Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 714 messages · 57.842 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par lutcho

• Nos adversaires européens sont plus expérimentés, vraiment ?

Prenons les finalistes alors.
    Rayo Vallecano:
    * Participations européennes lors des 10 dernières saison : 1. La C4 cette saison.
    * Participation européenne précédente : 2000-2001 en C3

Crystal Palace:
    * Participations européennes lors des 10 dernières saison : 1. La C4 cette saison.
    * Participation européenne précédente : 1998 en Intertoto

RCS :
    * Participations européennes lors des 10 dernières saison : 2. La C4 cette saison, les barrages C3 en 2019-2020.
  • superdou a écrit, le 27/05/2026 00:28 :
    Nos adversaires européens sont plus expérimentés, vraiment ?

Prenons les finalistes alors.
    Rayo Vallecano:
    * Participation européenne précédente : 2000-2001 en C3

Crystal Palace:
    * Participation européenne précédente : 1998 en Intertoto

RCS :
    * Participations européennes lors des 10 dernières saison : 2. La C4 cette saison, les barrages C3 en 2019-2020.

Ouais! ;)
    Mais tu cites justement deux noms qui ne faisaient pas tache dans notre parcours!
    Si on s'intéresse aux sans-dents, c'est une autre histoire. Prends Rijeka: 25 coupes d'Europe disputées, 13 d'affilée depuis 2013.
  • takl a écrit, le 26/05/2026 22:46 :
    Même si la demi a été une belle déception j'ai vraiment kiffé le parcours dans cette coupe cette année. Il y a eu de beaux moments, du retourné de Pani face à Bialystok, à la victoire contre Palace. Un quart retour fabuleux. J'ai toujours adoré la coupe des vainqueurs de coupe à son époque tant elle offrait des affiches originales, on a un peu vécu ça et c'était cool.

Et ça risque de reprendre longtemps avant qu'on rejoue une demi de coupe d'Europe. Avec le recul j'imagine qu'on mesurera mieux l'ampleur de la performance.

Surtout dans une Meinau en sang, c'est ça notre panache
  • On a une finale entre les deux clubs représentant les 2 meilleurs championnats en Europe.
    On peut dire que le Racing a respecté la compétition mais qu'il n'a pas surperformé non plus.
    La logique est respecté.
    Quant à la valeur de l'effectif, celle du Rayo est moins valorisé car c'est une équipe de vieux mais certainement pas moins talentueuse.
    Mais bon, ça me restera toujours en travers de la gorge que ces 2 non match sans même avoir pu frisonner..
  • La finale a démontré que cette coupe ne valait rien, aucune passion dans le stade, des supporters amorphes qui n'en avaient rien à cirer, lassé des matches contre des équipes de seconde zone.
    J'espère vraiment que le Racing ne la rejouera jamais, on n'a rien à faire là, on vaut bien mieux que ça :D
  • Je te mets au défi de trouver un seul message qui raconte ce que tu écris, mais bon, wait & see à tous :)-
  • Tu réagis vite, c'est bien :))

Ben disons que quand on écrit ça
    @matteo a écrit :
    J'ai été super-content que le Racing joue l'Europe cette saison, jouer dans des stades mythiques comme Aberdeen, voir les Anglais déferler sur Strasbourg, la remontada contre les horribles Mayençais, toussa, mais au final c'est quand même une compétition assez horrible.
    Je ne suis pas mécontent de ne pas la jouer cette année, je crois qu'une nouvelle campagne contre Lincoln Red Imps, Hamrun Spartans et Osijek aurait eu raison de ma patience.
    et qu'on voit la passion qu'il y a eu à Leipzig ce soir, le moins que l'on puisse dire c'est que tu es assez proche du pisse-vinaigre :D
  • "Pas mécontent de ne pas la jouer cette année" = j'espère que le Racing ne la rejouera jamais ?
    Où ai-je parlé de manque de passion ? J'ai été content que les Anglais viennent en nombre à Strasbourg !
    Ou ai-je parlé de la passion entourant la finale ? Qui a parlé d'équipes de seconde zone en finale ?

Pourquoi je perds du temps à répondre à une telle mauvaise foi ? C'est ça la vraie question.

Tu aurais mieux fait d'essayer de communiquer ton enthousiasme contagieux à tes pépites préférées qui ont été amorphes pendant 180 minutes contre Rayo. C'est eux qu'il fallait convaincre que cette Coupe est passionnante, et non pas les pisse-vinaigre du stub. :)

Wait & see saison 4 sur toi :)-
  • C’était quoi deja le
    Message du kop face à Crystal Palace ?

« Avec la MP Même quand tu gagnes tu perds « , en référence à le qualif en conference à la place de l’Europa ligue

Ben en fait non tu gagnes quand même à la fin .
  • C’est vrai quand on regarde le palmarès, cela resemble vraiment à la coupe à toto avec des vainqueurs de seconde zone. Le racing aurait fait tâche au milieu de ses clubs venus de nul part.
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-qui-profiterait-une-exclusion-de-l-om-de-la-ligue-europa/1681102" target="_blank" class="st-target-blank">À qui profiterait une exclusion de l'OM de la Ligue Europa ? https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-qui-profiterait-une-exclusion-de-l-om-de-la-ligue-europa/1681102
    Bon j’y crois pas trop mais en gros si l’OM est privé de ligue Europa à cause de ses problèmes financiers Monaco irait en Europa et nous on repasse les barrages pour la C4… mais ça m’étonnerait bien que ça aille jusque là… ils leur imposeront sans doute un encadrement de la masse salariale et basta…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives