Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel est selon vous le meilleur attaquant de tous les temps?

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 3.728 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par binette

  • Pour moi il est encore en activité. Il paraît plus qu'évident que le meilleur attaquant de tous les temps est Alan Shearer voyons =P~ =P~ :p
  • J'adore Shearer, mais le classer dans les meilleurs de tous les temps, la thèse n'est peut-être pas indéfendable mais tout de même osée ! :D
  • J'assume ma position ;)
  • Pour moi c'est Gmamdia :-'

    non soyons sérieux , je dirais cantona ou bien Ronaldo
  • Le meilleur c'est Super Marco VB. La grande classe tout simplement (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    J'assume ma position ;)


    Intéressant. Et tout à fait respectable (je l'ai dit, j'adore le joueur). :)-

    Mais j'aimerais savoir pourquoi tu le places si haut dans ce classement tout ce qu'il y a de plus subjectif.
  • Il se trouve la dedans trop difficile d'en sortir 1

    VanBasten
    Van Nistelroy
    Ronaldo
    Shearer
    Ian Rush
    Batistuta
    Mickael Laudrup
    Henry
    Pelé
    Lineker
    Cantona
    Papin
    Klinsmann
    Kopa
  • il y aurait pour moi, marco van basten,ronaldo,pelé,maradona,henry,batistuta,shearer,raul qui détient le record de buts en ligues des champions,romario,cruyff,roberto baggio,totti,et la liste et tres longue,
  • Vous avez oublier le meilleur ANDREI SHEVCHENKO :)-
  • Pourquoi Shearer est il le meilleur attaquant de tous les temps ?

    Déja , au niveau des stats en Club, Shearer c'est ça :


    SaisonClubjb
    87-88Southampton53
    88-89Southampton100
    89-90Southampton263
    90-91Southampton364
    91-92Southampton4113
    92-93Blackburn Rovers2116
    93-94Blackburn Rovers4031
    94-95Blackburn Rovers4234
    95-96Blackburn Rovers3531
    96-97Newcastle United3125
    97-98Newcastle United172
    98-99Newcastle United3014
    99-00Newcastle United3123
    00-01Newcastle United195
    01-02Newcastle United3724
    02-03Newcastle United3517
    03-04Newcastle United3722
    04-05Newcastle United287C3
    05-06Newcastle United71


    Rien que pour ça, il mérite qu'on lui érige un mausolée. [-o

    Je vous fais grâce des stats de Coupe d'Europe et D'équipe Nationale, ou il tourne à un buts tous les 2 matchs.

    Je me rapelle qu'il avait claqué dès sa première sélection, en 92 face à ... La France. Débuts en fanfarre.

    Si on analyse son parcours, on voit qu'il a réussi partout ou il est passé. Papin, par exemple, éblouissant à l'OM ne s'est jamais imposé ailleurs, malgres quelques Coups d'éclats sporadiques.

    3 clubs, depuis 1988, on est loin du mercenaire des temps modernes, encore un Point pour lui. (On peut classer Raul dans le même registre)

    Shearer, c'est aussi du charisme, de la classe à l'état pur :

    1998, Angleterre -Argentine. Pénalty, la tension est palpable, forcément.

    Shearer montre du doigt la lucarne gauche, et montre au gardien l'endroit ou il compte placer le ballon . Ce qu'il fera quelques secondes plus tard, marquant le pénalty, bien évidemment.

    Shearer, c'est aussi une attitude.

    Bref, j'adore.



    Parlons de Marco Van Basten.
    Bien sûr qu'il a été un joueur énormissime. Tout le monde garde en mémoire le but phénoménal en finale de l'Euro 88 .( Que je vous livre en vidéo ici !!)

    Mais pour moi, il est une sorte de James Dean du Foot.

    Rassurez , vous je n'insinue pas que Marco VB a fait un accident en Porshe Cab. Cependant il à mis un terme à sa carrière prématurament jeune, et malheureusement on reste sur un gôut d'inachevé. :-s



    Du coup, on a pas pu voir comment il aurait géré le poids des années , voire des frasques éventuelle.

    De par les les circonstances de son arret il est devenu une icône intouchable du Foot

    Shearer, lui joue toujours à 35 ans passés, en Premier League.( niveau qu'il a jamais quitté) et transperce encore régulièrement les filets adverses. :x

    Le bémol que je vous accorde, c'est son palmarès, qui ne compte qu'une ligne : Un titre de Champion Anglais.


    http://gfx.dagbladet.no/sport/2004/02/24/shearer.jpg
  • Je souscris tout à fait à l'argumentaire du Nain et je suis content de voir qu'il y a des gens qui comment moi, pensent qu'il est absolument necessaire de battir des temples et des pyramides à sa gloire. Alan Shearer est tout simplement un Dieu, une icone, je l'aime... =P~ :x

    Un bémol au bémol, ce titre de champion d'Angleterre a été obtenu sous le maillot de ... Blackburn! En plus, c'était en pleine période de domination sans partage de Manchester.

    Merci pour cette apologie de ce Saint homme!
  • J'avoue que ces stats m'impressionne c'est un des plus grands assurement , mais étant jeune ma preference va à super Sheva , attaquant que je connais mieux que Shearer , Van Basten , Maradona etc ... :)-
  • poete67 a écrit :
    Il se trouve la dedans trop difficile d'en sortir 1

    VanBasten
    Van Nistelroy
    Ronaldo
    Shearer
    Ian Rush
    Batistuta
    Mickael Laudrup
    Henry
    Pelé
    Lineker
    Cantona
    Papin
    Klinsmann
    Kopa


    Kopa, Pelé et Michael Laudrup étaient plutot des meneurs de jeu et pas trop des attaquants. :-B

    Tiens j'avais oublié le Gallois Ian Rush effectivement, un sacré joueur celui là, et une sacrée longévité.
  • ultrasmax a écrit :
    J'avoue que ces stats m'impressionne c'est un des plus grands assurement , mais étant jeune ma preference va à super Sheva , attaquant que je connais mieux que Shearer , Van Basten , Maradona etc ... :)-


    Logique, Shevchenko, ca doit être actuellement le meilleur, quoique Henry se défende bien aussi et que Shearer a de beaux restes.

    Cependant, je pense que Van Basten lui était supérieur. Il n'arretait pas de marquer, c'était un joueur élégant, efficace, une masse physique... Bref il avait tout. C'était le genre de mec qui mettait des quadruplés en champions league ou des buts de fous en finales de coupes d'Europe ou d'Euro. Seul bémol, la (relative) briéveté de son reigne (grosso modo de 1987 à 1993 ou il a vu sa carrière brisée par de multiples blessure, je crois même que le dernier match qu'il a joué était la fameuse finale contre l'OM...). A y réflechir, je crois bien effectivement que c'est le meilleur attaquant que j'ai vu jouer de mon vivant.

    Maradona, lui c'était un extraterrestre. des joueurs comme ca on en fait plus... Mais pareil, lui c'était un numéro 10. Il faisait des gestes que personne ne pouvait faire. Pour donner une idée, aux entrainements de Naples, à la fin de chaque scéance, tout l'effectif se mettait en cercle pour le voir s'amuser avec un ballon et faire des trucs de dingue. Son chef d'oeuvre absolu reste cependant Mexico 86 ou il était au sommet de son art et a gagné le mondial a lui tout seul grace a des buts exceptionels au sein d'une équipe Argentine qui n'avait pourtant rien de génial. Sans doute le meilleur joueur que je n'ai jamais vu évolué, bien que je lui préférais Michel Platini, qui, dans un autre registre, était aussi fantastique (je continue d'ailleurs a le placer au dessus de Zidane!).

    JPP m'a aussi énormement impressioné quand il était au sommet de sa gloire. Il marquait tout le temps, n'importe comment, dans toute les positions, quelque chose de dingue. C'était LA star de l'OM de Tapie. Il s'est malheureusement plus ou moins brulé les ailes au Milan AC (bien que sa première saison la bas fut plus que correcte).

    Sinon en valeur pure, l'attaquant qui m'a le plus impressioné, c'est Ronaldo, mais le Ronaldo de la période 96-98, c'est a dire avant ses multiples blessures. C'était vraiment un extra terreste, un phénomène. Sans ses blessures, je n'ose imaginer le niveau qu'il aurait atteind aujourd'hui... :|s

    Donc mon top 3 de tous ceux que j'ai vu jouer:

    1/ Van Basten
    2/ Papin
    3/ Ronaldo

    Ces trois là se détachent largement selon moi, même par rapport a des Henry ou des Schevchenko (que j'adore pourtant!)

    Sinon, quelques chouchoux que j'ai et qui m'ont marqué: Tomas Brolin, Henrik Larsson, Brian Laudrup, Dejan Savicevic (curieusement pas cité), Fernando Morientes (que j'adore tant par le talent que par la classe du personnage et que je trouve bien meilleur que Raul), Michael Owen à ses débuts, Anelka a ses débuts (qu'est ce qu'il est con, mais quel joueur c'était!) et pas mal d'attaquants anglais type John Barnes, Peter Beardsley, Teddy Sheringham et le fabuleux Chris Waddle.
  • Pour moi c'est El Fenomeno Ronaldo !

    http://img174.imageshack.us/img174/1479/ronaldo3eq.jpg

    C'était un tueur quand il jouait au Barça !

    9 Real Madrid Attaquant
    Taille: 1.83m. Poids: 83.00kg. Nationality: Brésil
    Né le: 22/09/1976 à Rio de Janeiro

    93-93 Cruzeiro 12 Buts, 14 Matchs
    94-95 PSV Eindhoven 30 Buts, 32 Matchs 3 Buts, 2 Matchs (C3)
    95-96 PSV Eindhoven 12 Buts, 13 Matchs 6 Buts, 5 Matchs (C3)
    96-97 FC Barcelone 34 Buts, 37 Matchs 5 Buts, 7 Matchs (C2)
    97-98 Inter Milan 25 Buts, 32 Matchs 6 Buts, 11 Matchs (C3)
    98-99 Inter Milan 14 Buts, 19 Matchs 1 Buts, 6 Matchs (C1)
    99-00 Inter Milan 3 Buts, 7 Matchs
    00-01 Inter Milan
    01-02 Inter Milan 7 Buts, 10 Matchs 5 Matchs (C3)
    02-03 Real Madrid 23 Buts, 31 Matchs 6 Buts, 11 Matchs (C1)
    03-04 Real Madrid 24 Buts, 32 Matchs 4 Buts, 9 Matchs (C1)
    04-05 Real Madrid 21 Buts, 34 Matchs 3 Buts, 10 Matchs (C1)
    05-06 Real Madrid 4 Buts, 5 Matchs

    http://img308.imageshack.us/img308/1562/ronaldo20024ee.jpg

    Malgré les p*** de blessures qu'il a eu il est revenu au meilleur niveau !

    1997 Ballon d'or européen (Inter Milan)
    2002 Ballon d'or européen (Real Madrid)
    2002 Vainqueur de la Coupe du Monde (BRESIL)
    2002 Meilleur buteur de la Coupe du Monde (BRESIL)
    1997 Vainqueur de la Copa America (BRESIL)
    1999 Vainqueur de la Copa America (BRESIL)
    2002 Vainqueur de la Coupe Intercontinentale (Real Madrid)
    1997 Vainqueur de la C2 (FC Barcelone)
    1998 Vainqueur de la C3 (Inter Milan)
    2003 Champion d'Espagne (Real Madrid)
    1995 Meilleur buteur du Championnat de Pays-Bas (PSV Eindhoven)
    1997 Meilleur buteur du Championnat d'Espagne (FC Barcelone)
    2004 Meilleur buteur du Championnat d'Espagne (Real Madrid)
    1996 Vainqueur de la Coupe de Pays-Bas (PSV Eindhoven)
    1997 Vainqueur de la Coupe d'Espagne (FC Barcelone)
    2000 Finaliste de la Coupe d'Italie (Inter Milan)

    Voilà pour moi ! :)-
  • Je suis en train de me rendre compte que depuis qu'il est au Real, Ronaldo a des stats interessantes voire impressionantes. :O

    Pourtant je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé le phénomène d'avant 98. Ca reste un super joueur, je ne conteste pas, mais avant 98, il était inhumain, un extra terrestre...
  • comment ça ce fait que Ruud Van Nistelroy n'a pas encore été cité ?
  • Mais je l'ai cité en début de topic, comme j'ai cité tout plein de joueurs dont après on vient dire "machin n'a pas été cité"! ;)

    Très grand joueur Van Nistelrooy, ce qui se fait de mieux actuellement avec Shevchenko et Henry.
  • Pour moi, le meilleur attaquant de tous les temps est Van Basten, l'auteur de la plus improbable et la plus magnifique reprise de volée que j'ai vu de ma vie... Mais ce n'est pas seulement pour cela: sa finition était quasi-irréprochable, et que demande-t'on à un attaquant?
    Mais aujourd'hui, un grand buteur est né, selon moi. Il s'agit d'Adriano, la nouvelle star brésilienne! Un potentiel physique impressionnant, une bonne technique, une frappe dévastatrice... Bref, tout pour faire un grand attaquant moderne!
  • Merci pour ton argumentaire très complet, Le Nain !

    Shearer mérité incontestablement une place au Panthéon des grands buteurs, pour toutes les raisons que tu cites.

    Mais pour ce qui est des meilleurs attaquants, je reste sur mes positions, en y rajoutant mon joueur préféré : Ian Rush.

    Je ne l'avais pas cité dans ma liste car, à mon sens, en talent pur, Cruijff ou Best sont au-dessus, Van Basten aussi.
    Mais pour ce qui est de l'efficacité, Rushie n'a pas beaucoup de rivaux et, en temps que supporter des Reds, je l'ai toujours adoré.
  • conan a écrit :
    Je souscris tout à fait à l'argumentaire du Nain et je suis content de voir qu'il y a des gens qui comment moi, pensent qu'il est absolument necessaire de battir des temples et des pyramides à sa gloire. Alan Shearer est tout simplement un Dieu, une icone, je l'aime... =P~ :x

    Un bémol au bémol, ce titre de champion d'Angleterre a été obtenu sous le maillot de ... Blackburn! En plus, c'était en pleine période de domination sans partage de Manchester.

    Merci pour cette apologie de ce Saint homme!


    C'est quoi ton problème avec Blackburn?? :-/
  • Parmi les vivants en activité je mettrais effectivement Ronaldo, qui en plus a eu le bon goût de jouer au Barça, même s'il est passé à l'ennemi depuis...
  • Ronaldo, depuis sa blessure est devenu un buteur de sang froid, un renard des surfaces. Mais le phénomène d'avant 99, ce joueur à l'accélération foudrayante, aux rush interminables, il n'existe plus hélas.
  • romeocrepe a écrit :


    C'est quoi ton problème avec Blackburn?? :-/


    Aucun. Mais avoir un titre de champion avec Blackburn, c'est quand même un drole exploit, vu que ce club n'est de loin pas le plus préstigieux de la premier league. C'est un peu comme si tu disais que la seule ligne du palmarès du meilleur buteur Français de ces 20 dernières années, c'était un titre de champion de France avec le Racing.
  • Mister Van nistelroy est un super attaquant pour moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives