Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel est le meilleur tireur de coups francs du monde ?

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 5.225 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par aimeffe

  • Lors de l'émission téléfoot de dimanche dernier, Coupet a en effet avoué ne plus se prêter au jeu des coups francs avec le Brésilien à l'entrainement, car c'était trop démoralisant. Ce sont les jeunes gardiens du club qui s'y collent...
  • N'empeche avoir un gars comme Juninho comme coéquipier à l'entrainement pour un gardien sa doit quand meme etre pas mal.Ils doivent progréssé et apprendre pas mal avec lui en face!!
  • Ben non, regarde Vercoutre... Il est déprimé :D
  • Pour moi aussi : c'est Juninho sans hésitation.
  • Moi je dis Danijel Ljuboja pour son coup franc contre Paris l'année dernière ou encore celui contre Marseille. (lol) Non je dirais plutot Juninho, c'est quand meme fou il a un coup franc et poum >BUUUTTTT il est magic ce gars ... Et pour les années avenir je dirais bien ALEXANDER FARNERUD....
  • puertobanus a écrit :
    Pour moi les trois plus forts sont

    beckham (pour le meilleur car il doit partager avec les autres galactiques...) :)-
    Mihajlovic (ses stats en série A le prouve)
    juninho (impossible de ne pas le nommer)


    lh67 a écrit :
    Sans aucun doute pour moi c'est David Beckham !!!!!
    Car il est capable à la fois de marquer et de donner des passes décisives !!!


    Je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour Beckham, qui a certe une frappe exceptionnelle mais qui est moins complêt et précis que Juninho. ;)
  • alex.farnerud a écrit :
    Moi je dis Danijel Ljuboja pour son coup franc contre Paris l'année dernière ou encore celui contre Marseille. (lol) Non je dirais plutot Juninho, c'est quand meme fou il a un coup franc et poum >BUUUTTTT il est magic ce gars ... Et pour les années avenir je dirais bien ALEXANDER FARNERUD....


    c'est vrai que pour l'instant, ca frooooole la lucarne chaque fois, bientot peut etre, BADABOOOUM :O :D
  • boogie a écrit :
    Et les présentateurs sur TF1...

    Jean Mimi : "Oula, c'est Junhino qui va frappé !"

    Thierry Gilardi :"Elle est un peu loin quand même Jean-Michel..."

    Jean Mimi : "Tout à fait Thierry."

    Et poum ! But ! :))


    tu as oublie de mentionner l'intervention du commentateur sur la pelouse :"demandez-voir a reveaud si c'est loin..."

    oups : deja dit...

    sinon l'intervention de platini mercredi soir sur canal etait interessante a propos du coup franc de juninho.

    il disait qu'a son epoque c'etait different parce que les ballons etaient differents.
    ceux d'aujourd'hui sont bcp plus "flottants" et ce se voit vraiment tres bien sur le coup franc de juninho.
    la balle vire vers la lucarne juste devant le gardien...
  • Dix-neuf. Comme le nombre de buts marqués toutes compétitions confondues par Juninho sur coups francs depuis son arrivée à l'OL. Devenu l'ennemi de tous les gardiens, le Brésilien a fait de nombreuses victimes. Nous leur donnons aujourd'hui la parole.


    1. Juninho est-il le meilleur tireur de coups francs auquel vous ayez été opposé ?
    2. Qu'a-t-il de différent par rapport aux autres tireurs ?
    3. La solution pour l'empêcher de marquer pourrait être de retirer le mur. Est-ce votre avis ?
    4. Avec du recul, que changeriez-vous pour éviter de reprendre le même coup franc ?

    Stéphane Porato (Ajaccio)
    1. C'est vrai qu'aujourd'hui, il a atteint un certain niveau. Dans la régularité de ses coups francs, il est assez impressionnant.
    2. Il fait peur, c'est tout. Il existe des tireurs qui peuvent arriver à faire ce qu'il fait mais seulement sur un ou deux coups. Lui, il est capable de le faire quasiment sur chaque coup franc et c'est en cela qu'il devient dangereux.
    3. Quand vous prenez le risque de ne pas mettre de mur, vous passez pour le héros ou le fou. En plus, rien ne dit que ce ne sont pas les Lyonnais qui vont en faire un. Le mur lui donne un certain repère et il est capable de mettre un ou deux joueurs devant le ballon pour gêner le gardien. La solution est d'anticiper du bon côté. A un moment donné, il faut avoir rapidement la bonne lecture du ballon et y aller à fond. Mais il n'y a pas de vraie parade à ses coups francs.
    4. J'ai fait une petite erreur de déplacement qui me coûte cette main ferme pour sortir le ballon. Si je fais un pas de plus, à la distance où il est, je peux sortir le ballon. En fait, j'ai présumé un peu de mes forces et j'ai voulu plonger tout de suite.

    Grégory Wimbée (Metz)
    1. Oui car c'est le plus imprévisible. Il est capable de marquer de partout et dans tous les endroits du but. En haut, en bas... C'est le meilleur et le plus dangereux.
    2. La grande différence qui existe avec les autres est qu'il peut la mettre lucarne droite ou gauche, petit filet à droite ou à gauche... Maintenant, il arrive même à en mettre de trente-cinq mètres. C'est d'autant plus formidable qu'il possède une grande confiance.
    3. À vingt mètres, c'est trop dangereux. Sans mur, chez les pros, n'importe qui est capable de tirer en force à droite ou à gauche. Je ne crois pas que cela soit la solution. Il faudrait plutôt recruter des basketteurs de 2m15. Cela arrangerait bien les gardiens.
    4. Je regrette que le joueur auquel j'avais demandé de reculer au dernier moment sur la ligne se soit avancé. S'il l'avait fait, il aurait dégagé le tir qui était à terre. C'est un truc que j'ai senti sur le coup et le joueur n'a pas trop compris ce que je voulais. Mon autre grand regret est que l'arbitre ait fait retirer le coup franc une seconde fois alors que son premier tir était passé au dessus. Si vous laissez une autre chance à Juninho...

    Jérémie Janot (Saint-Etienne)
    1. Oui, sans problème. De par son efficacité et la trajectoire qu'il donne au ballon.
    2. On ne sait vraiment pas où il va la mettre. Il peut la mettre au dessus du mur côté gardien, elle peut retomber au sol, faire un rebond juste devant... Le plus déstabilisant est qu'il ne les tire jamais pareil. Lyon possède vraiment une arme terrible avec cela. Ce qui me fait plaisir est que Juninho est vraiment un gars humble, un Monsieur.
    3. Nous avons voulu le faire contre Lyon. Le coach m'avait dit que c'était moi qui voyais. Avec le maintien assuré, je l'aurais tenté. Juste pour voir. De toute façon, avec mur ou sans mur, le danger est le même. Lui dit que cela pourrait le perturber mais je ne pense pas. Avec Julien Sablé, nous avions aussi réfléchi à ce qu'il revienne sur la ligne au dernier moment. La seule solution est de tenter l'exploit.
    4. J'en avais arrêté un juste avant et j'étais persuadé qu'il allait changer de côté. J'avais demandé à mon mur de sauter pour que je puisse couvrir l'autre côté. Mais il a mis un effet bizarre et je n'ai rien pu faire. Avec lui, nous avons la sensation de ne plus voir le ballon. Il y a un flottement étrange qui fait que nous sommes tellement surpris que nous ne pouvons pas bouger. C'est exceptionnel.

    Laurent Weber (Istres)
    1. Oui. Je n'ai pas non plus pris souvent de coups francs mais Juninho est le meilleur car il est régulier et il marque souvent.
    2. Il est capable de la mettre à droite comme à gauche. Il est imprévisible, c'est sa force. Même dans des positions vraiment très excentrées comme samedi dernier, il a essayé plusieurs fois de frapper.
    3. Oui, effectivement. Pour en avoir discuté avec Gaétan Huard avant le match, enlever le mur est une solution. Il faudrait au moins essayer pour savoir. Pour lui, cela serait plus emmerdant que pour nous. C'est ce que dit Juninho et il a raison. Ou alors réduire le nombre de joueurs dans le mur. Samedi, j'en ai mis trois, peut-être que certains en auraient mis un peu plus. Il a quand même réussi à le lever.
    4. J'aurais peut-être dû me déplacer un peu plus sur le côté gauche pour mieux couvrir le but. Maintenant, personne ne saura jamais si je l'aurais sortie ou s'il aurait changé ses plans. En me décalant un peu plus vers mon poteau gauche, je lui aurais moins laissé la solution de frapper. Maintenant, il aurait peut-être tenté sa chance quand même car il tente toujours.

    Frédéric Mérigot (Viry-Châtillon)
    1. Oui, il va marquer le football. C'est sûr que je n'ai jamais été confronté à quelqu'un d'aussi fort dans cette spécialité.
    2. En fait, il n'enveloppe pas la balle, il la prend différemment en gardant toujours le pied ouvert jusqu'à l'impact. Après l'impact, il a toujours le pied ouvert et c'est ce qui donne une trajectoire pratiquement droite qui va du haut vers le bas. Le ballon ne tourne pas.
    3. Si on lui enlève le mur, cela lui facilite la tâche. Peut-être de loin à la rigueur... Mais de près, sans le mur, il fera une frappe tendue et il mettra la balle où il veut. Le résultat sera le même. La solution serait de mettre deux ou trois joueurs sur la ligne.
    4. Son tir était rapide mais pas super bien placé. C'est surtout moi qui suis vraiment mal placé. Je m'étais trop mis au milieu de mon but et cela m'a été fatal. Le premier, il me l'avait mis au dessus du mur et cela avait tapé la barre. J'étais sûr qu'il allait changer et frapper côté gardien mais il y a des joueurs lyonnais qui se sont mis devant le ballon. Pour arriver à le voir, je me suis replacé dans l'axe.

    Source : foot365
  • Pour moi c'est Juninho!
  • Juninho sans hésiter et Roberto Carlos notament avec ce but inscrit contre l'argentine: fabuleux!
  • Moi, je dirais Juninho également... (+)
  • depuis la coupe de la ligue, c'est notre Jeannot national!
  • attention à hosni quand il pourra (enfin [-o ) jouer pour le racing
  • Ouais, ça nous fera une bonne ligne de tireurs.

    Hosni, Devaux, Le Pen, Farnerud, Pagis. Va falloir chercher les fautes!
  • à la fin ils vont se taper dessus pour pouvoir tirer les coup-francs
  • Juninho!!!!!
  • Roberto carlos

    Tout le monde se souvient je crois
  • JUNINHO!!!!!!!
  • je sais que le bétis séville a un formidable tireur brésilien, mais je ne me souviens plus son nom.
    sinon c'est vrai que juniho est tres fort, de même que bekham placé et roberto carlos de souza en force... :)-
  • Asunçao ou quelque chose comme ça :-B
    Enfin surotut efficace pour taper un montant, malheureusement pour lui :o)
    Monsieur Patate : Koeman
    Monsieur Trajectoire Bizarre : Carlos
    Monsieur Effet : Platini
  • C'est Assunçao, ancien jouer de l'AS Roma.

    EDIT: grillé! :'>
  • personne ne parle de Zidane?

    Dans le genre lance-missiles, mention à Franck Sauzée, dans le passé. Et aussi à Chilavert, le joueur de foot paraguayen, pas le gros monsieur qui mangeait souvent au restaurant "le Gourmet de l'Orangerie"
  • Juninho fait à l'heure actuel partit des 2 meilleurs de coup-francs direct au monde, je le plaçe juste derriere Assunçao qui à Rome et maintenant au Betis enfile les coup-francs directs comme monterubio les penalty!
  • Et Ronaldinho, personne ne pense a lui ? Il a mis un beau coup-franc , du même style que Juninho contre le Werder, contre le Betis Seville je crois il y a quelques jours! Il est incontestablement l'un des meilleurs !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives