Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julio Enciso

Chargement...

Flux RSS 812 messages · 61.761 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

• Si Chelsea nous le pique pas à moindre frais , il sera probablement notre plus grosse vente l'été prochain voir même cet été s'il brille à la CdM et qu'un club anglais craque son slip :)
  • raukoras a écrit, le 19/05/2026 21:20 :
    T'as regardé les matchs !?

Le nombre d'occasions qu'il a annihilé parce qu'il ne faisait pas la passe est proprement hallucinant.

Et je ne parle pas simplement de situations où il essayait de créer une occasion en essayant de dribbler un défenseur, mais bel et bien de situations (2 contre 2, par exemple) où son partenaire était mieux situé que lui, mais il essayait quand même de passer balle au pied.

Edit: pour que ce soit bien clair, ce doit être le joueur passé au Racing avec la plus forte capacité à passer un adversaire balle au pied. Il ne sait juste pas bonifier l'avantage qu'il créer.

Oui j'ai regardé les matchs et il m'énerve aussi régulièrement.

Maintenant un constat simple : il a 6 passes décisives, le deuxième meilleur passeur du championnat de France en a 7. Tout ça en ayant raté le début de saison à cause de son genou.

Donc en gros s'il ne fait pas 15 passes décisives par saisons il est trop individualiste ?

Panichelli est largement plus individualiste dans son jeu en général dès qu'il est en mesure de se créer une action de but. Alors oui il sert de pivot, il harcèle, il défend, il sert parfois de relais, mais même si un joueur est mieux placé que lui il va toujours essayer de marquer. Et c'est normal.

Je pense vraiment que vous faîtes une fixation sur son style de jeu qui vous donne l'impression qu'il est ultra individualiste, mais ce n'est pas tant le cas que ça.

Pour nuancer les propos ci-dessus :
    - oui il ne lâche pas assez la balle, il doit vraiment progresser sur ce point parce que très souvent il en fait trop
    - oui il faut qu'il arrête de chasser le pigeon, en particulier quand en plus il prend des tirs vraiment compliqués et qu'il y a des partenaires démarqués
    - il faudrait aussi qu'il pense à arrêter de tirer les penaltys, il les tire vraiment mal

Il a une marge de progression fantastique parce qu'il ne fait clairement pas tout bien. Faut juste arrêter de le cibler pour ne pas tout faire bien tout le temps.

S'il est avec nous encore une saison (ce qui est probable), avec une bonne prépa, il sera sans doute meilleur passeur de L1 et le moteur de notre équipe (avec Nanasi j'espère, on a potentiellement 2 très bons 10 avec leurs défauts et qualités)
  • Panichelli individualiste ????

Ce mec pue le collectif jusqu'au bout du nombril un soir d'août
  • @innomine a écrit :
    Je pense vraiment que vous faîtes une fixation sur son style de jeu qui vous donne l'impression qu'il est ultra individualiste, mais ce n'est pas tant le cas que ça.
    C'est exactement ça, une fixation sur les moments où il joue perso.

Quant aux remarques style "regardez les matches" il y en a qui devraient réfléchir 2' et se dire que s'il y a des gens qui regardent les matches sous toutes les coutures, ce sont les staff successifs de cette saison.
    Et bizarrement Enciso est le joueur qui a eu le plus important temps de jeu de toute l'équipe depuis qu'il a démarré à la 7e journée (en fait la 8e car il n'a joué que quelques minutes contre Angers) derrière Penders naturellement.

Pour un joueur considéré comme inutile par certains il faudrait surtout se poser deux trois questions...
  • clutch a écrit, le 19/05/2026 23:26 :

Quant aux remarques style "regardez les matches" il y en a qui devraient réfléchir 2' et se dire que s'il y a des gens qui regardent les matches sous toutes les coutures, ce sont les staff successifs de cette saison.

Remarque déplacé surtout quand on voit le résultat final de la superbe gestion d'effectif du GON : pas de qualification européenne

6 passes décisives donc 4 sur les 2 derniers matchs de championnat qui était limite des matchs amicaux.

Enciso a été sur utilisé. Et l'Enciso un peu fatigué avait tendance à être individualiste .
    Ne pas oublier les penalty gate

S'il joue pour le collectif un peu plus comme sur les 2 derniers matchs, il en sortira grandi.

Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est l'une des déception de cette saison . J'en attendait bien plus de lui car le potentiel est là
  • Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé quand je rappelle à des stubistes qui me disent "regarde les matches" (genre je ne comprends rien au foot) qu'il y a des gens bien plus compétents qu'eux (deux entraîneurs et leur staff) qui regardent les matches de chaque joueur, en décortiquant chaque action et chaque mouvement.
    Donc oui ça devrait faire réfléchir...ça devrait..surtout quand on caricature "le joueur de cour de récré, qui ne donne jamais le ballon aux autres et qui finit par le perdre".

Alors Enciso est peut-être une déception pour toi mais le moins que l'on puisse dire c'est que si tous nos recrutements avaient été à ce niveau on s'en serait bien mieux porté.
    Sa valeur aujourd'hui est très nettement au-dessus de son prix d'achat, et il fera l'objet d'une grosse plus-value, la "déception".
    C'est un indice de sa valeur sportive.
  • Je pense que ça doit être un bon joueur de futsal !
  • Et puis il faut lui reconnaitre une chose. Pour un type qui n'a en plus pas faite toute la prépa, il est l'un des seuls à ne pas avoir flancher physiquement bien qu'il ait surjoué, pas à son poste et en se donnant comme un chien. C'est con mais moi ça me plait.
  • montana a écrit, le 20/05/2026 09:28 :
    Je pense que ça doit être un bon joueur de futsal !

Pas d’accord du tout!!!
    Y a pas plus de foot collectif qu’en futsal !
    Le terrain est si petit que tu ne pars pas en dribble et si t’en réussit un, t’auras le joueur suivant sur le dos.

Collectivement tien, Paplo
  • innomine a écrit, le 18/05/2026 18:54 :
    je trouve quand même rigolo qu'on reproche au joueur qui fait le plus de passe décisives de ne pas être assez altruiste, mais dans un autre registre on reproche à Nanasi de faire trop de passes ou de vouloir rentrer dans le but alors qu'au final il marque plus de buts dans le jeu que Panichelli (à temps de jeu équivalent évidemment)

Mais les chiffres mentent, ou alors on a quelques stubistes qui vivent dans des réalités alternatives
    Pour ma part, je pense que c'est celui qui n'a pas pesté au moins une fois par match en lui disant "mais lâche ce ballon" qui vit dans une réalité alternative. Vive les multiverses.

D'abord, je ne pense pas qu'on puisse juger de son aspect altruiste en se basant uniquement sur les passes décisives. Il joue attaquant de soutien, encore heureux qu'il puisse délivrer de temps à autre une passe dé' à des joueurs du calibre de Panichelli, Emegha ou Godo.

Ensuite, le bilan est évidemment en trompe-l'oeil avec ses 3 passes décisives contre une défense monégasque qui était visiblement déjà en vacances sur la plage de Beausoleil. Mais effectivement, ça compte dans les statistiques, un peu comme les buts inutiles de Saadi à l'époque. Il n'empêche qu'augmenter son total de 50 % sur le dernier match peut être considéré comme une anomalie à regarder de près.

Enfin, je pense que son objectif principal est la Coupe du Monde. Il s'y est préparé toute l'année, et comme par hasard il va jouer juste et lâcher opportunément le ballon avec sa sélection. Ils iront en demi-finale, et il nous reviendra fin août, cramé et avec 10 kilos en plus.

Mais il est vrai que de temps en temps, il réussit de bonnes passes : celle adressée au gardien de Rayo sur le penalty était excellente.
    (Oui, je sais, c'est pas sympa et gratuit, en plus je l'aime bien, mais il est vraiment énervant)
  • @matteo a écrit :
    Pour ma part, je pense que c'est celui qui n'a pas pesté au moins une fois par match en lui disant "mais lâche ce ballon" qui vit dans une réalité alternative.
    Je ne pense pas que cette personne existe.
    En revanche ne voir que ça, pour moi c'est aussi une réalité alternative.
  • Jan Ulrich revenait aussi avec 20 kgs de plus, ça ne l'empêchait pas de finir deuxième du TDF, naming EPO LOVER
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives