Mercato estival 2026
Flux RSS 112 messages · 12.448 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par salies
-
morphailmatteo a écrit, le 03/05/2026 13:55 : Il est également possible de penser qu'une forme de paresse intellectuelle consiste à ne désigner aucun flop lorsque l'équipe fait un gros match (FSV Mayence retour par exemple) puis à s'échiner à trouver forcément 3 tops quand tout est allé de travers (Rayon de Vallecas aller ou OGCN demi-finale, autres exemples).
Pour ce qui concerne Enciso, il a intégré assez vite l'effectif d'un club de PL, ce qui montre qu'un vrai potentiel a été repéré chez lui. La vraie question est de savoir comment il s'est retrouvé ensuite dans un club comme le RC Strasbourg. Il suffit de regarder ses matches pour avoir la réponse. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que, une fois sorti du tapis de course, il fera une grande Coupe du Monde. C'est son objectif principal de la saison, comment lui en vouloir d'ailleurs ?
Enciso, il a aussi perdu un genou au passage -
katzo68 a écrit, le 03/05/2026 14:17 : https://twitter.com/ManagingBarca/status/2050169680493686827?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E2050169680493686827%7Ctwgr%5Eebed8bbf9ccafecd05e7df08cf04b831a19c4e5d%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.les-transferts.com%2Frumeurs-transferts%2Fbarca-rejete-il-peut-rejoindre-arsenal-ou-chelsea%2F
C'est quoi le rapport avec le mercato du Racing ?
Tu pourrais commenter plutôt que de poster un truc sans explication ? -
Bientôt un nouveau Koné chez nous ?
À noter qu'il joue dans le club où on a prêté Messi
Si ça peut aider
https://mediafoot.net/info-media-foot-strasbourg-sinteresse-a-amadou-kone-neom/ -
Ultra sceptique quant à tout joueur qui vient de l'AS, je n'ai vu que quelques bouts de match mais c'est un championnat vraiment en mode sénateur et encore je suis gentil, Fofana y aurait sa place
-
Il faut au moins 20 joueurs super rapides et techniques et avec QI football de 200 pour espérer faire une saison propre !!!
et solides aussi pour éviter au maximum les blessures et on pourra peut être jouer proprement un championnat !!
-
On peux vire le coach pour commencer.
Aucune expérience européenne avec lui on va pas franchir un palier.
Temps que blueco ne comprends pas qu'il faut minimum un cadre un joueur d'expérience par ligne on progressera jamais
Ça fais plusieurs semaines que le niveau régresse.
Un grand ménage s'impose dans l'effectif.
Saison fini pour moi et encore une saison blanche.
18 recrues seul panichelli, godo,enciso on convaincu. -
Bon vu qu'il n'y aura pas d'Europe, l'année prochaine , on peut raisonnablement penser que les joueurs suivants partiront :
- Emegha ( déjà acté)
- Doukouré
- Doué
- Moreira
- Barco
- Penders
- Fofana, Anselmino ( non renouvellement prêt)
Autre joueurs susceptible de partir : Enciso, Nanasi, Chilwell
Il ne va pas falloir se louper au mercato ... -
Avec peu de budget, aucun appâts possible (pas d'europe ni pour nous, ni sans doute pour chelsea), ça va être compliqué...
Chilwell partira, je ne le vois pas rester sans l'europe. Enciso et Godo, ça pourrait partir si belle offre, Nanasi je pense qu'il a moins de risque de partir je ne pense pas qu'une grosse offre tombera pour lui.
Le plus inquiétant au final c'est le départ de Penders. On a eu beaucoup de chance entre lui et Petrovic, hélas pas sur que le prochain gardien prêté par Chelsea ait le niveau... -
donc ouai pas d'Europe l'an prochain, moi je vote pour Ouatarra capitaine, Nanasi vice capitaine qui se régalera avec Pani, Enciso reste et je fais jouer les 2 ensembles, j'oblige Enciso à ça, à le chercher, se positionner par rapport à lui. c'est Nanasi qui déclenche le pressing à gauche et c'est Enciso qui le fait à droite avec Pani qui suit les 2 du mieux qu'il peut selon sa science du placement et de la gestion de ses efforts que Nanasi et Enciso doivent savoir lire..
un peu à la sauce Thomasson Ajorque et je sais plus trop qui à l'époque ? Gameiro, Diallo ? en tout cas c'etait Thimasson qui iniciait peu importe le côté pour lui avec ses 3 poumons.. qu'il est bien à Lens..
Ciao Barco malheureusement car du pognon va être fait avec lui pour Chelsea.. ou vendu cher à un autre club si ils ont une oppoertunité tout de suite... ils feront bien ce qu'ils veulent avec lui du moment que le principal concerné acquiesse à sa majesté tout va bien.. possible que Barco aille ailleurs qu'à Chelsea ? qu'il aille où il veut, il prend trop de place à Strasbourg, ce club n'est pas configuré actuellement pour lui.
il fait des joueurs compatibles et je veux obliger Enciso à combiner avec Nanasi pour qu'avec Pani, ils se régalent des montées d'Amo avec toujours un milieu Ouatara, capitaine qui le soutien et Enciso qui cherche à lui offrir une solution en aspirant les défenseurs pour permettre la passe à Pani ou le tir, voir le décalage vers Enciso ou lateral pour l'autre piston qui serait Godo si il est vraiment pour ce projet..
Moreira va partir, Merci à lui. il va me manquer en bleu..
entre Yassine et Amo pour moi faut choisir mais les 2 avec pour moi le même profil, Yassine est quand mème devant sur le potentiel et les 2 ont besoin d'enchainer pour se dévelloper. on peut éventuellement mettre Yassine en concurrence avec Nanasi et Enciso et garder Amo.. pas evident de remplacer Moreira, je me demande si au dind de lui il aimerait pas rester une année de + il s'entend avec tout le monde mais c'est là aussi, du rêve que Blueco ne sait pas offrir.. et recruter un piston droit puisque Doué s'en va aussi.
recruter un equivalent à Chilwell si celui ci ne reste pas.
Bref, l'an prochain... du rêve ? lol
il seraient même caoables d'oser racheter Risser pour se racheter une conscience tellement tout s'achète et se vend pour ces gens..
un retour de Robin Risser lol ouai y'en a que ça ferait rêver..
dommage ces lignes de temps croisées déviées par ces gens venus d'outre atlantique.. -
défense à 3 avec le retour de Coulibaly mais je sais pas comment il finit sa saison à Brest..
Hogsberg, mouai on va se le taper c'est obligé.. c'est gros chantier la
défense, Omo reste, reste pas, c'est mieux s'il reste évidemment..
Luis je le garde honnêtement il etait sur le bon chemin bon on va voir si il rejoue en championnat maintenant que la star Barco a refusé de reconnaître qu'il aurait mieux fallu voir le coach pour lui dire qu'il vaut mieux qu'il ne commence pas le match... mais bon ça on ne sait pas comment ça s'est passé... Enciso c'est pareil ce sont des égos à gérer, des fourbes, un seul suffit sinon les 2 mettent Nanasi hors du champs c'est pour ça que je veux obliger Enciso à bouger en fonction de Nanasi et attiré les défenseurs sur lui, quand
il a des phases ou il a du champs et que ça se bouche evant lui avec plus d'un joueur, interdit de dribbler, va pas t'empaler, pas de dribble forcé dans ce cas, là tu laches la balle avec une passe sur Pani ou Nanasi et ça cherche à se redémarquer dans la foulée, à la récup au 16-20 metres au cas où il y aurait une opportunité de frappe sur un ballon qui revient... en + il aime ça donc il kiffera. Pas faire la passe et continuer dans la surface pour attirer ces 2 défenseurs sur lui tout en demandant la balle c'est naze, ça peu marcher parce qu'il a du talent, ça va on le sait qu'il en a, il doit chercher à jouer plus simple, démarque toi quand tu la lache et on te la rendra surtout si t'es en bonne position de frappe ou de remise..
Nanasi se regalerait d'avoir un Killer comme Pani devant et un Enciso qui jouerait + à attendre la passe de Nanasi ou Pani, que de faire une différence seul, les joueurs adverses savent que si on défend seul
face à lui c'est dangereux, ce genre de joueurs est forcément surveillé de prêt donc il doit s'adapter et évidemment quand toute les conditions ne sont pas réunis, l'ego, l'ambience, le moment, ce que vous voulez fait qu'il en fait trop..
mais ce serait regalade de voir les 3 combiner.. Godo peut s'integrer dans ce sha à 3 ou l'alimenter si on le met piston gauche. mais faut que ce soit solide en defenseur centre gauche. Chilwell ou Coulibaly ? pourquoi pas faut voir.
Emegha je veux même pas en parler, loin de Strasbourg, c'est sa place..
faut recruter un seul autre avant centre selon moi.
je pense Godo capable de faire souffler les autres offensifs quel que soit le poste
En tout cas cet attaquant doit avoir le même
profil qu'Emegha c'est à dire rapide et bon dans le jeu dos au but, pour les remises je trouve qu'il y a mieux mais ça va, il fait de bons décalages parfois.. placement c'est pas mal, ok il a mis un but de la tête y'a pas longtemps mais bon ça se voit que c'est pas son truc, quand il dribble c'est comme son dernier penalty, merdique.. que dire de sa capacité à jouer de son corps pour gagner ses duels sur ballons longs..
nan vraiment c'est bon.. on veut vraiment voir quelqu'un d'autre avec un ego capable de s'integrer dans le groupe prêt à rentrer si besoin et à jouer des matchs plus facile pour economiser Pani qui rentre lui aussi si besoin. le deal est clair une place pour 2 avec Godo en dépanne, le meilleur joue, et se fait remplacer en fin de match pour s'economiser..
si c'etait si simple..
Franchement je verrais bien Luis remolacé Barco mis en concurrence avec El Mourabet (comme les deux 9) pour le moste de molieu centre gauche
Ouatarra et Ouedele de l'autre côté ça le fait je trouve.
et derrière gros chantier pour la défense à 3. -
Les Mozart de la finance de BlueCo auront tout intérêt à prendre exemple sur la cellule de recrutement lyonnaise qui arrivent à faire des x10 sur leurs investissements, juste parce qu'ils connaissent un minimum le foot avant de s'appuyer sur des datas.
J'espère des recrutements malins et pas d'autres fraudes du type Amougou/Washington/Fofana/Amo/Sylla/Paez où absolument tout le monde voit que ce sont des arnaques dès les premières minutes de jeu. Mais j'imagine qu'ils vont continuer leur trading foireux et espérer des Godo bis. -
Et dans notre liste des joueurs prêtes, il y en a bien 1 ou 2 qui peuvent apporter un plus non ? J'avoue ne pas avoir trop suivi leurs performances
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.