[2025-2026] RCS 0-1 Vallecano (Demi-finale retour C4) | Après-match
Flux RSS 167 messages · 5.025 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
didiou68Avec la coupe de france, ça fait 3 matchs de demi finale où on passe au travers. Est-ce un problème physique, mental, un manque d'expérience? Difficile à dire...
Peut-être aussi le fait de ne plus avoir de joueur de club qui aide l'effectif à se transcender. La plupart des cadres de notre effectif savent qu'ils sont là pour environ 2 saisons et n'ont donc pas de réel attachement pour le club, la ville, les supporters. Peut-être qu'à un certain niveau de compétition, cela peut avoir un rôle. -
Tout va bien Stephane Guy a dit sur canal que l'ambiance dans le stade était phénoménale pendant que les tribunes sifflaient et huaient le kop et inversement...
le gamin sur le terrain qui foire sa passe, qui ne fait pas le bon geste et qui entend ces sifflets, il le prend pour lui.
du coup ça crispe les joueurs, ce soir c'etait le cas en tout cas.
le debut de match etait difficile pour les joueurs parce que le Rayo etait audessus, et nos ptits bleus entendent des sifflets et des huées dans les tribunes... eux ils s'en foutent completement de la poltique, et le public comme le kop en font dans les tribunes, ça peut destabiliser certains joueurs..
demi finale de ligue conférence qui ne restera pas mais alors pas
du tout dans les annales du foot français tellement c'etait pitoyable aussi bien sur le terrain que dans les 4 tribunes.
chacun a des circonstances atténuantes évidemment... (politiue Blueco d'une part, pas de Pani et Barco + Doué en manque de forme et de rythme)
on fait avec ce qu'on a...
un GON qui met Ouatarra en 10 au lieu de Nanasi, oui Footfrance, je partage ton incompréhension.
un GON ou un capitaine qui DOIT dire à soit El Mourabet soit à Barco de prendre Palazon en individuel, il etait tout le temps laisser libre et le danger venait quasi toujours de lui...
impensable de pas corriger ça en cours de 1 err li temps et qu'il faille attendre la pause pour le faire...
un kop qui ne veut pas comprendre que la politique doit se regler hors caméras, la greve ne fait que satisfaire des egos défaillants puisque ça vient pourrir l'ambiance de la Meinau en provoquant les sifflets et huées des autres tribunes...
là t'as comme une turbine qui se met en marche ou c'est à celui qui gueulera sur l'autre le plus fort et évidemment à ce petit jeu c'est le public qui gagne 3 tribunes contre 1, dsl le kop mais vous faites pas le poids lol
des chants du kop à peine repris car le public ne veut pas comprendre pourquoi le kop fait greve.
Dualité dans les tribunes, exactement ce qu'ont besoin les joeurs... entendre des sifflet et des huées et des chants non repris à cause d'une grève qui ne changera jamais rien dans la têtes des décideurs... ce sont des financiers, ils s'en tape royal de votre greve à la con et ils vous le font savoir en +... vous continuez de payer vos places et vos conso, ils ne demandent rien d'autre...
incompréhension dans les tribunes, divergence de point de vue, l'ambiance est toute pourrie et toute la France du foot l'a vu.
Bravo, vraiment c'est magnifique...
Le pire c'est que si Blueco se cassait y'en a qui trouveront encore le moyen de dire que c'est grâce à eux lol
la politique Blueco ne plait pas ?
la greve ne marche pas ? on s'en fout ! on continu, un jour ils partiront et on dira à tout le monde que c'est grâce à nous ! on a sauvé le club ! ouai c'est nous les vrais !
Bah nan les gars, les vrais ce sont ceux qui soutiennent leurs joueurs du début à la fin quoiqu'il se passe en coulisse.
ça c'est les vrais !
Tout n'etait malheureusement pas réunis pour une soirée réussie ce soir
Alors certains vont me dire que rout ça ne tient pas puisqu'il y a eu Mayence et plein d'autres matchs où les bleus ont réussi leurs matchs..
contre Mayence, les joueurs avaient la tête à l'endroit et on su emmener le stade avec eux.
ce soir ils sint mal rentré dans leur match et quand c'est comme ça c'est mieux quand t'as un stade à l'unisson plutôt qu'un public qui siffle le kop parce que ce dernier reste muet au lieu de booster son equipe qui en a besoin.
si pile à ce moment un ptit jeune ne joue pas vers l'avant ou foire sa passe ou que sais-je, bref il entend des sifflets des tribunes destinés au kop ou inversement il peut le prendre pour lui et ça peut le perturber, ça met une ambience négative dont les joueurs n'ont pas besoin.. au contraire, c'est tout ce que je dis. -
Tu étais au match ?
J'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi. Même avec la grève du premier 1/4 d'heure, l'ambiance était quand même plutôt bonne, et il y a eu pas beaucoup de sifflet. -
Je pense qu'il dit de la merde à 90% et qu'il fantasme.
Y'a pas eu de sifflet en 1ere mi-tps, le Aux Armes a été totalement repris par le reste du stade, en deuxième mi-tps c'est plus en tribune sud que ça s'est agacé du match avec quelques sifflets, mais rien à voir avec le Kop.
On peut quand même dire que les tribunes, ont été davantage à la hauteur de l'évènement que les joueurs sur le terrain. -
Quels matches horribles, aller comme retour.
C'est la faute :
- Aux Ub ;
- à la Fédé ;
- Aux joueurs ;
- à GON ;
- à Rosenior ;
- à Blueco ;
- à Keller ;
- Au Racing ;
- Au destin ;
- Au Rayo ;
- à l'arbitre.
-
Vu de Guyane à la télé, ambiance au stade complètement nulle : sifflets dès le départ ... 5 minutes de chant au début puis, vu la prestation des joueurs, silence dans les tribunes avec en fond des chants des UB pas du tout repris. Dommage pour une demi-finale de coupe d'Europe qu'on ne vivra sans doute plus jamais. Triste match qui risque de mener à la grosse crise que tant de "supporters" souhaitent. Tout a été désastreux : le match où on ne se crée aucune (ou presque)occasion, la tactique de O Neil avec Ouattara en 10 au lieu de Nanasi sur le banc, un penalty à la 92è où les gars se disputent pour le tirer et finalement le rater (il n'y a personne dans le staff pour désigner un tireur ?), l'après match avec Emegha et ses lunettes de soleil à 23h qui se pointe devant un kop qui lui fait des doigts : il n'y a donc personne au Racing pour dire à ce gars que ce n'est pas le moment de se montrer, surtout dans cette tenue ? On a été ridicule et Landreau pour Canal a été particulièrement lucide sur la situation du Racing : l'année prochaine pourrait être très compliquée. Aucune coupe d'Europe, Blue Co qui mettra moins d'argent, O Neal aux commandes, on risque de se retrouver avec une équipe bien limitée. Bravo au Rayo qui a parfaitement géré ces deux matchs : quelle symbiose entre joueurs et supporters, une ambiance saine. Rien à voir avec nous où il y a quelque chose d'irrémédiablement cassé qui finit par faire pourrir le club.
-
fremen a écrit, le 08/05/2026 01:59 :
[...]ce sont des financiers, ils s'en tape royal de votre greve[/...]
Peut être qu'on trouvera une bugatti au sous-sol à la fin de la grève :D ? -
j'etais pas au match, mon ressenti est peut-être faussé par les reglages sons de canal mais comme lamazonienbleu, même impression..
je me suis refait la premiere mi temps pour voir :
sifflets des tribunes vers kop au coup de sifflets
superbe encouragement des 3 tribunes
sifflet à 2mn 30 suite à belle remontée de balle du rayo qui amène un corner
chilwell etait seul face à 2 joueurs
le rayongagne du temps : sifflet normal
4eme minute encore des sifflets isolés mais on recupère donc ça se calme
5eméencore des sifflets car le rayo attaque
le public recommence à chanter
6eme encore quelques sifflets isolés
le public reprend le dessus
7eme
mauvaise passe dans l'ace de chilwell = sifflet
des chants du public
8mn30
encore des sifflets isolés
les chants prennent le dessus
des encouragements suite à la mauvaise passe de doué sur doukouré dans la surface
(valentin tire juste au dessus de la barre)
on joue court sur le 6m = sifflet
perte de balle = re sifflet
chilwell met un coup de coude, coup franc ça siffle encore
12eme minute
sifflets encore suite à la faute du rayo sur barco, normal
13mn30
on temporise mais on perd la balle = sifflet isolés
le kop se reveille avec le tifo
15eme : laisse moi kiffer l'europe..
mais c'est mou
le public tente de suivre en tapant des mains, mais ça reste mou..
18eme quelques sifflets
mais Moreira reveille le stade et le kop
corner
sur le terrain, c'est mou,
on est encore avec laisse moi kiffer l'europe
à la 22eme
24eme
le kop : alé racing tes supporters sont là.
suivi d'un aux armes très bien repris.
26eme
perte du racing = sifflet parce que l'arbitre ne siffle pas faute et le rayo est à l'attaque
corner ça siffle un peu... alors que tout le stade devrait siffler
30eme
alé racing alé alé non repris et encore quelques sifflets la dessus
32eme on dirait 2 chants différents en même temps et encore des sifflets isolés
38eme
le kop ronronne
les sifflets contre le rayo et l'arbitre prennent le dessus
43eme
j'entend pas le
kop, ça chante mais on n'entend rien
c'est pas
repris par le public on dirait une albience de ligue 1 pour un match sans enjeux
ça siffle parce que le racing joue à la baballe derriere alors qu'on vient de se prendre un but..
l'arbitre siffle mi temps = sifflet pendant que le kop continue de chanter..
je ferai la 2eme
mi temps un autre jour (ou pas)
si on avait un public à l'unisson ces sifflets paraitraient anodins, sauf que là perso je n'entendais que ça et pour une demi finale, je trouve ça un peu con.
apres vous pourrez toujours me dire que les sifflets sont dans une certaine plage de frequence et que je dois regler ma tv...
ce que j'ai entendu sur cette premiere mi temps c'est un public qui ne reprend pas assez les chants du kop et j'ai arreté de me demander pourquoi c'est le cas...
y'a fu déni pro blueco mais y'en a autant dans le camps d'en face et c'est exactement ce que je dénonce: cette dualité ne sert pas les joueurs parce qu'on a plus ce vaisseau de la Meinau qui pousse comme des tarés,
y'a plus grand chose en fait..
si certains ont trouvé que les 4 tribunes ont joué leur rôle à fond... soit.. -
et dsl pour les fautes, je me suis pas relu
ceci dit j'ai peut-être aussi parlé sous le coup de la deception et à vouloir trouver un fautif j'ai raconté de la merde... c'est possible, chacun se fera bien son avis..
le Racing a des symptômes et je m'en fous de savoir qui est le premier responsable.
ce que je vois c'est qu'il y a une ambience pas terrible si le racing ne joue pas bien et ça, ben ça me fait chier...
mais de derrière ma tv, effectivement je ne devrais pas trop la ramener ... lol
continuons à faire la greve.. on finira par les faire partir...
un jour... -
Et Emegha qui se la raconte en montrant l'equipe et en disant au kop que c'est pas lui, c'est eux qui ont joué...
ou alors comme ils l'ont dit à l'after, Emegha dit en montrant l'equipe : engueulez moi plutôt qu'eux..
mouai.. je crois moins à cette version tellement je déteste ce joueur..
et comme souligné dans l'after, c'est vraiment pourri tout ça..
on est pas tous d'accord sur les raisons et perso, je trouve ça dommage que ça se ressente dans les tribunes et je suis mal placé pour dire que c'est le cas aussi sur le forum parfois..
c'est mon constat et j'accepte que d'autres aient un autre avis, le mien n'est pas mieux qu'un autre, à chacun de se positionner ou pas car eux aussi aiment le Racing.
Bien malin celui qui osera quantifier la dose d'amour qui lui est porté par les uns et par les autres quelle que soit le temps qu'on veut lui consacrer matériellement même quand on ne peut pas faire autrement que de consacrer tout son temps comme certains membres du kop que je respecte sans en partager leur strategie ou comme Marc Keller qui mène le Racing dans cette déroute émotionnelle au point que certains amoureux dédident de ne plus aller au stade, de voir des joueurs quitter le kop avant les autres pour rentrer aux vestiaires suite à cette fin en apothéose avec Mister Lunettes...
c'est ça le Racing sérieux ?
je vais plus au stade depuis longtemps mais ça me donne carrément pas envie d'y retourner, et la t'as une forme de tristesse à gérer.. alors on se console avec l'arbre qui cache la forêt avec cette demi de conference... et in en revient au coaching à faire jouer des mecs cramés ou pas en forme.. le message pour Luis qui revenait bien ou Oyedele qui aurait pu mettre un peu de physique pour faire chier Palazon en individuel au lieu de la zone avec El Mourabet cramé. Barco tu le fait rentrer en fin de match ou à le 50 ou 55rme selon le le message que tu dois faire passer à Oyedele ou Luis, voir les 2 si t'as décidé de leur faire confiance en responsabilisant Barco et Oyedele et en leur faisant comprendre et accepter ce choix..
alors on va me dire que je suis pas coach blabla, mais que ceux qui veulent le dire le disent, chacun ses avis (ou ses fantasmes..) -
Choix de l'entraineur désastreux...Des joueurs pas en forme titularisés, on fait toujours rentrer Amo qui ne touche pas un ballon. Il me semble 2 remplacements uniquement alors qu'a la 70è à 0-2 normalement tu joues le tout pour le tout. Tout le match tu vois Gon sur son calpin, pour ne rien, absolument rien changer, si c'est pour se faire un résumé du match il peut aller sur les forum après le match...Une mention spéciale aux joueurs qui sont sur le terrain et qui ne jouent que pour se montrer pour la coupe du monde. Il faudra peut-être un jour le faire comprendre à mister Enciso que le foot est un jeu collectif, mais la encore personne semble réagir dans le staff. Ce mec est nul,il fonctionne sur courant alternatif et réussi un drible sur 10, là c'était même 0. Des gars qui font 1 bon match sur 10 pour moi ce ne sont pas des grands joueurs. J'ai entendu dire que le vestiaire commençait à se fracturer à cause du comportement de certains joueurs, pas surprenant. Quand tu vois Emegha sur la pelouse à la fin du match avec ses lunettes devant le cop c'est quoi le message ? Encore plus idiot que je ne le pensais, je suis le racing depuis très longtemps, mais un mec qui n'a presque rien montré en 2 ans avec un tel melon, waouh...Il va falloir faire le ménage à l'intersaison, d'accord avec les gens du stub,il faut commencer par le staff, puis remettre de l'odre et de l'autorité dans le vestiaire.
-
Effectivement le staff est certainement plus responsable de la tournure des événements que le kop. Il y a trop d'incompétence à tous les niveaux, Moreira n'avait pas à calmer Emegha mais au staff de lui ordonner de ne pas aller face au kop après cette défaite. Blessures à répétition, communication, tout est à revoir la saison prochaine. L'entraîneur en place étant trop limité c'est le premier poste à changer. Allez du ménage, mais dans le bon sens pas comme en janvier qui révèle aussi l'incompétence des propriétaires (et ça ça fait franchement peur).
-
stricky a écrit, le 07/05/2026 23:39 : president a écrit, le 07/05/2026 23:34 : Comment veux tu gagner sans Datro Fofana ?
Merci tu auras réussi à me faire rire…
Places pour Leipzig revendues dans la foulée 😭
Assez impressionné d’ailleurs par la vitesse à laquelle les billets ont été rachetés 🥲 -
J étais en colère après le match contre Le Havre la saison dernière, déçu contre Nice et abasourdi de ce que j ai vu hier soir. Je n étais pas spécialement optimiste avant le match mais je ne m attendais pas à une prestation aussi lamentable du racing. Sur les 2 matchs, le rayo mérite sa qualification à 100%. La fatigue a bon dos et ne justifie pas qu on s est fait dévorer de la première à la dernière minute. Il y a à nouveau eu énormément de naufrages individuels et on a été en incapacité totale de réagir.
Blueco ou pas, une telle prestation dans un match aussi important est inadmissible et posé question.
On a absolument pas chercher à jouer collectivement. L interwiev de Moreira à la fin du match est peut être un signe que le groupe n est pas si uni qu ils le prétendent.
Les 2 dernières semaines de la saison risquent d être très longues -
Pour l'ambiance dans les tribunes, vu de la télé cela partait vraiment pas mal.
Mais vu l'incroyable bouillie sur le terrain, cela a naturellement baissé. C'est quand même d'une sacrée mauvaise foi de dire que l'ambiance n'était pas bonne alors que dans tout stade, elle est fonction de ce qui se passe sur le terrain.
A mon avis, elle aurait pu être exceptionnelle si l'équipe avait été en capacité d'aligner trois passes dans la moitié de terrain adverse.
Qui pouvait s'enthousiasmer pour ce qu'on a vu ?
Sur le match, quand on titularise un barco et un doué de retour de blessure/maladie, qui n'étaient absolument pas prêt et qui ont vraiment fait peine à voir (doué faisait même peur à voir), c'est qu'il y a un problème plus global de gestion d'un effectif encore une fois monté n'importe comment.
Plutôt que d'accuser des joueurs cramés ou des supporters déçus, posez vous deux secondes la question du pourquoi, pour la 2e saison d'affilée, on arrive avec un 11 cramé et des remplaçants n'ayant pour certains qu'à peine un niveau ligue 2 -
flo67 a écrit, le 08/05/2026 07:45 :
Plutôt que d'accuser des joueurs cramés ou des supporters déçus, posez vous deux secondes la question du pourquoi, pour la 2e saison d'affilée, on arrive avec un 11 cramé et des remplaçants n'ayant pour certains qu'à peine un niveau ligue 2
Bien d'accord, il est bien là le problème, c'est à Blueco de rectifier le tir et pour une fois de façon intelligente. -
Vallecano !
Grand club !
Applaudir l'équipe adverse lors du tour d'honneur
https://twitter.com/i/status/2052494511880733019
-
foot-france67 a écrit, le 08/05/2026 02:21 : Je pense qu'il dit de la merde à 90% et qu'il fantasme.
Y'a pas eu de sifflet en 1ere mi-tps, le Aux Armes a été totalement repris par le reste du stade, en deuxième mi-tps c'est plus en tribune sud que ça s'est agacé du match avec quelques sifflets, mais rien à voir avec le Kop.
On peut quand même dire que les tribunes, ont été davantage à la hauteur de l'évènement que les joueurs sur le terrain.
Heu vers la fin de la mi temps, il y a eu des sifflets, alors je comprends parfaitement vu la bouillie footballistique que nos jeunes bleu on pratiqué. -
MK a dit qu'avec le projet Blueco on jouera régulièrement l'Europe.
Quelqu'un a le programme pour la saison prochaine ? -
Jouer le top 6 en ne répétant pas les erreurs passées (si c'est possible) c'est à dire :
un vrai banc en profondeur et qualité, garder les piliers de l'équipe au moins 2 ans. -
Marc Keller est ridicule.
Personne ne peut passer à côté de ce qui se voit depuis 2 ans. Des matchs couperets perdus à la pelle. Voilà la triste réalité. Le Racing n'est pas une grande equipe et les raisons sont connues.
Nice, Rayo, Angers, Le Havre... Quel piètre palmarès. -
chrisneudorf a écrit, le 08/05/2026 08:20 : Vallecano !
Grand club !
Applaudir l'équipe adverse lors du tour d'honneur
https://twitter.com/i/status/2052494511880733019
Ca c'est le sport comme je l'aime
-
Je viens sur la pointe des pieds vous avouer que pour la première fois de ma très longue carrière au stade j’ai quitté le match à la mi-temps tant cela m’était devenu insupportable; cette bouillie tactique, technique,comportemental, me faisait honte, honte pour ce que l’on montrait au football français.
Il fut un temps où des tribunes grondaient des « Remboursez » que l’on entend plus.
J’ai fui une ambiance délétère d’une tribune ouest trop remplie où le minimum de sécurité n’était plus assurée.
Désolation ,j’ai préféré le purgatoire à l’enfer de Dante. -
Cela ne m’étonnerait pas que le vestiaire se fracture et les Sud-Am y sont sûrement pour quelque chose. Panichelli dans une moindre mesure mais Barco sur le terrain cherche en permanence Enciso quitte à déjouer complètement.
Doué malgré sa perte de poids et son état de forme a fait un match plus que correct.
Je veux bien que l’on tombe sur GON mais il fait aussi avec l’effectif qu’il a ! Oui le coup de Ouattara à ce poste n’a pas été une réussite mais si cela avait fonctionné on aurait crié au génie: dans l’esprit de GON on allait refaire comme contre Mayence en ayant le ballon et en récupérant le ballon très haut -> problème le Rayo a réussi à ressortir très proprement tous ses ballons en utilisant magnifiquement tout le terrain, or notre bloc était bien trop étiré en laissant des espaces énormes à un Pallazon qui est un très très bon joueur.
OK GON n’a pas fait tous ses changements, mais vous vouliez qu’il fasse rentrer qui ???
Le départ de Sarr et la blessure de Panichelli ont été dramatiques dans cette fin de saison, ajoutez à cela la blessure de Barco et la maladie de Doué vous avez 4 gros titulaires en moins donc forcément cela ne pardonne pas. -
Je me prononce rarement sur la grève car, si je ne valide pas la forme, j'en comprends le fond. Mais quelle immense déception de voir le mouvement maintenu hier. Tout semblait réuni pour faire abstraction des différends le temps d'un événement aussi historique. On sait à quel point les 15 premières minutes sont cruciales pour mettre la pression lors d'un match de ce calibre.
Bien que cela n'aurait probablement pas changé le résultat final, une Meinau en feu dès le coup d'envoi aurait marqué les esprits, des plus jeunes aux moins jeunes. C'est dans ces moments-là qu'on crée des souvenirs et des vocations de supporters ; c’est vraiment dommage de s'être privés de cette communion totale pour un quart d'heure de silence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.