Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Vallecano 1-0 RCS (Demi-finale aller C4) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 4.769 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • Tu vois peut-être le rapport avec ça ?
    @matteo a écrit :
    Parce qu'on a expliqué à longueur de topic que le football pro est complètement pourri, que BlueCo ou un autre c'est pareil, que ce n'est que business, fausses apparences et amoralité.
    Ben oui, un peu quand même.
  • Donc on est d'accord que ces joueurs ne sont pas qualifiés pour parler de morale ?
  • indamixe a écrit, le 01/05/2026 17:05 :
    vostok a écrit, le 01/05/2026 15:45 :
    indamixe a écrit, le 01/05/2026 15:01 :
    vostok a écrit, le 01/05/2026 09:15 :
    La classe des joueurs du Rayo et leurs supporters (+), j'ai vraiment apprécié le stade et leur ambiance.




    En quoi c'est classe? C'est un match de foot, la politique et le sport ça ne donne jamais rien de bon.


    Ça dépasse le cadre politique et s'apparente plus à une question humanitaire et morale.


    Non, le choix de la mise en avant de ce conflit plutôt qu'un autre n'est ni morale ni humanitaire, c'est un choix politique.
    La guerre c'est moche, des vies sont déchirées mais c'est la sombre réalité de toute guerre.


    Du coup faudrait fermer sa gueule ? C’est toi qui ramène cela à de la politique avec de tels arguments.
  • Si la motivation était humanitaire et non pas politique, il aurait fallu sortir les drapeaux des pays suivants avec:
    • Iran
    • Liban
    • Quatar
    • EAU
    • Ukraine
    • Mali
    • etc. (liste non-exhaustive)
  • ça c'est uniquement ton interprétation.
  • vostok a écrit, le 01/05/2026 17:57 :
    indamixe a écrit, le 01/05/2026 17:05 :
    vostok a écrit, le 01/05/2026 15:45 :
    indamixe a écrit, le 01/05/2026 15:01 :
    vostok a écrit, le 01/05/2026 09:15 :
    La classe des joueurs du Rayo et leurs supporters (+), j'ai vraiment apprécié le stade et leur ambiance.




    En quoi c'est classe? C'est un match de foot, la politique et le sport ça ne donne jamais rien de bon.


    Ça dépasse le cadre politique et s'apparente plus à une question humanitaire et morale.


    Non, le choix de la mise en avant de ce conflit plutôt qu'un autre n'est ni morale ni humanitaire, c'est un choix politique.
    La guerre c'est moche, des vies sont déchirées mais c'est la sombre réalité de toute guerre.


    Du coup faudrait fermer sa gueule ? C’est toi qui ramène cela à de la politique avec de tels arguments.
    Sur le principe de dire, "c'est une question d'humanité", tu as raison. Et ça vaut d'ailleurs aussi pour la sauvagerie des attentats du 7 octobre par les islamistes du Hamas. Le problème c'est que tu sais très bien que ce drapeau palestinien a été récupéré par l'extrême gauche qui en a fait un marqueur politique visible donc brandir ce drapeau est un acte politique voire désormais pour certains, religieux. Dans le contexte de cette fin de match il a un sens politique, sinon pourquoi pas des drapeaux libanais et ukrainien ...
  • Et sur ces paroles, je suggère que l'on arrête de parler de ce (non)évènement.
  • 16 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50efc0afd4/img-3377.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50efc0f5cb/img-3378.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50efc13674/img-3379.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f265f1ea/img-3380.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f2664e9d/img-3381.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f2669249/img-3382.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69f50f468c8cc/img-3383.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f4690bca/img-3384.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f4694a67/img-3385.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69f50f76bd078/img-3386.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f76c357c/img-3387.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69f50f76cd949/img-3388.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f9e51e99/img-3389.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50f9e56ba0/img-3390.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50fb040552/img-3392.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69f50fb0450c1/img-3391.jpeg
  • Edit de la modération : j'ai dit que l'on arrétait de parler de cette histoire.
  • Edit de la modération: encore un volontaire ?
  • Edit de la modération: et de 2.
  • On n'aura jamais survolé cette coupe d'Europe. Tous les matchs ont été accrochés (le 16 avril mis à part), d'abord parce qu'on jouait avec l'équipe B, ensuite parce que notre équipe A était diminuée ou tout simplement pas au-dessus de l'adversaire.

    Malgré tout, repartir avec 1 but à remonter c'est un petit miracle. Alors pourquoi pas?

    La clé c'est le milieu. En défense c'était pas mal, et on sait qu'Hogsberg sera sur le banc au retour. En attaque c'est dur de leur en vouloir comme ils étaient isolés. Mais El Mourabet, Ouattara et Enciso se sont fait dominer en beauté en 2e mi-temps.

    Honnêtement, je pense qu'on est nombreux à espérer le retour d'Emegha sur le banc et un 11 de ce genre:

    Equipe
  • Sinon on pourrait faire la compo avec 11 Ouattara :D
  • Ouattara l'agent Smith!:D
  • vloutch a écrit, le 02/05/2026 14:17 :
    On n'aura jamais survolé cette coupe d'Europe. Tous les matchs ont été accrochés (le 16 avril mis à part), d'abord parce qu'on jouait avec l'équipe B, ensuite parce que notre équipe A était diminuée ou tout simplement pas au-dessus de l'adversaire.

    Malgré tout, repartir avec 1 but à remonter c'est un petit miracle. Alors pourquoi pas?

    La clé c'est le milieu. En défense c'était pas mal, et on sait qu'Hogsberg sera sur le banc au retour. En attaque c'est dur de leur en vouloir comme ils étaient isolés. Mais El Mourabet, Ouattara et Enciso se sont fait dominer en beauté en 2e mi-temps.

    Honnêtement, je pense qu'on est nombreux à espérer le retour d'Emegha sur le banc et un 11 de ce genre:

    Equipe


    Je suis d'accord avec toi mais en même temps, hors PSG depuis 2 saisons, quel club français "survole" une coupe d'Europe? :))
    Strasbourg a -1000000 d'expérience, et pour une première "vraie" participation européenne depuis 2006, on se hisse en demie finale ! Des Bratislava, Brondby ou Aberdeen ont limite eu plus d'expériences européennes que nous sur les 10 ou 20 dernières années.

    Perso, quelque soit les adversaires, même si c'est d'obscurs croates ou polonais, je ne sous estimerais jamais ces coupes d'Europe et je n'attendrais jamais à ce que mon club les survole à moins d'avoir la dernière décennie du PSG.
    Et peu importe au final qu'on ai pas survolé ces matchs, l'essentiel est qu'on les ai gagné pour la plupart ! Dans 5 ans, qui se souciera du jeu qu'on a peu faire à Aberdeen ou à l'aller au Rayo? on retiendra au mieux le score. Qui se souviens du contenu des matchs de l'OM lors de leur dernière finale de League Europa?

    Le Racing est à sa place, certes son budget et sa qualité d'effectif l'ont placé dans le top 3 des prétendants de cette Conférence League, mais son manque d'expérience européenne pouvait très bien nous la faire quitter rapidement sans qu'il y ai à broncher.

    Il faudra plusieurs saisons européennes de suite pour que notre Racing commence à vraiment construire une stature européenne apte à devenir un peu plus exigeant à l'avenir. Suffit de voir des Lille, Nice, ou Rennes, régulièrement européens sur les 10 ou 15 dernières années et continuer à souvent faire du gros caca bouda.
  • Le Racing ne gagnera probablement rien cette année mais cela fait partie de l'apprentissage et le PSG a mis 10 ans à gagner une coupe d'Europe. Arrêtons de tout critiquer........
  • tioman2024 a écrit, le 02/05/2026 21:32 :
    Le Racing ne gagnera probablement rien cette année mais cela fait partie de l'apprentissage et le PSG a mis 10 ans à gagner une coupe d'Europe. Arrêtons de tout critiquer........


    Je suis assez d'accord
  • Ah mais moi je suis déjà très heureux de cette campagne européenne. Une sorte de dépucelage, en effet, bien sympa. 14 matchs (15?) à jouer le couteau entre les dents. J'ai aimé.

    Maintenant, rien n'est perdu. On a quand même sorti 3 matchs référence:
    - Mayence
    - Lyon
    - le PSG au Parc pendant 75 minutes
    Quand nos jeunes s'énervent, ça envoie du lourd. Alors peut-être que jeudi?...
  • Je ne savais pas que s'énerver, cela pouvait envoyer du lourd.
    Au contraire, on perd toute lucidité.
  • Vallecano - RCS, côté tribunes

    Nouveau tour de Conférence League veut dire nouvelle destination pour les supporters strasbourgeois ! Le Racing continue à nous balader à travers l’Europe et nous emmène cette fois-ci, dans la péninsule ibérique, en Espagne.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @manacor67
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69f7617c35f21/1000020234.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69f7617d664ba/1000020235.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69f7617e8b0ad/1000020236.jpg
  • tioman2024 a écrit, le 02/05/2026 21:32 :
    Le Racing ne gagnera probablement rien cette année mais cela fait partie de l'apprentissage et le PSG a mis 10 ans à gagner une coupe d'Europe. Arrêtons de tout critiquer........


    Tu compares la Champions et la conférence ligue? Et au passage Paris raflait déjà tout sur le plan national alors que nous on pisse sur le championnat et on se fait éliminer en coupe par une équipe à la ramasse.
  • Je fais partie des satisfaits de cette saison également . Cette coupe d'Europe est quand même une réussite . Et j'ai le sentiment qu'on ira en finale .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Il était pas si con Caton l'Ancien, la preuve on en souvient 2000 ans plus tard
  • takl et je pense qu'il faut détruire Carthage
  • kitl c'est quelque chose la Tunisie
  • takl ça va être pénible pour tout le monde
  • takl je dors pas avant qu'il fasse frais
  • arthas Maintenant ça suffit @takl, une tisane et au lit :)
  • takl et les touches du clavier dans le désordre.. bref
  • takl tain la vedette qui confond Equateur et Comolbie
  • takl l'equateur putain
  • takl benzinmotor vibrator
  • takl oublieza les colombien au prochain tour, ils célèbrent comme un titre
  • takl encore désolé mais en allemand cette fois : [lien] es tut mir leid
  • superdou L'entraîneur de l'Equateur, c'est un rageux
  • ptitpatate L'équateur en gagnant seront qualifié
  • takl désolé : [lien]
  • arthas @takl Mais certaines le sont beaucoup + que d'autres :p
  • arthas Le fait que l'Allemagne en prenne 2 comme ça laisse entendre que Schlotterbeck manque bcp
  • arthas Par contre, autant l'Equateur est très solide dans l'ensemble, autant ce n'est pas censé être une attaque de feu
  • takl les victoires sont toujours méritées
  • clutch L’Equateur mérite largement la victoire

Mode fenêtre Archives