Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2741 messages · 164.703 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par tioman2024

• superdou a écrit, le 15/05/2026 09:29 :
    Je ne mettrais certainement pas Enciso dans les bonnes surprises de la saison.

Exactement pareil !
    Penalty gate, Penalty loupé en demi, boudeur, ne joue que pour lui même.
    Un seul vrai bon match, contre Mainz. Et là, tout le monde était bon.
  • rubinsteiner a écrit, le 17/05/2026 08:33 :
    Le racing était en course pour l’Europe jusqu’à 3 journées de la fin.
    Appelez ça ventre mou si vous voulez, mais je ne pense pas que cela soit le bon terme.

Euhh...

Au soir de la 31ème on avait entre 4 et 7 points de retard (à cause du match en retard contre Brest) sur le 6ème. Soit 1 à 2 points à rattraper par match. C'est mathématiquement possible, mais ça suppose une série furlanesque des équipes devant nous. C'est pour ça que je parlais de chance réaliste.

Et c'est pareil pour la 7ème place, il faut un concours de circonstances pour qu'elle soit qualificative, ça ne se produit pas chaque saison.
  • La 6e place était effectivement difficilement atteignable à 3 journées de la fin, la 7e l'était complètement, un simple match nul à Angers et on avait ça entre nos mains pour le match d'aujourd'ui.
    Sans série furlanesque de notre adversaire, Monaco a fait deux matches nuls, une victoire et une défaite contre Lille pour ses 4 derniers matches.
    Donc oui il y avait encore un petit espoir d'Europe avant le match à Angers, appelez ça le ventre mou si ça vous amuse.
  • Bon ben ventre mou si vous voulez alors, mais probablement à la place du con à savoir première équipe au classement non qualifiée en coupe d’Europe, car que la septième place ne soit pas européenne, c’est aussi un concours de circonstances.
  • C'est plutôt le contraire.
    Si la 7 ème place est européenne c'est dû à un concours de circonstances.
  • Oui c'est vrai que le PSG a rarement gagné la Coupe de France sur les 10 dernières années :p
  • En début de saison la 7 ème place n'est pas considéré comme une place européenne.
    D'ailleurs elle ne l'est toujours pas aujourd'hui.
    Elle le devient officiellement que si Lens gagne la CDF.
    PSG ou une autre équipe, ça change pas la donne.
    Il faut bien un concours de circonstances pour que la 7 ème place devienne européenne.
  • Déjà il faut que vous revoyez la notion de "concours de circonstance" ( = plusieurs evenements qui se combinent ) . Ici la 7eme place est qualificative pour l'Europe si le vainqueur de la coupe de France est un club du top 6. C'est le seul évenement , y en a pas d'autres sauf erreur de ma part.

Factuellement si on prend les 10 dernières années , le PSG a 8 chance sur 10 de gagner la coupe de France et même si on remonte, globalement les vainqueurs de CDF étaient des clubs qui finissaient en général dans les 6 premiers .

Donc statistiquement , que la Coupe de France ne reviennent pas à un club du Top 6 est une surprise , la 7eme place est donc qualificative pour l'Europe environ 3 fois 4 , voir 8 sur 10 si on prend juste les 10 dernières années
  • Petit rappel historique : "La Ligue Conférence de l'UEFA, parfois abrégée en C4, et anciennement dénommée Ligue Europa Conférence de l'UEFA (de 2021 à 2024), est une compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA). Annoncée en 2018, la première édition de cette nouvelle compétition se tient lors de la saison 2021-2022." Ainsi entendu, la septième place de la L1 pouvant entrainer une participation à la C4 relève d'une éventualité historicisée de cinq ans. Je suppose que vous avez nous expliquer, nous expliciter votre affirmation : "(...) la 7eme place est donc qualificative pour l'Europe environ 3 fois 4 , voir 8 sur 10 si on prend juste les 10 dernières années".
  • Tu as tout à fait raison.
    Mais il n'y a jamais de certitude absolue.On est jamais à l'abri d'une surprise.
    Après tout 8 fois sur 10 c'est pas tout le temps.
    Et au final ça change rien au fond du problème.
    Au début de saison on sait que la 7 ème place n'est européenne que si un des 6 premiers du championnat gagne la CDF.
  • spoutnik a écrit, le 17/05/2026 11:33 :
    Petit rappel historique : "La Ligue Conférence de l'UEFA, parfois abrégée en C4, et anciennement dénommée Ligue Europa Conférence de l'UEFA (de 2021 à 2024), est une compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA). Annoncée en 2018, la première édition de cette nouvelle compétition se tient lors de la saison 2021-2022." Ainsi entendu, la septième place de la L1 pouvant entrainer une participation à la C4 relève d'une éventualité historicisée de cinq ans. Je suppose que vous avez nous expliquer, nous expliciter votre affirmation : "(...) la 7eme place est donc qualificative pour l'Europe environ 3 fois 4 , voir 8 sur 10 si on prend juste les 10 dernières années".

Ce n'est pas parce que la ligue Europa Conférence League n'existe que depuis 5 ans , qu'on doit faire une analyse seulement sur les 5 dernieres années des résultats de la Coupe de France ...
    Maintenant que la 7eme place en France peut être qualificative pour l'Europe, quels sont les probabilités que çà arrive ?
    En regardant sur 10 ans , on constate qu'8 fois sur 10 , c'est le Champion qui a gagné la CDF( en l'occurence c'est le PSG) , en remontant sur 30ans , on constate que 3 fois 4 , c'était des clubs du top 6

C'est de la proba quoi, plus tu as des échantillons , plus tu es sur de ton résultat
  • - Alors ce concours de circonstances?
    - huitième Papa.
    - P'tit con! Branlo! Merdeux! Et c'est pour ça que Wyss, Boehly, Clearlake, PPIF et moi on se sacrifie? SAIS TU CE QUE TU NOUS COÛTE? FUMISTE!
    - Mais P'pa c'est toi qui a mis le souk en nous collant Liar et en nous l'enlevant début janvier puis nous a pris Mamad'. Donné c'est donné, reprendre c'est voler.

Deux grosses baffes dans la gueule du gamin qui a échoué au concours de circonstances d'accès à une coupe européenne.
  • Match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le
  • Au final, il y a un énorme gouffre entre nous 8eme et le reste du classement puisqu'on a mis Lorient à 8 pts. On est bien plus près de l'OM ou Rennes que de Lorient sur le classement en relief. Donc vu l'écart énorme au final, on peut pas dire qu'on est dans le ventre mou...:p
  • Disons qu'on est le ventre mou à un point de l'Europe, c'est un ventre avec de la graisse mais des gros abdos de daron en dessous
  • Saison folle qui termine par un march fou. Pleins d'émotions vécues, pas toujours bonnes, mais intenses ... merci les bleus bon repos et rdv en juillet
  • Saison avec des émotions et des regrets quand même.
    Dommage rdv en juillet
  • Sommes restés derriere la porte des finales et d'une possible qualificationn en Europe.
  • 9eme budget, on finit pour la seconde saison d'affilé plus haut que celui-ci (7eme et 8eme).

Le style et les tactiques employées par l'équipe mettent donc en valeur les qualités des joueurs.

En revanche, on échoue à 6 points de la première place qualificative (directe) pour l'Europe. Il manque 10% à notre total de points (53).

Ces 10% se retrouvent assez facilement dans les évènements de la saison, du manque d'attaquant (sérieux, uniquement 2 avant-centres pour la saison !?) aux échecs des milieux défensifs, en passant par le départ de Sarr.

Avec un groupe un peu mieux construit (moins de paris, et des joueurs avec un peu plus de maturité pour éviter de passer à coté de certains matchs), la qualification était atteignable.

Et c'est cette impression qui me reste de la saison, il y avait largement la place pour faire mieux si la direction avait mieux pensé l'effectif.
  • Tiens un autre chiffre très parlant : on termine seulement avec 4pts de moins que la saison dernière ! Avec 20 matchs de plus et 3 compétitions ! Est-ce que l’équipe a été vraiment plus faible que la précédente ? Pas si sûr au final… avec moins de circonstances contraires elle pouvait faire bien mieux…
  • Le budget du Racing est un détail, car il n'est pas dissosiable de la gestion budgétaire commune imposée par BlueCo.
    Il faut aussi prendre en compte l'important investissement.
    Du coup, la saison du Racing est-elle vraiment réussie au regard de cet investissement ?
    Puis au final heureusement ce sont bien des joueurs sur le terrain et pas des billets de banque.

Pour ma part, la saison du Racing n'est pas totalement ratée, ni vraiment réussie.
    Le parcours européen est l'embellie de la saison. Aidé c'est vrai par un niveau particulièrement faible de la C4 cette année. Mais demi-finaliste d'une compétition européenne est une réussite quand même, surtout que c'est la première campagne européenne du Racing depuis des lustres.

Par contre l'objectif d'une qualification pour l'Europe cette année n'a pas été atteint.
    Cette 8 ème place c'est moins bien que la saison dernière, donc pas de progression.
    La faute a un mercato surévalué et surcoté.
    Une profondeur de banc trop juste, et un réajustement hivernal totalement raté.
    On pourra bien sûr faire référence à la gestion dramatique des cas Sarr et Anselmino.

Il faudra bien sûr tenir compte des erreurs de cette saison pour la saison prochaine, dont l'objectif sera une qualification européenne.
    Mais tout dépendra de la volonté et des décisions de BlueCo. C'est le prix de la vassalisation.
  • je n'ai pas du tout apprécié cette saison, malgré la parenthèse européenne pittoresque dont j'ai profité sans scrupules, soulagé qu'elle se finisse, soulagé que certains personnages quittent le Racing. A voir ce que nous réserve l'avenir.
  • Moi j'ai bon espoir pour qu'on puisse jouer l'Europe la saison prochaine je trouve que c'est envisageable.
    Il faut juste que :
    - Lens gagne la coupe de France.
    - Lyon ne convainc pas la DNCG.
  • raukoras a écrit, le 18/05/2026 06:18 :
    9eme budget, on finit pour la seconde saison d'affilé plus haut que celui-ci (7eme et 8eme).

Le style et les tactiques employées par l'équipe mettent donc en valeur les qualités des joueurs.

En revanche, on échoue à 6 points de la première place qualificative (directe) pour l'Europe. Il manque 10% à notre total de points (53).

Ces 10% se retrouvent assez facilement dans les évènements de la saison, du manque d'attaquant (sérieux, uniquement 2 avant-centres pour la saison !?) aux échecs des milieux défensifs, en passant par le départ de Sarr.

Avec un groupe un peu mieux construit (moins de paris, et des joueurs avec un peu plus de maturité pour éviter de passer à coté de certains matchs), la qualification était atteignable.

Et c'est cette impression qui me reste de la saison, il y avait largement la place pour faire mieux si la direction avait mieux pensé l'effectif.

D'accord avec toi sur les 10%, les absences conjugés de nos 2 avant centre sont probablement la cause de ce déficit.
  • Classement final: ventre mou++ avec 8 point d’avance (quand même) sur le neuvième.
    Mais que de regrets…à court terme les deux points perdus à Angers qui les assassine!
  • herve-tum a écrit, le 18/05/2026 09:05 :
    Moi j'ai bon espoir pour qu'on puisse jouer l'Europe la saison prochaine je trouve que c'est envisageable.
    Il faut juste que :
    - Lens gagne la coupe de France.
    - Lyon ne convainc pas la DNCG.

C'est le genre de chose qu'on espère chaque année mais qui n'arrive pas au final.
    Rien ne compense la vérité du terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives