Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2763 messages · 165.703 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par rubinsteiner
-
matteo
A part L'Equipe, tu n'as lu nulle part... C'est déjà un média important et crédible, non ? La source que tu cites l'est-elle davantage ?innomine a écrit, le 20/05/2026 08:55 : A part dans l'Equipe qui évoque une demande de la direction pour plus de turn-over je n'ai lu nul part que la direction de Chelsea avait demandé à Maresca de faire jouer un quelconque joueur.
Encore une fois il ne s'agit pas d'affirmer que c'est un fait avéré, cependant dans le cadre d'un projet basé tout entier sur le trading à haute intensité, il n'est pas inimaginable que certaines considérations sur le développement ou l'exposition des pépites prennent le pas sur les intérêts sportifs immédiats. Et encore une fois, il n'y a rien d'avéré, mais c'est de l'ordre du possible voire du plausible, et certainement pas du "complotisme habituel", puisque c'est le point de départ de la discussion.
Pour ma part, j'ai été étonné des entrées répétées de Paez alors qu'il était clairement dépassé par les évènements et que ses entrées n'apportaient rien et ne servaient à rien. Je n'affirme rien, j'expose mes doutes. Et cela concerne ce joueur en particulier, ponctuellement. -
curieux a écrit, le 20/05/2026 08:02 : tioman2024 a écrit, le 19/05/2026 22:50 :
Donc on peut imaginer que les joueurs avaient hâte de finir leur saison et partir en vacances (ou se préparer à la CDM). Pas trop envie de prolonger la saison avec deux finales qu’on avait d’ailleurs peu de chances de gagner.
Si tel était le cas, cela venait des joueurs et nullement des directives du club comme certains ne manqueront pas d'invoquer.
Pourquoi mettre une intention aux joueurs. L'hypothèse la plus simple et donc la plus plausible c'est qu'ils n'en avaient pas la capacité. La motivation ne garantie pas l'action ni la réussite, c'est presque une règle générale.
Pour obtenir les bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions. Le plus souvent, derrière le confortable bouc-émissaire, il y a soi et ses inavouables limites.
Tu dis que le Racing n’avait pas les moyens de marquer un but contre Angers , cela est assez invraisemblable mais ils y avait au moins moyen de procéder à un jeu plus offensif au risque de prendre un but en contre plutôt que de temporiser comme si c’étaient eux les gagnants. -
innomine a écrit, le 20/05/2026 08:55 : A part dans l'Equipe qui évoque une demande de la direction pour plus de turn-over je n'ai lu nul part que la direction de Chelsea avait demandé à Maresca de faire jouer un quelconque joueur. D'ailleurs Rosenior n'a pas fait vraiment plus tourner que Maresca au final.
Ah, seulement l'Equipe ...
The Sun said, "Maresca clashed several times with the club hierarchy over the starting lineup, substitutes and overall match operations" et “...outside interference in on-field decisions...”
Source -
innomine a écrit, le 20/05/2026 09:31 :
Lemaréchal a joué 555' dans le même temps pour un rendement aussi inexistant que Paez
Petit HS, mais Lemaréchal n'est même plus dans le groupe au Club Bruges. On peut vraiment se demander qu'elle sera la suite de la carrière de ce joueur...On pouvait espérer qu'il se relance en Belgique en étant à minima remplaçant, mais même pas...Y'a vraiment quelque chose qui cloche -
@superdou et @matteo : quand ils parlent de "club hierarchy" c'est le staff médical.
Alors ça ne débarque pas de nul part, c'est bien la direction (le board) qui a scindé les pouvoirs et donné autorité au staff médical pour ne pas faire jouer certains joueurs en fonction de leur état de forme et d'un plan de maintien en forme / afin d'éviter les blessures. Et oui c'est surement dans l'optique d'optimiser l'investissement, un joueur blessé ou hors de forme perd de la valeur.
Y'a juste pas une personne du board qui téléphone à l'entraîneur pour lui dire de faire jouer tel ou tel joueur ou de faire plus tourner le line-up pour exposer les pépites.
Ce n'est pas le cas à Chelsea, et y'a rien qui peut objectivement faire penser que c'est autrement à Strasbourg.
Pelissier s'est bien obstiné à faire jouer Mara, est-ce qu'il avait une obligation de le faire ? :) Probablement pas, mais un moment tu es sensé quand même faire jouer un peu les joueurs que tu as en prêt ^^ -
@inomine tu es entraineur, tu as besoin d'un joueur, tu obtiens un prêt. Tu alignes donc le joueur prêté sur la pelouse.
Mais voilà, ce n'est pas la perle, la pépite, le joueur annoncé dans le prospectus publicitaire. Il ne fournit pas les prestations attendues. Tu l'as donc fait jouer "un peu". Un peu, comme tu dis.
Pourquoi diable vas-tu t'entêter à continuer à faire appel à ses services, hormis si les autres qui susceptibles de dépanner sont blessés, suspendus, encore plus nuls que le prêté ou en séance photo dans leur nouveau club? -
innomine a écrit, le 20/05/2026 13:01 :
Ce n'est pas le cas à Chelsea, et y'a rien qui peut objectivement faire penser que c'est autrement à Strasbourg.
Si.
C'est écrit noir sur blanc dans un des articles de l'Equipe (peu avant le départ de LR pour Chelsea), qui expliquait que LR était le candidat idéal car il se pliait au demandes de BlueCo d'aligner certains joueurs.
La flemme de rechercher le lien, je l'ai déjà posté 5 ou 6 fois dans le topic BlueCo.
Edit: c'est là
Citation: Eghbali souhaite un entraîneur sinon plus docile, au moins plus dans l'esprit des actionnaires fondé sur le trading, le quasi portrait-robot de l'Anglais Liam Rosenior.L'actuel entraîneur strasbourgeois, qui a réussi une belle saison passée en Alsace, a montré qu'il ne redoutait pas d'utiliser les joueurs qu'on lui imposait. -
innomine a écrit, le 20/05/2026 13:01 : @superdou et @matteo : quand ils parlent de "club hierarchy" c'est le staff médical.
Alors ça ne débarque pas de nul part, c'est bien la direction (le board) qui a scindé les pouvoirs et donné autorité au staff médical pour ne pas faire jouer certains joueurs en fonction de leur état de forme et d'un plan de maintien en forme / afin d'éviter les blessures. Et oui c'est surement dans l'optique d'optimiser l'investissement, un joueur blessé ou hors de forme perd de la valeur.
Y'a juste pas une personne du board qui téléphone à l'entraîneur pour lui dire de faire jouer tel ou tel joueur ou de faire plus tourner le line-up pour exposer les pépites.
Pelissier s'est bien obstiné à faire jouer Mara, est-ce qu'il avait une obligation de le faire ? :) Probablement pas, mais un moment tu es sensé quand même faire jouer un peu les joueurs que tu as en prêt ^^
Non, la partie staff médical est bien évoquée, mais à part.
Là, ça parle de la hiérarchie, autrement dit le board (BlueCo). -
tioman2024 a écrit, le 20/05/2026 11:47 :
Tu dis que le Racing n’avait pas les moyens de marquer un but contre Angers , cela est assez invraisemblable mais ils y avait au moins moyen de procéder à un jeu plus offensif au risque de prendre un but en contre plutôt que de temporiser comme si c’étaient eux les gagnants.
Et bien visiblement non sinon pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Il faut se rendre à l'évidence et ne pas tourner autour du pot en invoquant des prétextes commodes mais faux. C'est un minimum pour voir plus loin.
Perso, en hiérarchisant nos difficultés je pointe clairement le profil des joueurs : jeunes prometteurs en galère mais en galère justement parce qu'il leur manque quelque chose. Et ce quelque chose n'est pas du temps de jeu ou de l'expérience à quelques exceptions près, c'est malheureusement quelque chose qu'ils n'ont pas et qu'ils n'auront probablement jamais. Ce n'est pas propre au football, l'humain ne contrôle pas tout !
Si je l'ignore je reste impuissant, si je l'intégre je peux m'orienter. -
Bien évidemment qu'un club fera toujours jouer un peu plus selon les intérêts économiques tel ou tel joueur. Antonetti avait dit que c'était le cas à Nice à son époque, c'est dire que c'est ancré.
Avec Blueco et leur politique, c'est accru mais je ne pense que ça ne sera jamais au détriment du tout. Tout simplement parce que si décides de valoriser 3/4 quiches en même temps, tu vas faire sombrer ton équipe et faire perdre de la valeur aux autres joueurs. Un Barco 15eme de ligue 1 et un Barco 3dme de ligue 1, tu le vends plus du tout autant.
Faut donc mixer les deux, ce qui donne le racing 8eme 😁 -
justement nous n'avons rien mixé jusqu'à aujourd'hui si ce n'est des galériens entre eux. Faut rajouter 3-4 Spartacus dans la soupe et hop !:D
-
Il est possible de progresser dans l'échec, il est possible de s'y amuser, on y vit même surement les émotions les plus fortes. Néanmoins un échec reste un échec. Ne pas se qualifier pour la compétition européenne en est un, régresser au classement en est un, les conséquences sont déjà même tirées avec le SAV du WEIR et l'annonce qu'il sera plus difficile d'attirer des joueurs demandés.
Il y a évidemment des points de satisfaction, notamment au niveau individuel ou des joueurs bénéficient d'une belle cote surtout ceux qui vont à la coupe du Monde -je n'en vois aucun rester, ils ont atteint le pic de leurs valeurs-. On peut même penser que le public a passer un bon moment, enfin je reste mitigé sur ce point tant les lamentations sur l'ambiance de la Meinau ont pollué les débats ici mêmes.
Sur les causes de l'échec elles sont évidement multiples, surtout avec une analyse à posteriori. Si l'équipe n'a pas tenu la distance sur les 3 tableaux, si le staff & les joueurs ont cru pouvoir sauver la saison sur des matchs de coupe, c'est avant tout l'échec du recrutement et de la gestion de l'effectif pour un club qui avait annoncé et investi en conséquence pour viser le top 5 et aller le plus loin possible dans les coupes.
On se rappelle évidemment de l'ambiance euphorique chez les supporteurs, dans les médias et ailleurs quand le Racing explosait le mercato et sa tirelire, que des journalistes sportifs nous annonçaient toujours plus haut après un début de saison réussie. Résultat 8ème et des commentaires beaucoup moins dithyrambiques. Cela ne présage en rien de la saison prochaine mais cela devrait nous enseigner l'humilité et la prudence face aux joueurs de flute. -
La saison prochaine sera un véritable indicateur sur le sérieux du truc.
Il me semble que GON annonce une équipe qui visera plus haut, que le club a la chance de ne pas avoir de problèmes financiers…
Je pense quand même qu’ils vont devoir faire venir des joueurs immédiatement opérationnels pour remplacer les Barco, Emegha, Moreira, Doué et Penders, sinon ça sera la reculade assurée.
Donc une fois encore, Wait and see (désolé), on va devoir certainement attendre fin août pour se faire une idée du potentiel de l’effectif, puis octobre pour voir si ça peut marcher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.