Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Démission de D.Deschamps

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 1.926 lectures · Premier message par fredo · Dernier message par lenain2jard1

  • les arbitres sont en defaveur de l'ASM d'accord, mais encore plus en defaveur du RCS
  • en défaveur... regarde le match RCS-Monaco. Tu verra pour qui l'arbitrage est en défaveur
  • Deschamps et sa fameuse pleureuse attitude :-'
    Je suis désolé pour moi son bilan, c'est pas de qualification en LDC (principal raison de sa démission), pas de résultats de prestige (il a laissé filé les coupes, et ça se payent tjs), un recrutement puzzle digne du Real Madrid.
    Enfin Monaco ça à l'air de tjs sentir aussi mauvais en coulisse (Pastor quel comique celui là b-( )
  • Bref, juste après la finale de ligue des champions, il aurait mieux fait de signer à la Juventus l'ami Deschamps... :(
  • mostovoi a écrit :
    en défaveur... regarde le match RCS-Monaco. Tu verra pour qui l'arbitrage est en défaveur

    J'étais sûr que vous me sortiriez (à juste titre) ce match...Certes monaco à gagné sur des erreurs d'arbitrages mais vous pensez pas que ça a eu une répercussion négatives sur les arbitres qui ont eu vent de toutes les erreurs qui a eu pendant le match....
    Moi j'en suis sûr car ils ont peut être gagné 3 points grâce à l'arbitre mais ils ont en perdu 3 contre Auxerre grâce à Monsieur Thual qui en plus expulse Evra car Sagnat s'est bléssé....Ils en ont perdu au moins 1 contre Bordeaux le coup de franc de Cheyrou fait suite à une faute inexistante d'Evra qui en plus reprend un carton jaune pour son match de sursis. Contre Lyon tout le monde l'a vu....on va pas en reparler...Contre Rennes, Kallstrom veut jouer au volley mais c'est pas grave, on refuse un but à Gerard pour un hors jeu alors qu'il est couvert par pas un mais deux joueurs...On expulse Zikos qui demande à l'arbitre de sanctionner un rennais qui prend 1 minute pour effectuer chaque touche....Squillaci est expulsé pour un tacle qui méritait le jaune mais vraiment pas plus.....
    Donc ça fait Lyon-Bordeaux-Rennes-Auxerre....soit 4 match contre 1 et j'en oublie car ça fait trop
  • 19/09/2005
    Foot - L1 - Deschamps : Démission acceptée


    Michel Pastor, le président de l'AS Monaco a fait savoir lors d'une conférence de presse qu'il avait accepté la démission de son entraîneur Didier Deschamps. «Didier Deschamps m'a remis officiellement sa démission par téléphone, a expliqué M. Pastor. Ensuite, M. Deschamps a parlé aux joueurs puis je l'ai vu vers 11h30. Il m'a donné sa démission, et je l'ai acceptée bien entendu. Car dans mes affaires j'ai l'habitude d'accepter une démission lorsqu'on me la donne».

    Michel Pastor a souligné avoir été un peu étonné. «Deschamps n'a pas justifié sa décision», a-t-il poursuivi. «Il m'a dit qu'il voulait partir, qu'il ne pouvait plus, qu'il ne désirait plus rester à l'AS Monaco pour des raisons personnelles». Par ailleurs, Michel Pastor a précisé que «les objectifs ne changent pas, même si nous avons un passage difficile». Il a ainsi confirmé l'entraîneur adjoint Jean Petit au poste d'entraîneur, tout en précisant que le staff technique n'était pas modifié.

    Concernant l'éventuelle arrivée d'un successeur à Didier Deschamps, il a souligné: «On est assailli de propositions depuis ce matin, on est très calme et allons réfléchir. Nous n'allons pas nous emballer dans les jours qui viennent, mais on prendra une décision dans les quinze jours».

    L'equipe.fr
  • moi je trouve que c'etait previsible et cela vaut mieux pour deschamps car l' equipe va vivre une saison de transition cette année je pense, et si ca se trouve on risque pas de les trouver au classement où on les a connu ces dernieres saisons , avant bien longtemps !!!
    j'espere que deschamps trouvera vite un nouveau club car c'est un bon entraineur , personnellement je verrai pas d'un mauvais oeil qu'il remplace tout de suite dugué a stras , car franchement ces dispositifs tastiks c'est n'importe quoi et il fait que raler dans la presse contre l'arbitrage actuellement , alors que c'est pas ce qui va arranger nos affaires , il devrait plutot se concentrer sur ces choix d'equipes !!!
    mais bon revons pas trop , deschamps ne viendra jamais au racing !!!
  • pour Monaco....cela continuera..il navigueront
    dans la première moitié, en attendant la guerison ..car le club est malade, il a tourné pendant deux années audessus de ses moyens...et MAINTENANT ...il est revenu sur la planète terre..

    DD...un homme de caractère et de metier un vrai pro quoi.
    bonne chance à lui il le mérite. (+)
  • 19/09/2005
    Foot - Deschamps : «la décision la plus adaptée»


    Dans un communiqué de presse transmis à l'AFP par son agent Jeannot Werth, Didier Deschamps explique les raisons qui l'ont poussé à démissionner du poste d'entraîneur de l'AS Monaco.

    «La décision de mettre un terme à ma collaboration avec l'AS Monaco me paraît la décision la plus adaptée à la situation actuelle du club. La vie d'un club de football professionnel est faite de haut et de bas, il faut quelquefois tirer les conséquences des périodes plus difficiles pour mieux rebondir» poursuit-il. «Je quitte un club auquel j'ai consacré, avec énergie et passion, quatre années de ma vie qui resteront gravées dans ma mémoire comme une des plus riches expériences de mon parcours professionnel.»

    «Les résultats obtenus ces quatre dernières années nous ont apportés des moments de joie intense et une expérience au plus haut niveau qui servira au club dans les prochaines années», ajoute Deschamps qui conclut en remerciant l'ensemble des joueurs, membres de l'encadrement et supporteurs.

    Selon le communiqué, Didier Deschamps n'a pas pour l'heure «déterminé ses orientations professionnelles pour l'avenir car il souhaite prendre le recul nécessaire».

    «Cette décision se justifie dans la mesure où les conditions ne sont plus remplies pour qu'il puisse poursuivre, de manière sereine et optimale, les fonctions qui lui ont été confiées au sein de l'AS Monaco. (...) Le contexte actuel n'est plus propice à la poursuite de ses fonctions d'entraîneur dans le meilleur intérêt du club et de ses supporteurs», précise aussi le communiqué.

    L'equipe .fr
  • Deschamps ne sera jamais un grand entraineur....
    Un bon, oui mais jamais un grand....
    Pour moi il ferait un trés bon Président de club ou voire directeur sportif....mais pas entraineur....Il a de trop gros défauts (ne supporte pas la critique, ne supporte pas les gros caracteres, et a du mal a permettre au jeune d'éclore....)
    Mais ce qui lui irait le mieux c'est le poste de selectionneur chez les Bleus!
    Bonne chance à lui!
  • Les défauts que tu énumères semblent "de mauvaise augure", comme on dit dans le jargon, pour un sélectionneur national, non #-o
  • A part son défaut de ne pas accepter la critique le reste....
    Aprés 2006 toutes les grosses têtes(ce n'est pas forcément péjoratif pour ces joueurs lin de là) auront quitté le navire....Thuram, Zidane, Makelele....Restera Henry(pour lui par contre c'est péjoratif) et Trezeguet en gros....Mais Deschamps a eu une telle emprise sur l'equipe de France pendant tellement d'années qu'il force le respect....Pour les jeunes ce n'est pas le rôle du selectionneur des A mais celui des espoirs donc.....Par contre en ce qui concerne la critique.....???????
    Enfin c'est mon avis et je me trompe surement sur certains points......
  • Avant RCS/ASM D.Deschamps c'est vanté le matin même sur téléfoot qu'il avait la main longue dans le milieu footballistique et très souvent les arbitres de sont coté,tous le monde a vue l'arbitrage pour l'ASM et en plus il s'en était vanté quelques heures au paravent....Mr D.D a payé ces propos les matchs suivants.....
    L'arbitrage vaut mieux pas trop en parler regarder il y a 6 mois quant le Raçing gagne tous personne ne parle d'arbitre et après RCS/ASM la vieille hache de guerre été déjà déterrer.
    Mr Déschamps est un grand CHAMPIONSSSSSSSSS mais attention le faite de quitter l'ASM est peut être sa plus grande défaute sportive......... :-/
  • Le Real contacte DD

    La rumeur prend corps. Moins de 24 heures après sa démission de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco, Didier Deschamps serait déjà convoité par le Real Madrid. Les Madrilènes dont le début de saison en Liga se solde par une victoire et deux défaites songeraient à mettre fin à leur collaboration avec Vanderlei Luxemburgo et auraient déjà contacté le Français. La perspective de l'arrivée de Deschamps ne serait pas vue d'un mauvais oeil par son ancien compère en bleu Zinedine Zidane qui pourrait même avoir été à l'origine de l'intérêt de Florentino Perez pour DD...

    source : sports.fr
  • démission pour raison personnelle ou pour raison madrilène???
  • C'était clair depuis un moment ; en dèche de sousous pour un recrutement digne de ce nom, et maintenant privé de Champions League, son choix tout à fait normal.
    DD la mobilette mérite bien mieux, et j'espère qu'il gagnera un jour prochain la C1 en tant qu'entraîneur. A Monaco ça sentait trop le roussi, j'espère que la rumeur du Real va se justifier... [-o
    Pour l'EDF laissons donc Domenech jusqu'au Mundial, il a quand même fini par réussir à faire revenir les cadres, nan?
  • Si sa vision de l'entraineur c'est un mec qui a president bourré de thune qui lui achete tout les joueurs qu'il veut....alors qu'il attendent le licenciement ou la demission de mourinho.....
    En tout cas Sorlin, Kapo, Meriem et Gerard c'est quand même pas des brêles....niveau recrutement c'était pas si mal que ça mais bon.....
    Si la rumeur du Real se justifie rapidement il entrera à jamais dans cette categorie de lâche bien pourvu dans le monde du football
  • je suis pas d accord ac toi c'est de loin pas un lache !!!!
    c'est sa 5eme saison ac monaco , et aucun autre entraineur de ligue 1 en activité n'a fai mieux !!!
    de plus , il a comme meme decidé de rester apres la defaite en finale de la ligue des champions alors qu'il aurait pu partir à la juventus de turin , ne l'oublions pas !!!!
    Maintenant il existe un enorme fossé actuellement entre le president pastor et lui , ils pouvaient plus se voir et au vue des résultats , l'un des deux devaient partir , et ce fut lui !!!
    Je serai tres content pour lui qu'il parte au real madrid , car il le merite , il nous a comme meme fai tous rever en 2004 avec cette finale de la ligue des champions .
  • Moi j'ai pas dit que c'était un lâche....j'ai dit que SI la rumeur Real est vrai et qu'il signe la bas dans les prochains jours alors oui c'est un lâche car il part de Monaco en disant qu'il a des raisons personnelles alors qu'en fait c'est pour signer au Réal....
  • En même temps, ca fait déjà bien longtemps que Deschamps exprime sa lassitude devant l'attitude de ses joueurs et le fait que certains cadres partis en 2004 n'ont pas été remplacés.

    Monaco avait construit son succès d'alors sur le boulot sur le long terme avec pour base de jeunes joueurs qui avaient faim. Maintenant on est très loin de tout celà, le message de l'entraineur ne passe plus et plutot que de virer la moitié de l'effectif qui est gagngréné par les starlette qu'on n'en font plus une, c'est l'entraineur qui jette l'eponge.

    De toutes manière, Didier Deschamps est un Dieu et par définition, il a toujours raison.

    Ca m'amuserait quand même beaucoup de voir un Basque entrainer le Real Madrid. :)
  • Lâche #-o :O En terme de longévité pour un premier club en tant qu'entraîneur, il est plutôt bien placé, le Deschamps...
  • Ben c'était l'entraineur Français en place depuis le plus de temps dans le championat.

    D'une manière générale, ce qui me fait marrer, c'est que le plus beau palmarès de l'histoire du football mondial et le meilleur entraineur Français quitte le championat de France et ca a l'air d'en satisfaire certain.
  • Pareil, comme conan, ça me dépasse un peu... :O
  • Guy Lacombe favori

    Une fois acceptée la démission de Didier Deschamps, lundi, le président de l'AS Monaco Michel Pastor s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. L'homme d'affaires s'est donné un délai maximal de quinze jours pour trouver un nouveau technicien mais Guy Lacombe fait figure de favori.


    Pour l'heure, Jean Petit, l'ancien adjoint de Deschamps, joue les pompiers de service en dirigeant les entraînements. Le calendrier étant chargé, il sera aussi sur le banc mercredi à Troyes, et pourrait encore officier samedi à Nice, jeudi 29 sur la pelouse de Willem II en Coupe de l'UEFA, et même le 2 octobre à Lille. Mais l'ancien milieu de terrain ne s'imagine pas garder les rênes de l'équipe. «C'est mieux qu'un gars nouveau arrive, a-t-il confié au quotidien L'Equipe. Prendre la place de Didier, ce serait le trahir.»

    Les dirigeants de Monaco pourraient contacter certains entraîneurs de renom libres de tout contrat, et que l'on annonce dès qu'une place se libère dans un club : Jean Tigana (entraîneur de l'ASM de 1995 à décembre 1998), Raynald Denoueix ou encore Paul Le Guen. Mais le favori a pour nom Guy Lacombe. L'ancien responsable du centre de formation de Cannes a les coudées franches depuis son départ négocié de Sochaux, à l'intersaison. Et il avait déjà tapé dans l'oeil des dirigeants de Monaco. Pierre Svara, le prédécesseur de Pastor, l'avait déjà sondé à l'été 2004, quand Deschamps était annoncé à la Juventus Turin.

    Peut-être échaudé par les pistes n'ayant pas abouti cet été (Lyon, Bordeaux, Auxerre notamment), Guy Lacombe refuse de confirmer l'existence de discussions avec Monaco, tout en laissant la porte ouverte : «Il n'y a rien du tout, même si je sais que certains m'ont en sympathie du côté de Monaco.»

    l'equipe.fr
  • Oserais-je dire qu'on constate, sans surprise, une certaine aigreur générale depuis les résultats insatisfaisants du Racing, avec le retour des critiques généralisées à gogo... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives