Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2741 messages · 164.667 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par tioman2024

• Concernant Amougou qui n'a rien apporté mais couté un bras à l'achat il impacte les comptes avec un salaire XXL.

PravDNA a écrit :
    Mathis Amougou (20 ans, sous contrat jusqu’en 2030)
    Même si l’argent est resté dans la “famille”, puisque versé à la maison mère de Chelsea, les 14,5 millions d’euros dépensés l’été dernier pour l’ex-grand espoir de Saint-Étienne, par ailleurs crédité d’un salaire XXL, sont en totale inadéquation avec ses performances sur le terrain.
    https://c.dna.fr/sport/2026/05/13/amougou-luis-amo-ameyaw-qui-sont-les-joueurs-du-racing-club-de-strasbourg-que-gary-o-neil-a-mis-sur-le-gril
  • morphail a écrit, le 13/05/2026 14:32 :
    @moderateur pourquoi ne pas créer un baromètre mais pour la saison ?

En fait il suffirait peut être de créer un match fictif « Saison 2025-2026 » et d’utiliser son baromètre ?
  • morphail a écrit, le 13/05/2026 14:32 :

On l'a déjà, il s'agit tout simplement des baromètres cumulés de tous les matchs, je le donnerais à la fin de la saison (mais le leader est sans surprise actuellement gravement blessé).
  • Match Brest - RCS 1-2 (Ligue 1) le
  • superdou a écrit, le 13/05/2026 18:58 :
    morphail a écrit, le 13/05/2026 14:32 :

On l'a déjà, il s'agit tout simplement des baromètres cumulés de tous les matchs, je le donnerais à la fin de la saison (mais le leader est sans surprise actuellement gravement blessé).

Ah super mais avec un global sur l'année, ça permettrait de remettre un peu en perspective sur l'ensemble de la saison.

Merci en tout cas
  • En dehors des joueurs, j'ai envie de faire un top/flop hors terrain :

Top :

La rénovation du Stade : une réussite visuelle, tant derrière la télévision qu’au stade

Flop :

- Les dirigeants du Racing Club de Strasbourg : Humiliation publique en direct live lors du départ de Rosenior, joueurs dont le comportement et la communication ne sont pas sévèrement repris (vous voyez de qui je parle), une incroyable agressivité envers les contestataires après la sortie de banderoles demandant une démission.
    Pour moi, le club est l’un des grands responsables de l’ambiance actuelle entre supporters, entre communication visant à mettre les grévistes en minorité et soutien d’associations anti grévistes trop heureuses de pouvoir sortir des banderoles qui, si j'en crois les rumeurs, auraient été payées par le club...

- Les supporters : Les grévistes, qui peinent ensuite à faire décoller l’ambiance après la 15e et qui n’ont pas obtenu de soutien populaire. A leur décharge, ils restent des bénévoles et ne sont pas des professionnels de la communication. Ils avaient clairement perdu le match de la communication, à coup de communiqués parfois maladroits avec un club qui a joué à fond la carte de la division, avant que Blue Co ne s'en mêle avec l'épisode ROSENIOR/SARR
    Les « anti grèves », aussi pitoyables sur les réseaux sociaux à demander la dissolution des UB qu’au stade à siffler à la 15e, rester assis tout le long puis partir à la 75e.
    La caricature du réac alsacien.

- Blue Co : Entre pertes démesurées et déclassement progressif de Chelsea, on peine à trouver une stratégie sportive, qui en fait ne semble pas exister.
    Je ne les juge pas sur la multipropriété, mais bien sur leur stratégie financière à court et moyen terme : acheter des potentiels pour les développer puis ensuite les revendre 3-4 fois le prix d’achat, avec le risque d’avoir des flops.
    Sauf que cette stratégie, à mon humble avis, nécessite tout de même d’avoir un ratio réussite/flop pas trop dégueulasse, voire positif.
    Je n’ai pas fait la liste, mais le nombre de joueurs qui s’apparentent désormais à un gros flop me fait halluciner et me fait penser qu’ils font juste n’importe quoi sans aucune compétence sportive, les réussites étant plus le fruit du hasard ou de l'achat massif que d'un véritable ciblage.
    Bref ils vont droit dans le mur.
  • Comme les (méchants, très méchants, fachos, salauds, crados, bolchos, terros) UB sont des bénévoles et pas des pros de la communication le club fit appel, une fois seulement, à des pros de la communication rémunérés.

La honte! Le rétamage! La sortie de la Meinau la queue entre les jambes.
  • flo67 a écrit, le 14/05/2026 13:33 :

Flop :

- Les dirigeants du Racing Club de Strasbourg : Humiliation publique en direct live lors du départ de Rosenior, joueurs dont le comportement et la communication ne sont pas sévèrement repris (vous voyez de qui je parle), une incroyable agressivité envers les contestataires après la sortie de banderoles demandant une démission.
    Pour moi, le club est l’un des grands responsables de l’ambiance actuelle entre supporters, entre communication visant à mettre les grévistes en minorité et soutien d’associations anti grévistes trop heureuses de pouvoir sortir des banderoles qui, si j'en crois les rumeurs, auraient été payées par le club...

- Les supporters : Les grévistes, qui peinent ensuite à faire décoller l’ambiance après la 15e et qui n’ont pas obtenu de soutien populaire. A leur décharge, ils restent des bénévoles et ne sont pas des professionnels de la communication. Ils avaient clairement perdu le match de la communication, à coup de communiqués parfois maladroits avec un club qui a joué à fond la carte de la division, avant que Blue Co ne s'en mêle avec l'épisode ROSENIOR/SARR
    Les « anti grèves », aussi pitoyables sur les réseaux sociaux à demander la dissolution des UB qu’au stade à siffler à la 15e, rester assis tout le long puis partir à la 75e.
    La caricature du réac alsacien.

- Blue Co : Entre pertes démesurées et déclassement progressif de Chelsea, on peine à trouver une stratégie sportive, qui en fait ne semble pas exister.
    Je ne les juge pas sur la multipropriété, mais bien sur leur stratégie financière à court et moyen terme : acheter des potentiels pour les développer puis ensuite les revendre 3-4 fois le prix d’achat, avec le risque d’avoir des flops.
    Sauf que cette stratégie, à mon humble avis, nécessite tout de même d’avoir un ratio réussite/flop pas trop dégueulasse, voire positif.
    Je n’ai pas fait la liste, mais le nombre de joueurs qui s’apparentent désormais à un gros flop me fait halluciner et me fait penser qu’ils font juste n’importe quoi sans aucune compétence sportive, les réussites étant plus le fruit du hasard ou de l'achat massif que d'un véritable ciblage.
    Bref ils vont droit dans le mur.

Je rajoute à cette liste de FLOPs que je partage :

- LE STAFF - Pléthorique, et soit disant hyper pro et compétent, pour au final une gestion médicale et sportive catastrophique. La gestion du physique des joueurs était meilleure et semblait bien plus PRO sous Laurey... c'est dire...

- LE STAFF 2 + GON - Pour la partie tactique qui a semblé totalement inexistante notamment sur les matchs couperets de la fin de saison. On dirait qu'ils n'étudient même pas un minimum l'adversaire, jamais on s'adapte à quoique ce soit, aucun coaching gagnant, 50 adjoints pour que pas un seul ne dise à GON de faire ci ou ça...
  • Et la saucisse à Mainz, selon notre reporter en direct des toilettes allemands, @president
  • Ma vision des joueurs sur cette saison

1) Les valeurs stables : Doué / Doukouré / Barco / Moreira
    puis aussi Omobamidele (heureusement) et je rajouterais Ouattara qui a confirmé le bien que l'on pouvait penser de lui

2) Les joueurs qui n'ont pas confirmé ce qu'on avait pu entrevoir la saison passée, chacun à son niveau : Amo et je rajouterais Nanasi

3) Les bonnes surprises de la saison : El Mourabet (qui aurait cru ?) / Panichelli / Penders (mais c'est un prêt) / Enciso et je rajouterais Godo

4) Ceux qui ont déçu : Hogsberg / Chilwell (un peu vu son expérience) / Amougou / Oyedele (certes blessé la plupart du temps) / Yassine (un peu, à voir) / Luis (mais c'est un prêt)

Pour ceux qui sont en 2) ou en 4) j'espère qu'ils pourront montrer du mieux la saison prochaine (s'ils restent)
  • Je crois que tu en as oublié un…
  • Je sais mais il a été blessé toute la saison et l'histoire est terminée alors...
  • Je ne mettrais certainement pas Enciso dans les bonnes surprises de la saison.
  • Moi je ne le connaissais pas du tout, et à part sa toute première entrée où j'ai eu un gros doute j'ai été vite convaincu de son talent et de son gros potentiel.
    Donc oui pour moi c'est une excellente recrue.

Après j'ai bien compris qu'il clivait, là je donne ma vision de la saison, évidemment qu'elle ne sera pas partagée par tout le monde, et moi je ne partage pas non plus les top / flop d'autres stubistes.
  • Réalistes plutôt.
    Je cherche toujours le moindre stubiste qui nous vend un projet merveilleux!

On parle juste de manière très cartésienne de progression sportive sur les deux dernières saisons après une première ratée.

Edit de la modération: déplacé depuis https://racingstub.com/forum/comment/1989359#c1989359
  • Tu trouves qu'elle n'est pas ratée cette saison ?
    On sabote 1/6 du championnat,on fini dans le ventre mou, on a la chance de jouer deux demi finale de coupe ,qu'on ne joue finalement même pas
    Cette saison, niveau sportif, c'est juste une cruelle désillusion.
    Pour le reste, n'en parlons même pas.
    D'ailleurs demain, on restera à la maison.
    Pas envie, comme certains joueurs !
  • Ventre mou 8eme place on aura tout entendu. La mauvaise fois atteint des sommets avec vous.

Par contre je continue à penser que faire all'in sur les finales était une connerie. Lens et Crystal c'est ultra costaud.

Je nous vois bien gagner demain soir et avoir le seum européen, c'est so racing
  • 18 équipes...tu enleves les 2 qui descendent ça fait 16, divisé par 2...ça faut 8.
    Huitième place, au milieu, exactement dans le ...ventre moi ! :D
  • Ok, alors j'enlève les deux qui descendent, ça fait 16
    J'enlève Le Havre, Angers, Brest et Auxerre parce que c'est des clubs de loose qui vont descendre bientôt, ça fait 12.
    Toulouse c'est le rugby, ça fait 11.
    PFC ça sert à rien, on dirait une marque de piston de moto, ça fait 10
    Monaco, Nice et Lyon, des clubs moisis et détestables, entre fachos et risibles, ça fait 7.
    Lens et Lille, c'est le même club, ça fait 6.

En fait on joue le TOP 5 chaque année c'est bon. Blueco est donc une réussite :D
  • D'après Gemini, 8eme est le "ventre mou supérieur". :D
  • Perso, ventre mou c'est n'avoir plus rien à jouer en championnat. Pas de risque (réaliste) de relégation, et pas d'espoir (réaliste) européen.

On est en plein dedans.
  • Quand on regarde le plus objectivement possible le classement et la dynamique sportive,
    PSG, Metz et Nantes sont à part.
    Lens a surperformé et devrait souffrir la saison prochaine.
    Le Racing est dernier, de peu, du peloton des candidats aux coupes européennes,
    Angers LeHavre Auxerre Nice sont à la peine,
    reste en ventre mou Lorient Toulouse PFC Brest, autour de la médiane à 44 points...
  • Le racing était en course pour l’Europe jusqu’à 3 journées de la fin.
    Appelez ça ventre mou si vous voulez, mais je ne pense pas que cela soit le bon terme.
  • Et si vous discutiez de ça dans le topic 2025-2026, au lieu d’être hors sujet ici ? @moderateur, un appui dans ce sens serait le bienvenu.
  • Le ventre mou d'un classement c'est entre la 8 ème et la 14 ème place.
    C'est déterminé ainsi.
  • En fait moi je diviserai par tendance de saison, une équipe qui toute l'année est dans le groupe des relégués et qui enchaîne quatre victoires à la toute fin, ça n'en fait pas un ventre mou tranquille.
    Une équipe qui est top 5 toute l'année s'écroule sur la fin, ça n'en fait pas un ventre mou sans relief.

Le ventre mou c'est l'idée tacite d'une saison sans relief, sans crainte mais sans espoir particulier. Toulouse, Brest, Lorient rentrent là dedans par exemple. Je ne pense pas que ce soit notre cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D
  • takl je fête le week-end avec 3 jours d'avance et alors
  • takl tacos blakos locos sénégalo russkof molotov
  • morphail C'est tacos ce soir ?
  • takl Thug life la Robertsau dans la peau 6-7 3-0 [lien]
  • arthas Mais il reste encore 5 minutes ...
  • arthas Et Santos buteur en plus à la 66e
  • arthas Et comme par hasard Chelsea mène :p

Mode fenêtre Archives