Marco est-il le plus beau ?
Flux RSS 397 messages · 12.167 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rusty68
-
duduLe racing a trop souffert pendant de longues années d'un manque de stabilité.
Ce n'est pas parce que les résultats sportifs du moment ne sont pas a la hauteur qu'il faut tout casser et réclamer la téte de KELLER ou DUGUEPEROUX.
Faisons confiance aux hommes en place et le bilan se fera en fin d'année. -
et en plus il est pas beau Keller,il a un de ces pifs
:D
-
dommage que peu de monde ai entendu l'interwiev de Keller cet été sur RMC.
Il était invité avec le président de Lilles et de Toulouse pour participer à une discussion de pré saison.
Alors que les deux autres présidents ( officiels eux) parlaient de passion ,de risque à prendre ,Keller (notre président non officiel) parlait de plan comptable,de gestion,de calcul des couts,et de prévision budgétaire.........
Les autres présidents voir meme le journaliste avaient été surprit par ce discours comptable ou l'absence de dynamisme et de folie faisait peine à voir.
Et dire que les deux autres présidents étaient des hommes d'affaires, et Keller le seul à avoir joué au top niveau.
Depuis ce jour je sais mon Racing condamné à la petite soupe,au viandox qu'on déguste entre amis avec une petite laine pour économiser les buchettes de bois.
Bref la vraie vie...........mais si loin du spectacle qu'on est en droit d'attendre qu'en soit meme on trime toute une semaine et quand vient le W.E l'espoir de vivre un bons moments.
Je pose une question simple,si Kelelr n'était pas alsacien serait il encore à son poste aujourd'hui?
Le régionalisme ok pourquoi pas ,l'austérité et le manque d'ambition es get mir of schnir............ -
Mamadou reviens,
Mamadou reviens,
Mamadou reviens parmis les tiens
Marco, marco, as tu vraiment fais de ton mieux en vendant notre perle rare ?
Pas de bol, ça résume la situation du club, de l'équipe, de Dugué et de Marco.
Pas de bol car nous aurions du gagner sans un arbitrage de cancres contre Monaco.
Pas de bol car nous perdons contre Lyon et qu'il ne sert à rien de toucher du bois.
Pas de bol car hier soir, en face, Revaut était impériale.
Pas de bol, car à la 9ème journée nous sommes 19ème...
Je ne crois que personne n'a voulu se mettre quoi que ce soit dans les poches comme tu le sous entends claude33.
On a du se dire que Mamadou n'était pas irremplaçable, que son transfert moyennant quelques €uros serait plus judicieux afin de miser sur l'avenir en pariant sur d'autres jeunes...
Personnelement, je ne crois pas que le recrutement soit foiré, seulement, il n'est certainement pas terminé. Le groupe est assurément de qualité et aura une valeur marchande plus importante d'ici quelques temps, mais il manque, quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
N'empêches, ca ne doit pas être évident de gérer un club, un recrutement, de faire un prévisionnel sur du hasard. -
Bah Marc Keller a presenté un budget prévisionnel en pensant à une place de 17 ème , ce qu'il avait prévu le coup non ? :))
-
Mon tout petit Jamal relie bien mon texte et tu verras que je n'ai jamais sous entendu que Keller s'était mis de l'argent dans la poche,ce serait de la diffamation et ce n'est pas mon genre.........relie bien ok?
-
Je ne te répondais pas sur ton dernier message (vu qu'il n'était pas encore disponible), mais sur ce que tu dis depuis un certain temps.
Peut être que je te confonds avec une autre personne, excuses moi si c'est le cas, mais il me semble que tu t'acharnes sur lui depuis un bon moment (à juste titre peut être...). -
puertobanus a écrit : Je me doutais bien que ça allait "tailler" sec aujourd'hui
et comme d'hab, pas trop surpris par la réaction des fans du Racing.
Du 30 avril au 25 septembre, Marco le plus beau est désormais Marco le moins beau...
J'ai qd même qq questions à poser avant qu'il ne soit bruler seul sur le bûcher de la Meinau :
Le recrutement 2005 a t il été réalisé avec ou sans l'aval de Jacky D ?
Qui était le responsable du recrutement jusqu'en octobre 2004 ?
Egon laisse t il volontairement sa place à un incapable ?
Bref je ne pense pas que Marc Keller soit l'unique Coupable de notre indigent début de saison et pour son travail accompli depuis plusieurs saisons, je ne peux pas et je ne veux pas pour l'instant tirer sur l'ambulance Marc Keller...
C'est typiquement le genre de réaction qui me gave... Je ne vois pas où on taille sec. Si dire "tiens, ça ne va pas... on est 19ème au 1/4 du championnat c'est que tout n'est pas parfait et qu'il y a eu des erreurs" c'est "tailler le club", ben ça devient grave.
Dugué a donné son aval pour le recrutement mais entre quelles possibilités. Un coach voudra toujours avoir un Shevchenko dans son équipe mais c'est le président qui présente les choix possibles... Et vu les moyens que semble se donner le board, les choix pouvaient être plutôt limités. D'ailleurs, je t'invite à relire mon post et le passage sur "l'implication de Dugué".
Pour les jeunes du centre de formation, il faut voir ce que ça va donner mais là, oui, Dugué a eu un rôle... Encore que ce n'est pas lui qui va en Afrique du Sud pour ramener des M'Phela. Mais bon, il donne son assentiment, c'est sûr.
Seulement, c'est pas lui qui est garant du développement du club, des investissements, de la politique sportive générale. Il aurait peut-être bien aimer garder Niang, Dugué, à titre d'exemple. Et si on a retenu Pagis contre son gré, on pouvait le faire pour Niang. -
Il me semble qu'ils avaient donner leur parole à Niang (avt qu'il signe son 2ème contrat au racing ) qu'il le laisserait partir dès qu'un truc se présente pour lui ...
Au moins ils respectent leur engagement .. -
father-tom a écrit : Pour les jeunes du centre de formation, il faut voir ce que ça va donner mais là, oui, Dugué a eu un rôle... Encore que ce n'est pas lui qui va en Afrique du Sud pour ramener des M'Phela. Mais bon, il donne son assentiment, c'est sûr.
Dugué étant à l'époque recruteur, y'a pas toutes les chances que ce soit lui qui nous ait ramené le Mphela ?
De toute façon, le recrutement pour un petit club comme le Racing, c'est à chaque fois un pari. Des fois ça donne des trucs comme Keita et Haggui, et des fois tu tombes sur des Mphela...
Faut pas croire, par exemple, que Le Mans tombe toujours sur des De Melo... -
jamal a écrit : Mamadou reviens,
Mamadou reviens,
Mamadou reviens parmis les tiens
Marco, marco, as tu vraiment fais de ton mieux en vendant notre perle rare ?
Pas de bol, ça résume la situation du club, de l'équipe, de Dugué et de Marco.
Pas de bol car nous aurions du gagner sans un arbitrage de cancres contre Monaco.
Pas de bol car nous perdons contre Lyon et qu'il ne sert à rien de toucher du bois.
Pas de bol car hier soir, en face, Revaut était impériale.
Pas de bol, car à la 9ème journée nous sommes 19ème...
Je ne crois que personne n'a voulu se mettre quoi que ce soit dans les poches comme tu le sous entends claude33.
On a du se dire que Mamadou n'était pas irremplaçable, que son transfert moyennant quelques €uros serait plus judicieux afin de miser sur l'avenir en pariant sur d'autres jeunes...
Personnelement, je ne crois pas que le recrutement soit foiré, seulement, il n'est certainement pas terminé. Le groupe est assurément de qualité et aura une valeur marchande plus importante d'ici quelques temps, mais il manque, quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
N'empêches, ca ne doit pas être évident de gérer un club, un recrutement, de faire un prévisionnel sur du hasard.
Comme les bus londoniens ?
Désolé, je n'ai pas pu résister.
A part ça, je souscris :) -
Ah fathertom voilà - comme toujours
- une intervention faite d'intelligence pointue, d'esprit d'observation à la fois large et détaillée, et de réflexion sagace. Et pourtant "Frère-Tom" j'ai l'impression que la foi t'a quittée et que le côté obscur t'a envahi en te faisant voir le mal partout.
La question de l'avarice de Marc Keller dans le recrutement : nous avons tous tendance à nous la poser, il faut cependant remarquer que la convalescence financière du Racing s'achève à peine, avec le transfert de Niang (sachant que 5 sur les 7 millions ont tout de même servi au recrutement de cette saison). En deuxième partie de saison dernière, l'affaire Garay étant survenue entretemps, le Racing a encore dû montrer patte blanche à la DNCG. Bref, cette convalescence se terminant à peine, est-il judicieux de penser qu'il faut déjà prendre un risque sur l'avenir ? Peut-être, mais peut-être peut-on aussi laisser à Marc Keller la confiance en une politique de solidification financière du Racing qui porterait ses fruits à moyen terme ?
Quant aux 10.000 abonnés, je crois qu'on peut créditer Marc Keller de ce chiffre. Il a eu l'intelligence de préférer un stade plein à un stade vide, et d'enclencher éventuellement par là une dynamique de produits dérivés. Ces abonnements rapportent tout au plus 1 millions d'euros au Racing, pas de quoi fouetter un chat ou acheter un Bakari Koné (que je regrette autant que toi).
Pardonnes-moi, je n'ai pas le temps d'argumenter point par point. Mais l'idée générale est partout la même : le temps ! Marc Keller s'est engagé dans
UN TRAVAIL DE LONG TERME REPOSANT SUR :
- une vraie assise financière - et non pas sur une prise de risque dès que les finances sont meilleures
- sur un centre de formation performant. Comment reprocher à ce centre, encore récent, de plus en plus relié par conventions aux clubs locaux, de ne pas sortir plus de joueurs ? Un centre de formation performant, ce sont justement des joueurs pris jeunes (Nantes, Auxerre) et formés pendant un temps certain aux vertus du club et au football du club. CQFD
- sur des recrutements qui sont autant de paris, parce que ces joueurs sont moins chers par définition. Et si le club ne recrute pas en Amérique du Sud, peut-être est-ce parce qu'il n'a pas de maillage par là-bas. IMG s'appuyait sur son maillage entreprenarial (Séo et Belloso :)) ) ; je suppose que le Racing a commencé par construire son maillage en Europe et en Afrique, c'est déjà pas si mal.
- sur une politique de proximité d'avec le public. IMG avait réussit le découplage entre résultats et affluence ; malgré des éclaircies au niveau résultats, le public venait de moins en moins. Je pense notemment à ce match victorieux de demi-finale de Coupe de France joué devant un stade sonnant assurément le creux, du jamais vu à Strasbourg. Marc Keller (et Gindorf....) semble avoir réussi ce même découplage, mais dans un sens vertueux.
DANS LE GUE :
Ne pas croire en cette politique est le droit de chacun. Mais j'ai bien plus le sentiment que cette politique n'est pas vue. Pour moi, aujourd'hui, nous sommes dans le gué, càd pil-poil au moment où les inconvénients de la politique de Keller sont - très - visibles (Harpagon, recrutement, classement) et où ses avantages ne sont pas encore visibles (les avantages d"une politique cohérente, globale, et surtout de longue duré : une vraie capacité financière, des reins solides, le développement du club sur tous les plans, ...). (*)
La folie d'un Troyes ou d'un Le Mans ne durera pas, parce que les choses qui durent doivent être construites progressivement. Laissons cette chance au Racing, pour une fois qu'il en a la perspective....
(*) C'est ce passage du gué qui explique les paroles - qui peuvent sembler totalement déphasées - de Keller : "tous les voyants du club sont au vert, sauf l'équipe première" -
Keller ne veut prendre aucun risque budgetaire, c'est pas comme ca que l'on aura des super joueur et une grosse ambition au de là de la 17eme place.
Son discours sur RMC ne m'etonne pas, depuis le debut il tient le meme discours, je sais pas ce qu'il compte faire du racing mais pour l'instant si son souhait c'est de descendre son club et de faire venir des chevres, il est sur la bonne voie... -
Oui magellan, sauf que ça fait un an que Keller nous assure qu'ils n'ont plus besoin de vendre de joueurs pour des raisons purement financières... Si, si, il l'a dit... :D
-
il ne pensais pas a l'augmentation de l'essence
-
J'apporte un peu d'eau au moulin:
Si keller a éjécter (plus ou moins) GInestet c'est qu'il croyait en son plan de sauvetage du racing (dois je vous rapeller que c'est de ça qu'il s'agit), qu'il pensait avoir fait les bons choix; sinon il aurait pu laisser l'autre se planter et se pointer en sauveur.
Ensuite Le mans et Troyes une mentalité irréprochable
Super mais les joueurs st sur leur dynamique, vont peut être réalisé une bonne saison (et encore), et l'année prochaine se barreront au PSg ou à Marseille...
Demandez à Guimguanp ce qu'ils en pensent au fin fond de la D2.
Le racing est à sa place, celle qu'il occupe depuis 20 ans, à de rares exceptions, alors arreter de coller tout sur Keller.
Jugez le sur l'ensemble de son boulot, et pas sur les 3 mois catastrophiques dont nous gratifie le rcs actuellement.
Sur certains points je suis néanmoins d'accord (recrutement moyen et surtout malplanifié, manque de ressources fiancière, centre de formation moyen et surtout poisse récurrente de l'eqyipe) -
guigues a écrit :
Sur certains points je suis néanmoins d'accord (recrutement moyen et surtout malplanifié, manque de ressources fiancière, centre de formation moyen et surtout poisse récurrente de l'eqyipe)
C'est déjà de trop ces erreurs. Il n'est pas competent point final! -
Le foot est loin d'être une science exacte.
Moi j'aurais tendance à lui accorder plus de crédits, toi pas:
Proposes des solutions, la démission est elle même n'est pas une fin
-
Je n'ai pas de solution mais les erreurs commises etaient previsibles.
-
guigues a écrit :
Sur certains points je suis néanmoins d'accord (recrutement moyen et surtout malplanifié, manque de ressources fiancière, centre de formation moyen et surtout poisse récurrente de l'eqyipe)
Concernant le recrutement, n'y avait-il pas moyen de prendre un gars comme Frau, habitué à la Ligue 1 et sortant d'une bonne saison à Lyon plutôt que chercher Guemamdia, qui est certainement un bon joueur, mais qui constitue quand même une sorte de coup de poker.
C'est ça le problème avec Keller niveau recrutement: il prend des joueurs en espérant en tirer une plus-value substantielle lors de la revente. Des fois ça marche, souvent ça merde.
A propos du centre de formation, je pense que les jeunes pouvant prétendre actuellement à une place dans l'équipe ont le niveau, mais ça ne serais pas un cadeau pour eux de les lancer dans de telles conditions.
Poisse récurente de l'équipe ? La chance se provoque. Si on n'a pas la volonté de s'arracher sur tous les ballons, on ne marquera pas les petits buts de raccroc qui peuvent faire gagner un match, et qui, à la fin de la saison font la différence au classement. -
Et moi je pense à un type comme Bergougnoux, qui signe à Toulouse... Et pourquoi pas chez nous, bordel ?
-
boogie , une seule et unique réponse la thune, le brouzouf, les petpets.
Le TFC investit bcp depuis 2ans, avec un gros investisseur derrière. Morreira était ds les 10 salaires de l1 à Lens, il va à toulouse c'est pas pour le sport, ni pour le public.
Maintenant ils ont le succés qu'on leur connait
, moi je pense qu'on a raison et que ça se verra dans 3,4 ans.
Citation: Je n'ai pas de solution mais les erreurs commises etaient previsibles.
Sérieux tu fais de la politique ?
Sérieusement c'est vieux comme le monde et ça fait pas avancer le racing (Je ne conteste en rien ton droit inaliénable on donner ton avis sur le racing). -
De la thunes? je ne vois pas en quoi la region Alsace n'aurais pas d'investisseur potentiel vu la richesse de notre region (3eme region de France). Le problème c'est le relationnel et le sens des affaires. Keller est un ancien joueur qui a fait des etudes en parallele de commerce apparement. Mais est-ce que ca fait de lui quelqu'un de credible? Il a une bonne image pour les supporters car il a le RCS dans la peau, c'est indeniable. Mais doit-on etre en accord avec lui sur tout ses choix? je ne pense pas. Un mec qui connais mal ou tres peu le foot aurait sans doute plus d'impact sur le marché s'il vient en tant qu'homme d'affaire et non en tant que supporter. C'est malheureux a dire mais la est la solution du foot moderne. Ces valeurs ne s'appliquent qu'a tres peu de club experiementé (Nantes, Auxerre), le reste c'est du commerce.
Toulouse s'est donné les moyens de leur ambition. Pour un club qui remonte de national il y a encore 4 ans, moi je leur tire mon chapeau. Sadran est l'exemple type du mec qu'il nous faut au rcs a defaut d'avoir un aulas. La seule chose qui me derange a touliuse, c'est leur entraineur, sans quoi il serait bien meilleur au classement.
Je ne fais pas de politique, d'ailleurs dire que les erreurs etaient previsibles, je ne vois pas en quoi ce serait faire de la politique. Seulement voilà, il y a des etapes a franchir et il est tant de passer a autre chose. Keller nous a remis dans le sens positif au niveau des comptes (apparement..) mais continuer sur cette lancé, ce n'est pas ce que j'attend, il faut p-e mettre la vistesse superieur avec d'autre dirigeants.
Je n'ai plus la patience d'attendre 3-4 ans comme tu le pretend. D'ou sort tu cette energie pour etre aussi patient? -
Ben, il y avait bien un certain Ginestet... Mais bon, passons, ne nous fâchon pas pour si peu... O:)
-
On a peut être la 3ème raison la plus riche, mais je ne vois pas quelle entreprise supporterait le racing ? Je chercher comme tt le monde, mais je ne vois pas.
Le TFC remonte de national, mais est bien parti pour y retourner: pas de résultats, pas de publics, que des sommes abyssales engloutis (d'ailleurs le vrai TFC n'existe plus ? non depuis la faillite).
Je ne suis pas patient, mais plus résigné: moi aussi j'ais envie de voir le racing au plus haut, mais je pense que ça ne passe pas par le recrutement de stars qui souillent les maillots avec leurs salaires exorbitants, je me dis que ça passe par le long terme ... Utopie ? j'esperes que non.
Ginestet je pense pas qu'il est la fortune pour supporter les errements d'un RCS. Il doit bien être content de s'être retirer avec ses billes, devant la débacle sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.