Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 0-1 Vallecano (Demi-finale retour C4) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 5.042 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

• Venant de la part d'Emegha fallait pas réèllement s'attendre à beaucoup mieux. Ce qui me désole plus c'est qu'aucune personne au club ne soit venu lui dire de ne pas se pointer comme ca dans ce contexte la.
  • pragmatix a écrit, le 08/05/2026 00:05 :
    l'ego de certains est au dessus de l'institution, que ce soit pour certains joueurs comme supporters.

Oui c'est bien triste ce que devient le Racing sur le terrain et dans les tribunes surtout quand tu vois un club comme le Rayo. Respect à eux. (+)
  • Tout cela se termine sur une semi tragédie. Le Racing pas en coupe d'Europe et Chelsea en passe de se louper aussi.... a qui la faute . Un recrutement ambitieux pas grand chose a en redire. Fallait-il viser un peu plus quantitatif je ne suis meme pas sur . On a quand meme une profondeur qu'on avait jamais vu avant .
    Pour moi et meme si c'est difficile a admettre , la perte de Pani est colossale. Son jeu dos au but permettant des relais si précieux, son abattage sur les défenses, sa lucidite froide manque trop . je rajoute que si on se sentait moins en difficulté sur les corners défensifs c est car il en sortait 1 sur 2 ... ce mec a ete monstrueux dans notre equipe et depuis c'esr extrêmement difficile .
    GON trop de loupé, trop de molesse aussi . Rosenior meme agacant avait au moins un coaching, la je ne l'ai jamais vu vraiment briller par des coups tactiques et la gestion des temps de jeu cata . Le repos forcé bof les joeurs se trouvent aussi hors rythme .
    LE Rayo ce soir a joue autant de matchs que nous et a un effectif plus limité en nombre.
    Enfin le kop , nous sommes arrivés dans une impasse destructrice qui aura comme un cancer rongé le club et l'ambiance de la meinau . Vu que c'est un combat politique, les effets derriere sont moins important pour eux mais ca a fait beaucoup de casse . Si t as pas d actionnaires, de blueco aujourd'hui tu t'effondres inexorablement quelqu'un soit les aspirations souhaités. J'entends certains me dire c'est mieux si ca pète.... inquiétant dans l'esprit .
    Bref mention zéro pointé a cette petite centaine de personnes ( et non supporters) qui nous auront bien pourri la saison mais je le reconnais auront gagné la partie finale . Finalement tout le monde est coupable d'avoir laissé faire ca , c'est bien triste aussi.
  • Concernant le recrutement, on pourrait dire qu'il y a du Monde mais finalement c'est assez limité en qualité.
    Et il y a une raison à cela, le manque de turn over des le départ par gon.

Comment tu veux que des oyedele, amo, nanasi... Soit utile pour faire souffler les cadres si tu ne les fait pas assez jouer et qu'au final ils n'ont pas les automatismes.

On peut reprocher plein de chose a Rosenior mais lui il avait le culot pour faire tourner, même en faisant jouer des joueurs inconnu au bataillon+ il a lancé ouattara sur un match en titulaire alors qu'on ne l'avait jamais vu, idem pour le mourabet. Il a su trouver le meilleur poste a barco en le recentrant, il a lancé moreira en latéral gauche...
  • innomine a écrit, le 07/05/2026 23:06 :
    Je n'arrive même pas à être déçu.

Tellement de négativisme, de "supporters" qui font tout sauf supporter ("je chie sur Emegha" et autres), qu'au final on a ce qu'on mérite.

On a une part de supporters de merde, on a au final des résultats de merde.

Les "supporters" qui passent leur temps à insulter les joueurs ou à faire de la politique, je les emmerde.

Ah c'est sûr que ce sont les supporter qui font perdre les matchs..... qui sont responsables de tous les maux...
    Surtout pas de remise en cause de la direction, des propriétaires, du staff, des joueurs.
    C'est tellement plus simple de chercher les erreurs ailleurs que sur le terrain et dans les coulisses du club.
  • C'est clair, il y a des mecs qui vivent vraiment dans un monde parallèle.

Avant que ces pourritures n'arrivent, les choses se passaient plutôt bien au Racing.
  • 12 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0feee56bd/img-20260508-wa0000.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0feee92cf/img-20260508-wa0001.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff6d63a5/img-3124.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff6de28f/img-3131.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff6e7739/img-3135.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff6efcb6/img-3153.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff703ca2/img-3172.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff70bd1d/img-3186.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff7117c3/img-3193.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff719563/img-3199.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff720e48/img-3210.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/69fd0ff7250e2/img-3213.jpeg
  • Je n'arrive même pas à être déçu tellement l'équipe a été en dessous de tout.
    Sinon, les UB, avec leur jusqu'au boutisme suicidaire,auront également réussi à m'enlever le plaisir que j'avais de venir au stade.
    Saison terminée.
    Félicitations au Rayo et à ses valeureux supporters.
  • Ce match m'a donné envie de prendre ma carte chez les UB90 pour les soutenir et enfin en finir avec ce projet inique.

Quel rendez vous manqué, quelle saison insipide. Il y aura eu au final 3 matchs : Monaco en CdF, l'OL en L1 et Mayence en Conférence League.

L'équipe s'est affaiblie qualitativement : Diarra et Santos n'ont jamais été remplacés.

Sarr et Bakwa ont été exfiltrés.

Rosenior prélevé.

Nous sommes une vague reserve d'un club déchu de premier league.
  • speedy67 a écrit, le 08/05/2026 00:25 :
    innomine a écrit, le 07/05/2026 23:06 :
    Je n'arrive même pas à être déçu.

Tellement de négativisme, de "supporters" qui font tout sauf supporter ("je chie sur Emegha" et autres), qu'au final on a ce qu'on mérite.

On a une part de supporters de merde, on a au final des résultats de merde.

Les "supporters" qui passent leur temps à insulter les joueurs ou à faire de la politique, je les emmerde.

Ah c'est sûr que ce sont les supporter qui font perdre les matchs..... qui sont responsables de tous les maux...
    Surtout pas de remise en cause de la direction, des propriétaires, du staff, des joueurs.
    C'est tellement plus simple de chercher les erreurs ailleurs que sur le terrain et dans les coulisses du club.

On a aussi le droit de penser que le Rayo fait rêver et que sur les 2 rencontres, il n'y a pas eu photo sur le terrain et dans les tribunes. Nous on a une direction détestable mais aussi des supporters qui ne font plus vraiment envie voir qui foutent la honte.
  • nikos68770 a écrit, le 07/05/2026 23:39 :
    https://i.postimg.cc/25F6JXVT/Screenshot-20260507-233704-Facebook.jpg

:-'
    Le snoop-dog du pauvre pour conclure la demi-finale de la coupe d'Europe du pauvre. On est ridicules et ils nous ont pondu 3 matchs de demi-finales indignes.

Comment chier sur une saison qui aurait pu laisser une trace et la transformer en un pas grand-chose un peu nauséeux. Et qu'on ne vienne pas me tanner avec une demi-finale "historique". Quand dans quelques années cette coupe intertoto bis aura disparu, plus personne ne se souviendra qu'on a été éliminé en se faisant défoncer par le 13ème de la liga un 7 mai 2026.
  • Le Rayo fait rêver qui ? C’est une équipe moyenne qui est tombée sur un Racing sur les rotules.
  • Joli drapeau @hellzass
  • sebi a écrit, le 08/05/2026 00:40 :
    Le Rayo fait rêver qui ? C’est une équipe moyenne qui est tombée sur un Racing sur les rotules.

A part leur gardien qui semble être nul, c'est une très belle équipe. Pas pour rien que leur entraineur va jouer la league des champions la saison prochaine. Le score ne reflète pas le match, ils auraient pu l'emporter de 4 ou 5 buts.
  • hellzass a écrit, le 08/05/2026 00:38 :
    nikos68770 a écrit, le 07/05/2026 23:39 :

Le snoop-dog du pauvre pour conclure la demi-finale de la coupe d'Europe du pauvre. On est ridicules et ils nous ont pondu 3 matchs de demi-finales indignes.

Comment chier sur une saison qui aurait pu laisser une trace et la transformer en un pas grand-chose un peu nauséeux. Et qu'on ne vienne pas me tanner avec une demi-finale "historique". Quand dans quelques années cette coupe intertoto bis aura disparu, plus personne ne se souviendra qu'on a été éliminé en se faisant défoncer par le 13ème de la liga un 7 mai 2026.

Y a trois matchs en demi finales maintenant ?

La haine d'Emegha créé des failles dans le multivers il semblerait
  • On se fait pas éliminer aux penaltys où sur un but à la 93eme après avoir dominé outrageusement les deux match, c'est déjà ça...

Déjà félicitation au Rayo, ils ont amplement mérité leur qualification, autant contre Mayence on a senti dès le début qu'on pouvait sérieusement le faire, autant ce soir, on a vite compris que ça serait pas la même chose, ils sont venus chercher une qualification en finale en mettant en place parfaitement leur plan qui était différent de celui de Nice (eux ont juste attendu derrière) tandis que le Rayo a cherché a tué le match, qu'est ce que ça peut bien jouer au football les clubs espagnols, le fossé avec la Ligue 1 fait peine à voir, on comprend pourquoi ce championnat a gagné 15 fois plus de coupe d'Europe que la France..
    Chaque joueur savait se placer, ils ont mis un pressing intense, ils ont bien combiné...
    Seul ombre au tableau pour eux, leur cinéma incessant à se jeter au sol, mais bon, ils s'en sont donné le droit...
    Je dirais donc que c'est l'une des plus belles équipes qu'on a vu cette saison à la Meinau, avec Paris, Lens et Crystal Palace.

Ensuite, parlons du fait du match, celui qui a peut-être fait basculer la rencontre, le choix catastrophique de O'Neil de laisser Nanasi sur le banc pour mettre Ouatarra en attaquant ? Milieu offensif ? Mais il savait absolument pas se placer, j'ai l'impression qu'on avait joué la première mi-tps à 11 contre 10 !
    Comment tu peux oser tenter un tel changement en demi-finale de coupe d'Europe ??
    Alors il a compris à la mi-tps, en repositionnant les joueurs et du coup on a vu une deuxième mi-tps plus équilibré à 11 contre 11 mais merde, il a flingué le match par ce choix là !

Ensuite l'état de forme, j'étais de ceux qui disaient qu'il fallait privilégier les coupes à la L1, je pense toujours que si c'était à refaire, il faudrait le refaire, par contre quand tu vois le match de Rayo ce soir alors qu'ils ont gagné à Getafe sans faire tourner, tu te dis que tout ça c'est des conneries, ils peuvent enchainer tous les 3 jours, faut juste faire un mixte comme à Lorient... et pas totalement tout bazardé.

Sur l'envie, triste à dire, mais en face ils avaient faim, t'as l'impression qu'ils étaient conditionné pour gagner et pas nous, même quand on mettait un peu d'intensité, eux en mettaient 2 fois plus...

Les joueurs :
    J'ai trouvé que seul Moreira s'est battu et l'un des seuls à avoir compris que c'était une demi-finale.
    Doué était pas catastrophique mais en manque de forme.
    Barco tu sentais qu'il manquait de rythme...
    El Mourabet, je l'ai trouvé inutile
    Chilwell, j'ai pas compris ce qui lui est arrivé ce soir...
    Ouatarra catastrophique à son poste en première temps
    Enciso dans ses travers, incapable de marquer un penalty et redonner un peu de suspense...

Voilà, c'était probablement la seule demi-finale de coupe d'Europe avec retour à la Meinau que nous vivrons.
    Il faudrait un sacré concours de circonstance pour rejouer la C4 (une seule place sur 18) et si par bonheur, on se qualifiait en Europa League, le niveau serait sans doute beaucoup trop élevé avec passage obligé par des 1/16eme et avec des retour pas à la Meinau, quant à la C1... n'en parlons pas.
    C'est ce qui me chagrine, j'ai vécu le Racing 27ans pour vivre ce moment là ce soir, rêver d'Europe, d'une victoire finale, c'est exactement ça qui me fait me déplacer à la Meinau, finir le plus haut possible en championnat pour jouer l'Europe et rêver...
    Quelle immense déception de finir comme ça... voir le Racing gagner une coupe d'Europe... j'aurai pu mourir l'esprit tranquille franchement après avoir vu ça.
    Je crains que ma passion pour le Racing décline à partir de ce soir.
    Cette fin de saison est furlanesque.
  • hellzass a écrit, le 08/05/2026 00:38 :

Mais non tu n'as pas compris. Il y a quelqu'un plus haut qui expliquait que c'était "un jeune qui venait les saluer". Et peut-être même, ne sait on jamais, présenter ses excuses pour les nombreuses fois où il aura manqué de respect au club. Rien à voir avec un branleur qui profitait d'une défaite en demi-finale de coupe d'europe pour venir faire son ultime provocation devant le kop avant son départ à Chelsea.

À croire que le négationnisme pro-blueco n'a plus aucune limite ici.
  • On est tombé sur plus fort sur les 2 rencontres pour être honnête. Alors oui il y a de la fatigue c’est bien possible, mais le Rayo a joué 2 matchs de plus que nous cette saison d’après Canal avec une moyenne d’âge bien plus élevée …
    C’est surtout que l’on était à court de solutions, alors effectivement GON y est pour quelque chose, mais à un moment donné c’est aussi aux gars sur le terrain de comprendre ce qui ne va pas.
    Par contre on a, et j’ai bien peur que ça dure, un vrai manque de profondeur d’effectif en qualité.
    Bref la fin de saison est horrible, il va y avoir énormément de changement à tous les niveaux cet été, et j’ai bien peur que l’on perde fortement en qualité avec sûrement BlueCo qui va réduire la voilure et se déconcentrer fortement sur Chelsea.
    Que des joueurs comme Emegha ou le Barco des 3 derniers mois me fait ni chaud ni froid, en revanche un gars comme Moreira …
    J’aurais tellement voulu que Panichelli soit là contre le Rayo, cela nous aurait amener beaucoup plus de solutions. Le tournant de la saison est clairement sa blessure.
  • Dans la droite lignée de Nice, Rennes et Toulouse.
    Pitoyable sur les 3 tableaux.
  • Je n’ai pas le même ressenti. Pour moi, ce qui fait la différence sur les deux matchs, c’est la déliquescence de notre équipe sur cette fin de saison.

Édith : en réponse à @vostok
  • innomine a écrit, le 07/05/2026 23:14 :
    angstrom a écrit, le 07/05/2026 23:10 :

Ah oui, ça doit être les supporters.

J'ai de la fièvre, mais c'est de la faute du thermomètre.

Mais peut-être que si on avait le public de Lens on aurait eu d'autres résultats cette saison.

C’est surtout avec les joueurs et le staff de Lens qu’on aurait eu d’autres résultats.
  • morphail a écrit, le 08/05/2026 00:48 :
    hellzass a écrit, le 08/05/2026 00:38 :

Y a trois matchs en demi finales maintenant ?

La haine d'Emegha créé des failles dans le multivers il semblerait
    Nice, Rayo aller, Rayo retour = 3 matchs de demi-finale = 3 foirages.

Je n'ai aucune "haine" pour Emegha mais aucune tendresse pour les cons non plus. Qui plus est lorsqu'ils ont un boulard disproportionné. Qu'ils soient joueurs de foot ou pas d'ailleurs.
  • Aucune contestation possible quand à la victoire du Rayo.
    Équipe sans grande stars, petite équipe du championnat espagnol, mais équipe avec une certaine cohérence, du vice , et une tactique bien précise, tout ce que le racing n’a pas et n’a plus montré depuis un moment maintenant.
    Soirée qui sera la dernière pour moi avec un retour à la meinau à nouveau en septembre.
  • Bravo Rayon, sur et en dehors du terrain, supérieur à nous...
  • sebi a écrit, le 08/05/2026 00:40 :
    Le Rayo fait rêver qui ? C’est une équipe moyenne qui est tombée sur un Racing sur les rotules.

Ils font rêver leurs supporter et au moins jusqu'à la finale, qu'eux joueront en s'étant montrés supérieurs au Racing 3 mi-temps sur 4.
    Ravale ton rêve et soit réaliste, affronte l'horrible vérité : la meilleure équipe a gagné et a logiquement mérité d'aller en finale. Il n'est pas nécessaire de rabaisser leur mérite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives