Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.654 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• Il m'est un peu arrivé la même chose ce matin... X-(

Mais pas d'indication de virus, juste un message au démarrage du Type "fichier Windows/System... défaillant ou manquant" qui m'empêchait d'accéder à Windows...

Par contre avec formatage et réinstallation pas de problême. (heureusement)

Conclusion, je sais pas si c'etait un virus. #-o
  • Symptômes type virus sasser aussi ? (extinction du PC au bout de 1mn)
  • Non... Il n'a juste plus voulu démarrer XP. #-o

Par contre il allait de plus en plus lentement depuis hier... (il aurait plutôt mis une minute à s'éteindre par exemple #-o )
  • Si vous avez un type virus sasser essayer de remonter la date de 1 ans environ , on arrive quand même a fonctionner , mais après pour le viré je sais plus comment j'avais fait #-o .
  • Si seulement c'était Sasser... ;)
  • Et comment on fait pour les attraper ces bêtes là ? :|s
  • On change d'ordi b-(
  • yackimoto a écrit :
    j'ai un petit problème, avec le son de mais haut-parleur de mon PC. je reçois aucun son. il y a quelqu'un peut m'aider?

Voilà mon problème et réglé, j'ai achetez une nouvel carte son.
    Et ça marche.

Après 4 moi sans son
  • petite question

faut il absolument une ligne amalogique pour le haut débit?
  • Hello,

j'ai une question a posé.

Voilà je la pose, j'ai installé Mozilla comme seveur internet, mais je voudrai la page Google en page d'aceuil, sur mozilla. Comment faire?
  • Voila les réponses à toute tes questions: Aide Mozilla.

(+)
  • Désolé d'avoir ouvert un sujet pour ca mais j'ai un problème :

Ma connexion internet se coupe toutes les 10 minutes, cela ne m'est jamais arrivé alors je voulais savoir si c'était un virus ou ce que c'était !
    merci

:purple">Edit de modération : Message déplacé dans le bon topic! ;)
  • kibitz a écrit :
    On change d'ordi b-(

Malheuresement, il m'est arrivé la même chose il y a 4 mois...Et comme le dit Kibitz, j'ai changé d'ordi...Au bout de 10 minutes, écran bleu avec un message et plus moyens de faire autre chose que d'éteindre mon ordi...
  • Voilà, j'ai un petit mp3 qui fait 105 Mo. C'est en fait un rip d'un de mes cd qui n'est pas copiable à la base, donc j'ai enregistré le tout d'une traite, comme une cassette quoi :)

J'ai crée un fichier CUE avec les repères de chaque piste pour ensuite graver mon cd avec les pistes séparées, comme sur l'original (j'ai pas envie de couper les pistes à la main à l'aide de Cool Edit Pro...)

Ma question est la suivante : comment faire, en utilisant un fichier CUE, pour couper mon mp3 de 105 Mo en autant de pistes que le cd original ? (= diviser le gros mp3 enregistré d'une traite en pleins de petits bouts, les chansons de base quoi)

(bon à la limite je pourrais graver le cd à l'aide du CUE puis ré-encoder en mp3, mais j'ai la flème)

J'espère que certains comprendront mon post :)
  • telecharge MP3 direct cut
    la, tu ouvre ton fichier .cue, et ensuite tu vas dans "fichier" puis "save split" et ca te sauvegarde les différentes pistes
  • Super, t'es un as ;)
  • je suis supporter du Racing, normal... O:)
  • J'ai un petit souci avec mon PC.

Je viens d'installer Windows XP Pro dessus, et lors de mes connections à internet, il m'arrive fréquemment d'avoir des pop-ups me disant que mon ordi est infecté, de se rendre à telle adresse.

Bon, je sais que ce ne sont que des pop ups publicitaires, je me souviens qu'il faut cocher une case quelque part pour que Windows les bloque, mais je me souviens plus où...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :)
  • Modifié par appiani ·
    appiani
    Johnnbo, utilises-tu Internet Explorer? si oui, un bon moyen de virer les pop-up c'est la barre google (je te recommande également mozilla firefox).

Maintenant, si le problème ne vient pas de là, tu dois avoir un petit spyware sur ton dur, et là, une bonne solution consiste à nettoyer ton disque avec Ad-aware.
  • S'il s'agit du truc "service d'affichage des messages" ils faut que tu ailles dans les "options d'administration" du panneau de configuration, et là tu décoches la case "service d'affichage des messages".
    Sinon, sur l'explorer, va dans outils, et blocage de fenêtres intempestives
  • la meilleure solution c'est d'opter pour firefox, sinon t'as des anti-popups gratuits sur telecharger.com.
  • Merci pour votre aide à vous 3 :)

En fait, il s'agissait bien du mode service d'affichage des emssages à décocher, comme l'a dit romeocrepe.
    Merci ;)
  • romeocrepe a écrit :
    S'il s'agit du truc "service d'affichage des messages" ils faut que tu ailles dans les "options d'administration" du panneau de configuration, et là tu décoches la case "service d'affichage des messages".
    Sinon, sur l'explorer, va dans outils, et blocage de fenêtres intempestives

Même ça, j'arrive pas à le trouver b-(
  • On va faire çà plus simplement, tu fais démarrer et executer. Là une fenêtre va s'ouvrir et tu y tapes services.msc.

Une fenêtre va s'ouvrir, normalement ta troisième ligne se nommera Affichage des messages, si dans la colonne Type de démarrage il se trouve sur Manuel ou Automatique, double clic dessus et puis choisi Désactivé. Valide et ferme cette fenêtre. En principe tout sera reglé :)
  • Effectivement comme ça c'est plus facile et même j'y arrive ! Merci (+)
    Mais finalement... c'était déjà en mode "Désactivé" :o) :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives