[Départ] Gary O'Neil
Flux RSS 293 messages · 26.651 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68
-
montanaLe prochain peut partir à Noël aussi !
Ça serait juste dans les standards de Blueco. -
Strasbourg est intéressant à entraîner seulement pour quelqu’un qui veut de la visibilité avant d’aller autre part, comme les joueurs.
Il n’y a pas de projet club autre que de faire du fric, peu importe la manière. Le public est là pour voir ces intermittents jouer leur partition et faire leur publicité, une sorte d’entretien d’embauche géant.
Heureusement qu’ils jouent en bleu, cela donne l’impression à certains de voir le Racing. -
gazzo67 a écrit, le 20/06/2026 12:20 :
mais je penche pour Coelho pour qui il se murmure ( deja lors de l'arrivée de GON ) qu'il souhaite un rôle de numéro 1 rapidement .
Perso j'apprécierai beaucoup pour eviter un autre chamboulement , car sa relation joueur est excellente, ses qualités de coaching sont tres prometteuses et que je suis certain qu'elles aboutiront ailleurs si il venait a partir ....
C'est en effet la solution la plus efficace en timing (il connaît bien la maison), des noms plus ronflant ne sont pas une garantie. Perso j'imagine le départ de GON parce que justement il y a cette solution interne. En contrepartie je préfére des joueurs un peu plus consistant. -
*
-
J'hésitais à reprendre mon abonnement et là c’est la goûté en trop mais bon, quand on aime sin club c’est pour la vie, donc je vais le reprendre et encourager les bleus
Sinon, je verrai bien un thiago Motta maks il faudra aligner 😅 -
Je ne suis pas certain que la nomination de l'entraîneur adjoint pour remplacer le coach partant soit la bonne solution.
-
Le problème c'est qu'avec un système comme BlueCo on risque de glisser vers des profils de plus en plus médiocres.
Vieira : bon là c'est le tout début, et on a encore laissé Keller décider, du coup il a pris son copain ayant la plus grande aura chez des anglais, pas de bol il est nullissime.
Ensuite, BlueCo prend la main et décide de puiser dans le vivier des entraineurs anglais, Rosenior. Hop super profil, moderne, stylé, avec des principes forts, identité de jeu, bonne pioche. Ensuite, ils cassent leur jouet.
Et du coup maintenant, après l'épisode Rosenior et maintenant O'Neil (mais aussi avec Maresca), BlueCo a sans doute de plus en plus mauvaise presse auprès d'entraineurs sérieux qui ont encore quelques neurones pour gérer leurs ambitions et leurs choix de carrière.
Il va donc rester soit des seconds choix médiocres qui n'ont déjà plus de fierté, soit un nouvel inconnu qui aura tout à prouver lui aussi (un entraineur débutant qui doit aussi développer des jeunes, déjà ça c'est tellement paradoxal et débile comme idée) et à ce moment là, soit tu tombe sur une nouvelle pépite soit sur beaucoup de tocards aussi.
Je suis pas très enthousiaste sur la suite... -
aastra1997 a écrit, le 20/06/2026 13:03 : Je ne suis pas certain que la nomination de l'entraîneur adjoint pour remplacer le coach partant soit la bonne solution.
Il est arrivé il y a un an de Chelsea pour intégrer le staff de Rosenior, qui appreciait la qualité de ses séances d'entrainement. Il a naturellement suivi GON a son arrivée, mais peut être qu'en interne, on estime que c'est le bon moment pour lui, il connait les joueurs, le staff, l'environnement.... -
Il y a des adjoints ou des membres du staff qui ont avantageusement remplacé l'entraîneur en place : Haise, Sage pour ne prendre que des exemples récents et connus de grande réussite.
-
On lui a peut être dit que les cadres Doué, Moreira partiraient et qu’ils ne seront pas remplacés par aussi bon. Il a peut être vu que les solutions de recrutement proposées n’étaient pas au niveau de ses attentes et qu’il ne pourrait pas espérer grand chose l’année prochaine en L1 😢
-
Il y a surtout des adjoints qui seront justement les gentils moutons suiveurs que BlueCo affectionne tant, qui seront heureux d'avoir leur chance et seront muets comme des carpes sur le recrutement, diront sagement "ainsi soit-il" quels que soient les joueurs de l'effectif.
Ca sera ça vraisemblablement le profil du remplaçant du GON qui a ouvert sa gueule après le match à Angers, et est de fait tombé en disgrâce. -
Pour tempérer, ce n'est quand même pas BlueCo qui a demandé à Ispwich de jeter leur dévolue sur le GON, et l'appel de la première league pour un anglais expatrié à Strasbourg ne fait clairement pas le poids contre jouer en L1 sans Europe.
Par contre, ça doit bien arranger BlueCo qui n'a sans doute strictement rien fait pour tenter de le retenir, bien au contraire, puisque O'Neil avait clairement tancé la direction en fin de saison en critiquant publiquement le projet du club et son recrutement, ça n'a pas plus tout là haut.
Ensuite, Marc Keller a prouvé qu'il n'est toujours rien de plus qu'un paillasson et qu'il aurait mieux fait de la fermer plutôt que de dire que le club comptait sur lui et qu'ils préparaient la saison prochaine ensemble, BlueCo en laissant partir Garry fait encore comprendre à Keller qu'in-fine ce n'est plus lui qui est l'ultime décisionnaire comme avec Vieira déjà, et lui font payer ses deux choix de ses deux entraineurs (bien que la liste était déjà réduit à 3 après le départ de Liam et donc son choix très limité et contrôlé)
Pour finir, vais-je le regretter ? Absolument pas, je le tiens personnellement responsable d'un des plus gros gachis et chiage de froc de l'histoire du club avec ses 3 demi-finales totalement sabordé, raté, et la fin de saison en championnat avec.
Mais la façon de faire montre encore une nouvelle fois que Keller fait de la figuration et qu'il ment en bon politicien. -
A y penser, au vu de la "logique Blueco", un retour de Rosenior ne me paraît pas si improbable. Ils s'en foutent des principes, ils ne pensent qu'en terme de rentabilité et retour sur investissement et ils pourront surement négocier les indemnités de licenciement de Chelsea à la baisse et Rosenior a intérêt d'accepter car s'il est encore côté sur le marché, son échec à Chelsea lui a asséné un coup et à part des clubs comme le PFC il devrait avoir du mal à trouver bien mieux. Strasbourg il connait, donc moins de temps d'adaptation et apparemment il était apprécié par la majorité du vestiaire. Marco sera appelé à faire avaler la pilule, mais ce sera un jeu d'enfant ( "il connait la maison", "face à cette situation inattendue, il fallait faire le choix le meilleur pour Strasbourg", ...). C'est objectivement une idée totalement saugrenue mais qui m'est venue assez spontanément, presque comme une évidence, et à ce titre elle témoigne déjà des dégâts au moins sur mon esprit de notre nouvelle direction.
-
clutch a écrit, le 20/06/2026 13:54 : Il y a des adjoints ou des membres du staff qui ont avantageusement remplacé l'entraîneur en place : Haise, Sage pour ne prendre que des exemples récents et connus de grande réussite.
Oui et au Racing il y a eu l'échec Le Scornet qui connaissait bien l'effectif aussi.
Des cas comme ça il y en a pleins qui sont passés par le Racing et ailleurs sans pouvoir être entraîneurs principaux, faute d'avoir les qualités de meneurs d'hommes nécessaires.
Peut-être que Coelho a les qualités suffisantes, mais je prendrai pas cette solution. -
Je propose.....une greve des encouragements....a la mi-temps !
-
vincenzo a écrit, le 20/06/2026 12:31 : et je crois au contraire qu'avec 2 coachs recrutés chez nous par la PL, il y a moyen d'attirer un bon profil qui voudrait avoir un marqueur "capable de développer des jeunes talents" dans son CV.
Mouais, vu les résultats du premier coach à y être allé, pas sûr que ça dire très longtemps :D -
On pourrait y mettre keller comme coach comme ça on en serait débarrassé dans 4 mois
-
Allez on va parier sur la solution interne qui gagnera le match du formateur leader entre Filipe Coelho et Nicolas Seube :o
Sinon Marco qui connait bien le BEFF il peut chercher la nouvelle "pépite" des entraineurs qu'on applique la même logique que pour les joueurs Jimmy Briand ? Florent Balmont ? Le local Gaëtan Krebs ?
https://media-maformation.fff.fr/uploads/documents/beff-2025.2026-liste-des-candidats-certification-validee-1-.pdf -
gohelforever a écrit, le 20/06/2026 16:32 : On pourrait y mettre keller comme coach comme ça on en serait débarrassé dans 4 mois
🤣🤣🤣👍 -
Après, Blueco s'enfout du prochain coach, d'après eux, un entraîneur ne joue pas un grand rôle dans les résultats d'une équipe.
-
Bon, on veut Dupraz maintenant, ça suffit les conneries 😅😅
-
Guy Lacombe c'est toujours dispo ?
Sinon y a Sabri Lamouchi, c'est un pote à Marco -
gohelforever a écrit, le 20/06/2026 11:00 :
Quant au concours de quéquette, je joue pas : je suis hors catégorie...
« Hors catégorie »… dans quel sens/taille ?
:D
Curieusement et anatomiquement tien, Paplo -
Keller est détenteur du BEPF donc c'est possible. Il a d'ailleurs déjà dirigé la Une.gohelforever a écrit, le 20/06/2026 16:32 : On pourrait y mettre keller comme coach comme ça on en serait débarrassé dans 4 mois
De Forbach àRaonEpinal.... -
morphail a écrit, le 20/06/2026 17:48 : Guy Lacombe c'est toujours dispo ?
Sinon y a Sabri Lamouchi, c'est un pote à Marco
en autre pote il y a toujours remi garde aussi non?
on en parle à chaque fois et je ne sais pas si il a trouvé preneur depuis
je pense quand même que ce sera soit un des adjoints soit un coach anglais
Discussion verrouillée.