Nouvel hymne
Flux RSS 1243 messages · 126.110 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
butbojaUne copine vient de m'envoyer une chanson sur le Racing mais je la connaissait pas et c'est un mec qui chante.
Le Refrain :
On va gagner, allez allez Racing !
C'est sûr, ce soir il faut y aller !
Allez fais nous rêver, les bleus et blancs on est les rois !
Et les Ultras Boys sont avec toi !
Ça vous dit quelque chose ?
-
L'ancien hymne du Racing.
-
Bien sûr que cette chanson me dis quelque chose, mais bon ça commence à se faire vieux avec le temps.
-
Et il date de quand cet hymne ?
-
vieux comme le jour...il était deja là le 29 07 94 pour accueillir Auxerre (mon premier match à la meinau :D )
-
Je suis aussi tombé sur cette chanson sur un site de téléchargement par hasard, et d'après moi, il y a pas photo, l'hymne de notre Virginie est beaucoup mieux
-
Moi j'aime pas trop le refrain (qui passe un peu trop souvent d'ailleurs) mais le reste j'aime bien.
-
Moi je préfère l'ancien :)
" et ce soir à la Meinau, c'est l'aventure qui débute, bleu et blanc sur les maillots et déjà le premier but, le racing club de strasbourg sera le héros du jour
-
"les supporters sont en age, debout dans le 1/4 de virage, les commentateurs s'exitent, et les drapeaux qui s'agitent !!"
un régal ! -
butboja a écrit : Une copine vient de m'envoyer une chanson sur le Racing mais je la connaissait pas et c'est un mec qui chante.
Le Refrain :
On va gagner, allez allez Racing !
Allez fais nous rêver, les bleus et blancs on est les rois !
Et les Ultras Boys sont avec toi !
Ça vous dit quelque chose ?
Par contre je ne suis pas certain que les "Ultras Boys" cités soient les UB90 (pas un groupe crée en concurrence par le CCS à une époque ?
)
-
J'adore cette chanson mais le refrain est un peu saoulant à la fin...
Les paroles :
Refrain :
On va gagner, allez allez Racing,
Allez fais nous rêver, les bleus et blancs on est les rois,
Et les Ultra Boys sont avec toi !
Et ce soir à la Meinau,
C'est l'aventure qui débute,
Bleu et blanc sur les maillots,
Et déjà le premier but !
Une équipe qui fait la Une,
Les Ultra Boys dans les tribunes,
Le Racing Club de Strasbourg,
Sera le héros du jour !
Refrain
Dix milliers de fans en délire,
Les copains et les compagnes,
On est venu applaudir,
Très fort une équipe qui gagne ! (j'adore ce passage
)
Les supporters sont en rage,
Debouts dans le quart de virage,
Les commentateurs s'excitent,
Et nos drapaux qui s'agitent !
Refrain
Oui ce soir à la Meinau,
C'est l'aventure qui commence,
Parti pour aller très haut,
Pourquoi pas champions de France ?
Une Ola pour nos idoles,
C'est vraiment du grand football,
Strasbourg soit fier de tes gars,
Sûr qu'ils vont faire des dégâts !
Refrain
Quatre buts au fond des caisses,
C'est vraiment un festival,
Et la cigogne du RCS,
Qui s'envole dans les étoiles, dans les étoiles !
Refrain -
Pierre Sled a fait l'éloge de Virgine Schaeffer au cours de l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" diffusée sur Europe 1 le lundi 5 septembre 2005. Un de ses single a également été diffusé. Vous pouvez réecouter cette émission On va s'gêner. C'est vers le milieu de la deuxième heure... (+)
-
C'est vrai qu'après avoir réécouté l'ancien hymne (merci butboja!) je le préfère au nouveau, il était un peu plus pêchu, un peu moins disney...
-
ludo2607 a écrit : Pierre Sled a fait l'éloge de Virgine Schaeffer au cours de l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" diffusée sur Europe 1 le lundi 5 septembre 2005. Un de ses single a également été diffusé. Vous pouvez réecouter cette émission On va s'gêner. C'est vers le milieu de la deuxième heure... (+)
Pierre Sled aime les blondes à forte poitrine
-
bongzilla a écrit : C'est vrai qu'après avoir réécouté l'ancien hymne (merci butboja!) je le préfère au nouveau, il était un peu plus pêchu, un peu moins disney...
Pas moi je mourais de honte à l'époque quand ils le passaient au stade... -
et maintenant ?
-
Moi je le trouvais ridicule mais il me faisait bien rire... autodérision quoi.
Et je crois bien qu il date de 1990 ou quelque chose comme ça. -
Ben je rigolais et en même temps j'avais honte en pensant aux supporters adverses qui devaient se tenir les côtes ...
Guigues : Bon je dis pas que maintenant je suis super fier du nouveau, mais la Schaeffer, contrairement à l'autre (si tu nous lis le prends pas mal
) a le mérite de savoir un minimum chanter. Du coup la musique passe à peu près... Les textes c'est une autre histoire, mais en même temps l'hymne d'un club de foot....
-
Il a pourtant fait une bonne carrière régionale Rino River's, au bon vieux temps des "kilbes" O:)
-
Mon humble avis est que ces 2 hymnes sont représentatifs de leurs époques respectives...
L'ancien sent bon le kitsch des annés 80's,
Le nouveau est taillé dans le costume StarAC des 2000's
Je penche pour le 2ème par nostalgie, mais le virage du Krimmeri est un beau succés, et même si il peut preter à rire je préfère avoir un hymne que d'écouter une muisque quelquonque à l'entrée des joueurs.
Et comme le sous entend anaconda, un hymne de foot
-
mosto a écrit : Il a pourtant fait une bonne carrière régionale Rino River's, au bon vieux temps des "kilbes" O:)
Oui je me reprends O:) l'ancien hymne est très kitsch car il complètement rétro dans la perception actuelle, etc etc :)
Ce qui ne remet en rien les qualités intrinsèques de l'interprète, qui était dans son époque après tout
-
mosto a écrit : Il a pourtant fait une bonne carrière régionale Rino River's, au bon vieux temps des "kilbes" O:)
pourquoi tu parles des rino rivers? l'ancien hymne avec les 4 caisses au fond des buts, c'est christophe meyer alias christophe o'neill qui chante et paul glaeser qui a fait la musique.
quant aux rino rivers, c'étaient les king du sundgau mais pas au-delà, peut-être une petite fête de la choucroute à kraut' en guest stars interrégionales! -
Ah ben je m'ai trompé :)
-
rino rivers avait fait un "hymne" pour le FC Mulhouse.
-
Ouais l'hymne du FCM, époque de la D1... je me souviens aussi.
Aaaallez, allez Mulhouse aaaaallez...
Jetz Geht's loss.. Denn met dir, esch immer Lavaaaaaa
Aaaallez, allez Mulhouse aaaallez...
11 joueurs sur le terrain, des milliers dans les gradins
Aujourd hui Mulhouse a sa grande équiiippeuuuuu.
Ca fait bien marrer aussi :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.