Marco est-il le plus beau ?
Flux RSS 397 messages · 12.167 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rusty68
-
guiltyxLe TFC est loin de retourner en National, entre eux et le RCS, je vois malheureusement plutot le rcs dans cette posture.
C'est depuis le debut que le club mise sur la stabilité et le fleurissement des jeunes à long terme, mais comment veux-tu y arriver si on vend a tout va notre piece maitresse a chaque mercato?
Ca fait 15 ans qu'on a pas eu de star a Strasbourg sois disant parlant, et ben ca ne nous a pas avancé plus que ca, on devient pas star par hasard. Si tu mets le statut de Frau ou Carriere comme Star, c'est sur qu'on aura plus jamais une equipe digne de ce nom au racing. -
Oui pour moi Marco est le plus beau...
La situation actuelle
Cette saison est contrairement à la saison dernière à pareille époque, le racing produit du jeu c'est indéniable. La seule chose qui manque c'est ce petit brin de réussite. Preuve en est samedi contre Toulouse les arrêts d'un superbe Revault à 2-2. A ce moment là, le match aurait du basculer du côté des racingmen. C'était un attaque-défense pendant 25 minutes. Malheureusement les occasions ne sont pas rentrées et on en a pris un contre (le 4ème but reste alors anecdotique). La rencontre face à Monaco reste un malheureux tournant dans la saison. Cette rencontre qui aurait du ramener trois points sans cet arbitrage digne de la division 3 départementale... (mais sans la vidéo des erreurs aussi faramineuses font partie du foot). A ce moment là, les joueurs ont commencé à douter et depuis c'est le cercle vicieux. Le seul problème est le manque de réussite dû peut-être au manque d'un petit grain de folie dans le jeu...
Le recrutement
Le recrutement 2005 est un bon cru. Johansen est une pièce maîtresse au milieu. Pontus n'a pas perdu d'un jour à l'autre ses qualités et reste un grand joueur qui le montrera très vite sur le terrain (sa rentrée dans le dernier quart d'heure à Ajaccio a été positive et à éclairé le jeu strasbourgeois). Hosni est une perle mais n'a pas encore joué ou si peu. Gmamdia demande un temps d'acclimatation et c'est normal. Haggui a aussi mis du temps pour s'adapter au jeu français c'est d'autant plus difficile pour un attaquant. Un charlot comme certains présentent Haykel Gmamdia n'aurait jamais eu un tel rendement devant le but dans une sélection nationale.
La politique générale du club
Marco a réussi a atteindre un équilibre financier. Cette phrase lui colle à la peau. Mais oui, Marco a compris qu'un club pro c'est avant tout une entreprise actuellement. Le club sort tout doucement du marasme Proisy - Le Roy et en souffrira encore pendant un ou deux ans. Rome ne s'est pas constuite en un jour le RCS non plus.
Au Racing, tous les voyants sont au vert à part l'équipe fanion... Et oui, l'équipe est victime de ce que je qualifierai d'un gros rhume passager mais tout le club fonctionne à 100 % preuve en est le super boulot de Pierre Brochet et de son équipe dans le domaine de la com et du marketing.
La formation
Le club a sorti des joueurs de L1 formés au club ces dernières années. Par exemple : Kanté, Johansen, Abdessaki, Arrache, Lacour (qui a terminé sa formation au RCS). La nouvelle génération est très prometteuse : Keita, Carlier, Bellaid, Gameiro. Le nouveau centre n'est pas très vieux, les partenariats régionaux sont très récents et un cycle de formation d'un joueur ce n'est pas seulement 2-3 ans. C'est donc à l'arrivée des joueurs actuellement en 18 ans et 16 ans que l'on va voir le visage de la nouvelle formation à la strasbourgeoise. Il est à signaler que ces équipes recellent d'internationaux. Ce qui est de bon augure.
Marco a réussi la première partie du travail en retrouvant une forme de stabilité et de régionalité au club. Maintenant le niveau sportif va augmenter tranquillement. Cependant le foot n'est pas un science exacte et des petits accidents de parcours comme ce début de saison peuvent arriver et vont bien vite être effacés. Ne tombons pas dans des psychodrames à la marseillaise : "Tout va mal, virons les joueurs, virons l'entraineur et virons les dirigeants". Restons dans cette stabilité retrouvée et encourageons notre racing dans les bons comme les mauvais moments. Allez Marco et allez Racing ! -
Quelle politique à long terme ?
