Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1630 messages · 153.398 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par strohteam

  • prochaine etape les championnats du monde à ST-Wendel pour françis mourey et l'equipe de france.
    Mais est-ce qu'ils auront une chance face à la supprematie des belges(l'an dernier les 6 premiers etaient des belges).

    Pour ceux que ça interessent ST-Wendel se trouve à cotes de kaiserlautern,avis aux amateurs
  • hier ce sont deroulé les championnats du monde de cyclo-cross à ST Wendel ou notre alsacien Francis Moutey n'a pu faire mieux que 4 eme =D
    ce qui constitue une tres bonne perfomance en sachant que les belges dominent cette discipline....puisque les trois premiers sont des belges
    1er Sven Nys devant Erwin Vervecken et Sven Vanthourenhout

    http://www.sankt-wendel.de/index.php3?S=094c2e3556dedd9c5a7770885e12f25b-625395&U=1&T=210&tT=&tB=&tBn=&F=9&B=&C=&Page=
  • Lance Armstrong arrête après le Tour


    L'Américain Lance Armstrong, sextuple vainqueur du Tour de France, a annoncé qu'il prendrait sa retraite après l'édition 2005 qui démarre le 2 juillet prochain, lundi lors d'une conférence de presse à Augusta (Etats-Unis), .

    «Le Tour de France sera ma dernière course en tant que coureur professionnel, que je le perde ou que je le gagne, a annoncé le Texan. Maintenant que j'ai dit cela, je suis parfaitement motivé pour en gagner un septième.» Agé de 33 ans, il est invaincu sur le Tour de France depuis 1999.

    Professionnel depuis 1992, Lance Armstrong s'était révélé l'année suivante en remportant une étape du Tour de France (Châlons-Verdun) et surtout le Championnat du monde. Avaient alors suivi des succès sur la Clasica San Sebastian (1995) et la Flèche wallonne (1996) ainsi qu'une autre étape du Tour (Montpon-Ménéstrol-Limoges en 1995).

    Mais, en 1996, alors qu'il était âgé de 25 ans, un cancer des testicules lui a été diagnostiqué, l'obligeant à une saison blanche. Soumis à un traitement de pointe, il a finalement réchappé de la maladie et entamé un retour à la compétition suivi d'une ascension fulgurante.

    En 2004, Armstrong a remporté son 6e Tour de France consécutif, dépassant Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, vainqueurs à cinq reprises. Son total de victoires d'étape sur le Tour de France est désormais de vingt-deux (dont une lors d'un contre-la-montre par équipes). Depuis son retour en 1998, il s'est également imposé dans le Grand Prix des nations, le Dauphiné libéré (deux fois) et le Grand Prix du Midi libre.

    «Le plus douloureux pour moi, quand je suis en Europe, reste d'être séparé de mes enfants qui sont au Texas, avait notamment déclaré le coureur américain, il y a quelques semaines. Ces absences répétées, la distance accumulée font qu'à un moment j'ai envie de dire stop, de rentrer pour être près d'eux.»

    «Certains me disent que je peux encore souffrir, mais certains me disent aussi : c'est le moment de rentrer à la maison, a-t-il affirmé lundi, en évoquant l'influence de ses trois enfants (un fils et des jumelles). Divorcé depuis 2003, il a refait sa vie avec la chanteuse Sheryl Crow.

    «Je suis certain à 100% de ma décision, a poursuivi Lance Armstrong. C'est une décision finale. Ma sortie se fera à travers l'équipe. Je pense que nous pouvons développer un autre vainqueur du Tour de France.»

    Le sextuple vainqueur du Tour de France a laissé entendre qu'il pourrait désormais participer à quelques courses amateurs de VTT.

    source : lequipe.fr
  • Tour des Appenins: Simoni se pointe
    Battu sur sa course, le Tour du Trentin, Gilberto Simoni est réapparu en vainqueur sur le Tour des Appenins et confirme qu'il arrive en forme dans l'optique du Giro. Il s'agit du deuxième succès de la sasion de Simoni, vainqueur au Mont Faron sur Paris-Nice.
    source wanadoo.sport
  • Liège-Bastogne-Liège: Vinokourov en force


    Alexandre Vinokourov a remporté Liège-Bastogne-Liège en dominant au sprint Jens Voigt, son compagnon, d'échappée. Il s'agit du premier succès cette année pour l'équipe T-Mobile. Danilo Di Luca, isolé, n'a pas pu se mêler à la lute pour la gagne mais reste en tête du classement du Pro-Tour.

    source wanadoo.sport
  • Jens Voigt était vraiment trop fort aujourd'hui mais bon comme d'hab au niveau tactique...c'est zéro !!!
  • Ullrich y croit

    Dans une interview au quotidien allemand Bild, le leader de la T-Mobile, Jan Ullrich, estime qu'il peut battre Lance Armstrong sur le prochain Tour de France.

    Alors qu'on lui prédisait un des plus beaux palmarès de l'histoire du Tour de France, Jan Ullrich est devenu le Poulidor des années 2000. La faute à un professionnalisme parfois un peu laxiste et surtout à un certain Lance Armstrong. Pourtant, le champion allemand se sent capable de rivaliser avec le sextuple vainqueur de la Grande Boucle. «Je sais que je peux battre Lance. Je l'ai vu en 2003, j'ai été tout près. Si je ne croyais pas en ma chance de gagner, je ne monterais même pas sur le vélo. Je ne me fais pas mal pour une deuxième place. Je suis particulièrement motivé cette année. C'est la dernière occasion de battre Lance. Une victoire au Tour est toujours quelque chose de particulier mais, personnellement, une victoire sans Lance n'aurait pas la même signification qu'une victoire contre lui», a déclaré Jan Ullrich au quotidien allemand Bild.

    sport24.com
  • Le classement du Giro après la première étape de montagne remportée par Koldo Gil :)

    PosJoueurà
    1.Danilo Di Luca (ITA/Liquigas)
    2.Damiano Cunego (ITA)26.
    3.Mirko Celestino (ITA)54.
    4.Gilberto Simoni (ITA)54.
    5.Dario Cioni (ITA)1:06.
    6.Stefano Garzelli (ITA)1:14.
    7.Mauricio Ardila (COL)1:15.
    8.Michele Scarponi (ITA)1:16.
    9.Paolo Savoldelli (ITA)1:26.
    10.Ivan Basso (ITA)1:27.
    11.Cristian Moreni (ITA)1:31.
    12.Paolo Bettini (ITA)1:33.
    13.Emanuele Sella (ITA)1:44.
    14.Luca Mazzanti (ITA)1:49.
    15.Andrea Noè (ITA)1:53.
    16.Matthias Kessler (ALL)2:06.
    17.Haimar Zubeldia (ESP)2:13.
    18.Giampaolo Caruso (ITA)2:19.
    19.Serhiy Honchar (UKR)2:23.
    20.Marzio Bruseghin (ITA)2:25.
    21.Laurent Lefèvre (FRA)2:29.
  • Moreau choisit Ag2r !
    29/07/2005

    Par YANNICK VELY
    De Sports.fr
    Le divorce avec Crédit Agricole et Roger Legeay consommé, Christophe Moreau n'a pas tardé à rebondir. Le meilleur Tricolore sur le dernier Tour de France (11e) s'est engagé vendredi pour deux ans avec l'équipe Ag2r de Vincent Lavenu. A 34 ans, le Belfortain se lance un dernier défi au sein d'une formation française en quête de son ticket pour intégrer le très prisé ProTour. Assuré d'un statut de leader, qu'il devra toutefois partager avec une autre pointure recherchée activement par Lavenu, Moreau, après dix ans de professionnalisme, s'offre là un véritable challenge!



    Une nouvelle aventure débute pour Moreau...
    Un dernier pari. Echaudé par les avances faites à Alexandre Vinokourov par Roger Legeay, le manager de l'équipe Crédit Agricole, Christophe Moreau avait brisé le silence lors du dernier Tour de France pour dénoncer le manque de considération de ses employés. Même si la majeure partie de sa carrière se trouve derrière lui, le Belfortain se sait encore capable de tenir son rang sur les grands tours, comme l'a prouvé sa récente 11e place finale au classement général de la Grande Boucle 2005.

    Professionnel depuis 1995, Christophe Moreau était courtisé par de nombreuses formations. La CSC d'abord, qui cherche à mettre en place un groupe de très haut niveau pour permettre à Ivan Basso de remporter son premier Tour de France l'année prochaine. Son amitié avec Jens Voigt, un ancien de chez Crédit Agricole lui aussi, (NDLR : avec qui il a collaboré lors de la 9e étape entre Gérardmer-Mulhouse), aurait pu également peser dans la balance.

    Moreau rejeta pourtant cette proposition, tout comme celle de la formation Saunier-Duval. Coureur fonctionnant à l'affectif, il a préféré l'ambiance familiale de la formation Ag2r. Pour Vincent Lavenu, c'est un excellent coup. L'ancien pilier de l'équipe Festina est un leader, un vrai, qui pourrait en plus emmener sur son porte-bagage Sébastien Joly, auteur d'un Tour de France prometteur.

    Un statut de leader

    Lavenu, qui espérait engager lui aussi Alexandre Vinokourov –le Kazakh a finalement signé pour l'équipe Liberty Seguros -, rêve du Pro Tour, sa formation pouvant récupérer la licence abandonnée par la Fassa Bortolo. Si Ag2r était contrainte de rester au sein du Continental Tour, Christophe Moreau ne pourrait participer aux courses du Pro Tour, sans l'obtention d'une wild card délivrée pour sa nouvelle formation En revanche, il peut d'ores et déjà se préparer pour le prochain Tour de France, AG2R ayant obtenu des garanties quant à sa participation à l'édition 2006. Une place dans le top 10 et pourquoi pas arracher le maillot à pois rouge de meilleur grimpeur constitueront les deux objectifs du natif de Vervins.

    Pour Crédit Agricole, l'année 2006 s'annonce très incertaine. A la partie de poker menteur qui s'engage à chaque intersaison, Roger Legeay a déjà perdu gros. Christophe Moreau est parti, fâché, dans une autre équipe française, Alexandre Vinokourov s'est finalement engagé avec la Liberty Seguros, et cerise sur le gâteau, Andreï Kashechkin, très prometteur espoir kazakh, a rejoint son compatriote au sein de la formation espagnole. Le Crédit Agricole se retrouve donc dépourvu de leader pour les courses à étapes et contraint de jouer à fond la carte Thor Hushovd, maillot vert du dernier Tour de France.
  • Je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir dans son effectif u leader capable d'atteindre la 15e place au général du TDF... Moreau est bon partout mais excellent nulle part, alors il suit, et s'il s'illustre un jour il s'effondre ensuite. Legeay a été logique: Moreau a 34 ans passés, il ne progressera plus dans les courses par étapes, et d'ailleurs, en parlant d'étapes, il n'en gagne pas tellement, dirons-nous... Vino est un prétendant au maillot jaune 2006, et à défaut c'est un coureur de tempérament capable de gagner sur tous les terrains, et de faire infiniment plus parler de lui, donc de l'équipe. Le sport y trouve son compte, le sponsor est content, le public est enchanté. Et à défaut de Vino, puisqu'il est pris par Liberty Seguros, Legeay va rechercher un jeune prometteur, ou va chouchouter son maillot vert. Moreau devrait le savoir, c'est le B A BA du cyclisme.

    Son avenir désormais: faire le capitaine de route. Ca oui, sa polyvalence, et le fait qu'à défaut de réellement briller il fait bonne figure, le destinent à une belle fin de carrière dans ce rôle.

    En parlant de coureur transparent: un notable du cyclisme vient de gagner cette mythique course qu'est la HEW Cyclassics. Ce coureur est tellement connu, on ne le présente plus, alors je m'abstiendrai de citer son nom...
  • Alors là un gros coup !!!! Un gros transfert!!! :|s

    Cyclisme - Transferts : Plouhinec chez Agritubel


    Samuel Plouhinec (Bretagne - Jean Floc'h) s'est engagé deux ans en faveur de la formation française Agritubel.

    Plouhinec, 29 ans, a remporté huit épreuves cette saison sous les couleurs de la formation Bretagne - Jean Floc'h. L'équipe Agritubel s'était attachée la semaine dernière les services du Néerlandais Hans Dekkers issu du pôle espoirs de Rabobankb.
    L'equipe tv
  • Merci pour cette info essentielle dans la perspective du TDF 2006 :-'

    Ce qui est inquiétant c'est de voir que, précisément, les coureurs français ne font pas l'actualité des transferts, et qu'il faut se contenter de peu... :(
  • 23/08/2005
    Cyclisme - Dopage : Lance Armstrong positif !


    « Je n'ai jamais eu recours à des produits interdits, que ce soit l'EPO ou toutes autres substances illicites. » (L'EQUIPE du 10 avril 2001). Face à cette affirmation, maintes fois réitérée, assortie parfois d'un « c'est à vous, journalistes, de vous déterminer, de dire si je mens ou si je dis la vérité » (dans ces mêmes colonnes, le 22 juillet 1999), L'EQUIPE est aujourd'hui en mesure de contredire le septuple vainqueur du Tour du France, et de lui répondre. Oui, des analyses récentes pratiquées sur des échantillons datant du premier Tour de France victorieux de l'Américain en 1999, démontrent que Lance Armstrong a déjà consommé des produits dopants.

    Après quatre mois d'enquête, dont l'issue s'est révélée être postérieure d'un mois à son septième sacre sur les Champs-Elysées et à sa retraite sportive, les faits sont indiscutables : le leader de Discovery Channel, durant six saisons à la tête de l'US Postal, a déjà utilisé régulièrement des produits interdits en 1999 et aurait donc menti sur cette non-consommation en compétition. Par six fois, lors des contrôles effectués à l'issue de son prologue victorieux au Puy-du-Fou, le 3 juillet 1999, et des étapes Montaigu - Challans (1re), Grand-Bornand - Sestrières (9e), Sestrières - L'Alpe d'Huez (10e), Saint-Galmier - Saint-Flour (12e) et Castres - Saint-Gaudens (14e), ses échantillons, analysés rétrospectivement par le Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry (LNDD), sont marqués par la signature de cette hormone de synthèse, qui, par le biais d'une augmentation de la population de globules rouges, permet une meilleure oxygénation musculaire et un gain possible de performances que les physiologistes évaluent à 30 % maximum.
    L'equipe .fr
    (+)
  • Pourquoi le (+)??? moi je trouve cela triste car alors on a courru 7 tours pour rien... et puis moi je m'en fous je continue à admirer armstrong pour sa victoire face au cancer et pour tout ce qu'il fait pour aider la lutte contre cette maladie (+)
  • moi ca me fait bien rire cette histoire...
    ca sert concretement a quoi d'analyser le pipi d'armstrong d'il y a 6 ans ?
    pourquoi ne le font-ils pas sur les autres.
    c'est une grosse clownerie simplement destinée a redestabiliser le monde du cyclisme.

    quelle mascarade en tout cas.
    le grand public est encore persuadé que seul armstrong se dope dans le peloton.
    ce qui me fait le plus gerber c'est les attitudes des differents acteurs qui pronent un soprt clean : les organisateurs qui disent que le Tour est enfin propre, les coureurs qui denoncent tel ou tel gars qzui s'est fait controler positif alors que finalement eux ne sont pas bien mieux lotis, les instances qui ne font rien pour deceler les dopés mais qui affirment faire de leur mieux...
    :-& :-& :-&

    alors oui armstrong s'est dopé mais dans un peloton de dopés.
    et il faut savoir que ca reste un grand champion parce qu'il faut deja etre fort a la base avant de se doper.
    "si tu dopes un âne, il ne deviendra jamais un cheval de course".
    il a quand meme été champion du monde tres jeune (le plus jeune ?), c'est dire s'il avait des predispositions...

    le cycliste se dope depuis de decennies (amphetamines, corticoïdes, EPO).
    on "prête" meme des soupçons a Eddy Merckx et a Jacques Anquetil.

    tout ca pour dire : STOP A L'HYPOCRISIE !!! X-(
  • Les doutes d'Armstrong

    Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, a poursuivi jeudi sa défense contre les accusations de dopage dont il fait l'objet depuis mardi en mettant en doute les résultats des analyses. «Un gars dans un laboratoire parisien ouvre votre échantillon. Il le teste. Il n'y a personne pour l'observer, aucun protocole n'est suivi. Et ensuite vous recevez un appel d'un journal disant "nous avons découvert que vous avez été six fois positif à l'EPO". Depuis quand un journal gouverne-t-il le sport?», a déclaré Armstrong lors de l'émission de CNN, «Larry King Live».


    «Cela est dégueulasse. Ce n'est pas bon pour moi. Le problème est que vous devez vivre avec quelque chose que l'on pourra vous renvoyer à la figure toute votre vie. Le protocole n'a pas été suivi et il n'y a même pas de second échantillon pour confirmer ce qu'ils disent être un échantillon positif», a regretté Armstrong. Nous voulons tous un sport propre. Une organisation appelée AMA (Agence mondiale antidopage) est arrivée et a gouverné le monde antidopage. Ils ont créé un protocole et un code avec lequel tout le monde doit vivre. Et ils ont violé ce code plusieurs fois.», a insisté Armstrong.

    En réponse, le Texan, présent dans les bureaux new-yorkais de CNN, a affirmé qu'il n'excluait pas de lancer une action légale. «C'est une possibilité. Mais nous devons réfléchir contre qui ? Le laboratoire? L'Equipe? Le ministère des sports (français)? L'AMA? Mais cela a un coût et constitue une perte de temps. En plus cela laisse des traces d'une sale histoire. C'est plus de publicité qu'ils (ceux qui ont sorti l'affaire) ne méritent.»

    Vengeance française
    Armstrong, qui aura 34 ans le 18 septembre, est ensuite revenu sur le scénario d'une vengeance des Français à son encontre, en expliquant qu'il fallait «considérer le fait que le paysage entre les Etats-Unis et la France est taché. L'histoire était trop belle pour être vraie pour eux. Un jour, j'avais un coéquipier français et il m'a dit "regarde-moi Lance. Les Français n'aiment pas les vainqueurs". Le cyclisme en France est dans un de ses moments les plus calmes», a affirmé Armstrong, qui a raconté qu'un sondage en France l'avait placé en troisième position des athlètes les plus haïs.


    source : lequipe.fr
  • 40 cas positifs sur le Tour 98

    Jacques de Ceaurriz, directeur du laboratoire français de dépistage du dopage (LNDD), a annoncé dans un quotidien allemand que 40 cas de dopage à l'EPO avaient été relevés lors du Tour de France 1998.

    Deux jours après les révélations concernant Lance Armstrong, un spécialiste français des questions de dopage, Jacques de Ceaurriz, a indiqué ce jeudi au Süddeutsche Zeitung que 40 cas de dopage à l'EPO avaient été relevés lors du Tour 1998, année de la tristement célèbre affaire Festina. Directeur du laboratoire français de dépistage du dopage (LNDD), de Ceaurriz explique par ailleurs que cela ne veut pas dire que 40 coureurs étaient dopés, plusieurs échantillons pouvant appartenir à un même coureur.

    Source:Sport24

    H-O-N-T-E-U-X...mais fallait s'y attendre :-w
  • samh a écrit :
    un sondage en France l'avait placé en troisième position des athlètes les plus haïs


    Encore un sondage à la noix =;
  • Il y en a qui ont vraiment rien d'autre a faire dans la vie... b-(
  • Donati enfonce Armstrong

    Le grand lynchage médiatique que subit Lance Armstrong s'est encore amplifié avec les affirmations d'Alessandro Donati, spécialiste italien du dopage.

    Après les analyses du laboratoire de Chatenay-Malabry, voilà que Alessandro Donati, docteur Es dopage en Italie et ancien directeur du centre de recherche et d'expérimentation du Comité olympique national italien (CONI), accuse le septuple vainqueur du Tour de France d'avoir pris bien plus que de l'EPO. Interrogé dans l'hebdomadaire allemand Die Zeit, Donati dénonce : «On ne peut guère réaliser les performances d'Armstrong avec seulement de l'EPO. L'EPO améliore la respiration, mais il y a aussi les anabolisants, la testostérone et beaucoup d'autres choses. Beaucoup de coureurs prennent tout, vraiment tout, pour être plus rapides.» Des propos non étayés de preuves et qui n'ont donc qu'une valeur toute relative.

    Source:sport24
  • et pendant ce temps-là, la Vuelta...

    Demain étape Barcelone-Camp Nou :)-
  • Qu'Armstrong soit dopé, cela n'étonnera personne, mais il est regrettable qu'il ait fallu attendre sa retraite pour sortir les affaires le concernant. S'il avait été sanctionné en 1999, cela nous aurait épargné le vol de 7 TDF relativement ennuyeux, hors 2003 (et dans une moindre mesure 2001). Certes, sous Indurain c'était encore pire, car Indurain et ses TDF d'expert comptable c'était encore plus soporifique.
  • Je ne sais pas si quelqu'un suit la vuelta en ce moment, mais c'était juste pour signaler la très bonne 20ème place prise par Christophe Kern le coureur alsacien de bouygues telecom lors du contre-la-montre d'aujourd'hui. (+)
  • j'aurais aimé voir des images, malheureusement ce fut impossible... Quelqu'un a le classement du CLM? Pas le temps d'aller le chercher)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives