Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Groupe I (France, Norvège, Sénégal, Irak)

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 4.720 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Je pense vraiment que pour l'animation offensive , on aura vraiment pas besoin d'Hernandez et donc que pour sécuriser les bases arrières, Lucas Digne me semble quand même un bien meilleur choix, surtout qu'il sort d'une très bonne saison à Villa et surtout ne joue pas dans un club où le niveau est plus que limité, j'ai du mal à comprendre le choix d'Hernandez.
  • Les prestations de Digne en EDF n'ont rien de transcendantes non plus, faut bien le dire.
  • Totalement d'accord, je n'ai jamais trouvé Digne assez fort pour prétendre à une place de titulaire.

    Et Dembele, son vrai poste n'est pas ailier, mais attaquant de pointe, comme au PSG
  • Dembouz, vu qu'il n'a jamais réussi à faire un bon match en EDF, je dirais que sa place pourrait/devrait être sur le banc...
  • C'est vrai que Digne on a l'impression qu'il était déjà là sous Laurent Blanc mais vu comme Hernandez est bouilli depuis 2 ans ...
  • superdou a écrit, le 17/06/2026 18:12 :
    Totalement d'accord, je n'ai jamais trouvé Digne assez fort pour prétendre à une place de titulaire.

    Et Dembele, son vrai poste n'est pas ailier, mais attaquant de pointe, comme au PSG


    Totalement d'accord on pourrait d'ailleurs décaler notre 9 actuel sur l'aile dont c'est le poste mais son melon ne le supporterait pas et pour ça il faudrait défendre
  • Désolé mais Dembélé n'a jamais rien montré en EDF qui justifierait qu'on construise l'équipe pour lui et autour de lui.
    Il a d'ailleurs des stats à peine acceptables de buts/passes déc pour un milieu déf (7buts et 4 passes en 60 matches, Olise a les mêmes stats en 18 matches et en étant aussi trimballé sur le terrain).
  • morphail a écrit, le 18/06/2026 10:10 :
    superdou a écrit, le 17/06/2026 18:12 :
    Totalement d'accord, je n'ai jamais trouvé Digne assez fort pour prétendre à une place de titulaire.

    Et Dembele, son vrai poste n'est pas ailier, mais attaquant de pointe, comme au PSG


    Totalement d'accord on pourrait d'ailleurs décaler notre 9 actuel sur l'aile dont c'est le poste mais son melon ne le supporterait pas et pour ça il faudrait défendre


    Il n'y a aucune raison de changer M'Bappe de poste.
    Son efficacité tant en EDF qu'au Réal parle en ce sens. Il y a une évidence.
    De plus, M'Bappe n'a absolument pas le melon. C'est une légende inventée par les médias, et bien intégrée par certains suiveurs du foot.

    Dembélé doit jouer en 9 oui tout comme au PSG. Mais dans ce cas saura t'il mettre sa fierté de côté en acceptant d'être la doublure de M'Bappe ?
    Pas évident quand on a le statut de Ballon d'Or.
  • Digne a jamais été mauvais en EDF, il est au moins solide défensivement pas comme Hernandez
  • aastra1997 a écrit, le 18/06/2026 10:33 :
    morphail a écrit, le 18/06/2026 10:10 :
    superdou a écrit, le 17/06/2026 18:12 :
    Totalement d'accord, je n'ai jamais trouvé Digne assez fort pour prétendre à une place de titulaire.

    Et Dembele, son vrai poste n'est pas ailier, mais attaquant de pointe, comme au PSG


    Totalement d'accord on pourrait d'ailleurs décaler notre 9 actuel sur l'aile dont c'est le poste mais son melon ne le supporterait pas et pour ça il faudrait défendre


    Il n'y a aucune raison de changer M'Bappe de poste.
    Son efficacité tant en EDF qu'au Réal parle en ce sens. Il y a une évidence.
    De plus, M'Bappe n'a absolument pas le melon. C'est une légende inventée par les médias, et bien intégrée par certains suiveurs du foot.

    Dembélé doit jouer en 9 oui tout comme au PSG. Mais dans ce cas saura t'il mettre sa fierté de côté en acceptant d'être la doublure de M'Bappe ?
    Pas évident quand on a le statut de Ballon d'Or.


    M'Bappe pas le melon, sérieux ?
  • aastra1997 a écrit, le 18/06/2026 10:33 :
    De plus, M'Bappe n'a absolument pas le melon.

    Je me suis arrêté de lire ici =;
  • Edit de la modération : tiens, pour une fois c'est le paragraphe introductif qui était dispensable @aastra1997

    Le cas Mbappe représente tout ce qui est détestable dans le foot. C'est à dire des médias, l'Equipe en tête, qui se permettent de véhiculer des inépties.
    C'est pas nouveau c'est récurrent depuis 1998.
    Mais tant qu'il y a des gens pour croire toutes ces conneries, ce genre de média a de beaux jours devant lui.

    En toutcas sur le plan purement sportif, puisque c'est bien ça l'essentiel pour un fan de foot, Mbappe a répondu sur le terrain.
    Dans l'interview d'après match, quand la journaliste a fait référence aux critiques des médias, sa réponse fut d'une grande humilité et d'une grande intelligence.

    Après chacun pense ce qu'il veut.
  • On n'a même pas eu le droit à un ralenti. :-w
  • Match maîtrisé de l'équipe de France face à une très faible équipe. Ils ont fait le boulot.

    Sinon je vais encore une fois parler de Koundé. Je sais, ç'est de l'acharnement. Mais c'est plus fort que moi...

    Après le match d'hier, je suis encore une fois resté sur le cul devant son niveau technique. À côté de lui, Upamecano passe pour Ronaldinho avec ses passes léchées et sa volonter de casser les lignes par la passes.

    Dès que Koundé a le ballon (ou même sans), je suis en alerte!
    Je sais, je tape une fixette. Mais bordel qu'il est mauvais! J'ai l'impression de voir un mauvais joueur de Ligue 1.

    Le temps qu'il met entre son contrôle, le moment où il lève la tête (oui il attend d lever la tête une fois qu'il vois la balle dans ses pieds comme un joueur de D7)et celui où il fait sa passe me paraît interminable.

    Et je ne parle même pas des passes à l'adversaire, des passes en retrait à répétition ou de ses déplacements sans ballon qui me laissent souvent perplexe.
    Bref, sa présence sur le terrain me rend fou!

    Sauvez-moi! C'est devenu ma tête de Turc et je n'arrive plus à m'en dépêtrer.
  • mouloungoal a écrit, le 23/06/2026 09:32 :
    On n'a même pas eu le droit à un ralenti. :-w


    Il y a eu plusieurs situations litigieuses qui n'ont pas été revues (celle ci, Rabiot qui semble se prendre une manchette dans la surface, MBappé et une obstruction, plus Rabiot qui se fait arracher la tête sur l'action du but de Dembélé). Avec le péno évident contre le Sénégal ça commence à chiffrer et surtout à interpeller sur les arbitrages qui varient complètement d'un match à un autre.
    Pour l'instant pas de préjudice pour la France, mais espérons que quand ça comptera ils n'en oublieront plus.
  • Je pense que tout sera fait pour que Messi ("la princesse de la FIFA") soit de nouveau champion du monde.
    Ce sera aux autres équipes de se montrer plus fortes sur le terrain.
  • C'est ce que je crains également malheureusement.
  • Titre de la photo: les meilleurs duos de la Coupe du Monde 2026 :))

    https://pbs.twimg.com/media/HLdmVySb0AARN_x?format=jpg&name=small
  • Endeuillé, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, va rentrer en France. Il ne sera pas aux côtés de l'équipe de France les prochains jours, et ne sera pas sur le banc pour France-Norvège vendredi à Boston (21 heures). Guy Stéphan, son adjoint, assurera l'intérim.
    Source : L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives