Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.503 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
fremen-bleuCitation: En tout cas rien n'est perdu, nous sommes à 4 points du premier non relegable.
Voilà qui me redonne un brin d'espoir... J'ai pas osé regarder le classement hier soir.
-
C'est pourtant le plus important, vu notre situation. Et au plus profond de notre malchance accablante, nous avons eu un brin de chance hier soir : si la situation ne s'est pas améliorée au classement, elle aurait pu se détériorer beaucoup plus...
-
montezuma a écrit : Je suis d'accord, la situation est assez grave, mais contrairement à l'an dernier à la même époque (enfin un peu avant pour être précis), on voit qu'il y a quelque chose.
Sinon je pense que l'équipe n'est pas combattive, précisément, et c'est ça qui lui manque. La deuxième période est insipide alors qu'il aurait fallu se ruer à l'attaque de plus belle. On a un problème moral qui fait que quand ça rentre pas, on se décourage trop vite.
Encore heureux qu'il y ait quelque chose. Le Racing est quand même en L1, il n'est pas en CFA. En l'occurence, il y a des qualités dans chaque équipe ! Et tout le monde sait que le niveau (mis à part LYON au-dessus du lot) est relativement homogène. Manquerait plus qu'on n'arrive plus à se créer d'occasions, ou à franchir la ligne médiane..
Objectivement, je pensais en début de saison que Metz, Strasbourg, et Troyes seraient dans la charette de la L2. Je maintiens ce que je pensais. J'avais un peu peur aussi pour Sochaux, mais force est de constater qu'ils sont plus forts que nous. Je pense notamment qu'offensivement ils tiennent beaucoup mieux la route, et, avec le retour d'Ilan, ils vont retrouver beaucoup de vigueur.
Il manque beaucoup de choses à notre Racing cette saison. Un autre avant-centre serait le minimum, du moins ce par quoi il faudrait commencer... Mais un milieu offensif droit ne serait pas du luxe ! En clair, il faudrait remplacer les 2 places laissées vides par Niang et Abdessadki. L'année dernière on a eu du bol de s'en sortir. Une certaine euphorie règnait sur la 2ème partie de saison, mais il était prévisible que ca ne pourrait pas durer, du moins pas sans renforts de qualité.
Maintenant, le Racing est sain financièrement. Ca nous fait une belle jambe si l'année prochaine, il nous faudra aller l'encourager en L2
Le pire c'est que hier on avait tous les ingrédients pour gagner. Un groupe strasbourgeois quasi-complet, contre une équipe rennaise diminuée, et obligée de faire jouer 6 joueurs de CFA... Et même avec cela, on n'y arrive pas ! Consternant.. -
Citation: Le pire c'est que j'ai l'impression qu'à part guiltyx et moi-même personne ne semble vraiment inquiet sur ce forum... Je comprends pas ce qu'il vous faut !
Si si je suis là moi! :D -
rusty68 a écrit :
Le pire c'est que hier on avait tous les ingrédients pour gagner. Un groupe strasbourgeois quasi-complet, contre une équipe rennaise diminuée, et obligée de faire jouer 6 joueurs de CFA... Et même avec cela, on n'y arrive pas ! Consternant..
C'est bien ca le malheur, on est quasi complet face a une equipe decimer et on arrive a perdre... Le 0-0 chez le dernier Metz, n'en parlons même pas, c'est du miracle.
Ca suffit pour montrer le reel potentiel de cette equipe concocté par notre cher futur ex president -
Ce qui est intéressant c'est que les forumers semblent enfin comprendre que la situation devient critique. Autant avant le match contre Rennes ce n'était pas le cas, autant après la défaite rennaise, les comportements ont un peu changé...
Concrètement, on va pas se réjouir de voir le Racing perdre uniquement pour nous donner raison par rapport à l'incompétence de Keller. Personnelement, je préférerai qu'il s'en sorte, si possible avec un bon renfort en attaque.
Ce renfort n'aura pas besoin d'être un vrai buteur, car ce buteur, on l'a en le personne de Pagis. Je pense qu'il faudrait surtout un gars qui bouge sur le front de l'attaque. Un gars rapide, qui sait dribbler. A ce sujet, je suis allé voir sur les forums nantais, pour tenter de comprendre pourquoi Bamogo, qui était encore un excellent joueur il y a peu, ne jouait pas chez les canaris. Etrangement, les supporters qui vont voir les joueurs à l'entraînement en disent le plus grand bien... Je ne cache pas que j'aimerais beaucoup voir ce joueur arrivé au Racing. -
Le racing est en train de foncer vers la L2, mais franchement je ne peux m'empecher de croire qu'on va se maintenir.
En plus je vois pas ce que la démission de KELLER peut apporter.
Rennes fini 4 éme du dernier championnat, ils ont un président plein aux as comme de nombreux stubistes voudraient avoir, il garde FREY le meilleur buteur de L1 :
Et franchement ils sont mauvais, ils valent rien.
Alors je sais pas ou est la solution ? Mais virer KELLER pour pvr incendier son successeur dans 2 mois, je vois pas l'intéret;
On est dans la merde, mais c'est unis qu'on peut s'en sortir. -
Bien evidemment qu'on ne va pas se rejouir de cette situation rusty, Racing for ever

Même si Bamogo ne joue pas avec Nantes, ils ont le merite de l'avoir et de pouvoir s'en privé, de faire jouer la concurrence à l'entrainement.
Au racing, sur le banc c'est vraiment le neant, Pagis est quasi assuré d'etre titulaire, les seuls qui sont mis en competiton ce sont ceux qui evolue en Milieu Droit.
Comme dirais beaucoup de footeux, une grande equipe se constitue sur la richesse du banc. -
Pour être unis nous sommes unis, mais dans la critique !
Comment peut-on encore soutenir Keller après autant de bêtises ????
- Si la situation financière s'est améliorée, Keller ferait bien de préciser que ce n'est pas spécialement grâce à son splendide travail, mais, d'abord et avant tout, grâce à la manne de Canal + qui, au 30 juin 2006, nous permettra enfin d'être à l'équilibre, comme quasiemment tous les clubs de L1 (dixit propos de Thiriez de juin 2005 dont j'avais déjà mis l'interview en ligne sur le forum).
- Niang et Abdessadki n'ont pas été remplacés. Ca sautait aux yeux en début de saison. C'est encore plus criant maintenant. Et le pire c'est qu'on a mis la bagatelle de 2 mois pour aller chercher un remplaçant à Niang, recruté à la hâte et sans grande réflexion, quand on sait que ce joueur, Gmamdia, a essuyé précédemment 7 refus de clubs de L1.
- Enfin, Keller est le premier pour faire les louanges de ses nouvelles recrues, Hosni " une future star courtisé par les plus grands", Gmamdia "qui a montré l'étendue de sa classe durant la coupe des confédérations", A.Farnerud qu'on nous présentait comme le plus "grand talent scandinave depuis Ljunberg" etc.. etc... N'importe qui dans le milieu du football sait qu'il ne faut jamais tresser de couronnes de lauriers avant d'avoir un résultat concret sur la pelouse ! Alors pourquoi mettre autant de pression sur les nouveaux arrivés au lieu de les laisser s'acclimater en douceur ?
Non, franchement, Keller, je ne comprendrais jamais ton comportement. Et encore, je ne dis pas ce que je sais par rapport au cas Ginestet, où, là aussi, ca m'a bien gonflé.
KELLER démission !!! -
Tu sais guiltyx, y'a autre chose qui me fait peur.. J'ai l'impression que les dirigeants ont aussi très mal calculé leur coup par rapport à la CAN.
Si l'on regarde de plus près à quoi ressemblera notre équipe en janvier, avec les départ pour un mois de nos africains (en admettant que tous y aillent, y compris Haggui dont Lemerre a dit qu'il s'en passerait peut être..), ca nous donne :
gardiens :
cassard
puydebois
défenseurs :
lacour
deroff
kanté
devaux
milieux :
farnerud P.
johansen
le pen
attaquants :
pagis
diané
farnerud A.
soit 10 joueurs de champ pour tenir pendant un mois de compétition chargé, où le club est censé jouer six matchs de championnat délicat, contre une succession de bonne équipes. Est-ce vraiment intelligent ???? -
T'a beau changer la formulation de tes phrases, tu avances tjs les mêmes arguments plus ou moins faux.
Les comptes :
Tout les clubs sont à l'equilibre ! le déficit des clubs français vient des gros : OM, PSG, ASM qui ont redressé la situation avec de l'argent de leurs actionnaires.
Le RCS qui sur le terrain n'a rien a voir avec, était pourtant au même niveau comptable, cad dépot de bilan proche.
Hors avec peu d'argent le club s'en est sorti.
Niang, Abdessaki ont fait la saison de leur vie l'an dernier, et pourtant on termine à la limite de la relégation. Cette année je les trouves moyens, tout comme leurs remplaçants (bon allez gmandia il est nul, en tt cas pour l'instant).
Néanmoins c'est vrai que le marché de l'été et leurs départ ont mal été négociés
Keller fait venir des joueurs, c'est qu'a la base il croit en eux, il va pas dire que c'est des chèvres.
j'oubliais à football manager qd on se plante sur un joueur, on peut tjs recommencer la saison, mais la c'est la vrai vie.
Keller démission ? Mais ça sert à rien, c'est le comble de la stérilité qui fait qu'on demande des têtes au lieu de trouver des solutions. -
Je commence à basculer dans le coté obscur
Honnetement j'y crois plus... Je suis trop décu :(
Mais bon comme dit, je crois à une reconstruction par la L2
Même s'il faut passer par là, Allez Racing!
-
Visiblement tu es mal renseigné guigues. Si tu avais lu les interviews de Thiriez qui sont parues dans L EQUIPE au début de cette saison tu ne dirais pas cela. Evidemment que les déficit global est tiré vers le bas essentiellement par la faute des grands clubs (psg - om). Mais Thiriez a bien souligné que 15 des 20 clubs pros de L1 accusaient un déficit au début de la saison, mais, qu'à fin juin 2006, tout le monde devrait être à l'équilibre, grâce à l'apport de Canal + .
Ce n'est pas moi qui le dit, toi encore moins, c'est Thiriez, qui est, je pense, le mieux placé de tous pour en parler non ?
Sinon, personne ne demandait à Keller de dire que les nouvelles recrues étaient des chèvres. Seulement il aurait du faire preuve d'un peu plus de pondération dans ses propos, plutôt que de faire saliver les supporters (qui en + se sont abonnés en masse), avant même que les joueurs ne foulent la pelouse..
-
Ben si justement je suis plutôt bien renseigné (bon les comptes du rcs, j'avoue que personne ne les connait);
Thiriez annonce que les clubs vont être à l'equilibre avec la manne de canal !
Il est qui pour connaitre le budget des clubs et l'avenir ?
Le rcs a fait l'equilibre à la fin de la saison dernière, du moins c'est ce que on nous dit. Donc canal plus n'a rien à voir la dedans.
Ensuite les clubs ont un budget prévisionnel, mais quid des spectateurs, des ventes de produits dérivés qui suivent les résultats. Je ne pense pas que rennes et toulouse soient dans leurs objectifs.
Enfin l'argent de canal plus, va faire des ravages au mercato.
Tout les clubs vont dépenser sans compter, recruter des joueurs a des prix mirobolant, pour essayer de sauver leur saison.
Et là je demandes à voir l'équilibre de fin d'année. 1 an ça peut suffire à planter les comptes d'un club. -
33 pages écrites depuis le 28 août 2005, le genre de débat que personne n'aurait imaginé de si tôt :(
-
en attendant, on pas besoin de l'argent de canal pour se planter guigues :(
-
On se plante déjà sans
c'est ça que tu veux pas comprendre Guigues !
Rien n'empêche de recruter (surtout vu notre position !!) d'autant que le déficit est une notion flottante, la vente d'actifs (donc de joueurs) pouvant le résorber.
Tu prétends que personne ne connaît les comptes du RCS. Faux ! Je travaille justement dans la comptabilité et je peux te garantir que j'ai pas attendu pour me procurer les comptes de ces dernières années. Tu n'à qu'à écrire aux greffes du TI et ils te les communiqueront moyennant 15€ (incluant les bilans sociaux).
Ensuite, tu prétends que le Racing avait atteint l'équilibre financier à la fin de la dernière saison. C'est encore faux. Ce n'est pas ce que Keller avait dit, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il nous a fallu vendre Mamadou Niang par après...
Enfin, tu te demandes ce que Thiriez connaît de la situation financière des clubs français ?? Franchement, si Thiriez n'en sait rien, sachant qu'il a les rapports de la DNCG sous la main, et qu'il est lui-même avocat d'affaire (de la CEGID et de la FRANCHEP notamment 2 des sociétés présidées par Jean-Michel Aulas), alors que le Racing soit maudit et descende en division d'honneur.
Même si on a la libre expression de ces idées sur un forum, faut pas non plus dire n'importe quoi. -
skywalker a écrit : 33 pages écrites depuis le 28 août 2005, le genre de débat que personne n'aurait imaginé de si tôt :(
Depuis le 28 août 2004 en fait du à une innitiative de ma part suite à une tristement célèbre défaite 1-4 à la Meinau face à Toulouse. Bon, on aurait pu lancer le débat dès Mars 2004 en fait :( -
Je pensais pas que ce topic resservirait cette saison
-
Bah une descente mettrait un terme à la disscussion
:D
-
MAis c fort possible kon va allez en ligue 2 (-) (-) !!et ben moi jdi vu comme jsui chez les ub on devrez faire come hierr mais fodrai fair un match entier pour leur montréqu'on nen na marre de les voir perdre parce que ca commence a nous soulez!!Et a ce que jai entendu si il perde encore quelque match c ce que on va faire !!!!Ce qui est con c'est que en UEFA il y arrive et encore on n'est tomber sur des facile et que en championnat ca merde!!!Voila jespere que face a St'Etienne pour les 15 ans des ub90 on va enfin gagné notre premiere victoire du championnat!!Voila ALLEZ RACINGGGGGG Maintenant on compte sur vous pour nous le montrez
-
rusty68 a écrit :
Même si on a la libre expression de ces idées sur un forum, faut pas non plus dire n'importe quoi.
Ben donnes non des chiffres, c'est toi qui t'avances.
Tu a déjà les comptes du RCS de cette année ?
Sans les avoir, je pense savoir que les affaires kombouare et garay grèvent une bonne partie du résultat.
Aprés tu nous répètent que Keller n'y connait rien en compta et que ça plante le racing. Mais jusqu'a preuve du contraire c'est sur le terrain et non dans les bureaux que ça va pas.
Ensuite si même cet abruti de Keller arrive à redresser le rcs avec l'argent de canal, pourquoi personne n'arrive à redresser L'om, le psg, monaco ... sans mettre des millions de leurs poches.
Bref si le racing fonce en D2, ce n'est certainement pas à cause de sa gestion. -
Citation: rusty68 a dit :
Rien n'empêche de recruter (surtout vu notre position !!) d'autant que le déficit est une notion flottante, la vente d'actifs (donc de joueurs) pouvant le résorber.
Ca vaut combien pour toi un Pagis au prix du marché actuel ?
Citation: Tu prétends que personne ne connaît les comptes du RCS. Faux ! Je travaille justement dans la comptabilité et je peux te garantir que j'ai pas attendu pour me procurer les comptes de ces dernières années. Tu n'à qu'à écrire aux greffes du TI et ils te les communiqueront moyennant 15€ (incluant les bilans sociaux).
Et tu préfères donc disserter sur des pages et des pages plutôt que nous donner un seul chiffre ? Avoue que ça peut laisser perplexe. T'as un scanner ?
Citation:
Même si on a la libre expression de ces idées sur un forum, faut pas non plus dire n'importe quoi.
pas mieux te concernant...
Ecoute je comprends que le début de saison soit agaçant, il l'est pour tout le monde, mais t'es pas obligé de t'énerver comme ça ici. Qu'est-ce que tu en as à foutre qu'on partage pas ton opinion... Ca te file des diarrhées ?
On vient ici pour discuter... quand ça tourne à l'engueulade il vaut mieux arrêter, qu'est-ce que tu en penses ?
PS : Pourquoi un joueur est un actif ? C'est pas plutôt un salarié ? Comment on amortit un joueur ? Est-ce qu'un joueur recruté en fin de contrat, donc sans valeur d'acquisition est aussi un actif ?
(pour ma culture et sans agrssivité
)
-
Je viens également pour discuter, pas pour m'engueuler.
Mais faut bien avouer que c'est stressant d'entendre des gens parler ici, sans même avoir lu ce qui a été dit auparavant, ou savoir de quoi ils parlent. Forcément, on tourne en rond..
Guigues, concernant les affaires dont tu parles (garay etc..) celles-ci n'affectent en rien, comme on l'a déjà répété X fois (si tu avais lu les précédents posts) les comptes du Racing. Elles font en effet l'objet d'une clause de garantie de passif, dont IMG se porte garant. En outre, Keller en personne parlait d'un déficit de 7m€ début juin, qui tendait à se résorber, et pour lequel il avait prévu l'équilibre à la fin de cette saison. Donc je comprends pas où tu vois que le Racing était à l'équilibre dès la saison dernière. Si cela avait été le cas, Keller n'aurait pas tenu ces propos, et aurait encore moins cédé Niang tu ne crois pas ?
Montezuma, non je n'ai pas de scanner, désolé, et même si j'en avais un, tu crois sans doute que je mettrai les comptes du Racing en ligne ? J'ai pas claqué 60 euros à titre personnel, et pour assouvir ma curiosité, pour ensuite en faire profiter tout le monde gratuitement.. Et, de toute façon, un bilan ne donne pas une vision complète, puisqu'on peut sensiblement modifier certains postes, et, qu'en outre, on n'a pas accès aux détails des comptes. Une des choses qui m'a le plus marqué, outre l'augmentation de la masse salariale, c'est l'augmentation des provisions pour risques, qui ont triplé, pour atteindre un montant proche des 2 millions d'euros en 2004. Je pense qu'il doit s'agir de la provision pour le licenciement de Kombouaré, bien qu'il me semblait que le montant devait être plus important...
Pour le reste, je m'abstiendrai de tout commentaire, n'ayant pas tous les éléments en mains.
Par contre, je vais répondre à tes questions PS, ayant un collègue s'occupant d'un club sportif professionnel strasbourgeois, et avec lequel j'avais déjà pu m'entretenir de la chose. Les clubs sportifs, principalement des SAOS, obéissent en effet à des règles comptables spécifiques..
1) Un joueur est effectivement un actif, puisqu'il obéit aux prescriptions comptables de l'OEC, à savoir :
- il est probable que son entité bénéficiera des avantages futurs économiques tirés de l'activité de ce dernier.
- son coût et/ou sa valeur peut être évalué avec une fiabilité suffisante.
2) En sus d'être un actif, un joueur est également un salarié, sur lequel on va payer des charges, à un taux de cotisation bien différent (régime URSSAF spécial) de celui que peuvent connaître des salariés tels que vous et moi. Le taux de charges chez un footballeur représente pas loin de 80% de son salaire, contre 40 à 45% chez nous.
3) Un joueur est amorti sur la durée du contrat signé, avec un maximum d'amortissement établi à 24 mois pleins, compte tenu de l'activité spécifique propre au football, qui veut qu'un joueur est amené à changer fréquemment de club.
4) Oui, un joueur en fin de contrat, et sans valeur d'acquisition, est comptabilisé dans les actifs, au prix de sa valeur de marché. Cette dernière valeur ne peut cependant excéder le montant de son dernier transfert.
5) Enfin, la dernière valeur staff + joueur a été établi, pour 2004, aux alentours de 7 millions d'euros en valeur nette(amortissements compris), soit environ 3 millions d'euros de moins qu'il y a 3 ans (eh oui notre équipe se déprécie !!).
Pour ceux qui s'y intéressent, et qui, comme moi, se sont procurés les bilans, vous pourrez retrouver cette valeur de comptabilisation dans la rubrique : actifs circulants.
Un dernier mot pour dire que la valeur d'une entreprise se calcule d'après les capitaux propres. En l'occurence, le Racing est un des six clubs en France à posséder des capitaux propres négatifs (environ 2 m€
au dernier bilan. C'est assez effrayant... Les comptables me comprendront.
-
Citation: Guigues, concernant les affaires dont tu parles (garay etc..) celles-ci n'affectent en rien, comme on l'a déjà répété X fois (si tu avais lu les précédents posts) les comptes du Racing. Elles font en effet l'objet d'une clause de garantie de passif, dont IMG se porte garant. En outre, Keller en personne parlait d'un déficit de 7m€ début juin, qui tendait à se résorber, et pour lequel il avait prévu l'équilibre à la fin de cette saison. Donc je comprends pas où tu vois que le Racing était à l'équilibre dès la saison dernière. Si cela avait été le cas, Keller n'aurait pas tenu ces propos, et aurait encore moins cédé Niang tu ne crois pas ?
Et il l'ont payé Maccormack ? J'en suis pas si sûr, surtout si il s'agit d'un arrangement à l'amiable avec nancy. Je sais que cette clause existe, mais personne n'a jamais été en mesure de nous dire ici, comment ça marchait.
Ensuite Kombouare c'est un licenciement à la charge du club ? rien à voir avec maccormack.
En plus si tu balancais pas un pavé toute les 10 minutes, j'aurais pas besoin de lire les posts précédents.
c'est bien d'avoir des connaissances, mais si t'arrives pas à la réstituer de façon synthétique (en même tps un comptable
);
Bref je suis tjs pas convaincu que KEller est un abruti, bon à rien, et qu'en plus il nous fait perdre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.