Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 1010 messages · 100.701 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

• Nanasi fait des différences par ses passes, sa vision de jeux et ses appels.
    Il est souvent très performant quand autour de lui il y a du mouvement.on l'a encore vu aujourd'hui où je trouve qu'avec les entrés il a été plus intéressant.Il a le physique d'un poussin asthmatique, le jeux physique n'est pas son fort mais balle au pied il a le style des grands joueurs
  • tikko67 a écrit, le 26/04/2026 22:35 :
    Nanasi fait des différences par ses passes, sa vision de jeux et ses appels.
    Il est souvent très performant quand autour de lui il y a du mouvement.on l'a encore vu aujourd'hui où je trouve qu'avec les entrés il a été plus intéressant.Il a le physique d'un poussin asthmatique, le jeux physique n'est pas son fort mais balle au pied il a le style des grands joueurs

La puissance ou l'endurance c'est des facteurs qu'il peut encore grandement améliorer. Le reste c'est trop tard. Mais il faut qu'il progresse dans l'une des deux caractéristiques pour devenir un bon joueur.
  • Au niveau du racing, c'est déjà un bon joueur.
  • Sur le csc de dimanche, on voit au ralenti que le défenseur est surpris que Nanasi ne dispute pas le ballon. L'excellent ballon, faut dire. Mais le Suédois était devant, c'est l'essentiel.
  • Nanasi saute d'un pied, mais fait le geste de la tête.
    Mais toi tu as vu que le défenseur de Lorient était surpris ?
    Alors là, je m'incline !
  • Bah s'il est pas surpris je sais pas ce qu'il fout!:D
  • montana a écrit, le 28/04/2026 23:20 :
    Au niveau du racing, c'est déjà un bon joueur.

Après avoir un peu chercher je le qualifierai de joueur plaisant. Effectivement il a peu eu l'occasion d'enchaîner cette année après avoir eu une fin de saison 2025 compliquée mais sa forme actuelle est prometteuse.
  • vloutch a écrit, le 28/04/2026 23:47 :
    Bah s'il est pas surpris je sais pas ce qu'il fout!:D

Il met un magistral csc sous la pression de Nanasi.
  • A participé au match Vallecano - RCS 1-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • La décision de ne le faire jouer qu un petit quart d heure ( avec les arrêts de jeu) prouve que quoi qu il fasse le coach ne compte pas sur lui . Quelqu'un l avait prédit..homme du match contre Lorient puis sur le banc jeudi. C est d autant plus incompréhensible que contre mainz c est lui qui met le premier but. Je vois pas ce qu il peut faire de plus. Un vrai gâchis
  • C'est exactement ça. Il aurait pu marquer 25 buts à Lorient, Nanasi aurait fini le match, et remis sur la touche contre le Rayo.
  • Qu'il se barre et vite !
    Et pour le coup je dis ça dans son intérêt.
    C'est un super joueur et là franchement Strasbourg ne le mérite pas.
  • je ne comprends pas cette hype sur Nanasi

Je suppose que c'est chaque fois pareil et qu'on imagine que ceux qui ne jouent pas auraient été les sauveurs.

Alors oui vu le match pourri de Enciso / Godo / Moreira, c'est clair qu'à postériori il aurait difficilement pût faire pire, bien que... Pour moi le problème vient d'une part de notre milieu complètement aux fraises (offensivement), Hogsberg à droite qui n'apporte rien, et un Enciso qui commence aussi à être complètement cramé.

Quand Nanasi est rentré il n'a absolument rien apporté, je ne suis pas convaincu du tout qu'il aurait transcendé notre équipe. Il a vraiment trop de déficit physique quand on ne joue pas contre un bloc bas (ce qui n'était pas le cas hier).

Mais il aurait sans doute mérité de rentrer à la 60ème, voire même à la mi-temps, à la place d'un Enciso complètement dépassé. Mais lui contribue à la défense par ses pressings, que Nanasi ne fait quasiment pas
  • Ça avait commencé sous Rosenior, blacklisté de manière totalement incompréhensible.
  • Merci @innomine pour cet élan de lucidité. Dans un match où on ne s’attend pas à avoir la maîtrise du ballon, c’est totalement inutile de faire appel à Nanasi. On a bien vu pourquoi à son entrée en jeu hier soir.

Ce n’est pas que de sa faute, comme tout joueur offensif il faut qu’il soit correctement alimenté pour bonifier des situations.

Mais son niveau athlétique en fait un handicap sur le plan défensif, il n’a aucune intensité au pressing et se fait chahuter au moindre contact physique.

Ça n’empêche pas que vu le rendement de Moreira, il aurait sans doute pu rentrer un peu plus tôt mais pour ce qu’il a fait de son apparition, il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir.
  • Je me rappelle suffisamment de ces prestations de l'été dernier ( voir de l'année 2025) du pourquoi il a été "blacklisté".
    A chaque fois, c'est pareil, il brille quand les autres sont bons et sont en mouvement autour de lui.
    Il sombre quand les autres sombrent .. hier sa rentrée de 15mn n'a rien apporté. Même pas sur qu'il ait eu un ballon potable à exploiter.

N'empêche ce n' est pas normal qu'il passe derrière Amo et derrière un Godo malade ou un Enciso cuit
  • Je suis en total désaccord.
    Nanasi, dans un jeu en transition, est également très utile.
    Il permet de prendre la profondeur tout en envoyant en une touche vers Emegha ou en pénétrant lui-même vers l'axe.
    Il l'a souvent fait la saison dernière (exemple, à Lyon).
  • falcon a écrit, le 01/05/2026 08:43 :

Mais son niveau athlétique en fait un handicap sur le plan défensif, il n’a aucune intensité au pressing et se fait chahuter au moindre contact physique.

Il était sur le terrain je crois contre Mainz ? Je crois que ce ne sont pas des freluquets...
  • Nanasi, comment ne pas être dégoûté à sa place .
    Il le fait rentrer à 7 minutes de la fin, Enciso nul de chez nul, Godo malade et il joue, Amo qui rentre avant lui.

Quand j'entends ce discours de déficit physique pour Nanasi, ça me gonfle .
    Un joueur intelligent fait courir le ballon, ce que fait Nanasi, et pas l'inverse.
    À Lorient, Nanasi était implique sur les 3 buts, contre Mainz c'est lui qui nous ouvre la voie. ( Enciso, le même ballon, c'est passe au gardien ou attentat sur pigeons)

Que Nanasi parte vite du Racing et ses entraîneurs Anglais archi nuls.
  • J'approuve ce message ;-)
  • Pour faire courir le ballon, il faut avoir le ballon .
    A t il eu le ballon hier durant ses 15 minutes de présences?
    Contre Lorient, il n'a pas existé durant 60min, il a fallu la rentrée des titu et un Lorient qui a arrêté de jouer pour qu'il réapparaisse.

Nanasi a besoin de joueurs techniques et dans un bon jour autour de lui
  • Quand tu as 9 plots autour de toi.

Donc, il aurait dû changer le cours des choses dans une équipe complètement à la ramasse, en rentrant à la 83' minute ?

Normal de laisser Moreira et Enciso sur le terrain ?
    C'est vrai que Enciso il a du physique....ça lui sert à quoi ?
  • mugiwara a écrit, le 01/05/2026 09:16 :

Contre Lorient, il n'a pas existé durant 60min, il a fallu la rentrée des titu et un Lorient qui a arrêté de jouer pour qu'il réapparaisse.

Je pense surtout que Nanasi est meilleur qu'Enciso dans l'axe. Plus malin dans les déplacements, anticipe mieux.
  • Je ne crois pas une seconde que Nanasi aurait changé quoi que ce soit à la prestation d'ensemble de l'équipe.
    Je n'attendais rien de spécial quand il est rentré, mais il est arrivé frais et je ne l'ai pas vu une seule fois, sauf quand Lejeune se débarrasse de lui si facilement pour placer sa tête. Il n'arrive même pas à le gêner tellement il a un physique de cadet.

Evidemment que c'est un joueur qui a du football, mais alors dans ce genre de match, je le vois encore moins utile que d'habitude.
  • clutch a écrit, le 01/05/2026 09:40 :
    Je ne crois pas une seconde que Nanasi aurait changé quoi que ce soit à la prestation d'ensemble de l'équipe.
    Je n'attendais rien de spécial quand il est rentré, mais il est arrivé frais et je ne l'ai pas vu une seule fois, sauf quand Lejeune se débarrasse de lui si facilement pour placer sa tête. Il n'arrive même pas à le gêner tellement il a un physique de cadet.

Evidemment que c'est un joueur qui a du football, mais alors dans ce genre de match, je le vois encore moins utile que d'habitude.

Nanasi au marquage de Lejeune sur corner, c’est peut être ça à la base qui n’est pas normal ?
  • D'accord avec ça, mais s'il y est au marquage il doit faire bien mieux que ça, au moins ne pas se faire enfumer comme un cadet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives