Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg en Coupe de l'UEFA

Chargement...

Flux RSS 1035 messages · 27.317 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par foot-france67

  • hyrka a écrit :
    jeanclaude a écrit :
    J
    Elles sont réparties en 8 chapeaux, comprenant 5 têtes de série et 5 autres clubs. Pas de clubs de la même fédération dans le même chapeau.
    1 tête de série rencontre une équipe non protégée.


    Est-ce que ça veut dire que les 10 meilleurs au coefficient rencontrent les 10 plus mals classés, etc...?

    Non, les équipes sont réparties de manière aléatoire dans les chapeaux, en respectant le fait de ne pas avoir 2 clubs du même pays. Et après, au sein de chaque poule, c'est la loterie du tirage au sort. Je ne crois pas qu'il y ait de hiérarchie entre les têtes de série.
    Tu dois pouvoir retrouver la Roma, Leverkusen, le CSKA Moscou, Galatasaray et Feyenoord dans le même chapeau comme avoir le Steaua Bucarest, Brondby, Genk, Grazer et les Grasshopper.
  • C'est ce que j'expliquais maladroitement juste avant donc je confirme ce que dit jeanclaude ;)

    En somme, si on est tout juste pas tête de série (comme le Racing), ben on peut se prendre aussi bien la toute meilleure équipe au coeff, comme la toute dernière équipe ayant bénéficié du statut de tête de série. A ce niveau là, le coeff ne joue plus.
  • klaus a écrit :
    hyrka a écrit :
    Est-ce que ça veut dire que les 10 meilleurs au coefficient rencontrent les 10 plus mals classés, etc...?


    Non je pense simplement qu'ils prennent 5 clubs dans le grand pot "tête de série" et 5 clubs dans le grand pot "non tête de série"...ensuite ils font deux "petits pots" (un avec les 5 têtes de série et un autre avec les 5 autres) et ils tirent une tête de série, une non tête de série et ainsi de suite...et comme ça, ils ont leur 5 rencontres...enfin c'est ce qui se faisait toujours ces dernières saisons. :-B

    Merci pour l'explication... :)
    Merci jeanclaude également... :)
  • hammy a écrit :
    Pour se premier tour, l'idéal serait de se déplacer pour le match aller et de recevoir à la Meinau pour le match retour...


    Perso hammy, je prie pour que ce soit l'inverse (cas perso [-o ), mais bon c'est vrai que ça peut être un petit avantage de recevoir au retour et c'est ce qui se passera, j'en suis certain :( (en même temps, en 2001, on a recu le Standard au retour et on est pas passé)
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:
    Bolton, Palerme, Austria Vienne, Osasuna ou meme le Herta Berlin voir le Besiktas (match chaud chaud en Turquie).


    Le Herta ou Palerme en particulier me paraissent pas les meilleurs exemples d'équipes "abordables" pour le Racing (enfin le Racing actuel) :'>


    Moi quand je citais le Hertha ou Besiktas c'était pour l'éventuel exploit du racing. Ca le fait mieux que contre le Dniepropertosvsk (enfin le club russe, vous savez b-( ).

    Maintenant si au 1er tour on peut éviter un club allemand, italien espagnol, russe, holandais, turc et portugais, je pense que ca peut passer pour la qualif. [-o
  • finchcurieux a écrit :
    Ca le fait mieux que contre le Dniepropertosvsk (enfin le club russe, vous savez b-( ).

    Dniepropetrovsk est un club ukrainien...Ils avaient sorti Hambourg il y a deux ou trois saisons... :-s
  • Les matches au fin fond de l'Europe sont toujours des matches pièges. Vaut mieux éviter un déplacement en Ukraine :D face à une équipe qui doit déjà avoir 20 matches officiels dans les jambes.
  • hyrka a écrit :
    finchcurieux a écrit :
    Ca le fait mieux que contre le Dniepropertosvsk (enfin le club russe, vous savez b-( ).

    Dniepropetrovsk est un club ukrainien...Ils avaient sorti Hambourg il y a deux ou trois saisons... :-s


    Au temps pour moi :D


    jeanclaude a écrit :

    Les matches au fin fond de l'Europe sont toujours des matches pièges. Vaut mieux éviter un déplacement en Ukraine face à une équipe qui doit déjà avoir 20 matches officiels dans les jambes.


    Bon ben je rajoute les clubs ukrainiens, polonais, tchèques, et tout les autres d'europe de l'Est...

    Un Suisse m'irait bien (mais pas le FC Bale :D :D ).
  • Coupe UEFA : tirage à 13 h

    Six clubs français (Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue, Auxerre, vainqueur de la Coupe de France, Rennes, 4e du dernier championnat, Monaco, éliminé de la Ligue des Champions, Lens et Marseille, vainqueurs de la Coupe Intertoto), sont concernés par le tirage au sort du premier tour de la Coupe de l'UEFA, qui se déroulera à 13 h à Monaco. 31 matches retour du second tour préliminaire se déroulaient encore hier soir. Sauf concours de circonstances, le Racing n'avait aucune chance d'être tête de série. « Ce que j'espère du tirage ? Honnêtement, cette semaine, je ne pense qu'à prendre trois points contre Bordeaux. Le reste, j'y songerai plus tard », assure Jacky Duguépéroux. Parmi les « clients » de ce 1e r tour, quelques gros bras du football européen : l'AS Roma, le Hertha Berlin, le VFB Stuttgart (nouveau club de Danijel Ljuboja), le Bayer Leverkusen (lauréat de l'épreuve en 1988), le FC Séville, Feyenoord (vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1970 et de cette Coupe UEFA en 1974 et 2002), Galatasaray (vainqueur en 2000) et le CSKA Moscou, tenant du trophée.

    source : l'Alsace
  • J'ai une petite question: savez-vous si le tirage au sort est diffusé sur une chaine de télévision ou retransmis sur une radio quelconque ? :-/
    Merci de votre réponse ;)
  • eurosport il me semble...
  • Mes 3 choix? Zürich, Vienne et Grazer AK (ils sont bien autrichiens ceux-là, non?)
    Bah oui Münich -> Suisse ou Autriche, je pourai y aller :p
  • Le prétirage de la coupe à été fait!!!

    Cliquez ici!

    Têtes de séries:

    Sporting Clube de Portugal (POR)
    FC Lokomotiv Moskva (RUS)
    Middlesbrough FC (ENG)
    Grazer AK (AUT)
    US Città di Palermo (ITA)

    Non protègés:

    Racing
    Halmstadt Bk
    Xanthi Fc
    Sk Brann
    Anarthosis Famagusta Fc
  • bon ca va pas etre evident !!!!!
    faut absolument qu on evite un déplacement en russie face au lokomotiv ou au portugal contre le sporting lisbonne !!!!
    Le mieux ca serait les autrichiens du Graz AK !!!!
  • Et bien ce sera donc du lourd...A part le Grazer AK qui est peut être un ton en dessous sur le papier, c'est vraiment du haut niveau...
  • Donc on tombe forcément contre un de ces clubs ??

    Sporting Clube de Portugal (POR)
    FC Lokomotiv Moskva (RUS)
    Middlesbrough FC (ENG)
    Grazer AK (AUT)
    US Città di Palermo (ITA
  • Et ben ca ramenera du monde a la Meinau (+)
  • Lisbonne [-o
  • A mon humble avis, le "plus mauvais" tirage serait le Lokomotiv Moscou, à cette période de l'année.
  • Surtout que l'équipe est prenable(Lisbonne) vu le jeu qu'elle a produit contre Udinesse. :D
  • Sporting Portugal ça me va.

    On se fait sortir joliment :p (après tout pour le championnat, y'aura pas d'excuse ;) )

    Déplacement accessible en avion je pense, un joli stade, et pourquoi pas quelques jours de farniente :D .


    Pour le côté pratique (sur le terrain comme pour le déplacement), je vote Graz AK.
  • Quand on regarde les autres Seeded, on peut s'estimer heureux je pense...
  • Pour les Français, Lens et Marseille ont un prétirage relativement "facile".
    Auxerre et Monaco ça va c'est à leur portée.
    Rennes part contre sont comme nous, soit du gros (Stuttgart) soit un club équivalent voir supérieur de peu.

    Mais revenons en à notre Racing :) .

    J'ai entendu dire notament que le stade de Palerme ne serait pas homologué pour l'Uefa? Info ou intox?
    Si c'est une info, ou jouerait ce club?
  • Palerme, c'est des chauds? #-o
  • o o ya un probleme jcroi :|s

    Si le Racing s'est qualifié pour la coupe de l'UEFA grâce à sa victoire en coupe de la ligue, le site même de la fédération européenne connaît quelques soucis. Selon lui, le club strasbourgeois est inscrit dans cette compétition au titre du fair-play...
    source kop ciel et blanc...

    ca peut changer quelque chose?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)
  • athor A 15h, découvrez l'identité du joueur de la saison sur le stub !
  • alcapone Sauf que depuis ils ont un match préliminaires de LDC
  • azzu Lille a indiqué être favorable il y a quelques temps
  • alcapone Chevalier ne sera pas libéré par Lille
  • backhoe 4e gardien, pas sur qu'on le voit au final :(
  • alcapone Risser dans la liste des j.o
  • guigues hopla
  • sigur Still à Lens.
  • sentenza Ouaip @matteo. Cela permet de maintenir une petite musique de fond hostilétoxique (c)
  • il-vecchio Lien qui viendra assurément en réponse "argumentée" à certains posts déplaisants à certains lecteurs.
  • il-vecchio Ah si tu pouvais fermer ta gueule! [lien]
  • matteo en plus de l'injonction à "fermer sa gueule" (+)
  • matteo certains remettent en cause le principe même de débattre sur un forum, ça devient incroyable
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....

Mode fenêtre Archives