Gary O'Neil
Flux RSS 907 messages · 54.126 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo
-
aastra1997Y a des discussions qui ont plus leur place dans des forums people que sur un un forum de foot.
Affligeant. -
Il y a des personnes qui ont plus leur place sur un forum de l'OM que sur celui du Racing, affligeant...
Y a rien de "people", c'est juste encore une fois du foutage de gueule et un manque de respect pour ma ville et mon territoire tu vois. Un mec qui fanfaronne en janvier "on va s'installer" pour bien faire genre et 4 mois plus tard dit qu'en fait "tout le monde reste à Londres" ben oui et alors quoi? ça pue tant que ça Strasbourg? ou est le véritable acte d'engagement? Moi ça me rend fou. -
J'attendais pas forcément de réponse à mon post.
En cas de réponse j'attendais pas qu'elle soit intelligente.
Au final j'ai droit à une réponse complètement idiote.
Pas une surprise finalement vu le niveau du débat sur GON et sa vie familiale.
C'est pas la première fois dans l'histoire du foot qu'un coach déménage sans que sa famille suive.
Le métier d'entraîneur est un métier particulièrement instable, où tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Faire déménager sa famille au bout de quelques mois, ça peut être perturbant pour les enfants.
Ça n'a rien à voir avec la ville de Strasbourg la gestion familiale de GON. -
Ca fait un moment que tu n'as plus envoyé de MP :))
-
Vive GON .Car pour se faire comprendre par des joueurs venant d'horizons différents et rêvant d'horizons encore différents il vaut mieux être anglophone et rien n' oblige sa famille à déménager dans une région pour elle sans doute inconnue (l'Alsace est très jolie mais quand même pas au point d'être une destination de rêve sauf à NOËL)
-
Pour ma part je ne critique pas le fond, je comprends qu’avec une espérance de vie de 6 mois comme coach sous BlueCo, on ne déménage pas sa famille.
Je critique, la forme, ça ne sert à rien de dire des trucs qu’on ne fera pas de toute façon. -
aastra1997 a écrit, le 17/05/2026 10:57 :
C'est pas la première fois dans l'histoire du foot qu'un coach déménage sans que sa famille suive.
Le métier d'entraîneur est un métier particulièrement instable, où tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Faire déménager sa famille au bout de quelques mois, ça peut être perturbant pour les enfants.
Ça n'a rien à voir avec la ville de Strasbourg la gestion familiale de GON.
Tu as complétement raison la dessus, son prédecesseur et ses adjoints étaient dans la même situation par exemple, et s'en ai un parmi d'autres. -
On peut apprécier le coach ou non, mais j’ai l’impression qu’il est en que personnage plus honnête que l’autre acteur que nous avions jusqu’à Noël.
Bien sûr qu’il ne decide de pas grand chose au niveau du recrutement ou sans doute même des joueurs qu’il doit aligner, ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais personnage. -
Oui bien sûr, c’est évident.
J’aurai quand même apprécié qu’il fasse un peu plus preuve d’autocritique sur sa gestion de l’effectif et de ses choix tactiques…ça aurait été tout à son honneur.
Mais ça ne sent pas le mauvais mec, c’est déjà ça. -
La publie information dans les DNA est vraiment irréelle.
-
rubinsteiner a écrit, le 17/05/2026 11:40 : Oui bien sûr, c’est évident.
J’aurai quand même apprécié qu’il fasse un peu plus preuve d’autocritique sur sa gestion de l’effectif et de ses choix tactiques…ça aurait été tout à son honneur.
Mais ça ne sent pas le mauvais mec, c’est déjà ça.
Autocritique? Le mec a fait avec ce qu'il avait sous la main, il l'a d'ailleurs exprimé.
clutch a écrit, le 15/05/2026 10:13 :
La fin de saison apporte cependant des doutes importants sur ses capacités.
Mouais. Une fin de saison sans Panichelli, Barco et Moreira et un Emegha à peine revenu de blessure avant de se reblesser, ça aurait plombé plus d'un coach. -
@takl certes il a fait avec ce qu’il avait sous la main, mais la gestion a-t-elle été bonne?
Et sa compo lunaire contre le Rayo à la meinau, match pendant lequel les joueurs étaient perdus sur le terrain et sans envie? On peut peut être lui imputer au moins en partie non? -
Tu peux te tromper sur une composition mais pas 2
Tu peux te tromper sur 2 compositions mais pas 3
Et quand ce sont les 3 rencontres les plus importantes de la saison -
Je le trouve sympa mais franchement j’ai d’énormes interrogations sur ses compétences.
-
rubinsteiner a écrit, le 17/05/2026 17:38 : @takl certes il a fait avec ce qu’il avait sous la main, mais la gestion a-t-elle été bonne?
Vu le résultat sans doute pas. Le foot c'est moche, tu peux bosser comme un malade, si tu perds t'as fait de la merde. Y avait-t'il des masses d'alternatives niveau gestion? J'ai pas l'impression qu'il avait énormément d'autres options. -
Je n'ai pas l'impression que O'Neil et son staff ont spécialement travaillés le jeu du Rayo.
-
C’est facile à dire après certes, mais si tu lâches le championnat pour les coupes, tu mets vraiment tout dedans.
T’as le droit de perdre dans le sport, mais la manière avec laquelle ça été fait, ça a du mal à passer.
Quand en plus Moreira parle de manque d’envie, excuse moi, mais managerialement et tactiquement, il y’a dû avoir un énorme loupé. -
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas assez fait tourner au début où les premiers changements étaient très tardifs. Aussi parfois certaines compos (Luis, Amo...) Mettre Ouattara 10 dans un match crucial. Et de ne pas avoir réellement de plan B tactique. Sinon pour le reste, il a plutôt bien géré, gommé des erreurs de Rosenior (qui lui était quand même mieux outillé tactiquement). Je ne lui mettrai pas la désillusion sur le dos, mais il aurait aussi pu mieux faire à certains moments. Maintenant, repartir avec lui la saison prochaine me semble logique, histoire d'apporter un peu de stabilité à un groupe qui va se modifier en profondeur probablement. Là il sera jugé avec le groupe dès le début, qu'il aura choisi ou validé lui.
-
Je le répète, mais je pense que O'Neil n'est ni une quiche, ni un bon entraîneur.
C'est un entraîneur moyen et limité, à l'image de beaucoup d'entraîneurs qu'on a en France.
On peut le comparer à Lamouchi, Gourvennec, Echouafni ou autre Garde.
Il est limité par un très faible choix tactique, un fond de jeu médiocre et prévisible, un jeu très à l'anglaise de bas de tableau de Premier League.
Mais par rapport à Vieira qui ne comprenait pas lui-même les tactiques qu'il mettait en place, ou Tavenot, par exemple, c'est nettement supérieur. -
superdou a écrit, le 17/05/2026 18:34 : Je le répète, mais je pense que O'Neil n'est ni une quiche, ni un bon entraîneur.
C'est un entraîneur moyen et limité, à l'image de beaucoup d'entraîneurs qu'on a en France.
On peut le comparer à Lamouchi, Gourvennec, Echouafni ou autre Garde.
Il est limité par un très faible choix tactique, un fond de jeu médiocre et prévisible, un jeu très à l'anglaise de bas de tableau de Premier League.
Mais par rapport à Vieira qui ne comprenait pas lui-même les tactiques qu'il mettait en place, ou Tavenot, par exemple, c'est nettement supérieur.
Au passage, Viera est encensé par cette brêle d’Oliseh, qui dit avoir beaucoup appris avec lui.
Laissons lui au moins le bénéfice du doute pour son côté formateur. -
La liberté d'expression autorise toutes les critiques et je ne suis pas un fan inconditionnel de O'Neil.
N'empêche que depuis le 14 février, en championnat, on a 6 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites. Il y a pire comme bilan!
Après, évidemment, il y a les éliminations en demi-finales mais bon, je pense que beaucoup de clubs auraient aimé être allés aussi loin que nous...
O'Neil n'est pas l'entraîneur parfait sans doute mais j'estime qu'au vu du contexte (arrivée à la mi-saison, calendrier, blessures notamment des avant-centres), il ne s'en est pas si mal sorti.
Rendez-vous pour 26-27! -
Et sur la totalité de la période O'Neil :
8 victoires, 5 nuls et 4 défaites. -
Il a un meilleur bilan sur la phase retour que Rosenior sur la phase aller. Ce qui n'était quand même pas une mince affaire, quand on sait que Rosenior a encore bénéficié de la dynamique d'un Bakwa pendant le mois d'août tandis qu'O'Neil s'est fait estropier son effectif dès son arrivée avec le "prélèvement" de Sarr.
Niveau jeu, on aura aussi eu quelques très beaux moments : le 4-1 à Lille, les 3-1 et maintenant 5-4 contre Monaco, le 3-1 contre Lyon, le retour contre Mainz avec ce 4-2 cumulé invraisemblable après avoir été menés 0-2, etc. On aura aussi eu des vrais échecs, surtout au plus mauvais moment en fait : le triptyque élimination en Coupe d'Europe, en 1/2 de Coupe de France et par la voie du championnat (TFC et Angers) est une vraie verrue dans son bilan, ce qui n'aurait pas été le cas avec par exemple une seule élimination de la Conférence League croisée avec une virtuelle finale de Coupe de France ou 6e/7e place en L1.
On aura aussi eu des doutes sérieux sur lui. Pour moi, c'est vraiment la préparation tactique qui me paraît disons monolithique. Le manque de turn-over à son arrivée, je pense que c'était un choix assumé, parce que son objectif à très court terme était quand même de relancer la machine avec une série de victoires. Peut-être qu'il aurait un peu plus intégrer certains joueurs ... mais quand on voit le niveau de l'un ou l'autre (style Amougou ou Fofana), on comprend que c'était compliqué.
J'ai envie de lui laisser sa chance au moins pour le début d'une nouvelle saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.