Faire émerger des joueurs inconnus pour les brader comme Luyundula (à un degré moindre, merci Proisy...
) , Ljuboja ou Niang dès qu'ils cassent un peu la barraque durant 6 mois pour les remplacer par de nouveaux inconnus qui mettront un an pour retrouver éventuellement et avec du bol un niveau équivalent ? j'appelle ça de la gestion à très court terme, de la gestion sur 6 mois ou un an...
Combien de temps allons-nous bien pouvoir garder des joueurs comme Boka, Haggui ou Keita ? Dans un an, ils ne seront déjà plus là. Parce que pour retenir des joueurs qui progressent, il faut un minimum d'ambition et de résultats sportifs, ce qu'on n'est pas près d'avoir avec cette gestion à la papa de fonctionnaires de foot (Désolé roméocrèpe si je te heurte avec cette comparaison osée...
).
-
boogie a vu juste!
MEttons un homme d'affaire à la tête du club, voire un mafieux! B-) -
Mais mon Boogie, j'approuve sur toute la ligne, à condition que, comme je le fais toujours, tu précises "un fonctionnaire COURTELINESQUE du foot"
Parce que quand tu vois des fonctionnaires de maintenant (comme moi par exemple B-) ), tu ne peux que te dire que les fonctionnaires sont des gens beaux, sexy même, dynamiques, passionnés, dévoués à leur mission, qui aiment les gens... :)) :))
En plus, de plus en plus de fonctionnaires (comme moi par exemple B-) ) ont travaillé dans des cabinets d'avocats d'affaires, alors, les escrocs, c'est d'un banal... :)) :))
Pour couronner le tout, de plus en plus de fonctionnaires à formation juridique (comme moi par exemple B-) ) ont appris que les règles ne crient pas quand on les viole. :)) :))
Tiens, je me disais... Je devrais me porter candidat à la succession de Marco moi, à celle d'Egon aussi, qu'en dites-vous?
-
je vais kidnapper les enfants d'abramovitch et l'obliger à injecter 100 millions d'euros dans le racing :))
-
Mais je sais donc, Roméo ô mon Roméo, qu'un fonctionnaire peut-être sexy... Ma femme est prof...
-
C'est rigoureusement exact
-
asl-rcs a écrit : Oui pour moi Marco est le plus beau...
La situation actuelle
Cette saison est contrairement à la saison dernière à pareille époque, le racing produit du jeu c'est indéniable. La seule chose qui manque c'est ce petit brin de réussite. Preuve en est samedi contre Toulouse les arrêts d'un superbe Revault à 2-2. A ce moment là, le match aurait du basculer du côté des racingmen. C'était un attaque-défense pendant 25 minutes. Malheureusement les occasions ne sont pas rentrées et on en a pris un contre (le 4ème but reste alors anecdotique). La rencontre face à Monaco reste un malheureux tournant dans la saison. Cette rencontre qui aurait du ramener trois points sans cet arbitrage digne de la division 3 départementale... (mais sans la vidéo des erreurs aussi faramineuses font partie du foot). A ce moment là, les joueurs ont commencé à douter et depuis c'est le cercle vicieux. Le seul problème est le manque de réussite dû peut-être au manque d'un petit grain de folie dans le jeu...
Le recrutement
Le recrutement 2005 est un bon cru. Johansen est une pièce maîtresse au milieu. Pontus n'a pas perdu d'un jour à l'autre ses qualités et reste un grand joueur qui le montrera très vite sur le terrain (sa rentrée dans le dernier quart d'heure à Ajaccio a été positive et à éclairé le jeu strasbourgeois). Hosni est une perle mais n'a pas encore joué ou si peu. Gmamdia demande un temps d'acclimatation et c'est normal. Haggui a aussi mis du temps pour s'adapter au jeu français c'est d'autant plus difficile pour un attaquant. Un charlot comme certains présentent Haykel Gmamdia n'aurait jamais eu un tel rendement devant le but dans une sélection nationale.
La politique générale du club
Marco a réussi a atteindre un équilibre financier. Cette phrase lui colle à la peau. Mais oui, Marco a compris qu'un club pro c'est avant tout une entreprise actuellement. Le club sort tout doucement du marasme Proisy - Le Roy et en souffrira encore pendant un ou deux ans. Rome ne s'est pas constuite en un jour le RCS non plus.
Au Racing, tous les voyants sont au vert à part l'équipe fanion... Et oui, l'équipe est victime de ce que je qualifierai d'un gros rhume passager mais tout le club fonctionne à 100 % preuve en est le super boulot de Pierre Brochet et de son équipe dans le domaine de la com et du marketing.
La formation
Le club a sorti des joueurs de L1 formés au club ces dernières années. Par exemple : Kanté, Johansen, Abdessaki, Arrache, Lacour (qui a terminé sa formation au RCS). La nouvelle génération est très prometteuse : Keita, Carlier, Bellaid, Gameiro. Le nouveau centre n'est pas très vieux, les partenariats régionaux sont très récents et un cycle de formation d'un joueur ce n'est pas seulement 2-3 ans. C'est donc à l'arrivée des joueurs actuellement en 18 ans et 16 ans que l'on va voir le visage de la nouvelle formation à la strasbourgeoise. Il est à signaler que ces équipes recellent d'internationaux. Ce qui est de bon augure.
Marco a réussi la première partie du travail en retrouvant une forme de stabilité et de régionalité au club. Maintenant le niveau sportif va augmenter tranquillement. Cependant le foot n'est pas un science exacte et des petits accidents de parcours comme ce début de saison peuvent arriver et vont bien vite être effacés. Ne tombons pas dans des psychodrames à la marseillaise : "Tout va mal, virons les joueurs, virons l'entraineur et virons les dirigeants". Restons dans cette stabilité retrouvée et encourageons notre racing dans les bons comme les mauvais moments. Allez Marco et allez Racing !
Et du même avis pour quasiment tout et pour laisser au Racing cette chance dans la durée et la stabilité. (+) -
Oui je suis d'accord. On peut déplorer le manque de résultats actuels mais passer tout le staff par la fenêtre n'est assurément pas la solution. Je ne pense pas que nous soyions revenus à l'époque Proisy-Le Roy, alors soyons raisonnables.
-
oui avant c'etait les deux qui etaient a chier, aujourd'hui il n'y en a plus qu'un. Gardons dugue et virons keller.
-
J'adore le style, on dirait moi quand je ne suis pas content
J'ai des scrupules à être si catégorique, mais ce qui est vrai c'est qu'il appartient d'abord à Marco de faire le diagnostic et de trouver la solution. -
L'alsâce est une région riche c'est un fait. Pourquoi aucun investisseur crédible n'est prêt à investir pour le Racing, si le staff est aussi performant et que tous les clignotants sont au vert. Cela dénote un manque de confiance et prouve que ceux qui se targuent d'avoir une gestion saine et rigoureuse n'ont pas la considération dont ils se réclament. Pour quelle raison un chef d'entreprise comme Ginestet, qu'on ne peut pas comparer à Proisy ( sinon, on ne lui aurait pas permis d'investir autant ) n' a t'il pas la crédibilité requise ? Parce qu'il voulait changer certains cadres du club ? Et pourquoi pas. On a crié au scandale, soi-disant, parce qu'il voulait installer ses copains. Mais ceux qui étaient ( et sont toujours en place ) ne sont-ils pas les copains de Keller ? Où est la différence ? Un chef d'entreprise qui reprend une société ( après l'avoir quasiment sauvé du dépos de bilan ) n'a t'il pas le droit de choisir ses collaborateurs ?
-
J'avoue avoir fait preuve de méfiance vis-à-vis de Ginestet, un peu par conservatisme (j'ai toujours soutenu Egon) que par souvenir de l'ère Proisy. En effet, le changement de staff n'est pas en soi une catastrophe, et un nouveau président qui arrive avec un projet peut parfaitement démettre certaines personnes, qui n'ont pas démérité mais qui ne seront pas les bonnes personnes dans le cadre d'une nouvelle politique sportive/administrative/financière. C'est pareil qu'un entraîneur qui arrive avec un effectif imparfaitement adapté au schéma de jeu qu'il envisage: certains joueurs pourtant méritants sont écartés.
L'ennui c'est qu'à Strasbourg l'organigramme change un peu trop souvent pour mener des politiques durables et que, pour ce qui me concerne, je pense que l'équipe dirigeante actuelle n'est pas à proprement parler la plus mauvaise de ces 8 dernières années donc je crains quelque peu une nouvelle révolution de palais... Ginestet m'a en outre fortement déplu en s'ingérant dans la composition de l'effectif, pour défendre la place de son ami Camadini. Chacun son métier!
Maintenant, si le remplaçant d'Egon pouvait être un chef d'entreprise avisé façon Jean-Michel Aulas, je signe tout de suite. -
magellan a écrit : Ah fathertom voilà - comme toujours
- une intervention faite d'intelligence pointue, d'esprit d'observation à la fois large et détaillée, et de réflexion sagace. Et pourtant "Frère-Tom" j'ai l'impression que la foi t'a quittée et que le côté obscur t'a envahi en te faisant voir le mal partout.
La question de l'avarice de Marc Keller dans le recrutement : nous avons tous tendance à nous la poser, il faut cependant remarquer que la convalescence financière du Racing s'achève à peine, avec le transfert de Niang (sachant que 5 sur les 7 millions ont tout de même servi au recrutement de cette saison). En deuxième partie de saison dernière, l'affaire Garay étant survenue entretemps, le Racing a encore dû montrer patte blanche à la DNCG. Bref, cette convalescence se terminant à peine, est-il judicieux de penser qu'il faut déjà prendre un risque sur l'avenir ? Peut-être, mais peut-être peut-on aussi laisser à Marc Keller la confiance en une politique de solidification financière du Racing qui porterait ses fruits à moyen terme ?
Quant aux 10.000 abonnés, je crois qu'on peut créditer Marc Keller de ce chiffre. Il a eu l'intelligence de préférer un stade plein à un stade vide, et d'enclencher éventuellement par là une dynamique de produits dérivés. Ces abonnements rapportent tout au plus 1 millions d'euros au Racing, pas de quoi fouetter un chat ou acheter un Bakari Koné (que je regrette autant que toi).
Pardonnes-moi, je n'ai pas le temps d'argumenter point par point. Mais l'idée générale est partout la même : le temps ! Marc Keller s'est engagé dans
UN TRAVAIL DE LONG TERME REPOSANT SUR :
- une vraie assise financière - et non pas sur une prise de risque dès que les finances sont meilleures
- sur un centre de formation performant. Comment reprocher à ce centre, encore récent, de plus en plus relié par conventions aux clubs locaux, de ne pas sortir plus de joueurs ? Un centre de formation performant, ce sont justement des joueurs pris jeunes (Nantes, Auxerre) et formés pendant un temps certain aux vertus du club et au football du club. CQFD
- sur des recrutements qui sont autant de paris, parce que ces joueurs sont moins chers par définition. Et si le club ne recrute pas en Amérique du Sud, peut-être est-ce parce qu'il n'a pas de maillage par là-bas. IMG s'appuyait sur son maillage entreprenarial (Séo et Belloso :)) ) ; je suppose que le Racing a commencé par construire son maillage en Europe et en Afrique, c'est déjà pas si mal.
- sur une politique de proximité d'avec le public. IMG avait réussit le découplage entre résultats et affluence ; malgré des éclaircies au niveau résultats, le public venait de moins en moins. Je pense notemment à ce match victorieux de demi-finale de Coupe de France joué devant un stade sonnant assurément le creux, du jamais vu à Strasbourg. Marc Keller (et Gindorf....) semble avoir réussi ce même découplage, mais dans un sens vertueux.
DANS LE GUE :
Ne pas croire en cette politique est le droit de chacun. Mais j'ai bien plus le sentiment que cette politique n'est pas vue. Pour moi, aujourd'hui, nous sommes dans le gué, càd pil-poil au moment où les inconvénients de la politique de Keller sont - très - visibles (Harpagon, recrutement, classement) et où ses avantages ne sont pas encore visibles (les avantages d"une politique cohérente, globale, et surtout de longue duré : une vraie capacité financière, des reins solides, le développement du club sur tous les plans, ...). (*)
La folie d'un Troyes ou d'un Le Mans ne durera pas, parce que les choses qui durent doivent être construites progressivement. Laissons cette chance au Racing, pour une fois qu'il en a la perspective....
(*) C'est ce passage du gué qui explique les paroles - qui peuvent sembler totalement déphasées - de Keller : "tous les voyants du club sont au vert, sauf l'équipe première"
Pourtant, ton post commençait super bien :p
- Oui, bien sûr qu'il a construit sur le long terme mais avec quel objectif? C'est ça la vraie question. Si c'est de faire Strasbourg un bon club, faut s'en donner les moyens. Comme l'a signalé boogie, ça fait depuis le départ de Ljuboja "qu'on n'est plus obligés de vendre nos meilleurs joueurs". Je crois que je reprends la phrase textuellement. L'assise financière, ça fait petit temps qu'on l'a, et après? C'est ça la question. Et bien après, je ne vois RIEN. Juste les ventes de Keita ou Hagui, des recrutements à 1 M€ pour compenser des ventes à 7-8 M€, comme si la qualité était substituable à la quantité.
- Certes, Le Mans ou Troyes sont dans une phase euphorique mais leurs joueurs ne sont pas non plus des Zidane en puissance. Hautcoeur traîne en L2 depuis un moment... Fischer, on l'a connu, etc. Ils ne sont pas plus forts qu'un P. Farnerud, Hagui ou que Johansen... Ils ont surtout une autre volonté que les joueurs du Racing. Et la situation du Mans ne durera pas, faute de moyen, mais il y a quand même de quoi s'en inspirer dans l'état d'esprit.
- La demi-finale de coupe de la ligue: tu l'as senti le découplage entre résultats et affluenc? Faire venir du public, c'est bien cela dit mais bon. Heureusement qu'il y a 10 000 abonnés quand on voit qu'il y avait 15 000 strasbourgeois contre Toulouse. Ce n'est pas tout, les défaites 4-2 à domicile, ça ne fait rêver aucun supporter... Pn peut créditer le staff pour les 10 000 abonnés mais pour le stade plein, on fera les comptes en fin de saison sur l'affluence moyenne à ce rythme... ça fait depuis 97 qu'on nous prend un peu pour des idiots, excepté la saison passée. On a raté le cap car dans l'histoire d'un club, il y a des cap à franchir ou non.
- Le centre de formation est récent mais le résultat est là... 2 joueurs sortis du sérail en 4 ans... infrastructures neuves ou pas, c'est faibe. Les joueurs, recrutés, sont là depuis pas mal de temps... c'est pas l'équipement de la salle de muscu qui fait qu'un jeune devienne d'un coup suffisamment talentueux pour la L1... On peut s'interroger sur l'éclosion très lente des jeunes.
Enfin, si pour toi une politique sur le long terme se matérialise par 2 maintiens arrachés de justesse et un troisième d'affilée qui s'annonce encore plus périlleux, faut me dire si on peut espérer vivre une saison à la "Hasek" avant 2021. Tu vois? Je ne parle même pas d'Europe! Juste une saison sereine. Car les clubs qui batissent sur le long terme tablent en général sur la stabilité, le développement continu ou la pérénnité. Regarde l'évolution de l'OL depuis leur remontée en L1... 13ème, 11ème, 9ème, 5ème... ça doit être un truc du genre... regarde la gestion des départs et des arrivées de joueurs, les paliers franchis avec l'arrivée d'Anderson pour 120 MF à un moment où (bouchez vos oreilles) Aulas a un peu mis ses c***** sur la table pour sortir une telle somme. Et ça passe aussi par ces gros placements. Pourtant, avant Anderson, l'OL n'avait pas gagné grand-chose, pas de "noms ronflants" et l'OL n'avait pas des 1000 et des cents avec ses quelques classements honorifiques (Pathé n'était pas encore là je crois). Ils ont quand même trouvé de quoi "le convaincre", bâtir une équipe "sur le long terme", quittes à s'endetter lourdement mais je pense qu'en faisant ça, ils ne tablaient pas sur des 17ème place... -
Tout à fait d'accord avec toi.
L'OL a commencé à être respecté quand Aulas a recruté Anderson. C'était à l'époque le tout premier transfert supérieur à 100 millions de francs pour un club français, et l'OL à partir de ce moment-là a commencé à être regardé d'un autre oeil. Depuis c'est devenu le grand club que l'on sait. -
On dit en général que les erreurs du passé, sont faîtes pour être gommer, j'ai l'imtime conviction de voir revenir les fantômes du passé, pour moi Marc Keller fait déjà partie du passé, si les contres perfomances s'enchainent, il est en grande partie fautif et devrait en tirer les enseignements. Avec Mamadou et Yacine et un certain nombre de joueurs en renfort on avait ( peut être) l'équipe idéale pour atteindre voir dépasser les objectifs de cette saison, or la lutte pour le maintient devient déjà une réalité mal convenue...
-
Je pense que Keller a un manque cruel d'ambition pour le racing.
Après la fin de saison dernière, les gens étaient prêts à lui signer un chèque en blanc. J'en veux pour preuve les 10000 et quelques abonnés, record du club pulvérisé.
La victoire en coupe de la ligue a apporté une qualification en coupe d'Europe inespérée 6 mois plus tôt.
Les séquelles des années noires Proisy-Le Roy sont quasiment refermées.
Et tout ce qu'il a à nous offrir c'est un recrutement correct mais sans réelle saveur, tout en laissant partir Niang et Abdessadki. -
Une grande majorité de vous tombe dans le syndrome marseillais... Ca ne marche pas top, on vire le président, le manager général, l'entraineur et les joueurs ! Résultat, on termine avec des gros moyens comme l'OM tout juste au milieu de tableau... La stabilité, la confiance et l'esprit de corps sont des éléments clés pour évoluer positivement. Tous derrière le RCS, allez les mecs ça va marcher, restez obstinés et solidaires ! Allez Racing, allez Marco
-
Je réfléchie déjà à l'après Marco, vous voyez quelqu'un en particulier ?
-
Moi
-
asl-rcs a écrit : Une grande majorité de vous tombe dans le syndrome marseillais... Ca ne marche pas top, on vire le président, le manager général, l'entraineur et les joueurs ! Résultat, on termine avec des gros moyens comme l'OM tout juste au milieu de tableau... La stabilité, la confiance et l'esprit de corps sont des éléments clés pour évoluer positivement. Tous derrière le RCS, allez les mecs ça va marcher, restez obstinés et solidaires ! Allez Racing, allez Marco
C'est tout un dilemme... Vaut mieux finir milieu de tableau avec des stars surpayées, ou finir 19ème avec des joueurs pas connus payés au lance-pierre?
-
To be or not to be
this is the question
-
Pour en revenir sur la capacité du Racing a faire venir de gros investisseur il y a un quand même un gros problème:
Toulouse venant tout droit de national parvient à attirer Air Bus. St Etienne qui avait connu de gros déboires au niveau des dirigeants et presque descendu en national a fait des miracles en matière de recrutement.
Alors pourquoi pas Strasbourg? Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de boites en Alsace ( L'Alsacienne de la restauration, Wurth ect...)
Alors manque de volonté des entreprises, manque de confiance ou réticence des dirigeants?
Seul point positif, l'arrivée d'Afflelou avec un ptit 500 000 € par an...
Sinon faut arrêtez de réduire les résultats de l'ère Keller à ce seul début de saison. Il faut rappeler que ça fait 3 saisons qu'on frôle la relégation! C'est bien simple, la saison la plus tranquille fut celle d'Hasek... :-B
Et comme d'autres l'on dit, je ne veux pas encore attendre 5 saisons à jouer le maintien avant enfin d'en passer une tranquille... Je crois qu'il est temps, et certains l'on bien senti, de passer à l'étape suivante, car là le Racing stagne...
Faut pas oublier que depuis 2003, les objectifs sont restés les mêmes ( terminer dans les 10 premiers ) ils n'ont jamais été remplis... -
Les messages sont on ne peut plus clair, tout le monde est unanime pour retourner la faute sur Keller et non sur Jacky, j'espere que marco passera sur ce forum et qui prenne ses engagements, à savoir sa propre demission
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.