Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3980 messages · 322.393 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par morphail

• L'arbitre aurait menacé de mettre un rouge à Pagis pour une petite faute. En gros, le moindre table appuyé et le Messin qui se roule par terre, l'arbitre l'aurait expulsé. Dugué ça l'a énervé alors il est allé voir l'arbitre pour lui demander s'il fallait qu'il sorte Pagis.
  • takl a écrit :
    Une autre solution pour l'arbitrage: à l'instar du rugby ce serait pas mal si les joueurs respectaient un peu plus l'arbitre et n'allaient pas discuter à chaque décision... Desfois je me demande si les pros ont bien compris qu'une fois sifflée, une faute réelle où imaginaire ne sera plus déjugée par l'homme en noir (où jaune, où rose, c'est selon...). N'autoriser que le capitaine à parler au nom de son équipe ce serait pas mal...

ben enfaite le problème c'est que c'est déja censé etre aplliqué
  • Les arbitres vont pourrirent le foot, mais jusqu'où ca va aller bordel??!! X-(

Là, j'suis allé voir un match de CFA2 à 19h, et encore une fois, ca c'est mal terminer.
    On ne compte plus le nombres d'erreurs qu'il commait pendant le match, et ce genre de scène arrive pratiquement tout les mois...Insultes, fumigènes, bouteilles balancées sur le terrains, etc...Mais ca c'est pas nouveau, depuis que je vais voir des matchs amateurs ca finit souvent comme ca, et je peut vous dire que j'ai vu pire encore... X-(

Sérieux ca commence vraiment à devenir grave, c'est si dur de trouver des arbitres honnêtes, qui ne se plaignent pas à chaques insultes?!

Les choses qui arrive en ce moment en L1, ne doivent pas arrivaient dans la 1er division d'un championnat européen... X-( b-( :-&
  • Les arbitres ne sont que des humains. Rien ne dit que l'on ferait mieux qu'eux...

Le problème à l'heure actuelle, ce n'est pas la qualité des arbitres, mais le fait qu'ils sont dépassés du fait d'une organisation archaique. Il faudrait que le board les aide un peu en revoyant la manière d'arbitrer... Cela va si vite à l'heure actuelle, la pression est telle... Quel bordel...

Actuellement, avec ce schéma à 3 arbitres + un comédien sur la touche (celui qui est payé à décompter les arrêts de jeu), c'est du n'importe quoi. Il faudrait limite qu'ils aient chacun 10 yeux, 4 oreilles et 6 jambes. Et si la solution était d'organiser des stages de formation à Tchernobyl ?
  • Apres rcs-monaco, apres nice-sochaux, c'est au dire du psg de se faire voler par l'arbitrage (de nelly!!! et de poulat!!) avec un but valable refusé et un carton rouge pour Kouassi non distribué(tirage de queue de cheval et doigt dans l'oeil..)
  • putain c clair mais à quand la vidéo?????
    je comprend pas la reticence des instances footballistique franchement ca plairait a tout le monde...
  • Je me demande comment Poulat peut encore arbirter X-(
  • Ca m'énerve quand y a des personne qui disent que les arbitres sont que des humains et que l'erreur est humaine....!!! d'acor 1 foi ca peu passé mai pas a chaque foi

Le gars qui boss dans une entreprise et fai une éreur qui leur coute plusieur milions c'est a la porte qu'il se retrouve..

et en L1 c pareil c plusieur milions en jeu.. imaginer a la fin de la saison il manque 3 point a stras pour se sauver... tu repense a ce rcs monaco et stras perd plusieur milion!!!!
  • Au rugby, si j'ai bien compté, il y a désormais 5 arbitres (j'en ai vu deux en plus derrière l'en-but pour vérifier si l'essai est marqué correctement). est-ce que c'est le cas s'il n'y a pas de vidéo ou est-ce qu'il y a en plus la vidéo?

en tout cas, ils ont moins de moyens financiers que dans le foot mais ils mettent le paquet en arbitrage. peut-être que les deux derniers arbitres sont quasi-bénévoles et viennent pour l'attrait de la troisième mi-temps??? ;)
  • Ce débat sur les arbitres est complètement stérile.Comme partout, il y a des bons, des mauvais, comme partout l'homme en noir peut passer à côté de son match, comme partout on peut le suspecter de faire exprès, d'avantager une équipe. Les actions que l'arbitres doit juger sont souvent très rapides, il est parfois pas bien placé et il doit tout de même prendre une décision, le tout avec la pression populaire et des joueurs qui essayent de l'influencer et de tirer la couverture à eux. Essayer de vous foutre à leur place et dans ces conditions là, on verra bien si vous faites mieux. L'erreur est humaine, il faut arrêter de voir le mal partout. Et c'est justement parce que l'homme peut se tromper que l'aide de la vidéo est une bonne chose.
    De deux choses l'une. Soit on ne veut pas de vidéo, on laisse le système d'arbitrage tel qu'il est et on accepte des erreurs éventuelle et on la ferme, soit on accepte la vidéo et on s'autorise à l'utiliser pour ne plus avoir ce genre de débat.
    Moi je suis pour cette solution, faut avancer avec son temps.
  • ludo2607 a écrit :
    Oui mais pourquoi le creuser davantage? La on parle plus de conditions d'entrainement mais de donner plus de chance à certains qu'à d'autres. De plus, pour ton exemple de match, c'est limite cliché, pourquoi ne pas avoir dit Schiltigheim-Mulhouse ou SR Colmar-Vauban? Ce sont tous des clubs amateurs. De plus cela ne se limite pas à une différence amateur-pro! Vous verriez Vannes ou Raon-l'étape(en National et donc pros) pouvoir débourder autant d'argent pour installer un aussi bon système vidéo qu'à Strasbourg ou à Lyon? Vous allez sans doute me dire que c'est pas grave su'il y ait AUSSI une différence à ce niveau la.Le système serait meilleur dans les grands clubs pros que dans les plus petits clubs comme Sète (en L2) par exemple.Encore un fossé entre clubs riches et clubs moins riches.

Désolé ludo2607 mais j'ai du mal à saisir ta logique. Pour toi si tout le monde n'a pas accès à la vidéo il vaut mieux que personne n'en bénéficie ? Si pour un match amateur disputé devant 30 spectateurs et sans arbitre officiel la vidéo n'est pas accessible alors tu trouve logique de barrer la route à cette technologie pour des matchs à enjeux disputés devant 30000 spectateurs ? Pour un joueur pro le foot est son métier, il me semble que c'est un loisir pour un amateur, alors il faut arrêter de citer le fossé entre le foot pro et le foot amateur à tout va ! On ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
  • Avec la vidéo c'est le foot d'en haut et le foot d'en bas à tout les coups....Je trouve que c'est déjà assez le cas comme ça....Au lieu de pleurer sans arrêt sur les arbitres! Pester contre les joueurs qui rate souvent des choses que leur salaires ne devraient même pas leur permettre de rater à l'entrainement! Parfois les erreurs sont flagrantes et il faut sanctionner les arbitres mais la plupart du temps....excuser moi mais tout les litiges de RCS-MONACO par exemple sont juger sur un cheveu....
  • jayjay a écrit :
    Je me demande comment Poulat peut encore arbirter X-(

Je me demande surtout comment il peut êre considéré par les instances officielles comme meilleur arbitre Français...
  • disons simplement que c'est mieux vu de faire une erreur en faveur d'un grand que l'inverse.

Reste à se demander si en France il est pas mieux vu de faire des erreurs en faveur des "grands" que de ne pas en faire du tout...
  • changui a écrit :
    disons simplement que c'est mieux vu de faire une erreur en faveur d'un grand que l'inverse.

Reste à se demander si en France il est pas mieux vu de faire des erreurs en faveur des "grands" que de ne pas en faire du tout...

Le coup du j'avantage les grands....bof bof....samedi dernier darcheville nous a bien fait un joli plongeon et ça n'a pas du tout avantagé monaco....
  • conan a écrit :
    jayjay a écrit :
    Je me demande comment Poulat peut encore arbirter X-(

Je me demande surtout comment il peut êre considéré par les instances officielles comme meilleur arbitre Français...

Tout simplement parce que les arbitres sont notés à CHAQUE match où ils officient en Ligue 1 ou Ligue 2.
    Le problème ne vient pas de Poulat mais de ses assistants qui, aussi bien lors de RCS-Monaco (spéciale dédicace à Mme Lagrange...) que de Troyes-PSG (but refusé pourtant valable de Pauleta par Nelly Viennot) ont été à la rue.
    A partir du moment où les assistants ont signalé un hors-jeu, il est très difficile pour l'arbitre du centre de ne pas les suivre.
  • Tout à fait d'accord avec toi rcs57. Pour moi le plus grand problème vient des juges de touches qui sifflent hors-jeu à tout vas et empêchent beaucoup de buts d'être validés, ou marqués si l'action avortée avait pu aller à son terme. Mais pourquoi lorsqu'un juge de touche a un léger doute (dans 80% des cas un léger doute signifie qu'il n'y avait pas hors-jeu...) il se sent obligé de lever le drapeau ? Est-ce mieux de refuser 80% de buts valables que d'en accorder 20% non-valables ?

Quand on me dit qu'il n'y a pas assez de spectacle et de buts dans le championnat de France j'ai envie de rire...
  • je ne crois pas qu'on puisse douter de l'honneteté des arbitres, surtout au haut niveau.
    J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec Mrs Poulat et Viléo, et eux-mêmes sont conscients de l'importance de chacune de leurs décisions.
    A mon avis, outre le recours à la vidéo qui me parait essentiel, je pense qu'il faudrait arriver en France à un système où les arbitres seraient professionnels, comme les joueurs finalement.
  • Oui je suis tout à fait d'accord pour le professionnalisme des arbitres. Si on arbitre pour un sport de haut niveau avec des joueurs professionnels il est normal que les arbitres, qui ont un rôle énorme dans le bon déroulement d'une partie, soient professionnels. Ce côté trop "archaïque" de l'arbitrage, surtout face à un football qui évolue (vitesse du jeu, multiplication des contacts...) doit disparaître.
  • Il ya un truc avec les assistants que je ne comprends pas:
    Les consignes pour les hors-jeux sont de laisser l'action se faire en cas de doute (situation limite en gros), comment se fait'il que des joueurs non hors-jeux le deviennent? Cela veut dire quoi? Que les arbitres n'ont aucun doute!! Donc qu'ils voient mal...Je sais pas!!
    Il serait plutot normal que des joueurs hors-jeux ne soient parfois pas signalés que l'inverse!!!

Je ne pense pas que les assistants soient de mauvaise foi et donc fassent expres (au contraire de certain arbitre du centre).. Je suis pour la professionalisation des arbitres (un minimum si la video n'est pas acceptée, pour cette derniere et les hors-jeu, j'aurai bien une methode mais bon...)
  • les arbitres italiens et anglais ne sont-ils pas pros ? :-/
    les erreurs sont-elles du coup vraiment mises hors de la circulation ?

ce que je ne m'explique pas c'est qu'au basket il y a 2 arbitres SUR un terrain minuscule pour 10 joueurs, et qu'au foot il y a un seul arbitre sur un terrain immense pour 22 aceturs... #-o
    trouvez l'erreur... b-(
  • Le basket est un sport très très rapide, et les actions vont bien plus vite d'un camp à l'autre. Ceci dit, c'est vrai que si on compare les proportions du terrain, je suis assez d'accord avec toi
  • En parlant d'arbitrage que pensez-vous de l'énorme obstruction sur Niang hier soir en 2e période dans la surface alors qu'il allait récupérer la balle et la glisser au fond des filets ?
  • Pourquoi n'entend-on jamais un entraîneur, un joueur ou un président de club déclarer après un match que l'arbitrage leur a été favorable?

Duguépéroux a râlé après le match contre Monaco, mais on n'a pas entendu Deschamps s'exprimer sur les décisions arbitrales qui ont été très favorables à l'ASM! Alors que ce même Deschamps s'en était pris à l'arbitre de la rencontre ASM-AJA.
    J'aimerai bien un jour entendre ce type de commentaires "On a été moyen ce soir face à Strasbourg qui s'est créé de belles occasions. Heureusement que l'arbitre leur a refusé deux buts valables. Sans ce coup de pouce nous aurions eu du mal en 2ème mi-temps."

C'est très facile d'attribuer une défaite à un arbitre. Il faudrait avoir l'élégance de leur reconnaître une part importante dans certaines victoires!
  • 06/10/2005
    Foot - Arbitres : Saules : «C'est irrespirable»

Le président de l'Union nationale des arbitres français de football (UNAF), Bernard Saules, s'est déclaré attristé jeudi par le «mauvais début de saison» du corps arbitral français, en expliquant toutefois que «la pression sur les arbitres était devenue irrespirable».

«Oui c'est un mauvais début de saison. Et ça m'attriste. Mais pour les arbitres, la pression est devenue irrespirable», a déclaré M. Saules en marge du forum national de l'arbitrage qui s'est tenu jeudi soir à la Tour Eiffel à Paris. «Il y a 18 caméras par match, il y a le classement (des arbitres, ndlr), l'argent (que touche les arbitres, ndlr)... C'est tout ça», a ajouté M. Saules pout tenter d'expliquer l'anormale multiplication des erreurs de décisions arbitrales depuis le début de la saison.

L'arbitre de la rencontre Bordeaux-Lyon (1-1) le 17 septembre (7e journée), Bruno Derrien, avait reconnu après coup ne pas avoir vu une main d'un joueur lyonnais dans sa surface, et avait été mis au repos la journée suivante. Le 13 août, lors de la 3e journée, l'arbitre de la rencontre Nice-Sochaux, Patrick Lhermite, avait lui aussi reconnu avoir, à tort, accordé un penalty aux Sochaliens et expulsé un Niçois. «Effectivement, cette saison, il y a plus d'erreurs d'arbitrages que lors des saisons précédentes. C'est plus mauvais que d'habitude, c'est vrai», a-t-il reconnu.

Le président de l'UNAF a notamment mis en cause le système de classement des arbitres dont les deux derniers sont rétrogradés en Ligue 2. «Ils ont une pression financière considérable s'ils descendent, car ils perdent plus de la moitié de leurs revenus d'arbitre. Ce système est à changer», a-t-il dit. M. Saules a également tenu à apporter son soutien au président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, avocat convaincu de l'utilisation de la vidéo. «Je le soutiens à 100%. Je n'ai plus envie qu'on parle d'erreurs d'arbitrage», a-t-il souhaité.
    Avec AFP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives