Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 26.638 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Marc Keller, c'est un salarié en charge de la communication avec la presse.
    Ce qu'il leur dit, c'est juste ce que BlueCo veut qu'il leur dise, rien de plus.

    Il est là pour incarner la continuité vis à vis de la presse, des collectivités, de la Ligue, et a une fonction au sein de la FFF.

    Il n'est pas là ni pour dire son avis personnel, ni la vérité.
  • matteo a écrit, le 20/06/2026 00:02 :
    Zut, on m'avait pourtant assuré qu'il allait rester, qui croire désormais ? :(


    Moi j'étais sûr qu'il allait rester Tenseur.
  • superdou a écrit, le 20/06/2026 09:55 :
    Marc Keller, c'est un salarié en charge de la communication avec la presse.
    Ce qu'il leur dit, c'est juste ce que BlueCo veut qu'il leur dise, rien de plus.

    Il est là pour incarner la continuité vis à vis de la presse, des collectivités, de la Ligue, et a une fonction au sein de la FFF.

    Il n'est pas là ni pour dire son avis personnel, ni la vérité.


    Oui c’est vrai, indigne mais vrai.
  • strohteam a écrit, le 19/06/2026 22:30 :
    «Ecoutez, j’ai senti chez Gary un désir irrépressible de découvrir les charmes et les fabuleux paysages de l’Essex, à partir de là on s’est mis autour d’une table, et le plus important pour moi, je peux le dire maintenant, c’est le club et je dois dire que les propriétaires ont mis les bouchées doubles pour nous trouver un très bon coach, alors c’est Alistair McDowell, qui est écoss… ah non oui c’est ça nord-irlandais et qui a quand même été champion scolaire avec le collège Elton John de Belfast, et qui était donc dernièrement adjoint à Norwich. Donc voilà je laisse Andre… euh Alistair se présenter et après je répondrai à vos questions - sauf la petite dame de France 3 qui est vraiment méchante avec moi, mais vas-y Jonathan je t’écoute »



    Rendons à César...
    Mon poste précédent louait Celui-ci. Extraordinaire de drôlerie et de justesse.

    Bravo !

    Pour le reste, ce qui me sidère le plus dans cette énième avatar, c'est le relativisme affiché par certains. (Par bcp même).

    On n'est pas un paillasson. le terme est beaucoup trop euphémisant. il n'y a pas de mot dans la langue française pour décrire ce qu'est devenu ce club. et certains s'en accommodent. Sans déconner ?

    Que c'est triste Venise au temps des amours mortes....
  • morphail1372230777.jpg
    Modifié par morphail ·
    morphail
    gohelforever a écrit, le 20/06/2026 10:03 :
    strohteam a écrit, le 19/06/2026 22:30 :
    «Ecoutez, j’ai senti chez Gary un désir irrépressible de découvrir les charmes et les fabuleux paysages de l’Essex, à partir de là on s’est mis autour d’une table, et le plus important pour moi, je peux le dire maintenant, c’est le club et je dois dire que les propriétaires ont mis les bouchées doubles pour nous trouver un très bon coach, alors c’est Alistair McDowell, qui est écoss… ah non oui c’est ça nord-irlandais et qui a quand même été champion scolaire avec le collège Elton John de Belfast, et qui était donc dernièrement adjoint à Norwich. Donc voilà je laisse Andre… euh Alistair se présenter et après je répondrai à vos questions - sauf la petite dame de France 3 qui est vraiment méchante avec moi, mais vas-y Jonathan je t’écoute »



    Rendons à César...
    Mon poste précédent louait Celui-ci. Extraordinaire de drôlerie et de justesse.

    Bravo !

    Pour le reste, ce qui me sidère le plus dans cette énième avatar, c'est le relativisme affiché par certains. (Par bcp même).

    On n'est pas un paillasson. le terme est beaucoup trop euphémisant. il n'y a pas de mot dans la langue française pour décrire ce qu'est devenu ce club. et certains s'en accommodent. Sans déconner ?

    Que c'est triste Venise au temps des amours mortes....


    Peut être aussi que certains ne se voilaient pas la face sur ce qu'était l'ère Keller 1.0, au concours, extrêmement productif, de celui qui en a la plus grosse d'avoir tout vu avant les autres, pas sûr que tu gagnes...Débat donc un peu stérile.

    Ça fait chier son départ, moi je l'aimais bien.

    Mais ça me fait doucement rire,les réactions de beaucoup sur le stub qui sont dans l'incohérence absolue.
    On était pas beaucoup sur le stub à le trouver correct dans un océan de critiques.
    Et quand Sage part en Angleterre, tout le monde trouve ça normal parce que ça ne se refuse pas. Mais quand c'est GON, le même argument ne tient plus...

    La vérité c'est qu'à peu près tous les championnats européens sont une immense brocante pour le foot anglais qui, plus ou moins sympa, te donnera ptet un gentil pourliche, en te pillant tranquillou. Vous vous indignez d'être la p... de Blueco et ben c'est grandeur nature avec la Première League mais gardons l'illusion d'avoir des championnats souverains et on continuera à rien comprendre aux phénomènes de multipropriété.
  • aastra1997 a écrit, le 20/06/2026 08:02 :
    Le gars il amène le Racing en demies de C4 et à la 5 ème place de la phase retour de ligue 1, et il ne reste pas.
    Et Keller avait pourtant affirmé qu'il resterait pour la saison prochaine.
    Vraiment passionnante la situation du Racing dans ce projet BlueCo.

    ....
    Ça doit pas arriver souvent qu'un entraîneur qui amène son équipe en demies de compèt européenne, et fait un parcours de 5 ème de ligue 1, soit rejeté par les supporters.

    Ce projet BlueCo a rendu les supporters difficiles ?
    Ou alors on juge sur des critères qui n'ont rien de sportif ?
  • Oh là !
    Pour le coup je suis en phase totale avec ton post.
    Très intéressant vraiment.
    Comme quoi....
  • morphail a écrit, le 20/06/2026 10:09 :
    gohelforever a écrit, le 20/06/2026 10:03 :
    strohteam a écrit, le 19/06/2026 22:30 :
    «Ecoutez, j’ai senti chez Gary un désir irrépressible de découvrir les charmes et les fabuleux paysages de l’Essex, à partir de là on s’est mis autour d’une table, et le plus important pour moi, je peux le dire maintenant, c’est le club et je dois dire que les propriétaires ont mis les bouchées doubles pour nous trouver un très bon coach, alors c’est Alistair McDowell, qui est écoss… ah non oui c’est ça nord-irlandais et qui a quand même été champion scolaire avec le collège Elton John de Belfast, et qui était donc dernièrement adjoint à Norwich. Donc voilà je laisse Andre… euh Alistair se présenter et après je répondrai à vos questions - sauf la petite dame de France 3 qui est vraiment méchante avec moi, mais vas-y Jonathan je t’écoute »



    Rendons à César...
    Mon poste précédent louait Celui-ci. Extraordinaire de drôlerie et de justesse.

    Bravo !

    Pour le reste, ce qui me sidère le plus dans cette énième avatar, c'est le relativisme affiché par certains. (Par bcp même).

    On n'est pas un paillasson. le terme est beaucoup trop euphémisant. il n'y a pas de mot dans la langue française pour décrire ce qu'est devenu ce club. et certains s'en accommodent. Sans déconner ?

    Que c'est triste Venise au temps des amours mortes....


    Peut être aussi que certains ne se voilaient pas la face sur ce qu'était l'ère Keller 1.0, au concours, extrêmement productif, de celui qui en a la plus grosse d'avoir tout vu avant les autres, pas sûr que tu gagnes...Débat donc un peu stérile.

    Ça fait chier son départ, moi je l'aimais bien.

    Mais ça me fait doucement rire,les réactions de beaucoup sur le stub qui sont dans l'incohérence absolue.
    On était pas beaucoup sur le stub à le trouver correct dans un océan de critiques.
    Et quand Sage part en Angleterre, tout le monde trouve ça normal parce que ça ne se refuse pas. Mais quand c'est GON, le même argument ne tient plus...

    La vérité c'est qu'à peu près tous les championnats européens sont une immense brocante pour le foot anglais qui, plus ou moins sympa, te donnera ptet un gentil pourliche, en te pillant tranquillou. Vous vous indignez d'être la p... de Blueco et ben c'est grandeur nature avec la Première League mais gardons l'illusion d'avoir des championnats souverains et on continuera à rien comprendre aux phénomènes de multipropriété.



    Moi je n'ai vu ni avant ni après que certains les choses. J'ai juste un avis sur le fait de pas être le paillasson d'un autre club. Et ça effectivement c'était même avant qu'on soit racheté.

    Quant au concours de quéquette, je joue pas : je suis hors catégorie..

    L'époque est au pognon et au cynisme assumé et vous pouvez l'épouser.

    Moi je suis certainement trop vieux et trop romantique. c'est pour ça d'ailleurs que cette coupe du monde m'en touche une sans faire bouger l'autre...

    Le phénomène de désamour va bien au-delà de ce new nuggets Racing

    Reste le stub'. De temps en temps où je viens retrouver quelques copains qui aussi, dans le temps, aimaient un sport qui s'appelait football..
  • Je vois bien qu'il vont nommé l'adjoint mac farlan je crois a la place.
    J'ai regardé la liste entraîneur libre pas grand chose d'intéressant.
    Terzic,gallardo et Thiago Motta eux je pense pas qu'ils voudraient venir au racing.
    Moi j'aimerais bien glazner.
    Un vrai bordel encore une fois
  • Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il est rejeté par les supporters en général.
    Mais c’est vrai que certains stubistes n’étaient pas convaincu par ses qualités d’entraîneur. J’en fais partie et je trouvais Liam meilleur (le coach, pas le personnage).

    Et dans le débat « est ce la faute de BlueCo s’il part? » je répondrais oui dans la mesure où ils ont fait du Racing au choix:
    un tremplin pour
    ou
    un hall de gare à destination de
    l’Angleterre.

    Tous les gus qui arrivent, coach compris, portent ce marqueur.
    Je serais très étonné de voir un Pelissier débarquer.
  • titof67 a écrit, le 20/06/2026 11:03 :
    Je vois bien qu'il vont nommé l'adjoint mac farlan je crois a la place.
    J'ai regardé la liste entraîneur libre pas grand chose d'intéressant.
    Terzic,gallardo et Thiago Motta eux je pense pas qu'ils voudraient venir au racing.
    Moi j'aimerais bien glazner.
    Un vrai bordel encore une fois


    J'ai cité Pélissier, très apprécié sur ce forum je crois.
    Il est libre, et souhaite entraîner une équipe plus ambitieuse.
  • GON ne sera pas regretté pour avoir bradé les deux 1/2 assez lamentablement contre des équipes à la portée du racing.

    Ça ne m’aurait pas dérangé qu’il reste, ni qu’il parte.
    Je suis persuadé qu’il y a d’autres entraîneurs à son niveau voir meilleurs qui viendront.
    Ce qui me gêne c’est cette instabilité et cette communication insupportable de MK.
    Parlons vrai, annonçons le vrai fonctionnement avec ses avantages et ses inconvénients, et la pilule passerait mieux.
  • Je viens de voir que Sergio conscesao est également disponible.
    Franchement lui j'aimerais bien également.
  • Alors, ça ne wait&see-ise plus ?

    Un nouveau pas plus loin dans le dégoût, nous avions un si beau club qui nous ressemblait et nous rassemblait, quelle tristesse de voir ce qu'il est devenu. La question de continuer à se passionner, et même à s'intéresser à ce simulacre de Racing Club de Strasbourg commence à sérieusement se poser de mon côté.
  • On ne fera jamais venir un coach connu, ou qui a déjà prouvé.
    Tout simplement parce que ce genre de coach a de l'ambition, et que gérer une ferme nurserie avec un turn over énorme et uniquement des jeunes à polir, ce n'est pas dans leurs objectifs.
  • aastra1997 a écrit, le 20/06/2026 10:59 :
    Oh là !
    Pour le coup je suis en phase totale avec ton post.
    Très intéressant vraiment.
    Comme quoi....

    Tu m'étonnes....😂😂
  • Oui mais moi aussi je suis étonné, et dans le bon sens. Sincèrement.
  • superdou a écrit, le 20/06/2026 11:11 :
    On ne fera jamais venir un coach connu, ou qui a déjà prouvé.
    Tout simplement parce que ce genre de coach a de l'ambition, et que gérer une ferme nurserie avec un turn over énorme et uniquement des jeunes à polir, ce n'est pas dans leurs objectifs.


    On fera de l'archéologie si ça arrive 😁
  • Tu peux mettre un bookmark sur le post, ça te facilitera le boulot.

    Je ne vois pas pourquoi coach calibré "équipe 1" irait se perdre au Racing. Instabilité de l'effectif et pression (indirecte) de l'actionnaire pour faire jouer certains joueurs, rejoindre BlueCo c'est faire son boulot en se mettant un boulet aux pieds (oui, pluriel, car là c'est les deux jambes qui traînent un boulet).

    Le seul truc qui pourrait te motiver, c'est de rejoindre Chelsea à terme. Et encore, tu sais très bien que celui qui te remplacera au Racing prendra aussi ta place à Chelsea si (quand) ça tourne mal.
  • Ce depart parait étonnant au premier abord (mais pas tant que ca en creusant) ... Il n'est pas apparu , au contraire de Rosenior un coach ayant souhaité s'en aller. Je crois meme pouvoir dire qu'il a dans un premier temps décliné. Donc le board a du aider au depart et je pense que Filipe Luis etait une vraie piste apporfondie par Blueco et que nous nous sommes retrouvés larron avec un GON qui n'a pas apprécié...
    Ca va sortir car GON a un aura médiatique assez étendu en Angleterre et on peut ne pas avoir trop aimé son coaching ( qui finalement etait plutot bon en resultats ) mais difficile de lui reprocher une certaine intégrité. En tout cas il se projetait sur une aventure plus longue.
    Pour le remplacement a mon sens ça sera Glasner si solution externe car y a contact deja etabli mais je penche pour Coelho pour qui il se murmure ( deja lors de l'arrivée de GON ) qu'il souhaite un rôle de numéro 1 rapidement .
    Perso j'apprécierai beaucoup pour eviter un autre chamboulement , car sa relation joueur est excellente, ses qualités de coaching sont tres prometteuses et que je suis certain qu'elles aboutiront ailleurs si il venait a partir ....
  • Glasner qui part de Crystal car il en avait marre de perdre régulièrement ses meilleurs joueurs, tu crois qu'il va venir à Strasbourg ?
  • Il vaut mieux qu'il parte maintenant qu'à Noël mais cette incertitude ne va pas inciter les joueurs à rester / venir au mercato, il s'agira de le remplacer rapidement.
    Il y a un transfermarkt des entraîneurs?

    Contrairement aux quelques-uns qui s'expriment ici, je ne serais pas contre un retour de Rosenior... et je crois au contraire qu'avec 2 coachs recrutés chez nous par la PL, il y a moyen d'attirer un bon profil qui voudrait avoir un marqueur "capable de développer des jeunes talents" dans son CV.
  • @gazzo67 a écrit :
    mais je penche pour Coelho pour qui il se murmure ( deja lors de l'arrivée de GON ) qu'il souhaite un rôle de numéro 1 rapidement. Perso j'apprécierai beaucoup pour eviter un autre chamboulement , car sa relation joueur est excellente, ses qualités de coaching sont tres prometteuses et que je suis certain qu'elles aboutiront ailleurs si il venait a partir ....
    Ce serait effectivement une bonne décision pour maintenir une certaine stabilité.
  • Le timing est désastreux mais c’est sûrement la meilleure nouvelle depuis la démission de Vieira.

    Impossible de regretter un mec qui a osé nous improviser un Ouattara en 10 en demie-finale de coupe d’Europe alors que Nanasi était en feu.
  • raukoras a écrit, le 20/06/2026 12:13 :
    Tu peux mettre un bookmark sur le post, ça te facilitera le boulot.

    Je ne vois pas pourquoi coach calibré "équipe 1" irait se perdre au Racing. Instabilité de l'effectif et pression (indirecte) de l'actionnaire pour faire jouer certains joueurs, rejoindre BlueCo c'est faire son boulot en se mettant un boulet aux pieds (oui, pluriel, car là c'est les deux jambes qui traînent un boulet).

    Le seul truc qui pourrait te motiver, c'est de rejoindre Chelsea à terme. Et encore, tu sais très bien que celui qui te remplacera au Racing prendra aussi ta place à Chelsea si (quand) ça tourne mal.


    C'était juste l'affirmation absolue et radicale, après une tapée de théorie foireuse (remember en national en deux ans)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux
  • speedy67 exactement
  • mouloungoal Quand t’as une telle attaque tu t’en fous de la défense.
  • chrisneudorf Vraiment flatteur 4-1. Toujours pas convaincu par notre défense

Mode fenêtre Archives