Pourquoi le Racing ne marque pas?
Flux RSS 100 messages · 2.460 lectures · Premier message par helen · Dernier message par conan
-
superdouBah, à 1 ou 2 zéro près, si, c'est sensiblement pareil :D -
Nimar aussi il avait claqué un doublé à son arrivée et aprés il est aller rejoindre la séléction des zombies ou jouent la majorité de nos titulaires.
Au fait si on marque pas:
ce n'est pas aussi parcequ'on joue pour ne pas perdre ? Et non pour gagner... Et là il n'y pas qie les joueurs qui sont fautifs:
le coach qui ne met pas d'attaquants
le public qui siffle fréquement des qu'un joueur passe à cotés
le club dont l'historique est souvent ridicule : imaginez l'état d'esprit des joueurs en allant à paris, en sachant que l'on a jamais gagné la bas.
Bref tout le monde est responsable (j'oublie pas les dirigeants qui ont mal gérer le mercato, même si mon avis est moins tranché que certains) -
conan a écrit : Moi je dis qu'il faut rapeller Gress...
Ouais, farpaitement ! Et on remet Bord à la présidence. Avec Dugué comme libéro, et Carlos Bianchi comme avant-centre à la place de Pagis.
-
guigues a écrit : Au fait si on marque pas:
ce n'est pas aussi parcequ'on joue pour ne pas perdre ? Et non pour gagner... Et là il n'y pas qie les joueurs qui sont fautifs:
le coach qui ne met pas d'attaquants
En même temps, à Paris, on a joué avec Diané, Arrache, A. Farnerud et Gmamdia, je ne vois pas qui ont aurait pu mettre d'autre en plus en attaque
guigues a écrit : le public qui siffle fréquement des qu'un joueur passe à cotés
C'est sûr que c'est hyper fréquent, vu qu'en dehors du cas Bassila, ça n'était plus arrivé depuis des années et ... Chapuis
guigues a écrit : le club dont l'historique est souvent ridicule : imaginez l'état d'esprit des joueurs en allant à paris, en sachant que l'on a jamais gagné la bas.
Justement, si les joueurs étaient des gagneurs, ça les motiverait encore plus pour gagner là-bas et réussir l'exploit
-
Sur le match de Paris meaculpa, j'étais pas en France donc j'ais pas suivi; mais pour le début de saison notre schéma est clairement défensif et le coach l'avait annonçée.
La meinau reste par ailleurs l'un des publics les plus difficile de france ( connaisseurs
), et si les lynchages individuels sont rares, il est vrai; on voit souvent le public siffler à la mi-tps ou à la fin du match.
La mentalité c'est collectif dans une équipe, hors cette mentalité de vainqueur on la perdu cet été. Ou je ne sais pas ? -
on a une equipe trop statique, ya peu de mouvements peu d'appels, le seul qui en fait c'est pagis (pendant un quart d'heure) puis il s'enerve car ya personne pour reprendre ses déviations.
Il n'y a pas d'animation offensive, les milieux offensifs sont trés décevants et ca aide pas a donner des bons ballons -
A 8h du match c'est le moment de positiver. Demain est un autre jour (je l'espere meilleur...)
Quand je vois lille qui a su etre a la hauteur du sporting, je vois pas pourquoi le racing ne se transcenderais pas! bon ce n'est que Graz, mais ce n'est aussi que Strasbourg, donc motivation 200%! sinon c'est la dèche -
Bah là, je pense vraiment que ce sera le déclic ce soir!
Car si Guiltyx commence à positiver, je crois qu'on peut vraiment se mettre à rêver!
PS : humour! ne le prend pas mal Guiltyx
:))
-
:)) je positive toujours la veille d'un match.
-
Allez hopla bientot on positivera aussi les lendemain de match (+)
-
1) Il faut arreter de gémir parce qu'on a un attaquant qui est parti : il a rapporté 7 millions. Je crois que Carew n'a couté qu'à peine plus. Il est vrai que le racing ne peut pas payer le salaire de ce genre de joueur ms admettons qu'on aurait pu trouver mieux que cette soit-disant perle tunisienne...
2) Justement parlons de cette future star : il fallait vraiment etre naif pour penser qu'il allait crever l'ecran. Soyons objectif si c'etait un grand joueur il ne serait pas venu au racing.
3) Message perso à Marc Keller : Arrete d'être radin ou alors arrête de te payer des millions ... -
matt a déjà mis gmamdia dehors alors qu'il à peine joué 180 minutes en tout et pour tout!!!! Il me semble pas que Niang (puisque pour vous Ronaldo nous a quitté) ait marqué deux doubles pour ses débuts!
-
Moi je n'y crois pas trop en Gmamdia, mais pourquoi pas? Laissons lui le temps et on en saura plus sur lui dans les jours à venir. C'est pas un percuteur comme Niang, mais pour être double meilleur buteur du champ. de Tunisie et avoir pris la place de Santos en Int. A tunisienne, c'est pas non plus un Chapi hein
-
zama a écrit : matt a déjà mis gmamdia dehors alors qu'il à peine joué 180 minutes en tout et pour tout!!!! Il me semble pas que Niang (puisque pour vous Ronaldo nous a quitté) ait marqué deux doubles pour ses débuts!
tout à fait d'accord !
Niang en arrivant à Strasbourg n'etait pas une star, ce n'est qu'apres plusieurs match qu'il a marqué ! et il n'avait pas couté grand chose
-
zama tu ne serait pas sur olweb par hasard?
Et pour vous repondre, on est censé avoir franchi un cap depuis la saison derniere, mais on se pensai pas que le cap serait dans le mauvais sens. C'est pour ca qu'on est impatient et exigeant. On ne supportes plus vivre des saisons d'angoisse, surtout des le debut du championnat. On ne denigre pas forcement gmandia, mais on est pressé qu'il entre en scene
-
orient a écrit : zama a écrit : matt a déjà mis gmamdia dehors alors qu'il à peine joué 180 minutes en tout et pour tout!!!! Il me semble pas que Niang (puisque pour vous Ronaldo nous a quitté) ait marqué deux doubles pour ses débuts!
tout à fait d'accord !
Niang en arrivant à Strasbourg n'etait pas une star, ce n'est qu'apres plusieurs match qu'il a marqué ! et il n'avait pas couté grand chose
Niang a planté dés son premier match à la Meinau, face à Guingamp.
Lors des journées suivantes (5ème et 6ème) il a inscrit 2 doublés face au Mans et Ajaccio.
Au soir de la 6ème journée il était meilleur buteur du Championnat avec 5buts ( en ayant pas joué la première journée)
L'exemple est assez mal choisi :p -
Oui moi je n'interviens pas trop dans les dicussions sur Gmamdia parce que je n'ai jamais été enthousiaste, je n'ai jamais pensé qu'il finirait meilleur buteur du championnat.
S'il marque 6-7 buts cette année ce sera déjà bien. -
Le Racing ne marque pas parce qu'il ne joue pas et ne se crée pas assez d'occasions, n'a pas les moyens devant!
Y'a du souci à se faire vraiment au niveau offensif, mais ça on s'y attendait un peu, chaque fois il faut recommencer: Ljubo, Luyindula, Niang partent au bout de qq saisons, normal y'a aucune ambition au niveau club!
A noter que les 2 premiers, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait le bon choix quand on voit où ils en sont aujourd'hui!
Allez mon Racing, toujours! -
Donc Niang à marquer contre Guingamp, Le mans et Ajaccio
Excuse moi mais Gmamdia a joue 15 min contre Monaco, 15 contre Metz, 60 contre Bordeaux et le PSG......Tu vois ou je veux en venir....
A moins que pour toi Guinguamp, le mans et Ajaccio(avec les effectifs de l'époque) soit meilleur que l'ASM, les girondins ou le PSG.....Peut être Guingamp qui avait Drogba et Malouda dans son effectif sinon le reste.....
Ensuite Niang a peut être marquer 5 buts en 6 matchs mais a la fin il en avait marqué 9 en 23 matchs (honnête mais pas exceptionnel non plus.....)
Donc je veux bien que Niang soit un bon joueur mais de la à en faire un Ronaldo et de là à en faire la principale raison des carences offensives du Rcs.....il y a un pas que je ne franchirais pas -
Je ne fais que répondre a ton affirmatio ( fausse) sur le fait que Niang n'a pas planté un doublé dés ses débuts. Or il en a planté 2. Que ce soit contre le Mans ou l'OM on s'en tape.
N'oublie pas que Niang a été bléssé plusieurs mois et que Ljubo, son compère d'attaque étant parti, il s'est retrouvé seul devant.. Ceci expliquant qu'il est moins planté par la suite.
Ensuite, je critique pas Gmamdia, que j'ai pas encore vu Jouer ( vacances Oblige) .Il est pour moi moins fautif que Pagis en ce moment. -
Aux vues de son geste face à Létizi, on peut voir que Gmamdia à uin instinct de buteur. Dommage que le gardien parisien ait vraiment eu le geste heureux.
Maintenant je reste persuadé que si certains joueurs y mettent du leur (Pagis d'abord, Pontus et quelques autres ensuite) le jeu offensif du club pourrait bien redevenir une plaie pour les défenses de L1.
Il suffit de soit jouer la déviation avec Pagis, qui est son rôle premier, soit jouer le débordement / centre pour espérer une tête de Pagis soit un placement astucieux de notre jeune Tunisien.
Punaise, il ne nous faut que peux de chose bon sang !!! -
pour moi il manque encore bcp au racing
- remise en question de soi-meme
- collectif
- ambiance du groupe
- humilité
non exhaustif... -
Je ne dis pas que Niang était une superstar ni que Gemandia est franchement nul mais simplement quand des dirigeants se permettent d'afficher de "grandes" ambitions au début de saison, on ne peut pas se permettre d'attendre 4 mois avant que le SEUL attaquant recruté s'acclimate au club et marque.
Ne soyez pas trop durs avec les joueurs je suis d'accord mais n'oubliez pas qu'ils sont pros, qu'ils n'ont pas vraiment autre chose à faire qu'à s'entraîner et que surtout ils sont loins d'être bénévoles. -
C'est pas plutôt les supporters qui affichent des grandes ambitions ?
Keller ne rabache til pas depuis des mois, voir des années que l'objectifs est de stabiliser le club ?
Sa seul faute avoir fait croire à qq imbéciles qu'il y aurait du spectacle à la meinau pour leur faire prendre un abonnement ( personellement je n'ais jamais été dupe, j'ais vu trop de matchs à la meinau ces 5 dernières années ).
Pour que le club commence à avoir des ambitions, il faudrait que les supporters commencent par croire en lui ! -
guigues a écrit :
Pour que le club commence à avoir des ambitions, il faudrait que les supporters commencent par croire en lui !
Ca marche egalement dans l'autre sens. Pour que les supporters croient en lui, il devrait afficher des ambitions autres que le maintien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.