Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.414 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• simplement ce que je veu dire mais personne n'a compris c'est que je doute pas des capacités de HAIKEL,mais a mon avis on attend beaucoup trop de lui car a mon avis il sera pas pret avant 4 ou 5 matchs
  • Voilà, cette précision (nécessaire) faite, je suis tout à fait d'acccord avec toi. ;)
  • J'ai bien du mal à comprendre qu'on puisse présager des capacités d'un joueur sur 15 minutes de jeu dans un nouveau championnat.
    Déjà le contexte n'est pas favorable. Je passe sur le score de 0-2. A ce moment du matche la défense monégasque est tranqsuillement installée et n'a plus qu'à attendre le sifflet final. Et comme dit, en face, ce ne sont pas les premiers venus.
    Comme tout le monde, je suppose que les footballeurs savent ce qu'est le stress. Et ce serait bien compréhensible que Gmamdia soit un minimum stressé en entrant sur la pelouse.
    La meilleure est quand même de douter de lui parce qu'il a manqué un contrôle facile au milieu de terrain. Quand je pense que A. Farnerud louppe les 3/4 de ses contrôles et qu'on nous serine depuis 2 ans qu'il est reconnu comme le plus doué techniquement du groupe, qu'il a du talent, qu'il va exploser.
    Enfin bref, Rome ne s'est pas construite en un jour...
  • Tout pareil, il faut attendre, on peu pas lui demander l'impossible en 15 minutes ( il n'a pas participer à l'avant saison, au prremier match de L1 etc...). En +, a mon avis, Dugué l'a fait rentré pour le présenter (en quelque sorte) au public Alsacien. Et si il n'avait pas été sur la pelouse ce soir là, j'entend d'ici certains reproche du style:"y avait qu'a....".
    Je pense qu'il faut lui LAISSER DU TEMPS. O:)
  • Mine de rien, Duguépéroux et Dufour sont tout de même les mieux placés pour juger de sa forme et de son niveau et vu les propos tenus vis à vis du joueur, les 15 minutes réalisés, il est plus évident que l'on doute de sa forme contre celle d'Alex qui fut très bon face au champion de France et cette semaine à l'entrainement...

Wait & see
  • Moi j'ai totalement confiance en haikel y m'inspire grave ...
    je sais qu'il est capable de faire quelquechose de bien.. mais il est encore timide et reservé aprè l'entrainement samedi après midi il était très étonné que je lui demande un autographe et une photo :x .. gros bizouxx a lui :p
  • monczuk a écrit :
    simplement ce que je veu dire mais personne n'a compris c'est que je doute pas des capacités de HAIKEL,mais a mon avis on attend beaucoup trop de lui car a mon avis il sera pas pret avant 4 ou 5 matchs

Cette précision est alors trés importante! Et je suis tout a fait d'accord avec toi..... =D
  • fremen-bleu a écrit :
    C'est bien ça le risque quand on s'enflamme sur des joueurs qu'on ne connait pas...

Et pour le "mécontentement général", je n'en fait pas partie. C'est absolument impossible de juger un joueur sur si peu de temps.

Diané a eu nettement plus de temps de jeu et, dans le cas de la fin du match contre Monaco, ses qualités lui permettaient selon moi plus de se montrer à son avantage que celles qu'on attend chez Gmamdia (c'est au moins une impression personelle).

Edit: d'accord avec zama dans l'idée...

(+)
    Quand je vois qu'après 15 minutes, certain le pousse vers la CFA :O #-o ... Et même si cette personne pense que c'est nécessaire 3-4 matchs, je suis désolé mais après 1 quart d'heure dans une nouvelle équipe, contre une des meilleurs équipes de france, dans un nouveau stade, etc... Je trouve sa un peu fort...
    Ok, je l'ai aussi trouvé moyen, ok j'ai vu comme tout le monde qu'il se mettait hors jeu et reclamait la balle mais comme dit plus haut, c'est évident que lors de ton premier match avec des coéquipiers que tu ne connais pas encore tu es le trac et rate ton "match" (bien court le match en plus, même pas le temp de ce mettre dans le bain => 18 minutes...)
    Je suis assez énervé par les réactions de certain...
    A. Farnerud sa nous fait deux ans qu'il répète des matchs de ce genre et tout le monde le soutient (va savoir pourquoi...).
    Je pense que d'ici 1 ou 2 match ou il est titularisé dès le début, il commencera à se sentir bien et être au meilleur de son niveau... Les affinités entre joueurs au niveau du jeu se fait sur le terrain, et pas forcément à l'entrainement...
    Alors s'il vous plait, un peu de respect et de patience même si tout le monde (dont moi) attend son meilleur niveau et ses buts...
  • Moi je pense aussi qu'un match complet en CFA lui serait bien plus bénéfique qu'un bout de match chez les pros surtout que pour l'instant il a l'air complêtement perdu.
  • En tant que supporter du Club Sfaxien, je peux vous confirmer que Guemedia n'a pas suivi, correctement, la préparation du début de saison avec le CSS. Il n'a pas été avec le groupe en stage à Ain Drahem au nord de la Tunisie et n'a pas participé aux matchs amicaux avec son équipe préférant attendre la fin des négociations avec RCS pour prévenir ainsi les éventuelles blessures.
    Donc à la question : est ce qu'il était court physiquement ? La réponse est oui "définitivement"

Quant à ses capacités, je crois que c'est un bon attaquant avec un potentiel de progression intéressant. Avec le CSS il a évolué au plus haut niveau du foot tunisien et arabe réussissant à marquer, en moyenne, 20 but par saison (toutes compétitions confondus) ce qui lui valu une convocation par Mr R. Lemerre en EN
    Ceci étant Guememdia vaut ce qu'il vaut en ce moment c'à dire 1,5 M euro (pas 4 et pas 6....) et donc ça serai illusoire de s'attendre à ce qu'il mette 20 but au terme de cette saison en L1 française
    Je dis ça parce que à lire certains messages on dirait que c'est le messie qui a atterrie à Strasbourg avec pour conséquences : de fausses appréciations de la part du public et une grande pression sur le joueur.

Il lui faut du temps pour être au top physiquement pour s'adapter et pour améliorer son jeu.
    Je crois que d'ici quelques journées il apportera le plus à son équipe

Bonne chance à lui et bonne chance à Strasbourg
  • Moi je pense qu'il faut laisser le temps a haykel, apres il va nous planter plein de buts!
  • il faut d abord qu il trouve c est marque c normal je suis tout a fait d accord avec toi! :)-
  • Mouais.... Moi de toute façon je me suis toujours dit que je ne croyais pas à Gmamdia meilleur buteur du championnat, si déjà il en met 6 ou 7 je serai super content
  • Il me paraît évident de ne pas juger un joueur après 15mn de jeu, surtout dans le contexte du match à ce moment-là. Si jacky l'avait trouvé trop court physiquement, il ne l'aurait pas mis sur la feuille de match, mais laissé à la disposition de la CFA. Il a donc estimé qu'il pouvait rentrer en cours de jeu.
    Maintenant, il faut se dire que ce seront les meilleurs qui joueront et c'est l'entraîneur qui le décidera.
    A l'évidence, en tenant compte du temps de jeu de Pagis, Le Pen et Diané ( matches de préparation y compris ), et des qualités qu'ils ont montré depuis le début, ils partent avec un avantage sérieux sur Gmamdia.
    Après, ce sera à lui de saisir sa chance.
    Mais de grâce laissons-lui cette chance, et ne le démolissons pas avant.
  • allez, s'il joue minimum 20min par match, pour moi on devrait commencer à apercevoir l'étendu de son talent pour fin aout/mi-septembre...
    franchement suffit d'avoir confiance et d'attendre... et surtout de le soutenir lorsqu'il joue, histoire qu'il se sente plus vite à l'aise et en confiance, ce qui peut aider à combler plus rapidement un petit déficit physique...

j'attends beaucoup de lui, mais j'ai tout mon temps (enfin... dans une certaine mesure, à un certain degré...)

je le verrais quand même bien jouer au moins une petite demi-heure contre metz et pourquoi pas ouvrir son compteur but, même si c'est sur une boulette messine ^^
  • je suis vraiment decu de vos reactions, dire que vous voulez qu'il joue ds la cfa et faire ces preuvent laba, ou qu'il ne connait meme pas l' hj,ou plutot il ne c meme pas controller un ballons ds le milieu du terrain mais regarder la realite en face, c comeme un jeune joueur de 23 ans, qui n'a pa suivi une preparation physiqueau debut de saison, venu ds la ligue1, vous attendez quoi de lui il marque 2 ou 3 but face a monaco ou qu'il vous montre ses talent pendant 15min du jeu, le pauvre il n'est meme pas confiant et stresser, c tout de meme son premier match face a qui '' monaco'',en tout cas si il ne c meme pas faire un control comme certain le dise alor le staff de strasbourg est super con non!!!!! de l'avoir recruter, bof en bref je vous di que c pa 10% du vrai haykal qui est entrer jouer, (en plus il a f 2 appel de ball correct il n'etais pa servi), laisser lui au moin 2 semaine pour qu'il commence bien a s'integrer c pa facil les gas vous savez,et en conclusion je vous dis en tant que supporter de css et connaisseur de haykal il va vous etonnez mais pas ds 2 semaine ni ds 1 moi mai bc plus, il a comeme fait c preuve face a qui 'l'argentine' et vous voulez le mettre ds l'equipe reserve :(( vous parlez en tant que nos connaiseur de haykal vous avez reson vu que vous attende bc de lui , encourager le ds l'entrainnement ca c votre devoir qu'il s'intagre bien ds l'equipe et qu'il prenne confiance en lui(devoir des supporter) alor allez aidez le, je vous en parlerai aujourd'hui du match qu'il a f avec la tunisie si il etais titulaire vu qu'il n pas a sa forme physique

Edit de modération : NON au SMS-style!!
  • Désolé, gnomsfaxien, mais là, c'est tellement en SMS que je n'arrive même pas à te lire :(
  • c'est vrai que c'est pas facile! Bernard Pivot rules!
  • Quand on veut, on peut :p
  • Ponctuation über alles :-/ . En tout cas une des phrases les plus longue du stub (je suppose que c'est une seule et même phrase?)
  • ca fait plaisir :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Haggui et Gmamdia ont gagné avec la Tunisie face au Kenya (1-0) en match de qualification pour la CM2006. Gmamdia a marqué le but de la victoire avant de sortir sur blessure (cuisse).
  • Gmemdia a joué 60 minutes ce soir face au Kenya et a été l'unique buteur de la rencontre qui a vu la Tunisie s'imposer face au Kenya 1-0. Le but a été marqué dès la 2ème minute suite a un débordement de Clayton sur la gauche et une passe en retrait vers Gumemdia qui place la balle sous la transversale avec son pied gauche. Hagui a joué toute la rencontre.
  • Ah merde il s'est blessé!! j'espère que c'est pas grand chose
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives