nos résultats récents en championnat, le nombre de blessés et notre retard sur les 5e et 6e places, la situation était déjà compliquée. Même en imaginant une victoire contre Brest en match en retard, on auriat été à 46 points avant le match d'hier, donc à 4 ou 5 points des places européennes. Il aurait fallu reprendre 1 point par match sur nos concurrents, ce qui était théoriquement possible, mais peu réaliste au vu de nos prestations récentes.

Et surtout, si on avait remis la même équipe que jeudi, je ne suis pas certain qu’elle aurait eu l’énergie et la motivation pour gagner ce match. Ce n’est pas du tout le même contexte entre un quart de finale européen à 21h et un match de championnat à 17h15.

Au final, c’est un choix cohérent, et on évite en plus de nouveaux blessés.

En plus, BlueCo n’est pas là pour le sportif mais pour l’aspect financier. À mon avis, atteindre une finale de Coupe de France et une finale de coupe européenne rapporte davantage que terminer 5e ou 6e du championnat.

Par ailleurs, dans dix ans, personne ne se souviendra vraiment des équipes classées 5e ou 6e, alors qu’on retiendra beaucoup plus facilement les vainqueurs de la Coupe de France et des compétitions européennes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives