Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.649 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
jamalmarc a écrit : [
Je capte pas, j'ai deux partitions sur mon DD. La première en NTFS avec Win XP n'arrive pas à lire la deuxième qui est présentée comme étant en FAT32. J'ai déjà mal aux fesses à l'idée d'avoir perdu le contenu de cette deuxième partition :(
Tu as un autre système d'exploitation sur l'autre partition ? Si oui, l'autre partition est peut être simplement "cachée". Encore une fois ----> partition magic is your friend
-
Okay, merci, je vais essayer avec PM, en espérant que ça soit intuitif
-
oué Cvachement intuitif comme soft, simple à utiliser. Normalement, la lecture de fichiers FAT ne pose pas de prob avec XP de toute façon mais bon essaye quand meme de convertir en NTFS
-
Attention quand même : j'ai deja utilisé plusieurs fois magic partition mais un jour ca m'a mis un dd HS, et depuis je l'utilise plus. Donc si t'as des fichiers importants dessus, fais peut etre une sauvegarde avant
-
Un soft ne va pas endommager du hardware... Faut pas non plus véhiculer tout et n'importe quoi.
Ton DD devait être en fin de vie ou avoir un problème à la base tout simplement -
j'ai deja entendu parler d'un probleme de ce genre d'un gars qui était en BTS informatique avec moi, mais maintenant je ne sais pas si les eventuels rencontrés ne sont pas dus a de mauvaises manipulations plutot pcq c'est un logiciel assez reputé et reconnu pour sa facilité d'utilisation et son efficacité
-
je me rappelle avoir converti une partition en NTFS avec l'interpreteur de commande dos tout simplement
-
ligne de commande :
convert (lettre du lecteur): /fs:ntfs
voilà... Le logiciel est pratique tout de même car certaines fonctions sont plus facilement accessibles surtout dans le cas de marc qui doit avoir une autre couille quelque part -
J'ai fait un peu n'importe quoi avec des format sur FreeDOS à la sauvage et des install de XP en pagaille l'un sur l'autre (je faisais des tests :D ).
Le système est stable mais la deuxième partition a pris un coup... ans l'explorateur de fichiers il ne me sort rien, aucun fichiers pour cette partition, alors qu'il me dit qu'elle est occupée à 95% (ce qui était déjà le cas avant que ça crashe, donc ça devrait toujours être là physiquement).
J'vais tenter la commande de souper même si ça me fout un peu les boules :D -
Ben marc, avant de transformer ta partition, et vu que tu as certainement des erreurs, je te conseille de tester avec PM 8.0 la partition en question, et que tu pourra corriger si necessaire, tres facilement en quelques clics...
-
Ouaip, t'as raison, je vais faire ça.
Merci (+) -
J'ai un petit problème...
Le sommaire, à gauche sur la page principal du site officiel ne s'affiche pas chez moi... -
chez moi non plus, ils on du se planter en mettant le site à jour...
-
Mouarf, mais moi ca fait un bail, au moins 1an...
La seul fois que j'ai pu acceder au sommaire, c'était sur un ordi de mon collège! -
en fait ca marche chez moi, la page mettait juste beaucoup de temps às'afficher avant...
En fait, pour voir le sommaire, pense à activer le JavaScript sur ton navigateur (va voir :-B dans les options)
-
Ca m'étais déjà arrivé mais depuis que j'ai désinstallé norton, ca marche!
Voilà...
-
Au secours sur mon ordi j'arrive plus à rien ouvrir, mais alors rien pas les fichiers rien ne marche, dès que je veux ouvrir un fichier il me met un truc du genre :
"Windows ne trouve pas C:/ProgramFiles/Msnmessenger/Msnmsgr.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau."
Ca me fait ca pour tout meme le panneau de configuration je sais pas quoi faire !!!
Quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance
-
T'as essayer de passer un coup d'anti-virus? Il peut pas se lancer lui non plus?
Pour ceux qui rencontrent des problèmes informatiques, je vous conseille ce site: lien -
si mais en fait tout ca c'est a cause de l'antivirus qui lors d'un nettoyage m'a enlevé des fichiers systemes !
et maintenant non je peux plus le lancer ... enfin merci pour le lien je vais voir ! -
si t'as windows XP, mets ton CD Windows dans le lecteur CD, puis va dans "demarrer" puis "executer".
Dans la petite fenetre qui s'ouvre, tape "sfc/scannow". Le système va vérifier si tous tes fichiers systèmes sont bien en places et te restaures les fichiers systemes corrompus ou manquants.
En faisant ca tu pourras verifier si ca vient bien des fichiers systemes ou pas, mais perso j'ai un petit doute quand meme... -
Puisque le topic est remonté je vais poster ça la : je viens de m'acheter un pc portable, et le probleme est qu'en me connectant au net, j'ai remarqué que toutes les pages que j'ouvre, ke stub y compris sont un peu "bizarres"; la page s'affiche et tout, mais le probleme est que de part et d'autre il y a une marge de bien 10 cm qui n'y était pas sur mon pc precedent, est ce que c'est normal, de quoi vient-ce? comment résoudre ce petit désagrément?
-
C'est pas un problème due à la résolution de ton pc ? Les portables ont souvent des résolutions très élevées, et les sites ne sont en général pas optimisés pour de telles résolution je crois... C'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher...
-
Oui, c'est sans doute dû à la résolution. Le stub (comme la majorité des sites internet) a été développé en 800x600 pour qu'un maximum de personnes puissent le lire sans problème.
Tu verras, tu t'y feras à ta nouvelle résolution, et tu n'arriveras plus à faire marche arrière. Par contre attention : les dalles des écrans d'ordi portable ont une résolution "native". Il ne vaut mieux pas en changer au risque de perdre en finesse et lisibilité. -
je pense aussi que ca vient de la résolution de ton écran
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.