Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 0-2 OGC Nice (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 2.450 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz

• @ninion Penders ? C'est complètement Doukouré qui dort sur la relance, Mike joue vite et il a raison, on est déjà menés à ce moment là. Doukouré fait partie de mes chouchous mais sur ce but c'est clairement lui qui n'est pas concentré sur le jeu, t'as pas le droit de relâcher à ce moment la. La relance est vers l'avant devant lui, s'il est concentré elle est parfaite pour jouer vite.
  • Le racing: pas au niveau. On aurait dit un match de ligue 1 sans enjeu. La meinau:
    pas au niveau. Tout le monde a raté ce rendez vous... dommage.
  • Non, la relance de Penders est catastrophique, elle est dans le vide. Nice a été dans le sens du jeu plus réactif pour la récupérer.
    Après, Doukouré est fautif sur le penalty, mais si Penders n'avait pas fait cette air-ball, il n'y aurait pas eu cette action.
  • @kaz Oui, c'est bien possible. J'avais écrit "explications à chaud" et je n'ai pas revu l'action.
  • Enciso,après un seul bon match contre Mayence, est de nouveau largement retombé dans ses travers . Personnel , et dangereux pour les pigeons de la Meinau.
    Godo et Emegha invisibles, je ne comprends pas pourquoi Nanasi n'a pas commencé.
  • Godo a bouffé la feuille de match en première période, c'était un tournant.
  • Le racing sans nos deux argentins est bien trop prévisible et manque de leadership...
    Ce soir, il n'y avait rien qui ressemblait à une demi-finale.
    Bravo à Nice qui a parfaitement lu notre jeu et a su nous emmener là où ils voulaient nous emmener.
  • si on se qualifie pour la finale de l'europa league au moins cette défaite économisera les titulaires.. (vu les dates rapprochées des 2 rdv)
    ça montre une erreur de casting dans le recrutement, Oyedele avait tout à gagner, il n'a rien montré, si 3 belles erreurs, surtout sa première quand il offre le 1er corner...
    Emegha qui galère à revenir dans sa participation au jeu et dans sa manière à gérer ses duels sur les longs ballons, au lieu d'aller au duel il les évite..

Panichelli et Barco ont bien sûr énormément manqué

je suis d'accord avec Kaz, manque de concentration de Doukouré qui veut se racheter en se jetant...

comme Fofana contre Rennes, Godo mange la feuille avec son raté en debut de match. Enciso aurait mérité d'en mettre au moins un au fond avec toute les occases qu'il a eu. et Moreira...

soirée de merde...
  • De retour du stade.
    Alors plusieurs choses.
    Tu joues une demi-finale de coupe de France dans une ambiance digne d’une rencontre sans enjeu. Preuve que nous ne retrouvons que très rarement notre Meinau et l’ambiance soit disant une des meilleures de France
    Tu joues une demi-finale de coupe de France , tu laisse le championnat de côte pour nous sortir une rencontre ou tu vois une équipe qui n’a rien montré.
    Nice n’était pas mauvais car Nice à exactement jouer comme il le fallait pour battre le Racing, alors on peut dire qu’ils sont nul, mais se soir ils étaient beaucoup plus intelligents que nos jeunes , victoire méritée pour moi.
    Nous disions que le racing pouvait tout perdre en 270 mn, c’est exactement ce qui est entrain de se passé.
    Déçu très déçu de ce que j’ai vu , tant dans les tribunes que sur le terrain, rein à redire sur la victoire des Niçois.
    La meinau se vide de plus en plus rapidement aussi, et se videra pour les dernières rencontres de championnat, c’est ainsi.
  • Quand tu cadres 1 tir sur 14 (la tête d’Enciso) tu peux pas espérer mieux malheureusement. Si Godo cadre sa frappe à 6 mètres le match est probablement différent. On peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.
  • La relance de Penders n’est pas bonne du tout sur le penalty.
    En revanche, même si on a joué en marchant, on était 2 tons au-dessus de Nice. Nous avons raté énormément d’actions / situations. La frappe de Godo au-dessus en première mi-temps est énorme. Dupé sort une grosse parade sur Enciso également.

Notamment en première mi-temps on a fait face à un bloc très bas sur lequel on a usé de chercher Emegha en profondeur.
    On rejoue le match, on le gagne 9 fois sur 10.
    Le 1-0 nous a fait très mal et nous a fait déjouer pendant plusieurs minutes où l’on ne savait plus quoi faire.
    Barco aurait effectivement ajouté une dernière passe de meilleure qualité, mais si à chaque fois qu’il y a 1 ou 2 absents nous ne gagnons pas le match …
    Bref c’est une énorme désillusion cette défaite et Lens devrait bien s’amuser en finale.
  • Détruisez moi l'OGCNice, ce club est en mission pour détruire nos rêves européens..
    En 2022 quand Delors met un triplé improbable en 10 minutes
    En 2025 à la 94eme minutes
    Et encore ce soir.
    Ils sont en mission pour nous détruire et détruire le coefficient uefa français...

Ce soir on fait pas un grand match mais on sent que rien ne tournait en notre faveur contrairement à eux....ils font le match parfait.
    On reprend fort en deuxième mi temps, je me dis qu'on va forcer notre destin mais on se fait crucifier derrière...
    Puis on essaie de revenir et leur gardien fait un arrêt extraordinaire, celui de sa vie...

Que c'est dur émotionnellement le football...
    En gros on est obligé de gagner une coupe d'Europe pour être européen, je crains qu'on ait pas fini d'essuyer nos larmes.

Après le match de la semaine dernière qui rentrait au panthéon des plus belles émotions vues à la Meinau, celui de ce soir rejoint les Montpellier Strasbourg 2009, Strasbourg Le Havre 2025 ou encore le Strasbourg Amiens 2015...

Ça va être dur de s'en remettre.
    À la Meinau il ne restera donc que la demi retour contre le Rayo pour vibrer de nouveau...
  • Euh au dessus de Nice?
    Je crois que je n’ai pas vu la même rencontre,
    Nice est venu pour jouer bas et a bien maitrisé son sujet.
    On aurait pu s’attendre à beaucoup plus de folie aussi non?
    Jouer à la Babal n’apporte pas tjrs quelque chose, et encore heureux que nous avions quelques occasions.
    Que se soit en tribune ou sur le terrain, je suis dsl ce n’était pas digne d’une équipe ou d’un public qui voulait une finale !
  • Non on ne le gagne pas 9 fois sur 10 ce match.Nice a joué contre nous exactement comme contre Lille avec 5 joueurs devant le but en phase défensive puis une remontée propre techniquement du ballon pour les rampes de lancement de type Wahi.
    Mais Lille n’a pas fait d’erreurs défensives d’où le 0-0.
  • Je pense aussi qu'on était supérieur à Nice
    Mais qu'ils auraient 1 ou 2 occasions pour nous faire mal sur les transitions.
    Ils ont fait le match parfait avec leurs moyens actuels, et nous on a manqué de réussite/qualité sur nos quelques situations (Martial si tu me lis, faudra cadrer contre le Rayo)
  • Bien-sûr que l’on doit mettre plus de folie dans un tel match !
    Je vous trouve bien gentils avec Nice qui aurait maîtrisé son sujet. A part Wahi qui a tiré son épingle du jeu, Sanson qui a réussi à ressortir 3/4 ballons, et Bard qui en seconde mi-temps qui s’est plus projeté, le reste de l’équipe c’était le néant.
    Malheureusement on leur offre quasiment les deux buts car nous avons failli techniquement sur des situations simples, tout en faisant preuve de nonchalance, ce qui est notre principal défaut cette saison.
    L’occasion de Godo en première mi-temps est quasiment un immanquable en étant à 5m du but.
  • mention spéciale à Moreira, il va me manquer celui là..
  • Le même match qu’à l’aller face à Mayence.

Une équipe regroupée, qui joue les contres à fond et qui concrétise ses occasions.

En face, un Racing qui s’expose encore à ses erreurs habituelles, avec un milieu défaillant et des attaquants qui semblent mettre plus d’énergie à viser les pigeons au-dessus du stade qu’à cadrer leurs tirs… comme à Mayence.

Et comme face à Mayence, le GON et son staff a aussi sa part de responsabilité. Malgré la prestation des joueurs, le staff s'est fait éclater tactiquement.

Nice, de son côté, sort pour moi un match de patron, en exploitant pleinement ses qualités. Ils nous ont menés par le bout du nez, avec cette réussite qui caractérise souvent les équipes qui gagnent ce genre de match.

Alors oui, ça ne domine pas outrageusement. Oui, ça peut donner l’impression que le Racing est au-dessus. Mais en réalité, non. Ce soir, les plus forts, c’était bien Nice. Une vraie leçon de football.

Les joueurs et le staff nous doivent une réaction après une prestation comme celle-ci.
  • Si on était au-dessus de Nice. Les aiglons sont nuls à en mourir MAIS ils ont très bien joué leur coup et ont effectivement su aller là où ils voulaient aller.

Bloc bas = un Racing qui tourne en rond dans les 40-30m sans parvenir à forcer devant les buts. Et quand on arrivait enfin à avoir des situations, on les as foiré. Derrière, 2 situations pour Nice de tout le match, mais ça fait 0-2 au final.

Pas grand chose à redire, on a pas été transcendants c'est vrai mais avec un peu plus de justesse dans le dernier geste, la dernière passe, ça passait large... Le nombre de fois où on arrêtait pas de tourner autour du bloc au lieu de tenter des centres ou de la mettre dans le paquet !

Les blocs bas, va vraiment falloir trouver une tactique pour la saison prochaine parce que ça nous coute la coupe de France et le championnat cette saison...

Ca valait le coup de snober le championnat et Rennes avec l'équipe foutage de gueule pour le résultat de ce soir... donc GON a été nullissime lui aussi cette semaine. Gestion tactique et d'équipe à chier.

On est bien partis pour tout perdre oui, surtout que même si on passe Valecano je doute fort qu'on remporte la finale, que ce soit contre Palace ou le Schaktar !
  • Lamentable match d'un niveau technique médiocre où la tactique des uns aura eu raison de l'absence de tactiques de l'autre.

Lamentable public qui passe 75 minutes à parler d'une grève d'une 15 minutes, sans jamais chanter et finalement pour se casser 15 minutes avant la fin.

Lamentable stade aux coursives étroites où tu fais la queue que tu veuilles boire un verre ou la pisser.

Lamentable soirée où j'ai compris que gagner la coupe de France n'intéressait visiblement que moi.

Lamentable Blueco qui licencie l'autre nigaud de Rosenior 3 mois après l'avoir fait venir dans la maison mère avec notre meilleur défenseur.

Je suis vraiment fâché ce soir, bordel.
  • Il est gentil le petit Yassine mais il n'a malheureusement pas le niveau Ligue 1, mais vraiment pas le niveau.
  • C'est bien connu : la Coupe de France se donne à l'équipe qui la souhaite le plus. Et ce n'était pas le Racing ce soir.

Et ça vaut tant pour les joueurs que pour le public. Le fantôme dans le stade, c'était l'autre coupe.
    La preuve ? Même pas de sifflets à la fin du match, tout comme contre Rennes (quasiment) :-'
  • De la déception évidemment, une désillusion de perdre une finale ce soir, contre une équipe en bois, qui même si elle a donné le max, j'espère va se faire tordre en finale.
    Bref, concernant le racing, quelques enseignements de ce rendez-vous manqué.
    Actuellement on joue mieux avec Enciso et Nanasi titulaire en 10 derrière lui. Pour le Rayo, je garderai Emegha en joker, il a pas le rythme, il ne peut pas être notre avant centre sur 90 minutes. Et c'est logique après une si longue absence.
    Va falloir être malin pour éviter de finir fanni au bar.
    Oui on a manqué de réussite mais aussi de folie ça été dit, de précision, de justesse. On aura beau empiler les Amo, Yassine, Godo et Fofana (quelle idée saugrenue de la faire entrer !) ça ne suffit jamais pour marquer. Il manquait le cerveau de notre jeu et ça s'est vu.. du coup ils surjouent, essayent individuellement de forcer le destin (Enciso), mais cela ne fonctionne pas. Manque d'énergie, de réflexion, d'esprit de conquête, de gaz. Bref, ça s'annonce difficile. Il va falloir tout donner, il reste 2 ou 3 matchs importants. On est vraiment sur un fil et il est tout proche de rompre. Allez faut pas tout gâcher maintenant !
    2 mots sur le public, ben encore abasourdi de l'atterrissage du match de légende de la semaine dernière, comme les joueurs sûrement. Pas facile d'enchaîner. On a aussi beaucoup à apprendre. Moi aussi ça m'a énervé ces spectateurs qui sa barrent avant la fin, comme à l'époque de bien avant le monde amateur. Triste. Mais quel rendez vous manqué !
  • Wahi qui climatise la meinau, comme une évidence, je le sentais ce scénario.
  • L’équipe n’a pas fait un mauvais match je trouve même que ça combinait plutôt bien pendant une grosse partie du match.
    Mais Nice a été très solide dans cette organisation à cinq défenseurs et un seul vrai attaquant.
    Pas beaucoup d’espaces trouvés, un gros manque de précision dans les 30m et une énorme occasion loupée qui aurait changé le match.

Dans cette configuration de match il aurait fallu pouvoir ouvrir le score, on a eu au moins deux belles occasions pour le faire, Nice a su marquer sur leur première occasion et sont restés solides jusqu’au bout.

Maintenant il va falloir trouver les ressources pour la Conference League, Barco a beaucoup manqué ce soir, il va falloir aussi s’en passer pour l’aller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives