Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.829 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

  • Moins chewing gum :

    http://img394.imageshack.us/img394/2883/2ecussonsbleuciel25ff.jpg
  • Il sont magnifiques!!! Sur un maillot blanc, ç'est nickel, qu'en est-il sur un maillot bleu? :-'

    En tout cas j'admire ta patience zitelli, merci de prendre en compte nos remarques. =D
  • Voilà

    http://img184.imageshack.us/img184/5416/cassardlogo25bz.jpg et http://img184.imageshack.us/img184/340/pagislogo20fo.jpg
  • Celui de Pagis est simplement maginifique, beau travail =D
  • Il sont magnifique je trouve c'est largement plus simpa que celui de maintenant.

    Mais vous allez les faire parvenir au club?
    Et vous pensez qu'il y a des chances de les voir un jour sur les maillots? #-o
  • Approuvé! (+)
  • Selon certains l'actuel blason ne sera pas changé, même pour le centenaire du club. Selon d'autres, brochetpierre serait déjà en train de travailler dessus, surtout que pas mal d'assoc réclame la réhabilitation de l'ancien écusson du RCS.

    Perso, reprendre l'ancien esprit mais moderniser le tout m'irait très bien :)

    Vraiment je reste traditionnel et préfère le rond :p
  • arffff zitelli trop beau le dernier rond... ça le fait bien en plus sur le maillot de Cassard... :x =P~ =P~ :x :x
    On pourrait aussi écire "Racing $Club de Strasbourg - Football" autour du rond en bleu sur fond blanc, pour le maillot bleu, et en blanc sur fond bleu pour le maillot blanc non ?
    En tout cas c'est une belle proposition. Maintenant faudrait voir si
    1.- Le changement de logo est ou sera réellement d'actualité

    2.- Si oui, quelles sont les dispostions légales : a t on le droit par exemple de reprendre les symboles du logo des années 80-90, notamment la cigonge stylisée ?
  • zitelli a écrit :


    http://img394.imageshack.us/img394/2883/2ecussonsbleuciel25ff.jpg




    (+) =P~ (+)
  • http://img394.imageshack.us/img394/2883/2ecussonsbleuciel25ff.jpg

    franchement Zitelli il son classe tes logos tu devrai aller voir les dirigant du Racing pour leur proposer ;)
  • Je crois que c'est plutôt les dirigeants qui devraient aller voir zitelli parce qu'il fait du super boulot. Sublime le "bouclier". (+)
  • Je vais essayer de mettre mes contacts en action pour pouvoir transmettre ces super logos à Pierre Brochet. Zitelli, tu sera le créateur du futur logo du RCS je le sens !
  • Nous sommes déjà en contact.
  • Excellent cher Pierre Brochet ! Vous faites un travail FORMIDABLE au sein du RCS...
  • moi aussi je trouve ces logos superbes et moins kitch que tout ce qu'on a vu jusqu a present. C'est a la fois moderne, stylise, tout en coservant l'esprit general. bravo, tres bon job. (je prefere l'ecusson au rond)

    pourrais tu faire le meme avec les trois lettres de rcs en alignes? Je me rend pas compte si c'est beaucoup de travail....., pardon d'avance.
  • Je voudrais remercier ici Monsieur Pierre Brochet qui est de plus en plus actif sur les forums du Racing, je trouve que se mettre à l'écoute des supporters de cette manière ne peut être que positif pour tout le monde.

    Quant aux superbes logos de Zitelli, je ne peux que les approuver tant leur beauté est évidente... Espérons un geste envers les supporters pour le centenaire...

    Merci à vous deux
  • Superbe, vraiment (surtout le rond) =D =D =D !! Ce serai vraiment un beau cadeau pour les supporters de le voir sur le mailot du racing pour le centenaire.


    Pitite question : brochetpierre est t-il vraiment le Pierre Brochet de l'équipe dirigeante du racing ?
  • dede a écrit :
    Pitite question : brochetpierre est t-il vraiment le Pierre Brochet de l'équipe dirigeante du racing ?


    Oui, c'est bien lui.
  • OK, merci marc. C'est vraiment bien qu'un dirigeant du racing soit en dialogue permanent avec les supporters. J'espere qu'il va faire le nécéssaire pour introduire ce magnifique logo créer par zitelli
  • Et si on revient à des messages précédents je me faisais allumer parce que je confirmer qu'il était nécessaire en cas de changement de passer à un nouveau logo et pas de revenir à l'ancien. Quand on voit le travail de Zitelli, on voit bien qu'un peu de raffarichissement était nécessaire. Avec ce travail, jai maintenant des illustrations de ce que pourrait être le logo du Racing nouvelle formule (pour le centenaire). Mais pour l'instant rien n'est sûr.

    Si je peux juste ajouter un commentaire sur les différents projets, il me semble indispensable de faire figurer en toute lettre le nom du club. Même si nous sommes en Alsace, il faut penser au reste du monde pour qui RCS avec une cathédrale et une cigogne ne veulent pas dire grand chose.
  • http://img394.imageshack.us/img394/2883/2ecussonsbleuciel25ff.jpg

    Magnifiques tes logos Zitelli

    Toutefois je vais faire mon chiant : tout en sachant qu'ils ne sont point à leur stade final et que des retouches vont certainement être apportées, je voudrais tout de même dire que la forme de la cathédrale ne correspond pas tout à fait à sa forme réelle, notamment au niveau de la plateforme...

    Si c'est une vue en perspective, avec le choeur à l'arrière je suppose, je pense qu'une vue de face serait plus opportune.

    Je suis chiant hein ??!
  • Pour l'instant rien n'est fait ! :-B

    Je suis en attente d'un retour de brochetpierre ! Je serais cependant très heureux de collaborer avec le club sur ce sujet !
    Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
  • Le tirage au sort de demain conditionne mon planning des deux semaines à venir, donc de notre rendez-vous
  • J'ai bien pris note des remarques concenant les maquettes...
    Je vais étudier la chose !
  • brochetpierre a écrit :
    Si je peux juste ajouter un commentaire sur les différents projets, il me semble indispensable de faire figurer en toute lettre le nom du club. Même si nous sommes en Alsace, il faut penser au reste du monde pour qui RCS avec une cathédrale et une cigogne ne veulent pas dire grand chose

    Ben on n'a qu'à mettre le nom autour du logo comme sur l'ancien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives