Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.810 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• on veut du monde dans la stade mais on ne veut pas les entendre ! on est content de voir le stade se remplir alors il faut en assumer les consequances
    soit on garde les 10.000 qui viennent par amour de l'equipe, soit on prend le double mais avec la moitié de gens qui en veulent pour leur argent
  • nikolko a écrit :

Edit : vous êtes relous avec vos histoires de bon kop et mauvais kop...Y a quelqu'un qui a la vérité ultime ici?

Vérité ultime nan, mais solution idiote oui: on a qu'à jouer tous les matches à huis clos, y'aurait plus de sifflets, plus de kops, et tout le monde (?!?) serait content :D
  • Il ne faut pas non plus en faire tout un drame, car méme si le comportement d'une partie du public est inexcusable, il ne faut pas insister lourdement sur cet incident.
    Pratiquement tous les publics ont leur téte de "turc".
    A Nice par exemple , c'est GREGORINI.
    Le probléme étant qu'a partir du moment ou le public paie sa place, il estime étre en droit de manifester son mécontentement vis a vis des "acteurs" du spectacle.
    Faut-il un public "chaud" comme on dit dans le sud ou un public uniquement spectateur et discret ?
    Personne ne cautionne le comportement du public vis a vis de BASSILA, mais il ne faudrait pas faire croire que le public de la meinau est spécial ou agressif.
    Venez voir un match a Marseille ou a Nice et vous verrez comment un public peut vraiment étre special et méchant avec certains de ses joueurs.
  • j'aurais tendance à croire que le spectateur discret est celui qui siffle le plus,
    il se laisse entrainer par l'effet de foule, et pis si il est venu au stade chez les baufs, c'est pour se lacher, alors il fait comme il a vu à la TV.

ça ne veut pas dire que les supporteurs fidèles ne sifflent pas, mais je tend à penser d'expérience il sait siffler son équipe n'entraine jamais d'effets positifs sur le match.
  • ca ne sert a rien de chercher un coupable, au moins la moitie du public a sifflé et je pense pas que ce soit uniquement une seule categorie d'individu...
  • Finalement une place honorable malgré les choses que nous savons :

Au championnat de France du public une 3ème place :
    -8 pts pour l'Ambiance générale du stade
    -7 points pour l'Attitude vis-à-vis des acteurs du terrain
    -et 7 points pour le Comportement des supporters.

Source :http://www.footpro.fr/ligue1/championnat_public.asp#
  • score honnête, mais c'est 3e ex aequo sur 10.
  • non, 2ème ex aequo
  • C'est surtout, si je puis me permettre, un classement inique ou aberrant ;)
  • On est bien d'accord...
    Avec [pour moi] un très surprenant : 7 points pour l'Attitude vis-à-vis des acteurs du terrain...
    Enfin...
  • Ne serait-ce pas le moment de souligner, après ce match nul contre Lens, l'excellente tenue du public strasbourgeois, venu tout de même à 18000. Même si le nombre d'abonnés y est pour quelque chose, n'oublions pas non plus que le Racing s'est présenté à ce match dans la peau du dernier.

Outre le nombre, il y a aussi l'état d'esprit d'un public qui a encouragé une équipe qui se bat et peu de sifflets ont retentis à la fin du match ; au contraire, les joueurs ont eu des applaudissements nourris.

Par opposition, Francis Gillot, l'entraîneur de Lensois quatrièmes du classement déplorait l'attitude des supporters sang et or lors du récent match de coupe d'Europe, supporters qui sifflaient leur équipe incapable de faire mieux que le match nul. Gillot précisait même que les transversales étaient sifflées et que tout cela ne lui plaisait pas.

Pour moi le public de la Meinau confirme une fois de plus qu'il est un bon public, à condition que son équipe se batte et qu'elle ne soit pas ridicule. (+)

Et vous, vous en pensez quoi ?
  • Moi je me dit que plus ça avance et plus le public strasbourgeois parait fidèle. Vous connaissez beaucoup de lanterne rouge qui ont 20 000 personnes à chaque match?

- Bon d'accord y a St Etienne et on est qu'au début et que si ça continu ça ne durera pas.

Quand on voit les ambiances pourries et les stades vides à Metz ou Nancy... b-(

Mais quand même ça mérite d'être signalé :)-
  • Encore un post plein de bon sens à l'actif de magellan. =D

Ce soir, malgré le classement et le déroulement du match le public à pas mal suivi ne serait-ce que par son nombre. :)

Maintenant il est clair que les 10 000 abonnements vendus dans l'euphorie de l'avant saison, l'horaire du match aussi ne sont pas pour rien dans cette affluence. Qu'en sera-t-il si le Racing passe l'hiver (ce que j'ose à peine envisager) dans les entrailles du classement ? :(
  • Je ne vois pas ce que l'attitude du public a d'exceptionnelle... Bien que manquant cruellement de réalisme devant le but adverse, le Racing nous a proposé ce soir sa meilleure prestation à domicile depuis le début de la saison. Et bien que le stade va logiquement être moins garni pendant la période hivernale, ça m'étonnerait qu'il y ait une désertion systématique des nouveaux abonnés qui (normalement) se sont abonnés en connaissance de cause. Tout le monde n'attend pas focément plus que ce que le Racing peut offrir!
  • Si le public a bien réagi c'est qu'il a repris espoir:
    Avec le match contre Graz et l'egalisation de Pagis il commence à croire que son équipe peut marquer, voir gagner des matchs... chose dont il commençait à douter (personnellement en tout cas je me suis posé la question à la mitps).
  • Il y a toujours eu un bon public au Racing, que les résultats
    suivent ou non, il y aura toujours des insatisfaits.
  • magellan a écrit :
    Ne serait-ce pas le moment de souligner, après ce match nul contre Lens, l'excellente tenue du public strasbourgeois, venu tout de même à 18000. Même si le nombre d'abonnés y est pour quelque chose, n'oublions pas non plus que le Racing s'est présenté à ce match dans la peau du dernier.

Outre le nombre, il y a aussi l'état d'esprit d'un public qui a encouragé une équipe qui se bat et peu de sifflets ont retentis à la fin du match ; au contraire, les joueurs ont eu des applaudissements nourris.

Par opposition, Francis Gillot, l'entraîneur de Lensois quatrièmes du classement déplorait l'attitude des supporters sang et or lors du récent match de coupe d'Europe, supporters qui sifflaient leur équipe incapable de faire mieux que le match nul. Gillot précisait même que les transversales étaient sifflées et que tout cela ne lui plaisait pas.

Pour moi le public de la Meinau confirme une fois de plus qu'il est un bon public, à condition que son équipe se batte et qu'elle ne soit pas ridicule. (+)

Et vous, vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est a peu pret ce que je me tue a dire depuis des lustres. J'ai jamais compris cet instinct d'autoflagelations qu'on a a Strasbourg. Notre public est loin d'être pourris, il est fidéle, vient en nombre malgré des saisons régulièrement décevantes quand elles ne sont pas catastrophique, et il est pret à s'enflammer pour peu que les joueurs montrent un peu de courage et de combativité (même s'ils perdent!).

Alors évidement, des fois ca siffle quand ca joue comme des glands (et c'est pas bien de siffler, le vrai supporter ne siffle pas et gnagnagna). Mais faut il excusivement retenir ce dernier point?
  • En ce moment on voit encore plus que le Racing a un public! Car il y a toujours beaucoup de monde pour un 19eme!!
    =D
  • :O A l'attention de chris68

Sans vouloir défendre le FC Metz,je te signale que le stade st-symphorien est pratiquement toujours rempli et ceci malgré le niveau de jeu désastreux de l'équipe messine!!!!
  • c'est sur que si il ne contient que 8000 places.. :)) :)) :))
  • :p 22000 places!!!! C'est ce que me disent les supporters messins tous les lundis matins!!!!!Et vérifié
  • je plaisantais :^o :))
  • :)) Je le sais!!!Mais ne dis pas cela à un supporter messin,ils sont légérement dépités en ce moment!!
    Les pauvres!!!Hahahaha :o)
  • affluence strasbourg : 18170
    affluence metz : 16928
    affluence sochaux : 14267
    affluence nancy : 17241

On a pas trop de leçon à savoir niveau affluence non ? :-w
  • Incroyable encore le public hier soir même si c'était l'anniversaire des Ultras et qu'il y avait beaucoup d'invitations. Assez peu de sifflets en fin de match malgré un jeu strasbourgeois qui se détériorait au fil des minutes... :O

Attitude en surcit avant une révolte générale et c'est le retour de la guerre à la Meinau? Ou est-ce un réel changement à Strasbourg? C'est quand même du jamais vu...

Peut être est-ce encore trop tôt mais il y a là quelque chose de très intéressant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives