Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - OGC Nice (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 12.352 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par backhoe

• Contre Toulouse ils n’ont pas fait un match de dingue.
    Heureusement que ce n’était que Toulouse.
    Je les trouve globalement moins bien sûr les derniers matchs.
  • Lens est à peu près dans la même situation que nous sportivement parlant, ils jouent sur 2 tableaux, et peuvent gagner ou perdre les 2. On verra un peu plus clair mercredi soir.
  • oliver a écrit, le 20/04/2026 19:19 :
    stragaric a écrit, le 20/04/2026 16:15 :
    steven a écrit, le 20/04/2026 15:55 :
    Parce que jouer nice puis lens, c’est plus facile que Rayo Vallecano puis Cristal Palace ou Donetsk ?

oui je pense, tu as tout à fait compris.

plus simple aussi que d'espérer tout gagner en championnat pour avoir une place européenne ca c'est certain.

Perso, je pense que Lens en finale de coupe de France va être extrêmement dur pour le racing

Evidemment
  • cybernatus a écrit, le 20/04/2026 20:16 :
    Lens est à peu près dans la même situation que nous sportivement parlant, ils jouent sur 2 tableaux, et peuvent gagner ou perdre les 2. On verra un peu plus clair mercredi soir.

Oui après y a que eux qui se voient sur deux tableaux. La saison est magnifique mais croire pouvoir battre ce PSG là, y a un gouffre
  • Bah Lens, ils seront quand même en CL !
  • morphail a écrit, le 20/04/2026 20:57 :
    cybernatus a écrit, le 20/04/2026 20:16 :
    Lens est à peu près dans la même situation que nous sportivement parlant, ils jouent sur 2 tableaux, et peuvent gagner ou perdre les 2. On verra un peu plus clair mercredi soir.

Oui après y a que eux qui se voient sur deux tableaux. La saison est magnifique mais croire pouvoir battre ce PSG là, y a un gouffre

Si tu ne joues pas le titre quand t’as (virtuellement) 4 points de retard sur le leader à 5 journées de la fin tu le joues jamais… surtout face à un PSG qui a l’habitude de laisser des points en fin de saison pour privilégier la C1.
  • Qu'ils le jouent c'est normal. Que rationnellement on leur en donne une, c'est autre chose. Le PSG lâche souvent du lest parce qu'il en a en fin de saison, ce sera différent cette année.
  • Perso je pense qu il faudra beaucoup d impact donc la meme compo mais avec Douk qui monterait a la place d Oyedele ... et Hogsberg a la place de Douk...deconnant?
    En tous cas clairement pour moi il n y a de place ni pour Oyedele ni pour Nanasi dans le combat de chiens qui se profile...meme si par moments ils ont essayé chacun dans lzur style, sans réussir vraiment dans l impact pour des raisons différentes
    mick6 a écrit, le 20/04/2026 01:25 :
    Je viens de voir la conf de GON.
    Apparemment on risque de ne pas pouvoir aligner Doué ( virus ) et - si j'ai bien compris - Barco.
    La compo devrait donc ressembler à ça :

Equipe
  • Pitié, pas de Doukouré au milieu.
    Et pas de Hogsberg face à Wahi non plus.
  • Tu voudrais mettre qui alors au milieu ?

Amougou ?

C'est maintenant qu'on paye le bricolage du mercato, personne pour remplacer Doué (donc ça monopolise Ouattara) et que des paris au milieu. Et heureusement que SEM s'est révélé cette saison, d'ailleurs, sinon ce serait un sacré casse-tête pour la compo.

(J'espère aussi qu'Emegha ne fasse pas de rechute, sinon ça va être coton pour finir la saison.)

Donc il n'y a plus qu'à espérer qu'Oyedele mette plus de hargne que face à Rennes.
  • On peut aussi penser à cette compo, même si Hogsberg est un poids, c'est moindre que dans 'axe face à Wahi:

Equipe
  • Il est forfait, Barco ?
  • D'après les DNA oui et Doué aussi
    On devrait normalement etre fixé cet après midi
  • Avant Rennes, GON a dit que Barco sera de retour pour le match retour de Conférence league.
    Doué si il est encore forfait doit avoir choper un bon virus, déja plus d'une semaine.
  • raukoras a écrit, le 21/04/2026 05:59 :
    Tu voudrais mettre qui alors au milieu ?

Amougou ?

C'est maintenant qu'on paye le bricolage du mercato, personne pour remplacer Doué (donc ça monopolise Ouattara) et que des paris au milieu. Et heureusement que SEM s'est révélé cette saison, d'ailleurs, sinon ce serait un sacré casse-tête pour la compo.

(J'espère aussi qu'Emegha ne fasse pas de rechute, sinon ça va être coton pour finir la saison.)

Donc il n'y a plus qu'à espérer qu'Oyedele mette plus de hargne que face à Rennes.

Totalement d'accord, on paie cette folie de n'avoir aucun arrière latéral dans la rotation
  • itsmoi a écrit, le 21/04/2026 08:50 :
    Avant Rennes, GON a dit que Barco sera de retour pour le match retour de Conférence league.
    Doué si il est encore forfait doit avoir choper un bon virus, déja plus d'une semaine.

Pour Doué, vu la durée de son absence, je pense qu’il a chopé une belle saleté. Pour avoir eu un virus pulmonaire récemment, je peux vous dire que c'est une vraie galère : j’ai mis un mois à m’en sortir, avec 10 jours d’antibios, et j'en garde encore des séquelles aujourd'hui.

En tant que coureur de fond, je vois bien l'impact sur les capacités respiratoires : c'est extrêmement tenace. D'après les médecins que j'ai consultés, ce genre de virus circule énormément en ce moment. Si c'est ce qu'il a, ce n'est pas surprenant qu'il soit sur le flanc depuis plus d'une semaine. À ce niveau d'exigence physique, tu ne peux pas reprendre tant que tes poumons ne sont pas à 100 %.
  • En effet, bien vu: a mon avis ta compo est la meilleure pour ce match...si GON la sort on croise les doigts pour que mentalement l équipe soit dans un bon jour (c est a dire que les gars sur le pré mettent l impact qu ils savent mettre) et si c est le cas, la finale nous tend les bras....aussi simple que ça ;-)
    superdou a écrit, le 21/04/2026 08:05 :
    On peut aussi penser à cette compo, même si Hogsberg est un poids, c'est moindre que dans 'axe face à Wahi:

Equipe
  • superdou a écrit, le 21/04/2026 08:05 :
    On peut aussi penser à cette compo, même si Hogsberg est un poids, c'est moindre que dans 'axe face à Wahi:

Equipe

Je vois plutôt Ouattara arrière droit et Oyedele au milieu (il n'a joué qu'une heure dimanche).
  • L idée pour moi est d eviter Oyedele qui n a rien démontré de tres probant jusqu ici...donc match trop important pour prendre le risque... peut etre qu il a fait du bon taf dans l ombre qui m a échappé, mais je retiens surtout qu il met pas assez d impact pour un milieu def
  • Oyedele avait été très bon à Nantes et contre ce même Nice 2 semaines plus tôt avec El Mourabet à côté de lui. Ca reste dans tous les cas une option beaucoup plus safe que de faire jouer Doukouré milieu et aligner Hogsberg en défense. A mes yeux, la meilleure équipe possible en l'état actuel est, sans l'ombre d'un doute, celle que donne @mick6
  • danizliiod a écrit, le 21/04/2026 09:19 :
    itsmoi a écrit, le 21/04/2026 08:50 :
    Avant Rennes, GON a dit que Barco sera de retour pour le match retour de Conférence league.

Pour Doué, vu la durée de son absence, je pense qu’il a chopé une belle saleté. Pour avoir eu un virus pulmonaire récemment, je peux vous dire que c'est une vraie galère : j’ai mis un mois à m’en sortir, avec 10 jours d’antibios, et j'en garde encore des séquelles aujourd'hui.

En tant que coureur de fond, je vois bien l'impact sur les capacités respiratoires : c'est extrêmement tenace. D'après les médecins que j'ai consultés, ce genre de virus circule énormément en ce moment. Si c'est ce qu'il a, ce n'est pas surprenant qu'il soit sur le flanc depuis plus d'une semaine. À ce niveau d'exigence physique, tu ne peux pas reprendre tant que tes poumons ne sont pas à 100 %.

Confirmez dans l'article de l'équipe de ce jour : méchant virus.
    D'après GON dans cet article , il reste un petit doute sur sa participation ainsi que Chilwell ( mollet) et Barco. Amougou est out, les autres joueurs sont dispos.
  • Déjà le fait qu' "il reste un petit doute sur [la] participation" de Barco est plutôt une bonne nouvelle en soit étant donné que l'on craignait une absence un peu longue de sa part. Espérons que l'on récupèrera un maximum de forces vives pour ce match capital qui s'annonce complexe.
  • https://i.imgur.com/6LLfJBT.png
    Nice joue à Anderlecht visiblement :D
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Mathis Amougou (cheville) est forfait pour la rencontre face à Nice. Guéla Doué, Ben Chilwell, et Valentin Barco étant quant à eux incertains.
    > RCS - Nice
  • Si même Chilly est out , alors ça devient presque facile ;-) de faire la compo :

Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives