Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.715 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané: « Actuellement, j'essaie de me remettre en question car je n'ai pas encore fait ce qu'il fallait. Je n'ai pas aidé l'équipe comme je l'aurais aimé.(...) Je me sens inutile alors que j'aimerais aider l'équipe et montrer mes qualités. »
    Source: Site officiel
  • Bon si il l'accepte c'est déjà une bonne chose. Maintenant il faut aussi savoir passer des paroles aux actes. Vu les qualités technique et athlétique du gars je pense qu'il pourra encore donner satisfaction d'ici pas longtemps.
  • Il joue rarement. Ils ne pourraient pas recruter des gens qu'ils ont envie de mettre dans l'équipe ?
  • T'as raison, je pense que quand on l'a recruté, comme Gmamdia d'ailleurs, je pense que Keller avait envie de batir une solide équipe pour briller en CFA b-( .
  • Quand je relis le concert de louanges après son match à Lyon,je me dit quand même qu'il explosera bien un jour Diané,espérons que ça ne soit pas en D2 l'an prochain :((
  • Il faudrait juste qu'Amara ou un autre joueur soit aligné au moins 3-4 fois de suite aux côtés de Pagis. Les automatismes ça ne vient pas en un match ! Ce n'est pas en changeant de duo d'attaques à chaque journée que la mayonnaise va prendre miraculeusement ! Je pense qu'Amara a un coup à jouer, à lui de rebondir ;)
  • Moi il me fait un peu penser à Pegguy à ses débuts, quand il pouvait griller une défense à lui tout seul et qu'il savait plus quoi faire du ballon ensuite. La différence c'est que Pegguy avait 19 ans et que Diané en a un peu plus. Mais il reste jeune. Comme pour Pegguy, la solution serait peut-être de lui annoncer qu'il sera titulaire lors des 2 ou 3 prochains matchs, quoi qu'il advienne.
  • Tout à fait d'accord,si déjà on se rend compte que personne ne fait vraiment l'affaire au coté de Pagis,autant laisser sa chance plusieur matchs à un joueur ,que ce soit Gmandia ou Diané.
    A vouloir constamment remanier l'effectif pour trouver la combinaison idéale,Dugué risque de n'obtenir qu'une pointe "qui se cherche" jusqu'à la fin de saison...
    Diané a au moins le mérite d'avoir montré ce dont il est capable,et en très peu de temps.De plus,sa mentalité semble exemplaire...
  • T'inquiète pas, Amara, tu n'es pas le seul à te trouver inutile! :D

Pardon, l'humeur du moment.
  • ouais faut lui donné sa chance , mais pas en tant que titulaire ou du moins pas poue autant de match!
  • A part deux dribbles, et 3-4 accélérations, ce gars n'a rien montré... Aucun travail défensif, aucun effort de replacement, aucun pressing offensif, un jeu collectif très très limité...

Qu'il fasse ses preuves en CFA, les beaux discours on s'en tappe (-) X-(
  • d"accord avec JAMAL
  • Faut quand même rappeler que si des mecs comme Luyindula ou Ljuboja ont explosé, c'est parce qu'un jour on leur a donné leur chance sur la durée. Je suis allé voir le march du Racing au parc, et c'est un des joueurs qui a le plus impressionné mes potes parisiens.
  • A participé au match Compiègne - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • Je ne dirais pas pas qu'il est impressionnant, mais Diané semble avoir une belle marge de progression.

Maintenant au point ou le casse jamal d'Epinal ( :o) ), j'ai l'impression d'entendre les mêmes remarques que celles sur Arrache il y a quelques temps.

Bref on verra.
  • Super joueur l'avenir du racing! (+)
  • pierre a écrit :
    Super joueur l'avenir du racing! (+)

pierre, le Roi de la remarque constructive et argumenté! :)) (-)

J'ai plus confiance en Diané qu'en Gmom, car il a au moins montré certaines choses notamment contre Lyon alors que Gmom rien du tout!
  • Merci mon Ludo! :))
    Je l'ai vu jouer une fois quelle classe! :-'
  • Il a fait quelques petites apparitions mais c'était pas mal je trouve(surtout à Lyon).Comparé à Gmandia:y a pas photo.Diané (+)
  • A participé au match RCS - Rennes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • Il a eu sa chance contre Rennes.

Il a bien débuté le match en créant quelques brèches, mais s'est complètement éteint ensuite :(

Dommage, à son age, cela ne peut pas être un problème physique ...
  • Dans ce cas, est-ce un manque de créativté ou de solution de la part de ses partenaires?
    Moi j'ai trouvé que plus le match avançait et plus le bloc se dislouait, forçant les attaquants à jouer tous seul. Il n'y avait pas de soulutions sur les ailes en deuxième période, alors que c'est de là qu'étaient arrivés les rares éclairs strasbourgeois.
    Diané à l'air assez vif. Je le vois bien ailier. En tout cas il faut le faire jouer.
  • Je suis tout à fait d'accord, Diane est un joueur percutant qui peut apporter beaucoup à l'équipe!
    Petit rappel:

Contre Lyon: Il a retourné la defense lyonnaise à lui tout seul par deux fois (vous allez me dire, oui mais c'est pas tout de dribbler toute une defense, c'est vrai, mais rare sont les joueurs capablent de faire la difference seul!)

Contre Monaco: quand il est rentré en jeu, il a apporté de sa fraicheur et à chaque fois que le ballon passait par lui, il y avait danger

Certes il a eu des flops a Paris et a Metz, mais après tout, toute l'équipe était à la dérive.

En revanche je n'ai vu le match de samedi...

Alors faisons lui confiance, et j'espère qu'il démontrera tout le potentiel qu'il possède.
  • Le problème de Diané n'est pas d'ordre technique ou physique, mais bel et bien mental, heureusement çà se corrige dans bien des cas ;)

Diané à tendance à se voir trop beau et ce trop vite. Techniquement il sait bien diriger son ballon, faire des appels, etc ... Physiquement il est capable d'accélérer assez fort même balle au pied, tient pas trop mal sur ses guiboles (par contre un p'tit poil plus de puissance lui irait à merveille O:) )

Maintenant je pense que sa titularisation contre Rennes est déjà un début d'un travail de remise en cause qu'il s'est fait et que s'il continu comme çà on risque de le revoir plus souvent.

Par contre j'ai remarqué qu'ils se marchaient souvent sur les pieds lui et Pagis, problèmes d'automtismes :-s (Ca vient avec le temps çà ...)
  • J'aimerais bien le voir évoluer en latéral droit plutot qu'en véritable attaquant, il a déjà occupé ce poste à Reims et ne s'en sortait pas trop mal. Reste à voir s'il sait faire de beaux centres. Mais c'est vrai qu'au niveau du placement il a encore quelques lacunes.
  • moi je pense qu'il est indispensable ce joueur en attaque car il est le seul a pouvoir apporter sa percussion et c'est important pour liberer des espaces pour les autres joueurs parce que s'il devient régulier il attirera à chaque fois plusieurs défenseurs sur lui ce qui donnera des esapces à pagis ou alex
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pagis: « J'ai besoin d'un joueur qui cherche la profondeur et Amara (Diané) a peut-être le meilleur profil. »
    Source: L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives