Emmanuel Emegha
Flux RSS 5353 messages · 385.975 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito
-
lawknightJe lui souhaite un destin à la Rosenior à Chelsea, les indemnités de licenciement en moins.
Il pourra toujours se reconvertir dans le rap.
J'ai hâte de découvrir son premier hit, "This penalty was merdique".
C'est tout pour moi :D -
Suivi du romantique "Balerdi is nothing" 😁
-
Emegha est un bon joueur, mais il a, selon moi, un énorme défaut : un melon XXL.
Je l’ai longtemps défendu en me disant que c’était juste un joueur fantasque, avec un caractère particulier. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
il se croit indispensable, comme si tout lui était dû. Son implication ne me paraît pas irréprochable, et quand ton capitaine dégage ce genre d’attitude, ça finit forcément par avoir un impact sur le groupe.
À l’inverse, un mec comme Panichelli semble être tout l’opposé. Tout le monde parle de son investissement, de son sérieux, du travail qu’il met au quotidien. Parfois même trop. Mais tu sens chez lui un vrai passionné : ses célébrations, ses sourires, son attitude… le mec aime vraiment ce qu’il fait et ne triche pas.
Et je ne pense pas que ce soit un hasard si la saison a commencé à partir en vrille après sa blessure.
Tu enlèves un joueur exemplaire qui tire le groupe vers le haut par son état d’esprit, et dans le même temps tu retrouve melon man qui revient de blessure et tu lui redonnes toute la lumière , lui le capitaine et donc celui censé montrer l’exemple… forcément, ça joue.
Comme le disait Moreira jeudi : “ce n’était pas une équipe, mais une somme d’individualités.” Et honnêtement, je pense que l’aura d’Emegha n’est pas étrangère à ça.
Qu’il parte à Chelsea ou ailleurs (il ne jouera jamais a Chelsea), peu importe. Mais je pense sincèrement que le Racing gagnera à le voir partir. Surtout dans la gestion d'un groupe jeune .
Une équipe a besoin de leaders qui tirent le groupe vers le haut, pas de joueurs qui donnent l’impression d’être au-dessus du projet et la le président, le coach sont aussi responsable, il a été sanctionné, mais ça n'a pas suffit. -
lawknight a écrit, le 08/05/2026 21:57 :
J'ai hâte de découvrir son premier hit, "This penalty was merdique".
Vous ne le demandiez pas, mais il est quand même là. -
Il est juste aveuglé par son melon XXL comme dit et par le syndrome du personnage principal.
Pour lui, sa tenue normale c'est la chaine en or, les lunettes de soleil, il se rend même pas compte au fond de lui en quoi cette tenue peut poser problème en se présentant ainsi à 23h après une défaite humiliante.
Il n'arrive pas non plus à comprendre qu'à ce moment précis, il aurait du se faire petit et discret, mais non, il a cru vouloir bien faire en voulant "protéger" son équipe car c'est le "capitaine" et donc il pensait que c'était son rôle, donc je ne dirais pas qu'il a voulu provoquer le Kop, pas du tout, c'est juste qu'il est noyé dans son égo-centrisme.
Mais au moins certains de ses cooéquipiers l'ont compris en le "retenant" car ils ont de suite compris que c'était inutile et qu'il devait rester derrière, mais non il a fallu qu'il s'impose ce qui nous a valu ces images pitoyables de fin de match, où la majorité des téléspectateurs et du grand public qui n'auront pas su analyser la situation, auront retenu que le Kop a fait des doigts à tous leurs joueurs... Même si j'ai compris qu'il voulait dire qu'il fallait pas se focaliser sur lui mais applaudir ses partenaires, mais y'a une telle contradiction entre sa tenue, sa façon de faire, et ce qui lui pensait sans sa tête, que c'était impossible que le Kop réagisse autrement.
Le joueur est devenu beaucoup trop clivant au point de devenir un boulet désormais pour le club, la gestion de son cas par le club et lui même auront été catastrophique.
Donc je ne dirais pas jusqu'à dire que c'est "une sombre merde" comme d'après un ancien très célèbre stubiste qui a été banni, mais juste un joueur hors-sol et incompatible, mais qui mouillait quand même le maillot quand il était sur le terrain et ça n'a pas été toujours le cas de nombreux joueurs que j'ai vu ces 25 dernières années et qui ont bénéficié d'une plus grande clémence. -
C’est un jeune relou, c’est clair.
Mais il a une grosse part, ne l’oublions pas dans la réussite de la saison passée.
C’est lui aussi malgré une saison quasi blanche qui qualifie l’équipe pour la ligue conférence ou qui donne la victoire contre Nantes ou au PFC.
C’est un joueur fantasque mais je ne pense pas que le fond soit mauvais, c’est l’écho que j’ai en tout cas.
Son avancée vers le kop après le Rayo, était une erreur de plus.
Il a voulu en tant que capitaine défendre son équipe, mais il aurait bien sûr mieux fait de faire canard. -
Un jour, la vérité sur ce joueur et son comportement finira par sortir. On est bien au-delà d'un simple problème d'ego ou de "melon", c'est un profil bien plus problématique que cela. Le club a couvert certains de ses agissements extra-sportifs jusqu'ici, et je ne m'étalerai pas davantage, mais un journaliste qui prendrait la peine d'enquêter un peu aurait de quoi faire un papier qui mettrais un sérieux coup d'arrêt a sa carrière et entacherais sévèrement le club.
-
Il y a certainement un problème de cadrage.
Le coach ou le staff aurait dû lui dire que la bienséance veut qu’on ne se balade pas sur la pelouse avec des lunettes de soleil à 23h…encore plus après une défaite qui fait très mal!
Le contexte ne s’y prêtait pas.
A ce niveau aussi il y a un problème . -
@foot-france67 Je trouve que tu as très bien résumé ce qui s'est passé jeudi soir après le match et plus généralement le "cas" Emegha car c'est un cas.
Malheureusement ce qui reste c'est une équipe qui se fait huer par ses propres supporters, et même si les autres joueurs ont conscience que c'est Emegha qui a déclenché tout ça ils se le prennent quand même pleine face, et ça peut laisser des traces. -
Je pense qu'ils vont s'en remettre .
-
Sachant que les 3/4 quart des titulaires vont probablement aller vers d'autres cieux , oui ils vont s'en remettre !
Mes derniers mots sur ce topic :
- Merci au joueur pour la saison 24-25 et la qualif ( les 2 buts contre Brondby) pour la conference league .
- Bon vent à toi, j'espère que tu finiras par retenir les leçons de ta communication désastreuse de la fin d'année 2025 -
danizliiod a écrit, le 09/05/2026 13:11 : Un jour, la vérité sur ce joueur et son comportement finira par sortir. On est bien au-delà d'un simple problème d'ego ou de "melon", c'est un profil bien plus problématique que cela. Le club a couvert certains de ses agissements extra-sportifs jusqu'ici, et je ne m'étalerai pas davantage, mais un journaliste qui prendrait la peine d'enquêter un peu aurait de quoi faire un papier qui mettrais un sérieux coup d'arrêt a sa carrière et entacherais sévèrement le club.
T'en as trop dit, ou pas assez Donizz. -
stragaric a écrit, le 09/05/2026 13:52 : danizliiod a écrit, le 09/05/2026 13:11 : Un jour, la vérité sur ce joueur et son comportement finira par sortir. On est bien au-delà d'un simple problème d'ego ou de "melon", c'est un profil bien plus problématique que cela. Le club a couvert certains de ses agissements extra-sportifs jusqu'ici, et je ne m'étalerai pas davantage, mais un journaliste qui prendrait la peine d'enquêter un peu aurait de quoi faire un papier qui mettrais un sérieux coup d'arrêt a sa carrière et entacherais sévèrement le club.
T'en as trop dit, ou pas assez Donizz.
C'est vrai, je te l'accorde, mais mon rôle n'est pas celui de lanceur d'alerte. Dans ma vie de tous les jours, je reste loin de toute source de problèmes et je peux te garantir si moi je suis au fait de certaine choses d'autres bien mieux placer que moi devraient sortir de leurs trou.
Cependant, je peux t'assurer qu'au moins l'une de ses périodes d'indisponibilité, appelle ça "blessure" ou mise à l'écart, au choix, était en réalité une sanction déguisée du club. C'était une volonté de le faire se faire petit et de le faire oublier après des agissements extra-sportifs peu glorieux. Le club gère l'incendie en interne, mais la réalité médicale n'était qu'une façade. -
Mouais.. il y a eu sanction pour agissements extra-sportifs, et dès qu'il revient de blessure on lui redonne le brassard, même quand il ne rentre que 15' sur le terrain ?
-
clutch a écrit, le 09/05/2026 15:07 : Mouais.. il y a eu sanction pour agissements extra-sportifs, et dès qu'il revient de blessure on lui redonne le brassard, même quand il ne rentre que 15' sur le terrain ?
En politique, on dit que pour ne pas attirer l'attention, il faut surtout ne rien changer en surface. -
Oui enfin là ça n'aurait mis la puce à l'oreille de personne, vu que les agissements d'Emegha au vu et au su de tous auraient largement justifié la décision de ne pas lui redonner le brassard à son retour.
-
Ah, l'épisode de la bouteille d'eau.
C'était sorti dans un des radiostubs, d'ailleurs. -
Pour compléter... Moins de carré VIP, de shatta, d'alcool et de gonz (pas Anthony) et tout ira mieux.
Il faut lui souhaiter un club de campagne ou le premier club est à 300km. -
Aah le Gonz'. Un autre niveau. Une sale gueule qui faisait peur, mais un homme gentil et qui avait la classe.
-
clutch a écrit, le 09/05/2026 15:07 : Mouais.. il y a eu sanction pour agissements extra-sportifs, et dès qu'il revient de blessure on lui redonne le brassard, même quand il ne rentre que 15' sur le terrain ?
Emegha capitaine, c'était une honteuse décision de Rosenior. Et O'Neil l'a maintenu.
Pour son comportement sur et en dehors du terrain, c'était le dernier qui méritait d'être capitaine. -
C’est surtout significatif du manque de courage de la direction et du staff.
Lui retirer le brassard aurait été une reconnaissance des problèmes qui ont eu lieu. -
danizliiod a écrit, le 09/05/2026 13:11 : Un jour, la vérité sur ce joueur et son comportement finira par sortir. On est bien au-delà d'un simple problème d'ego ou de "melon", c'est un profil bien plus problématique que cela. Le club a couvert certains de ses agissements extra-sportifs jusqu'ici, et je ne m'étalerai pas davantage, mais un journaliste qui prendrait la peine d'enquêter un peu aurait de quoi faire un papier qui mettrais un sérieux coup d'arrêt a sa carrière et entacherais sévèrement le club.
Certains journalistes sont déjà au courant. Je rappelle encore une fois que COB avait abordé la choses dans un live sur X il y a plusieurs mois "des faits susceptibles de relever de la justice ont été couverts par le club".
Quand j'avais soulevé ces interrogations ici même en soupçonnant fortement Emegha, on m'est tombé dessus style "t'es qui pour juger" blablablabla -
J'aime bien Emmanuel Emegha le footballeur. Dans un bon jour c'est vraiment un top joueur.
Mais alors là sur sa prestation d'après-match, il a fait tout ce qui ne fallait pas faire. Ce mec a une communication catastrophique. A une époque ou la comm' et l'image sont tout, c'est plus que gênant, c'est problématique.
Mes respects à tous ceux qui disaient que c'est un gros con depuis le début. Vous aviez raison depuis le début. -

My kingdom for a gif hamster. -
Il y a deux choses primordiales dans la vie pour vivre bien en accord avec soi-même:
-savoir reconnaitre ses torts.
-savoir pardonner aux autres.
Dans l'ordre que vous voulez mais on vit mieux avec ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.