Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les habitudes des joueurs

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 2.759 lectures · Premier message par puskas · Dernier message par takl

  • jess a écrit :
    Jean Christophe Devaux, en interview il dit souvent avant de commencer ses phrases : "bah euh"


    C'est parce qu'il est toujours très intimider, il s'est pas trop quoi répondre. C'etait pareil lors de son passage à Sportshow après la finale je crois.
  • hier soir sur canal dans l'interview d'avant match de Laurent Paganelli c'était pareil, il doit être de nature assez réservée et timide
  • romain-du-11 a écrit :
    Une chose que j'ai remarquée et qui est totalement anecdotique c'est que lorsque Jean Christophe Devaux est interviewé a la mi-temps ou a la fin des matches il se gratte systématiquement les cheveux ou l'oreille, ce que fesait également Coco Martins.

    :'>


    et encore heureusement sur un gros plan on ne voit que leur visage parce que le nombre de joueurs qui se touchent les bonbons ( les leurs, pas forcément ceux des autres même si ça arrive :'> ), c est assez effarant! Rien qu'à la présentation des joueurs au mois de Juillet, un joueur sur trois se les gratouillait ( mention spéciale à Drobny et Le Pen :D ). Remarque, il suffit qu'il connaisse une fille en commun...
  • a mon avis c'est du à l'interdiction de sexe avant une compétition (vu que ça fait baisser les performances)
    Alors après les matches ça les démange grave.

    Mais bon, cela ne nous regarde pas :))
  • benji1 a écrit :
    Pour célébrer leurs buts, certains joueurs marié embrasse leurs bagues de fiancaille et la montre au public... :)- (Pas d'exemple de joueurs précis :'> )


    Le plus connu qui fait ca doit etre Raul du Real de Madrid
  • boogie a écrit :
    puskas a écrit :
    Benji1 je m'incline bien volontier devant ta sagacité concernant l'affaire du sparadra!

    Mais j'aimerai maintenant aborder le sujets des cuissards que portaient bon nombre de joueur sous leur short dans les années 90 et qui sont portés disparus de nos jours, ou tout du moins largement passés de mode!

    (Je suis malheureusement beaucoup trop nul en informatique pour trouver une photo avec un beau cuissard...)

    Pour thomas68, le produit en question est censé aidé à mieux respirer (phénomène de bronchodilatation sans doute).


    Bon pour les cuissards, je pense qu'ils sont toujours autant utilisés (par moi le premier d'ailleurs :'> ), mais qu'on les voit moins car les shorts sont très larges et très longs.

    Quand aux chaussettes remontées de Titi Henry, il n'a fait que s'inspirer de son maître Sonny Anderson, à l'époque monégasque...


    Johansen met souvent des cuissard mais moins l'été à cause de la chaleur...
  • puskas a écrit :
    J'aime beaucoup aussi les manières qu'ont certains joueurs de rendre la balle à leur adversaire pour un coup-franc ou une touche:
    -soit le ballon est lancé à la main, en cloche et très largement au dessus de la tête du gars en face et roule finalement 2 mètres derrière lui... J'adore!

    -l'autre version c'est de prendre le ballon en main et de le lancer tout faiblement juste devant ses pieds afin qu'il ne roule que sur 50cm alors que l'adversaire l'attend 3 mètres plus loin!


    Johansen ne se donne pas la peine de donner le ballon, il le prend avec la main et le lache à ses pieds, puis part et à l'autre d'aller le chercher :D
  • Lors d'une interview certaines expressions reviennent fréquement dans la bouche des joueurs. Petit "best-of":

    - "à nous de nous remettre au travail..." ou bien "à nous de prouver que..." et encore " à nous de savoir contourner cette défense..."
    - "on à a coeur de..."
    - "à partir de là..."
    - le joueur qui va rejouer pour la première fois contre son ancien club "c'est sûr que ça me fera quelque chose, mais aujourd'hui je suis à 100% lyonnais ou marseillais ou bordelais..."
    - le joueur interrogé sur un éventuel transfert en fin de saison "pour l'instant on ne peut rien dire, mais aujourd'hui je suis à 100% lyonnais ou marseillais ou bordelais..."
    - toujours en période de transfert "c'est vrai que j'ai quelques contacts en Angleterre et en Espagne...Mais aujourd'hui je suis à 100% lyonnais ou marseillais ou bordelais..."."
    - le joueur qui a fait un match d'enfer et a marqué 3 buts "le plus important c'est le collectif"
    - "je respecte les choix de l'entraîneur"
    - "il y a une très bonne ambiance dans le groupe cette année..."
    - "je veux franchir un pallier"
    - le buteur: "je préfère ne pas marquer et que l'équipe gagne" ou encore "je prends autant de plaisir à faire marquer qu'à marquer"
    - après une victoire 4-0 au match aller à l'extérieur "il faut rester prudent cette équipe sera dangereuse au match retour"
    - "à ce niveau la moindre erreur se paie cash"
    - l'équipe adverse est souvent qualifiée de "valeureuse"
    - "il n'y avait pas penalty" ou bien "il y avait penalty"
    - "on n'a pas existé ce soir"
    - "on était bien en place" ou encore "on était bien en jambe"
    - avant un gros match il y a des histoires de pourcentage: "ce soir il faut qu'on soit à 100%", d'autres sont plus ambitieux "il faut qu'on soit à 110%", mais parfois c'est encore plus fort "ce soir il faut qu'on soit à 200%"
    - toujours des pourcentages: "ce soir c'est du 50-50"
    - "je vais me battre pour retrouver ma place"
    - "j'ai envie de progresser" ou bien "j'ai envie de me relancer"
    - "sur 90 minutes tout est possible"
    - "on a su élever notre niveau de jeu..."
    - après une défaite "on était pourtant prévenu, mais on a pas su être attentif sur les coups de pied arrêtés"
  • IL y a aussi le fameux : "on va prendre les matches les uns après les autres."
    Sinon, depuis quelques temps, le terme "occasions" a disparu au profit d"opportunité" qu'il faut "concrétiser" :
    "Ce soir on a eu quelques opportunités qu'on n'a pas su concrétiser"
  • C'est tellement vrai rachmaninov!

    Le football se joue avec les pieds, mais les bras sont très importants quand même:
    Il y a le très classique "lever de bras au ciel" juste après avoir commis une faute. Par ce geste le défenseur signale à l'argitre qu'il vient de commettre une faute.
    On trouve le non moins classique "lever de bras collectif de la défense" pour demander un hors jeu sur une passe en profondeur de l'équipe adverse. C'est très amusant sur le ralenti: tous les défenseurs lèvent le bras, certains regardent même rapidement en direction de l'arbitre.
    Lors d'une sortie en touche, tous les joueurs situés à proximité de l'action lèvent le bras en même temps pour réclamer la balle.
  • Laurent Blanc , Je crois , ne coupait pas ses protéges tibias , il prenait des tailles Benjamin .

    Quand a Zidane c'est dabord la chaussette gauche , toujours ...
  • Ljuboja c'était " il faut travailler.... on va travailler sa à l'entrainement "
  • Ljubo c'était pas plutôt "on va tLavailler.." :)
  • romain-du-11 a écrit :
    Une chose que j'ai remarquée et qui est totalement anecdotique c'est que lorsque Jean Christophe Devaux est interviewé a la mi-temps ou a la fin des matches il se gratte systématiquement les cheveux ou l'oreille, ce que fesait également Coco Martins.

    :'>


    et Pagis il se gratte les couilles
  • Rrhhooo... Si il continue il va comparaître devant la Commission des Tiques (et autres parasites) :-&
  • <<Moi pas être content joueurs Paris. Eux devoir travailler plus...>> Vous aurez reconnu l'auteur de ces quelques mots :D
  • je dérive un peu de sujet mais il me semble que dans le milieu du rugby y'a des tics pas mal aussi :
    -Johnny Wilkinson qui avant de tirer une pénalité se cale le protege dents dans le haut de la chaussette...
    -le buteur (toujours en rugby) de Castres, apres avoir posé le ballon sur le "plot" recule à la manière d'un robot, avec les bras et mains tendues...

    pour revenir au foot, Ljuboja répond toujours à une question affirmative par un "ouais c'est clairrr" (en roulant les R).
    Y'a aussi le fameux Roger Milla, qui apres un but s'en va vers le poteau de corner et danse, danse...
    http://speedera.cache.el-mundo.net/mundial/2002/historia/1990/fot...
    Pour confirmer la petite taille des proteges tibias de Laurent Blanc...
    http://ifponline.free.fr/2003/sport/images/lundi5/laurentblanc.jpg
  • Lizarazu a un geste récurrent, quand il va faire une touche il prend toujours soin de consciencieusement nettoyer le ballon avec son maillot, sans doute pour qu'il ne glisse pas au moment de le lancer.
    http://ccimp.club.fr/foot_daddy/equipe95_a17.gif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives