Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Diogo Sousa

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 8.167 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par curieux

• 1,76m. C'est toujours 6 cm de plus que Barco. :))
  • mouloungoal a écrit, le 13/05/2026 12:56 :
    D'ailleurs la source de l'image c'est quand même un scout qui dit que Sousa est un super joueur. :D

Alexandre Carvalho, c'est pas lui qui avait annoncé l'arrivée de Rafael Luis en disant que c'était une super recrue et qui comparait ça à l'arrivée de Bernardo Silva à Monaco à l'époque ?

Navré mais son "magnifique recrue" n'a pas de valeur pour moi et je pense que Sousa souffre justement de la comparaison avec Luis. Si ce dernier avait performé ici, l'accueil aurait été autre. Je n'enterre pas le joueur du tout toutefois, il joue en première division même si elle n'est pas très relevée et qu'il est dans un club moyennasse avec une concurrence de ce niveau contrairement à Luis qui, sauf erreur, n'avait joué qu'en réserve et donc 2ème division. Les critiques sont aussi dûes à la lassitude de ce recrutement basée sur uniquement des très jeunes sans expérience alors qu'un peu plus d'expérience ferait le plus grand bien.

J'espère qu'il performera mais 10M me semble cher, oui. J'aurais imaginé, pour un tel profil, un deal autour de 6 à 7M maximum m'enfin. On verra bien, bienvenue à lui.
  • @bomci Après ça arrive qu'un joueur ne performe pas de suite, il suffit de voir Moreira qui a floppé avant d'arriver chez nous, notamment à Lyon, bien que Sage ait été élogieux à son sujet à l'époque. On a vu le résultat chez nous. Luis performera peut-être dans 2-3 saisons. Quant à Sousa ma fois on verra bien.
  • Ca serait quand même plus malin de prendre, un jour peut-être, des joueurs ayant déjà un peu confirmé que pas du tout. Espérer toujours dénicher une pépite qui fait flop 2 fois sur 3 est effectivement clairement lassant, et surtout improductif sportivement. Cette spéculation permanente est juste délirante, et tout sauf un gage de réussite, de volonté de réussir, de performer sportivement.

Il me semble que même le placide GON ça le fait sortir de ses gonds .....
  • Après ça dépend aussi si c’est la seule recrue ou ou si ils y a d’autres joueurs plus confirmés à son poste.

Pour le moment avec une seule recrue (potentielle, c’est pas confirmé encore il me semble), c’est quand même un peu tôt pour dire de quoi ce mercato (qui est même pas encore ouvert) sera fait.
  • Le poste de milieu de terrain est donc déjà fourni avec Sousa, Diop, Amougou, El-Mourabet, Oyedele, Ouattara. 6 joueurs qui seront probablement présents l'année prochaine (ou 5 si un départ), pour 2 places selon le schéma tactique de GON. Difficile d'annoncer jouer l'Europe avec autant d'incertitudes sur le niveau qui sera le leur.

Dépenser 10M€ sur un joueur ayant joué 4 matchs entiers en professionnel est la parfaite illustration que rien ne changera l'année prochaine, en tout cas le sportif ne sera toujours pas la priorité. Il est quand même bon de se rappeler en voyant ce genre de transfert les interrogations sur le fléchage de l'argent dépensé et les soupçons de blanchiment d'argent autour de BlueCo...
  • Et on ne sait pas non plus qui va partir, mais Barco est fortement pressenti, donc avant de dire que "ce n'est pas là qu'on a un besoin" il faut peut-être attendre un tout petit peu ?
  • steven a écrit, le 13/05/2026 15:23 :
    Après ça dépend aussi si c’est la seule recrue ou ou si ils y a d’autres joueurs plus confirmés à son poste.

Pour le moment avec une seule recrue (potentielle, c’est pas confirmé encore il me semble), c’est quand même un peu tôt pour dire de quoi ce mercato (qui est même pas encore ouvert) sera fait.

Sur ce mercato, oui mais depuis l'arrivée de Blueco, sur je ne sais combien de joueurs recrutés (vraiment la flemme de tous les compter), les seuls joueurs d'expérience qu'on a signé sont Johnson en qualité de second gardien et Chilwell dans un contexte un peu particulier. Le ratio est extrêmement faible et la stratégie ne semble pas bouger d'un pouce vu les premières rumeurs sérieuses de ce "pré-mercato".
  • bomci a écrit, le 13/05/2026 14:18 :
    Alexandre Carvalho, c'est pas lui qui avait annoncé l'arrivée de Rafael Luis en disant que c'était une super recrue et qui comparait ça à l'arrivée de Bernardo Silva à Monaco à l'époque ?

Je ne sais pas si c'était lui mais oui plusieurs scouts parlaient de Luis comme "le nouveau Thiago Motta", donc on va prendre ça avec des pincettes.

cinquefrondi a écrit, le 13/05/2026 15:44 :
    Le poste de milieu de terrain est donc déjà fourni avec Sousa, Diop, Amougou, El-Mourabet, Oyedele, Ouattara.

Pour moi Amougou et Oyedele sont des erreurs de casting et tout juste bons en 3e choix, Diop à voir mais c'est léger aussi, le pauvre Ouattara continuera sûrement de dépanner en ailier.

Il serait quand même bon de prendre un BON milieu au lieu de continuer à empiler des semi-habiles, parce que passer de Santos-Barco-Diarra à Oyedele-Mourabet-Enciso faut vraiment se mouiller la nuque.
  • Complètement d’accord, mais l’année prochaine sera plus légère en matchs et le milieu est déjà très chargé avec effectivement, beaucoup de profils moyens. Belle construction d’effectif, encore une fois.
  • J’ai eu peur en voyant le titre qu’on le paie 22.5 M€ mais c’est le total pour 2 joueurs.
  • Transfermarkt a réévalué sa valeur le 28 mai. Valeur actuelle passe de 1,5M à 8M.
    Il fallait peut-être attendre la fin du championnat et les réévaluations de valeur pour s’offusquer du tarif d’achat annoncé.
    Énorme progression en terme de valeur. Il était à 250ke en décembre, puis 1,5M en mars pour finir la saison à 8M.

Évidemment ce n’est pas un gage de réussite assuré, mais le prix d'achat annoncé à 10M est déjà plus en adéquation avec sa valeur théorique
  • mouloungoal a écrit, le 06/06/2026 13:40 :
    J’ai eu peur en voyant le titre qu’on le paie 22.5 M€ mais c’est le total pour 2 joueurs.

Citation:
    Il n’y a désormais presque plus de doute quant à la venue de Diogo Sousa à Strasbourg cet été. C’est le vice-président par intérim du Vitoria Guimaraes, Rui Rodrigues, qui a confirmé le transfert lors d’un débat pour les élections présidentielles du club portugais, diffusé hier soir sur la chaîne locale TVI V+, comme l’a relayé le média local Record Portugal. L’international Espoir portugais de 20 ans rapporterait 10 M€ (hors bonus) à son club formateur
  • A voir à l'emploi. Espérons qu'il soit plus un petit Joao Neves qu'un nouveau Rafael Luis néanmoins.
  • Oui, il a l’air d’avoir un profil plus tonique que Luis.
    Sur le papier, j’aime bien.
  • Au moins il a joué des matchs de l'élite alors Luis n'avait jouer que des matchs de reserves
  • Le club misait pas mal d'espoirs sur lui pendant sa formation.
    Puis il leur a donné raison sur le coup de ses 19 ans. D'abord en faisant quelques apparitions de bonne facture pendant les matchs allers, souvent en sortie de banc. Puis en enchaînant les titularisations réussies en seconde partie de saison. Il a notamment disputé la finale de Coupe de la Ligue remportée par Guimarães et enchainé 7 matchs complets sur la fin.

A mon avis, il n'y aura pas de "wait and see" avec lui. Au contraire, il joue à un poste assez exposé où tu dois bien utiliser pas mal de ballons sans compter ceux que tu dois récupérer ... donc on aura vite une idée de son niveau.

• Il a un profil, toutes proportions gardées, assez similaire à un Joao Neves.
    Le Portugal abreuve le foot européen de milieux de terrains de qualité, ça m'a l'air d'être une bonne pioche sur ce que j'ai pu voir en vidéo.
    Je ne l'ai jamais vu jouer en vrai, ceci dit.
  • Quelques datas (fiabilité) et des extraits de match (sélectionnés) ne me disent pas grand chose du joueur. Une fois sorti du contexte on sait quoi ? D'ailleurs plus le prix flambe rapidement plus il faut se montrer prudent !

J'imagine que Strasbourg avec BlueCo est hypersollicité par des propositions de joueurs les plus farfelues les unes que les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives