Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Article] Jour après jour, joueur après joueur, épisode 2

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 570 lectures · Premier message par jo · Dernier message par conan

  • Aujourd'hui, retour sur les performances de Mikael Dorsin et de Christian Bassila

    Mikael Dorsin

    Le recrutement d'un arrière latéral gauche était une des priorités de l'intersaison. Après l'épisode Saarinen qui s'est finalement engagé avec le 1860 Munich, le choix du staff s'est porté sur Mikael Dorsin. Joueur clef de la sélection espoir suèdoise, déjà appelé chez les A, il tarde à confirmer sous le maillot bleu du Racing. Auteur de quelques trop rares bons matchs (face à Marseille par exemple), la confiance accordé par Kombouaré semble s'amenuiser. Sur le banc lors des derniers matchs, cédant sa place à Ehret, on espère beaucoup de lui. Son jeune âge nécessite une période d'adaptation relativement importante, on est néanmoins en droit d'attendre de lui plus que ce qui nous a déjà montré. Emprunté, voire lourd ou pataud, cet arrière gauche brille avec sa sélection. Il brillera peut être lors de la seconde moitié de saison.


    Christian Bassila

    Assurément un des tous meilleurs joueurs du Racing, il est transfiguré depuis août. Christian a enfin confirmé son potentiel, en associant à ses qualités de récupérateur une relance que l'on ne connaissait pas chez lui. De plus, il a su se calmer sur le terrain en transformant son impulsivité en agressivité positive (mis à part face à Marseille). On peut noter que sa période d'absence du mois de novembre a été très remarquée sur le terrain. Le « déménageur de piano », comme il se définit, est une des pièces maîtresses du dispositif de Kombouaré. En effet, à chaque long ballon vers l'avant, son jeu en déviation fait merveille. De plus, le vice capitaine se révèle buteur (déjà 4 fois). Vraiment, il est devenu indispensable et affiche sa volonté de rester au moins jusqu'à juin pour continuer à mouiller un maillot auquel il a conscience de devoir beaucoup


    A demain pour Cédric Kanté et Vaclav Drobny.
  • Il devient quoi Saarinen à Munich1860 d'ailleurs?

    Si Bassila part, les longs dégagements sur la tête à Bassila, c'est fini! C'est con parce que c'est bien pratique des fois...

    A noter que selon les notes de l'équipe (ça vaut ce que ça vaut), Bassila est le 4ième meilleurs milieu de terrain du championnat, derrière, excusez du peu: Bernardi, Giuly et Pédretti.
  • Ouais, il donenquoi Saarinen à Munich 1860 ?
  • Saarinen va tres bien, merci pour lui :) . Il a deja joué 9 matchs en Bundesliga (il a ete blesse un moment) mais n'a pas encore marqué mais s'est pris 3 cartons jaunes.
    http://www.tsv1860.de/MEDIA/3735.jpg
  • Je trouve que tu es quand même dur avec Dorsin.

    Statistiquement, en début de saison, il était le joueur Strasbourgeois qui touchait le plus de ballons à chaque match.

    Il est par contre clair qu'il se trouve encore dans une phase d'apprentissage, phase que connaîtra prochainement Alex Farnerud d'ailleurs.

    Mais je pense qu'à terme, il deviendra un très bon joueur pour Strasbourg.
  • Modifié par boogie ·
    boogie
    Il ne faut pas oublier que Dorsin a toute suite enchainé le championnat suédois avec la préparation du racing sans période de repos permettant de recharger les batteries.

    Cela explique sans doute en partie sa lenteur actuelle.

    La trêve devrait lui faire du bien et l'année prochaine, il éclatera.

    Même problème pour Alex Farnerud. Il vient juste de terminer le championnat suédois et après deux semaines de vacances, il repart en L1. Même s'il est jeune, il risque d'être un peu émoussé...
  • il a une vieille tête sur la photo, le Bassila... :)
  • Bassila joue très bien mais l'article est très juste lorsqu'il évoque Dorsin car c'est vrai qu'il n'a pas encore fait de grands matchs
  • Ben si contre l'OM Dorsin a été énorme! Ca confirme qu'il faut lui laisser le temps de s'adpater (n'oublions pas qu'il est hyper jeune) et qu'il a un gros potentiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives