Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui est le capitaine ?

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 14.062 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rubinsteiner

• Je suis sure qu'il va se rattraper ! il en a la volonté seulement il n'est plus habitué à jouer à côté de Pontus.
  • Pour moi cassard serait celui qui mérite le plus le brassard de capitaine. En effet depuis la saison dernière il fait preuve d'une régularité et d'une rigueur exemplaire tout au long des matchs. Sa présence est rassurante et il brille par sa modestie et son sérieux.A l'inverse d'un pagis qui s'ennerve très vite ce qui n'incite pas ses coéquipiers au calme.
    Je vois bien aussi Jc Devaux , le roc, qui a lui aussi un comportement exemplaire , le seul problème étant qu'il n'est plus un titulaire indiscutable.
    Donc le meilleur choix resterai stéphane cassard (+)
  • Comme je l'ai déjà dit avant, Cassard est trop timide. :-s
  • Quand il engeule à juste titre ses defenseurs, je ne sais pas si il manque d'autorité !!! Cassard allie expérienc, autorité et professionallisme pas comme pagis et johansen !!!
  • pas comme Johansen tu dis ???
    Johansen aussi allie expérience, autorité et professionallisme et en plus il a la gnac
  • Johansen l'homme qui allie carton jaune pour ralage inutile et comportement teigneux ?

Johansen est sur le terrain ,quelqu'un d'immature !!
  • Cela fait 1an qu'il ne se prend plus de carton pour contestation !
  • Je suis d'accord que Johansen n'est pas assez expérimenté pour endosser le rôle de capitaine, même si je suis Colmarien...
  • thelak a écrit :

Ilm ne faut pas non plu soublier que Martins fut un très bon capitaine même si il ne l'a pas été très longtemps non plus ;)

Martins a été un très grand joueur, ca c'est sur.

Un très grand capitaine, là je suis beaucoup plus sceptique. C'est justement l'archétype du mec relativement introvertit, qui ne poussait pas vraiment les gueulantes qu'il aurait fallu et qui n'avait rien d'un meneur d'homme....
  • fan2johansen a écrit :
    pas comme Johansen tu dis ???
    Johansen aussi allie expérience, autorité et professionallisme et en plus il a la gnac

Johansen, ce qui me géne, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit super apprécié d'une partie de l'effectif.

En plus, son début de saison pas terrible n'en fait pas un titulaire indiscutable et indéboulonable, surtout vu la concurence au milieu.

Donc le voir Capitaine, bof.
  • il ne s'entend juste pas avec Alex..
  • moi je verais bien Cassard comme capitaine ;)
  • Il n'y a pas d'age pour être capitaine !!! Franchement, ça ne tient qu'à moi, mais pagis capitaine ou cassard capitaine ou quelqu'un d'autre je m'en fiche royalement !!! :p Ca ne change pas énorme, il faut de toutes façons plusieurs "grandes gueules" sur un terrain...
    Du moment qu'on gagne des matchs et qu'on se maintienne c'est l'essentiel !!!
  • moi je pense que artur boka pourait faire un bon capitaine il est bon et ill en veut toujours et sionon casard ferait aussi un trés bon capitaine il a reussit un tré bonne saison lannée dernier et cette année il la comme trés bien donc je voit bien boka ou casard
  • Devaux, tour de contrôle en défense. Il est toujours solide, a de l'expérience mais aussi pas mal de matchs sous les couleurs de Strasbourg. Et en plus , c'est un joueur qui peut être décisif ;) pour moi, c'est lui. Cassard pourraît plus l'être mais je ne mais jamais de gardien capitaine (c'est personnel, c'est certainement bête...) Pour finir le podium, Guillaume Lacour. Peut jouer à tous les postes et donc remotiver chaque ligne. Il ne gueule pas pour rien, mais joue toujours. Un super pro.
  • Le SO laisse sous-entendre que Kante récupèrera le brassard en l'absence de Pagis et Devaux.
    Voilà donc le podium du capitanat pour l'instant :-B
  • Ce serait quand même mieux d'avoir un capitaine qui joue sur le terrain et non pas sur le banc.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En raison de l'absence de Pagis et Devaux, c'est Stéphane Cassard qui sera capitaine face à Paris ce soir.
    Source: DNA
  • Je trouve cela normal et je le trouve le mieux placé pour prendre ce role! Il parle beaucoup sur le terrain, Stephane Cassard et je pense qu'avec en plus son expérience et sa tranquilité, il peut nous éviter quelques frayeurs grâce à ses paroles! Déja, il rassure sa défense, maintenant ce sera toute l'équipe peut être?!
  • Et puis ça peut l'habituer à cette fonction, au cas (simple hypothèse) ou Pagis devrait quitter à plus ou moins court terme son brassard... O:)
  • C'est clair, il parle sur le terrain lors des matches mais également lors des entraînements et ceci à toute l'équipe!

C'est vraiment un mec bien! (+)
  • denpasar a écrit :
    Le SO laisse sous-entendre que Kante récupèrera le brassard en l'absence de Pagis et Devaux.
    Voilà donc le podium du capitanat pour l'instant :-B

Hum... N'importe quoi le SO :'> :-'
  • les dna disent que ce sera Cassard
  • Kanté avait affirmé qu'il avait été CONTENT quand le coach est venu lui dire qu'il allait donner le brassard à Pagis en début de saison. Ce serait donc plus qu'étonnant que Kanté soit Capitaine. En effet il y a de grande chances que ce soit Cassard.
    Et après être venu comme remplaçant l'année dernière et être ensuite devenu titulaire indiscuttable suite à la blessure de Vercoutre, il va finir par devenir Capitaine indiscuttable du RAcing cette année suite à la blessure de Pagis. Même si je pense que Devaux à plus de le porter étantun joueur de champ.
  • moi je pense encore et toujours que Cassard est le meilleur capitaine car il est bon et que c est un homme de térrain et de vestière !!! Cassard Cassard!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives