Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui est le capitaine ?

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 11.399 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par matteo

  • Cassard sans hesité...regulier, force tranquille, vieux briscare et a l'experience de la L1 (189 matchs quand meme)
  • Je ne suis pas favorable à Cassard, car je n'aime pas les gardiens capitaines en général.

    Maintenant, je serais plus favorable à un joueur d'expérience et assez posé, comme Lacour ou Johansen :)
  • Ouais Johansen pourquoi pas... il a bien muri depuis l'année dernière non ? Et puis c est un joueur efficace et combatif.
  • superdou a écrit :
    Maintenant, je serais plus favorable à un joueur d'expérience et assez posé, comme Lacour


    Lacour , un joueur d'expérience ??? pour moi un joueur d'expérience c'est un gars qui a quand même 7 ou 8 saisons de L1 , là je pense pas que Lacour ait les épaules pour ça. C'est un joueur correct, mais pas un gueulard ni un aboyeur. Pour moi c'est non =;
    Mais bon, j'avoue que je ne saurai pas non plus à qui confier ce brassard dans l'équipe :-s
  • l'incroyable hésitation de l'ensemble des stubistes pour désigner un capitaine,est une des raisons du départ catastrophique du rcs........
    Duguépéroux a un ensemble homogène de joueur sous la main,certes doué techniquement (enfin faut trop exagerer tout de meme) mais qui manque cruellement de deux qualités essentielles au foot d 'aujourd'hui,la personnalité et la puissance physique.
    On a de gentils garçons dans cette équipe, bien élevé et propre sur eux........ou est notre Roy Keane(meme si lui il est complètement à la masse et un gros névrosé) :o) :o)
  • c
    superdou a écrit :
    Je ne suis pas favorable à Cassard, car je n'aime pas les gardiens capitaines en général.

    Maintenant, je serais plus favorable à un joueur d'expérience et assez posé, comme Lacour ou Johansen :)


    Complétement d'accord avec toi. (+) Même sans le brassard, un gardien est le patron de sa défense et gueule. J'ai voté pour Johansen, car le milieu de terrain a besoin d'un coup de boost et de quelques coups de gueule.

    Par contre, j'aimerai bien savoir qui sont les comiques qui ont voté pour Pontus Farnerud! :))
  • sidvicious a écrit :
    superdou a écrit :
    Maintenant, je serais plus favorable à un joueur d'expérience et assez posé, comme Lacour


    Lacour , un joueur d'expérience ??? pour moi un joueur d'expérience c'est un gars qui a quand même 7 ou 8 saisons de L1 , là je pense pas que Lacour ait les épaules pour ça. C'est un joueur correct, mais pas un gueulard ni un aboyeur. Pour moi c'est non =;
    Mais bon, j'avoue que je ne saurai pas non plus à qui confier ce brassard dans l'équipe :-s


    oh que si que Lacour peut gueuler !
  • J'ai voté Devaux, car c'est le seul que je crois apte à incarner l'aboyeur capable de reprendre les "troupes" en main, de plus il a l'expérience et la maturité pour cette tâche. Cassard à la rigueur, mais il faudrait qu'il force un peu son naturel discret. Mais au fond je ne pense pas qu'il soit fondamentalement nécessaire de changer de capitaine.
  • Moi,je verrais bien Boka,il a du caractère le bougre!
  • Cassard Cassard Cassard !!!!!!!!! :)-
  • J'ai voté pour Cassard, surtout pour son expérience et sa lucidité, même s'il est vrai que le poste de gardien ne prédispose pas forcément à cette fonction. Sinon, Devaux peut la remplir, mais je pense qu'il va perdre sa place au profit de Kanté.
    Maintenant, je trouve exagéré les propos tenus sur Pagis. Il n'a jamais demandé le brassard, on le lui a quasiment imposé. Sans vouloir mettre en cause Jacky Duguépéroux, je me pose certaines questions. En tant qu'entraîneur, je ne mets pas Pagis en capitaine, car trop introverti, impulsif et non fédérateur ( sinon excellent joueur ). De même, je n'avais absolument pas compris la titularisation de Bassila lors du premier match.
    Ce ne sont pas des évènements anodins, au contraire c'est en faisant certains choix judicieux dès le départ qu'on arrive, aux yeux des joueurs, à démontrer une ligne de conduite à respecter et à suivre. Le doute peut également s'installer si l'incompréhension prend le dessus sur l'adhésion.
  • superdou a écrit :
    Je ne suis pas favorable à Cassard, car je n'aime pas les gardiens capitaines en général.



    Sans doute le postulat de base posé par Guy Roux sur TF1 comme quoi c'est pas glop d'avoir un gardien capitaine...

    Celà dit, l'histoire recelle de très grands gardiens-capitaine (De Zoff à Barthez en passant par Chilavert de la grande époque). Donc etre capitaine et gardien ne semble pas incompatible.

    Cassard, why not. Profil interessant, inspire confiance, mentalité irréprochable. J'avoue qu'un Devaux ne me déplairait pas non plus mais décidement Cassard me semble le mieux armé pour la fonction.

    A noter que ce problème de Capitaine est récurent au Racing, puisque depuis Baticle, nous n'avons connu aucun grand Capitaine, ce qui explique en partie certains resultats... A quand un Pavon ou un Deschamps au Racing?
  • Ouaih...faut peut être arrêter de se prendre la tête et laisser le temps faire son oeuvre.Si c'est Pagis, respect....on valide ! seul dugué est maître à bord et à nous de soutenir. O:)
  • Oui moi aussi je voi bien Cassard capitaine B-)
  • conan a écrit :
    A noter que ce problème de Capitaine est récurent au Racing, puisque depuis Baticle, nous n'avons connu aucun grand Capitaine, ce qui explique en partie certains resultats... A quand un Pavon ou un Deschamps au Racing?


    Ilm ne faut pas non plu soublier que Martins fut un très bon capitaine même si il ne l'a pas été très longtemps non plus ;)
  • J'adore Cassard mais je ne pense pas qu'il soit fait pour le role de capitaine car il a pas assez de gueulante.
  • Je demande à voir une geulante de Lacour :))
    enfin bon si vous le dîtes qu'il peut geueler , moi je veux bien O:)
  • je suis sure que Lacour peut pousser une gueulante si c'est pour le bien de l'équipe.
    Pour moi le capitaine idéal serait soit Johansen (pour son expérience,sa gueulante et sa titularisation à tous les matches), soit Devaux ( expérience et titularisation par contre pour la gueulante..) ou Lacour ( expérience,titularisation et il peut gueuler quand il y a besoin et régler les problèmes avec les arbitres sans s'énerver)
  • heureusement que t'es pas à la place de Dugué!!!
  • et pourquoi ça ?
    édit : tu préfère Pagis en capitaine avec ce qu'il montre en ce moment ?
  • un capitaine est plus ou moins le patron sur le terrain. C'est celui qui "gueule". Johansen par exemple a plutot tendance à se faire engueuler. Lacour de par sa personnalité réservée ne convient pas du tout. Quand à Devaux, il faudrait déjà qu'il joue, et vu les récentes performances du quatuor Boka, Kanté Haggui et Lacour, ben c'est pas gagné

    Edit: Johansen a pas montré beaucoup plus que Pagis...
  • Johansen ne se fait PLUS engueuler ! c'est PAGIS !!! c'est qui qui s'est prit un carton rouge lors de la 1ère journée ? Johansen peut etre ? :))
  • Ben de par son influence sur le jeu, je verrais bien Keita.Mais au niveau de l'expérience je verrais bien Cassard.
  • Keita est un excellent joueur mais je ne le verrais pas en Capitaine car je ne pense pas qu'il ose râler auprès de l'arbitre après ce qu'on lui a infligé l'année dernière...
    Cassard a certe une belle expérience mais il est trop timide pour gueuler.
    Johansen remplit toutes les conditions à mon gout. :-B
  • Pour Keita j'ai bien précisé par son influence sur le jeu...
    Cassard avec son etat d'esprit et son expérience mériterais d'etre capitaine.

    Quand à Johansen je ne vois pas en quoi il mériterai ce brassard, il est toujours un ton en-dessous par rapport à la saison dernière et je crains pour lui quand Hosni et Farnerud auront la forme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives